Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la roquia si sa ne fait pas de bien sa ne fait pas de mal?
m
19 juin 2011 11:50
selam,je me sens vraiment au plus mal,c est des phases en faite,par moment je peux etre tres desagreable,en faite je ressens un mal etre,on m a parler de la roquia bizarement sa me fait peur,comment cela se passe t il? es ce que ca peut reelement procurer du bien? Es ce que sa soulage...merci de me repondre
i
19 juin 2011 14:56
salam bien sur la roquia ne peut te dire que du bien la roquia c est quoi?
la vraie roquia c est quelqun qui lis du coran a haute voix devant toi t ecoute ou dans de l eau et apres tu la voix
mais surtout fait attention charlatan qui se font apeller "fkhi" mais qui peut te faire tomber dans le shirk

deja ma soeur si tu est malheureuse tu n a peut etre pas besoin de roquia
tout depent si tu est toucher par un djinn ou c est due a ton eloignement de la religion ou a des probleme dans ta vie

moi personelement quand j etait toucher par sa j avait des insulte de la religion dans ma tete et aussi quand j ecouter le coran je resentait une gene des douleur j etait vraiment pas bien

j ai vu que un cheikh disait tu n est pas obliger d aller voir l imam il disait tu met des ecouteur et t ecoute a fond le coran dans tes oreilles et tu fait la roquia tout seul mais il disait si tu n arrive pas tout seul et ba tu peut aller voir un imam voila salam smiling smiley
l
23 juin 2011 00:00
Salam aleykoum,


La roqia est le fait de se protéger, se soigner, par les moyens qu'Allah (soubĥanahou ta'ala) et notre prophète (salla Allahou 'alayhi wa salam) ont mis à notre disposition pour nous faciliter. C'est à dire par la lecture et l'écoute du coran, les invocations, les différents adhkar de protection à dire en toute circonstance, l'utilisation de certaines plantes, (comme le senné, le sidr, la graine de nigelle..), certains produits naturels (comme le miel, l'huile d'olive, le musc...). À coté de cela biensûr une bonne pratique de la religion, la constance dans la prière, un bon tawakoul 'ala Allah, et cela ne peut faire que du bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook