Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Roooh j'ai pas d"idée de titre pour le moment
D
5 avril 2013 13:48
Salam mes cocos!!
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

J'espère que vous z'allez bien , que vous vous êtes pas trop pété le bide en mangeant des chocolats ( ci haram pendant Pâques ), la famille ça va ?le taff ? toussa toussa.

Bon pour une fois , Dame_pipi va pas péter dans la soie , ne va pas vous pondre un post fête foraine et barbapapa bisounours aséxués.

J'ai envie de réfléchir pour une fois
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Ok j'imagine qu'en lisant , vous devez avoir cette tête ....
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Ces derniers temps je cogite pas mal , ça vient par phase grinning smiley en général tous les 15 jours je frôle l’apoplexie à force de me poser des milliards de questions.

En gros on sait que l'amour, la passion , les hormones enfin appelez ça comme vous voulez mais c'est un domaine dans lequel on est assez tourmenté quand on sait pas comment gérer ou quand on a pas assez de recul pour comprendre où on a merdé.
ça explique peut-être pourquoi je lis des gens ici qui désespèrent de rencontrer quelqu'un sans savoir pourquoi ils galèrent . Eux même ne savent pas pourquoi et c'est justement ça le problème!

Et ça a fait tilt dans ma tête, moi qui me suis toujours demandée ce que Allah SWT nous envoyait comme signe à travers ces test et épreuves. Pour moi les épreuves , le temps et SURTOUT NOS ERREURS révèlent nos qualités et nos défauts, en fait ils révèlent qui nous sommes vraiment.

Et j'ai pu distinguer deux types de personnes, celles qui s'enfoncent dans leur noirceur ou leur aveuglement et celles qui gardent voire même se découvrent une bonté d'âme, une envie de rester juste et d'être une meilleure personne et ce même si elles n'ont pas une bonne pratique religieuse. Au moins elles essayent .

Moi par ex je pourrai jamais me dire " Hamdoullah je pratique comme il faut, j'oublie le passé et je prends un nouveau départ . J'efface l'ardoise et je recommence", parce que ça reviendrait déjà à dire que j'ai rien à demander à Allah SWT et que je me suffis à moi même. Mais surtout ça voudrait dire que mes échecs sentimentaux sont juste dû au fait que les hommes me méritaient pas et que de toute façon on était pas fait l'un pour l'autre. Affaire classée et archivée.

Bref, qu'est-ce que je disais déjà ? ah ouais la question donc qui me taraudent c'est : que fait on de nos erreurs et qu'est-ce qu'elles font de nous surout? En gros faut p'têtre regarder le chemin parcouru et voir ce qui cloche et pourquoi on avance pas parfois...

Le piège dans cette vie c'est de ne jamais se remettre en question, et beaucoup de gens ont cette tendance dégueulasse à sortir d'une épreuve en ayant retenu aucune leçon sur eux même! Voire pire, ils te bombent le torse de suffisance, ils t'arrosent de Dikr et font les déçus de la life en crachant sur les autres. Le pire du pire sont ceux qui se drapent de la religion pour justifier leur comportement en pensant qu'ils sont dans leur bon droit mais la plupart du temps , ils se mentent à eux même et tombent dans l'hypocrisie.

Ceux là je les vomis du plus profond de mes entrailles. Car lorsqu'ils parlent, ils déversent leur haine, leur mépris pour autrui .C'est là qu'on voit qu'ils se sont enfoncés et qu'ils n'ont pas évolué vers le bien mais qu'au contraire ils se sont noyés dans leurs vices...On dirait que leurs défauts ont pris encore plus d'ampleur qu'avant. Au final ils ont manqué l'occaz d'ouvrir les yeux et pire ils perdent la vue peu à peu.

Y a un chic type confused smiley qui m'a dit un jour que le piège c'est de considérer qu'on a les mains propres et qu'on a rien à corriger chez nous , dans ces cas là pourquoi demander pardon à Dieu et pourquoi lui demander de nous guider?
ça m'a fait réfléchir et depuis je me demande si on est pas conçu pour faire des erreurs car elles nous apprennent réellement qui nous sommes .

Quand je lis ici des commentaires nauséabonds de personnes orgueilleuses qui rabaissent les autres et en plus sous couvert de hadith et autres ^^ ( souvent ce sont des mecs qui ont couché hors mariage et viennent s'échouer ici en parlant de beurette, de vierge, de filles qui les font "vomir tripes et boyaux" comme ils disent et tutti fruti!) , je me dis que ce sont juste des gens qui persistent dans leur erreurs c'tout. Mais ces gens représentent une nuisance pour les autres.


enfin bref ce post n'a pas vraiment vocation à créer un débat mais juste une occaz pour moi de blablater pour dire des trucs pas clairs comme d'hab . scuzeeeeeeeeer moué grinning smiley


bon je pense que là vous faites cette tête
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
ou celle ci
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



pardon je ne recommencerai plus jamais.
D
5 avril 2013 14:20
salam alaykoum,
moi je pense que ta reflexion pousser et un bon resonnement ...

Mais c est pas facile pour tout le monde de se remettre en question l orgueil c est lourd a porter

se remetre en question reconnaitre ses erreure et ! Changer de comportement ! On connais tou le mode operatoire je vais pas juger ceux qui n i arrive pas.

C est difficile d admettre qu on a tord qu on c est tromper que c est de notre faute et qu on doit changer l orgueil l orgueil enfin pour moi c sa.

Normalement tout les soir faut se remetre en question.

Bon moi je les fais pas tout les soir autant etre sincere mais au moins une fois par semaines je cogite et je realise avec temps de retard que je fais des erreures parfois et mm repeter et je me repent ( pour des chose qui peuve sembler anodins ) mais sa compte.


C est un bon resonnement que tu et je pense que ton poste es un rappel productif.

Ha oui mais j ai fait la tete un peut sceptique ..

Mais j ai pas bailler a la fin j ai souri.
5 avril 2013 14:36
Je dis Dame_Pipi présidente !!!!!!!!!!!!!!!!!
n
5 avril 2013 14:38
Bon j'avoue au début j'ai froncé les sourcils lol mais en te lisant jusqu’au bout je t'ai enfin compris et reçu ton message 5 sur 5.

Effectivement c'est un bon raisonnement on commet tous des erreurs même des erreurs minime et je pense comme toi qu'il faut toujours en tiré une leçon surtout sur les conséquences causé du a ses erreurs et pour cela et bien il faut savoir se remettre en question accepter ses erreurs en ressortir plus fort pour éviter de les répété. La base et bien c’est un travail sur nous même, nous remettre en question et plutôt qu'enfoncer les gens amie entourage... leur faire profiter de nos expériences pour leur éviter de reproduire certaines de nos erreurs s’il se retrouve dans une situation à laquelle on a pu être confronté.
Le bonheur te garde gentil. Les épreuves te gardent fort. Les chagrins te gardent humain. Les échecs te gardent humble. Mais seul, la croyance, la foi et l'espoir te font avancer...
D
5 avril 2013 14:44
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Salam mes cocos!!
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Bref, qu'est-ce que je disais déjà ? ah ouais la question donc qui me taraudent c'est :

Que fait on de nos erreurs et qu'est-ce qu'elles font de nous surtout? En gros faut p'têtre regarder le chemin parcouru et voir ce qui cloche et pourquoi on avance pas parfois...

Pour répondre a cette question, le premier gars avec qui je me suis mis c'était juste une catastrophe lol, je savais pas gérer ca, je me suis mise avec a 18 ans, j'pensais qu' a cet age la on était assez "mature" pour connaitre "l'amour", au début j'voulais pas "haram", cet homme ne plaira pas a mes parents c'est certain (mon père est très difficile, il suffit qu'un homme est une tete trop typé, méchante, crane rasé etc etc, pour quil le déteste lol), mais j'ai une copine (que j'ai éliminé de mon environnement suite a ca) qui m'a fait un lavage de cerveau ...

Lance toi, tu va pas resté seule toute ta vie, ta 18 ans t'as jamais connu d'homme de ta vie, faut arrêté de s'la jouer sérieuse, t'es pas moche pourtant, tes parents ils finiront par l'accepter t'inquiete change lui sa façon d's'habiller, puis c'est un musulman gngngngng.... bref après 6 mois de recalage j'ai fini par accepter.

Mais j'aurais pas du, parce que comme j'disais j'étais pas prete pour ça, je gérer ca comme l'amitié, j'lassister le gars lol, une vraie pigeonne en faite, pas dans l'sens financier hein, mais sa vie s'moi qui la gérer, j'étais tellement investi que j'ai énormément changé, punaise j'en ai fais bavé a ma famille lol, dans une matrice la Dihya j'te dis pas, mais j'me suis oublié, j'ai énormément changé, j'me suis enlaidis tellement j'étais stressé, il pleuré tout ltemps, prisonnière en faite lol.

Et bah ca ma pas appris grand chose, j'me disais après ca faut plus jouer les assistante sociale, si tu t'poses avec quelqu'un faut qu'il soit un homme, pas l'enfant la qu'attend qu'on le sorte du fond, et bah le suivant (ca a duré 1 mois) idem mdrr, il avait de ces problèmes, pas d'papier, travaillait au black, des problemes de santé qu'il voulait pas soigné car il avait peur d'etre renvoyé chez lui, il dormait chez un copain dans une piece de 14m² lol, bon j'étais pas au courant d'ca, mais j'avais dis un truc a ma mère qui lui a fait dire que ce gars était "sans papier" (et c'est un sacré probleme ca pour lui), et j'lui demande et il m'l'avoue, il m'dit si tu veux partir j'comprends, et moi j'suis restée, et bizarre mais a s'moment la j'me suis attachée a lui

J'ai un vrai soucis en faite, j'm'attache aux gens qui ont besoin d'moi, limite si j'ai besoin d'me sentir utile, alors que quand j'regarde bien j'm'en tape de tout c'qui est vie sociale amitié blablabla.

Bref ca n'a pas durée pour d'autre raison (le sexe) a s'niveau la j'pouvais pas l'aider lol

Et j'te dis sérieusement, malgrès mes erreurs, j'arrive pas a corriger ce défaut, faut que je pousse les gens toujours plus haut, et j'suis pas une tendre, donc c'est limite une pression pour la personne qu'est avec moi, dis moi un de tes projets, et j't'obliges a le faire lol une cinglé.

En meme temps tout c'est enchainé, le premier ca a durée 2 ans, 6 mois de célibat 1 mois avec le second (que j'compte pas pour moi c'est trop cours) 1 mois d'célibat, et maintenant mon monsieur 3 ans, alors j'essaye de changer avec lui, mais ca dur jamais assez longtemps.

Donc oui, faut toujours se réferé aux erreurs passé, pour avancer dans l'avenir, j'parles pas de garder les souvenirs de la relation, de garder un quelconque sentiment, on de faire des comparaisons 'oui mais lui était comme ca, et toi regarde toi' ou pire 'comme on m'a déjà fait, j'm'attends a c'que tu m'fasses aussi'

La maintenant j'essaye d'etre moins impulsive, et d'moins mettre la pression en faite, si tu te goures pas grave t'as essayé, nan moi c'est tant que tu réussis pas j'te lache pas lol, d'etre moins "stricte", j'suis cool, j'surveille pas, mais j'ai un coté autoritaire ca marche comme ca et pas autrement lol "va t'laver, va manger, range ca, fait si, fait ca, dépeche toi"

Quand j'regarde ce genre détail le premier ca la rendu dépressif ptdr, dépendant, le second trop jaloux, selon lui j'suis trop sure de moi ... le dernier bah euuh il a divagué au début, maintenant ca va lol vu que j'prends sur moi.

J'ai pas fais du HS j'espere ? lol parce que j'raconte ma life, mais bon va savoir si c'est l'sujet, mais bon vu qu'c'est ton sujet ca m'dérange pas lol
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
5 avril 2013 14:50
Malheur le pavé, en plus j'crois j'suis hors sujet ptdr !

Bon oui ne pas regretté les echecs ca fait d'nous des gens borné et arrogant, on pense que la faute est toujours ailleurs, et que nous sommes c'que nous sommes, on nous prend comme ca et pas autrement, sauf que dans la vie on est forcé d'changer, et si on veut vivre en couple, avec une vie d'famille la y a pas le choix,

On oublie les jsuis trop mashAllah, trop parfaite, trop digne, trop modeste, trop sociable, trop bref, et on voit pourquoi monsieur a du mal a faire le premier pas, pourquoi il est le roi du silence ou a l'inverse pourquoi il s'énerve alors qu'a la base il était comme ca, non les gens ne change pas après l'mariage, c'est juste qu'avant on prend sur soi lol, parce qu'on veut qu'ca aboutisse, et a l'inverse y a ceux qui font pas d'effort, mais qui s'dise amoureux .. c'est pas compatible, si tu vois un avenir avec untel, change c'est tout lol, un minimum quoi

(jme répete, jme sens ultra bete aujourd'hui, enfin plus que d'hab)
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
5 avril 2013 14:54
salam!

lol Dihya!
ben faut dire que t'as quan meme appris de tes erruers vu que tu t'en rends compte.
Apres pr changer , ca sfait pas du jour ou lendemain.

bon sinon dame pipi en lisant ton truc j'ai commencé a me poser plein de questions sur moi...auquelles je n'ai pas reussi a repondre looool , jsais pas trop si j'arrive a apprendre de mes erreurs..je crois que oui. je l'espere.

euh sinon jss en train dme remettre en question la nan? lol tiens c un bon debut.

sinon euh pr ce qui est des erreurs , oui je pense que c pas si mal que ca...fin en theorie , comme tu as dit certains en sortent meilleurs d'autres font des erreurs et persistent! et ne se remettent jamais en question, c tjr la faute de l'autre , iu la faute du destin ou breF, jamais leur faute.
personne n'est parfait , pour preuve le repentir existe ds notre religion et c en mode illimité , a chaque fois qu'on faute , il faut se reprendre et tenter de ne plus faire cette meme faute.
Comme tu l'as dit (ou qlq un tla dit grinning smiley) le pire c'est de croire que tt va bien cool la life grinning smiley fin jme comprends mdrr jss un peu ds le gaz j'ai trop mangé haha ,

bon ss pété un peu jsais pas si je ss claire et pas HS! T.T j'ai grave la tete ds le uk la lol.

jreviendrai pr repondre encore il faut que je prenne mon tps pr lire tranquillement ton txte.

yawning smiley
n
5 avril 2013 14:57
lol dihya06 ce qui est bien c'est que tu t’es remise en question puisque que tu fais des effort pour changer
5 avril 2013 14:57
Dihya tu mtues de rire comme d'hab grinning smiley

un couple ca fonctionne comme t'as dit...faut sremettere en question , pas tjr se dire que c la faute de l'autre etc..
mais j'ai l'impression qu'il y a plus de gens qui pensent etre blancs comme neige que ceux qui se remettent en question. Tu m'etonnes qu'il y ait autant de problemes alala.

sinon jcrois qu'on est qd meme un peu hors sujet la mdr.
D
5 avril 2013 14:58
Citation
DiamonDiaz93 a écrit:
salam alaykoum,
moi je pense que ta reflexion pousser et un bon resonnement ...

Mais c est pas facile pour tout le monde de se remettre en question l orgueil c est lourd a porter

se remetre en question reconnaitre ses erreure et ! Changer de comportement ! On connais tou le mode operatoire je vais pas juger ceux qui n i arrive pas.

C est difficile d admettre qu on a tord qu on c est tromper que c est de notre faute et qu on doit changer l orgueil l orgueil enfin pour moi c sa.

Normalement tout les soir faut se remetre en question.

Bon moi je les fais pas tout les soir autant etre sincere mais au moins une fois par semaines je cogite et je realise avec temps de retard que je fais des erreures parfois et mm repeter et je me repent ( pour des chose qui peuve sembler anodins ) mais sa compte.


C est un bon resonnement que tu et je pense que ton poste es un rappel productif.

Ha oui mais j ai fait la tete un peut sceptique ..

Mais j ai pas bailler a la fin j ai souri.

salam

ah bah merci , ouf grinning smiley

bah tu sais y a un paquet de gens qui savent qu'ils ont été injuste avec d'autres personnes mais qui continuent de se voiler la face en pensant que la religion est de leur côté.

C'est pas forcément bon de se remettre en cause tous les soirs lol mais de temps en temps après avoir accompli des choses dans la vie ou quand un coup dur arrive.

Puis l'orgueil , faut arrêter avec ça parce que ça empêche de faire un nombre incalculable de bonnes choses pour soi et pour les autres. Et quand on s'agenouille devant Dieu, il se peut que ce soit pas à 100% sincère quand on a trop plein d'orgueil en soi...

Y a aussi un truc qui m'énerve , ce sont les filles qui se lamentent car elles approchent la trentaine ou sont carrément dedans et ne trouvent " personne de sérieux ou qui les mérite" et en se disant " mais les mecs biens et sérieux y en a presque plus" ....

Bah ok si elles étaient un tant soit peu moins orgueilleuses, elles seraient pt'être moins aveugles . Elles cherchent quelqu'un en pensant à elle d'abord! D'ailleurs je me demande comment elles peuvent se dire que personne ne les mérite alors qu'elles restent perchées en haut de leur donjon.
et ce mauvais côté chez elles les font s'enfoncer dans d'autres vices comme l'impatience, l'envie et la jalousie ^^ A bon entendeur....

Alors qu'une personne moins orgueilleuse essaye même si elle fait des erreurs, bah elle en prend compte, essaye de s'améliorer et réessaye! Elle garde espoir et n'attend pas que tout lui tombe tout cuit dans le bec.
J'aime pas trop les gens qui ne veulent pas trop se mouiller et veulent le package du bonheur encore dans son cellophane.


jsais pas looooool j'ai plein de trucs à dire mais j'sais pas comment articuler ma pensée ptdr

désolée si vous comprenez quedale ptdr
n
5 avril 2013 14:59
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam!

lol Dihya!
ben faut dire que t'as quan meme appris de tes erruers vu que tu t'en rends compte.
Apres pr changer , ca sfait pas du jour ou lendemain.

bon sinon dame pipi en lisant ton truc j'ai commencé a me poser plein de questions sur moi...auquelles je n'ai pas reussi a repondre looool , jsais pas trop si j'arrive a apprendre de mes erreurs..je crois que oui. je l'espere.

euh sinon jss en train dme remettre en question la nan? lol tiens c un bon debut.

sinon euh pr ce qui est des erreurs , oui je pense que c pas si mal que ca...fin en theorie , comme tu as dit certains en sortent meilleurs d'autres font des erreurs et persistent! et ne se remettent jamais en question, c tjr la faute de l'autre , iu la faute du destin ou breF, jamais leur faute.
personne n'est parfait , pour preuve le repentir existe ds notre religion et c en mode illimité , a chaque fois qu'on faute , il faut se reprendre et tenter de ne plus faire cette meme faute.
Comme tu l'as dit (ou qlq un tla dit grinning smiley) le pire c'est de croire que tt va bien cool la life grinning smiley fin jme comprends mdrr jss un peu ds le gaz j'ai trop mangé haha ,

bon ss pété un peu jsais pas si je ss claire et pas HS! T.T j'ai grave la tete ds le uk la lol.

jreviendrai pr repondre encore il faut que je prenne mon tps pr lire tranquillement ton txte.

yawning smiley
Mdr
Le bonheur te garde gentil. Les épreuves te gardent fort. Les chagrins te gardent humain. Les échecs te gardent humble. Mais seul, la croyance, la foi et l'espoir te font avancer...
D
5 avril 2013 14:59
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam!

lol Dihya!
ben faut dire que t'as quan meme appris de tes erruers vu que tu t'en rends compte.
Apres pr changer , ca sfait pas du jour ou lendemain.

bon sinon dame pipi en lisant ton truc j'ai commencé a me poser plein de questions sur moi...auquelles je n'ai pas reussi a repondre looool , jsais pas trop si j'arrive a apprendre de mes erreurs..je crois que oui. je l'espere.

euh sinon jss en train dme remettre en question la nan? lol tiens c un bon debut.

sinon euh pr ce qui est des erreurs , oui je pense que c pas si mal que ca...fin en theorie , comme tu as dit certains en sortent meilleurs d'autres font des erreurs et persistent! et ne se remettent jamais en question, c tjr la faute de l'autre , iu la faute du destin ou breF, jamais leur faute.
personne n'est parfait , pour preuve le repentir existe ds notre religion et c en mode illimité , a chaque fois qu'on faute , il faut se reprendre et tenter de ne plus faire cette meme faute.
Comme tu l'as dit (ou qlq un tla dit grinning smiley) le pire c'est de croire que tt va bien cool la life grinning smiley fin jme comprends mdrr jss un peu ds le gaz j'ai trop mangé haha ,

bon ss pété un peu jsais pas si je ss claire et pas HS! T.T j'ai grave la tete ds le uk la lol.

jreviendrai pr repondre encore il faut que je prenne mon tps pr lire tranquillement ton txte.

yawning smiley

tain ta réussir a lire lool ptdr moi ca ma décourager, faut vraiment qu'on s'limite niveau pondaison lool
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
5 avril 2013 15:04
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Dihya tu mtues de rire comme d'hab grinning smiley

un couple ca fonctionne comme t'as dit...faut sremettere en question , pas tjr se dire que c la faute de l'autre etc..
mais j'ai l'impression qu'il y a plus de gens qui pensent etre blancs comme neige que ceux qui se remettent en question. Tu m'etonnes qu'il y ait autant de problemes alala.

sinon jcrois qu'on est qd meme un peu hors sujet la mdr.

ptdr tain merde, j'me sens bien blonde la d'un coup au sens péjoratif du terme lol
d'ailleurs y en a une qui ma dis ca au taff 'ta couleur reflete ta personnalité, t'es super maladroite, et folle" merci j'pense qu'elle s'est modérée celle la

Sinon oui mais les blancs comme neige, ils sont plus noir qu'autre chose, ca te donne des gens aigris qui n'acceptent pas qu'on les reprennent, va pas leur mettre la vérité en pleine face, sinon malheuuuur, ca t'sors l'astuce blanc comme neige "victime" lol
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
5 avril 2013 15:04
Citation
nt9el 3la lah a écrit:
lol dihya06 ce qui est bien c'est que tu t’es remise en question puisque que tu fais des effort pour changer

bon ca va alors grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
5 avril 2013 15:08
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Salam mes cocos!!
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Bref, qu'est-ce que je disais déjà ? ah ouais la question donc qui me taraudent c'est :

Que fait on de nos erreurs et qu'est-ce qu'elles font de nous surtout? En gros faut p'têtre regarder le chemin parcouru et voir ce qui cloche et pourquoi on avance pas parfois...

Pour répondre a cette question, le premier gars avec qui je me suis mis c'était juste une catastrophe lol, je savais pas gérer ca, je me suis mise avec a 18 ans, j'pensais qu' a cet age la on était assez "mature" pour connaitre "l'amour", au début j'voulais pas "haram", cet homme ne plaira pas a mes parents c'est certain (mon père est très difficile, il suffit qu'un homme est une tete trop typé, méchante, crane rasé etc etc, pour quil le déteste lol), mais j'ai une copine (que j'ai éliminé de mon environnement suite a ca) qui m'a fait un lavage de cerveau ...

Lance toi, tu va pas resté seule toute ta vie, ta 18 ans t'as jamais connu d'homme de ta vie, faut arrêté de s'la jouer sérieuse, t'es pas moche pourtant, tes parents ils finiront par l'accepter t'inquiete change lui sa façon d's'habiller, puis c'est un musulman gngngngng.... bref après 6 mois de recalage j'ai fini par accepter.

Mais j'aurais pas du, parce que comme j'disais j'étais pas prete pour ça, je gérer ca comme l'amitié, j'lassister le gars lol, une vraie pigeonne en faite, pas dans l'sens financier hein, mais sa vie s'moi qui la gérer, j'étais tellement investi que j'ai énormément changé, punaise j'en ai fais bavé a ma famille lol, dans une matrice la Dihya j'te dis pas, mais j'me suis oublié, j'ai énormément changé, j'me suis enlaidis tellement j'étais stressé, il pleuré tout ltemps, prisonnière en faite lol.

Et bah ca ma pas appris grand chose, j'me disais après ca faut plus jouer les assistante sociale, si tu t'poses avec quelqu'un faut qu'il soit un homme, pas l'enfant la qu'attend qu'on le sorte du fond, et bah le suivant (ca a duré 1 mois) idem mdrr, il avait de ces problèmes, pas d'papier, travaillait au black, des problemes de santé qu'il voulait pas soigné car il avait peur d'etre renvoyé chez lui, il dormait chez un copain dans une piece de 14m² lol, bon j'étais pas au courant d'ca, mais j'avais dis un truc a ma mère qui lui a fait dire que ce gars était "sans papier" (et c'est un sacré probleme ca pour lui), et j'lui demande et il m'l'avoue, il m'dit si tu veux partir j'comprends, et moi j'suis restée, et bizarre mais a s'moment la j'me suis attachée a lui

J'ai un vrai soucis en faite, j'm'attache aux gens qui ont besoin d'moi, limite si j'ai besoin d'me sentir utile, alors que quand j'regarde bien j'm'en tape de tout c'qui est vie sociale amitié blablabla.

Bref ca n'a pas durée pour d'autre raison (le sexe) a s'niveau la j'pouvais pas l'aider lol

Et j'te dis sérieusement, malgrès mes erreurs, j'arrive pas a corriger ce défaut, faut que je pousse les gens toujours plus haut, et j'suis pas une tendre, donc c'est limite une pression pour la personne qu'est avec moi, dis moi un de tes projets, et j't'obliges a le faire lol une cinglé.

En meme temps tout c'est enchainé, le premier ca a durée 2 ans, 6 mois de célibat 1 mois avec le second (que j'compte pas pour moi c'est trop cours) 1 mois d'célibat, et maintenant mon monsieur 3 ans, alors j'essaye de changer avec lui, mais ca dur jamais assez longtemps.

Donc oui, faut toujours se réferé aux erreurs passé, pour avancer dans l'avenir, j'parles pas de garder les souvenirs de la relation, de garder un quelconque sentiment, on de faire des comparaisons 'oui mais lui était comme ca, et toi regarde toi' ou pire 'comme on m'a déjà fait, j'm'attends a c'que tu m'fasses aussi'

La maintenant j'essaye d'etre moins impulsive, et d'moins mettre la pression en faite, si tu te goures pas grave t'as essayé, nan moi c'est tant que tu réussis pas j'te lache pas lol, d'etre moins "stricte", j'suis cool, j'surveille pas, mais j'ai un coté autoritaire ca marche comme ca et pas autrement lol "va t'laver, va manger, range ca, fait si, fait ca, dépeche toi"

Quand j'regarde ce genre détail le premier ca la rendu dépressif ptdr, dépendant, le second trop jaloux, selon lui j'suis trop sure de moi ... le dernier bah euuh il a divagué au début, maintenant ca va lol vu que j'prends sur moi.

J'ai pas fais du HS j'espere ? lol parce que j'raconte ma life, mais bon va savoir si c'est l'sujet, mais bon vu qu'c'est ton sujet ca m'dérange pas lol


hey youyawning smiley

alors je te remercie sincèrement pour ton texte yawning smiley et nan t'es bien dans le sujet t'inquiète même très bien même grinning smiley

Moi je vais y répondre aussi en détail même si je vais me mettre à poil confused smiley dans mon récit mais c'pas grave grinning smiley
5 avril 2013 15:08
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
DiamonDiaz93 a écrit:
salam alaykoum,
moi je pense que ta reflexion pousser et un bon resonnement ...

Mais c est pas facile pour tout le monde de se remettre en question l orgueil c est lourd a porter

se remetre en question reconnaitre ses erreure et ! Changer de comportement ! On connais tou le mode operatoire je vais pas juger ceux qui n i arrive pas.

C est difficile d admettre qu on a tord qu on c est tromper que c est de notre faute et qu on doit changer l orgueil l orgueil enfin pour moi c sa.

Normalement tout les soir faut se remetre en question.

Bon moi je les fais pas tout les soir autant etre sincere mais au moins une fois par semaines je cogite et je realise avec temps de retard que je fais des erreures parfois et mm repeter et je me repent ( pour des chose qui peuve sembler anodins ) mais sa compte.


C est un bon resonnement que tu et je pense que ton poste es un rappel productif.

Ha oui mais j ai fait la tete un peut sceptique ..

Mais j ai pas bailler a la fin j ai souri.

salam

ah bah merci , ouf grinning smiley

bah tu sais y a un paquet de gens qui savent qu'ils ont été injuste avec d'autres personnes mais qui continuent de se voiler la face en pensant que la religion est de leur côté.

C'est pas forcément bon de se remettre en cause tous les soirs lol mais de temps en temps après avoir accompli des choses dans la vie ou quand un coup dur arrive.

Puis l'orgueil , faut arrêter avec ça parce que ça empêche de faire un nombre incalculable de bonnes choses pour soi et pour les autres. Et quand on s'agenouille devant Dieu, il se peut que ce soit pas à 100% sincère quand on a trop plein d'orgueil en soi...

Y a aussi un truc qui m'énerve , ce sont les filles qui se lamentent car elles approchent la trentaine ou sont carrément dedans et ne trouvent " personne de sérieux ou qui les mérite" et en se disant " mais les mecs biens et sérieux y en a presque plus" ....

Bah ok si elles étaient un tant soit peu moins orgueilleuses, elles seraient pt'être moins aveugles . Elles cherchent quelqu'un en pensant à elle d'abord! D'ailleurs je me demande comment elles peuvent se dire que personne ne les mérite alors qu'elles restent perchées en haut de leur donjon.
et ce mauvais côté chez elles les font s'enfoncer dans d'autres vices comme l'impatience, l'envie et la jalousie ^^ A bon entendeur....

Alors qu'une personne moins orgueilleuse essaye même si elle fait des erreurs, bah elle en prend compte, essaye de s'améliorer et réessaye! Elle garde espoir et n'attend pas que tout lui tombe tout cuit dans le bec.
J'aime pas trop les gens qui ne veulent pas trop se mouiller et veulent le package du bonheur encore dans son cellophane.


jsais pas looooool j'ai plein de trucs à dire mais j'sais pas comment articuler ma pensée ptdr

désolée si vous comprenez quedale ptdr


oh purée!!!!!!!!!
mdrrr ce matin jme suis reveillée avec cette idée ds la tete! et depuis ce matin j'arrete pas d'y penser!
c drole que tu viens d'ecrire la remarque que jme faisais de bon matin
j metais fait tt un argumentaire ds ma tete mais si jle sors personne comprendra , jsais pas transcrire ma pensée en ecrits limpides ptdr

j'ai compris ce que tu veux dire par la. mon commentaire ne sert a rien , mais jvoulais juste te dire que t'etais pas imcomprise! ton texte est clair tkt ptdr
n
5 avril 2013 15:11
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
nt9el 3la lah a écrit:
lol dihya06 ce qui est bien c'est que tu t’es remise en question puisque que tu fais des effort pour changer

bon ca va alors grinning smiley

Bien sur que cava hamdoulah lol C'est le contraire qui aurai étais étonnant du genre " je fais des erreurs mais rien à foutre ce n’est pas ma faute aller op je continu mes connerie mais ce n’est pas ma faute alors que c'est ma faute lol' bon jme suis un peu emmêlé les pinceaux mais tu ma comprise enfin j'espère lol « à savoir que ce genre de phénomène existe »
Le bonheur te garde gentil. Les épreuves te gardent fort. Les chagrins te gardent humain. Les échecs te gardent humble. Mais seul, la croyance, la foi et l'espoir te font avancer...
5 avril 2013 15:12
Selem,

Lol Dihya Elle m'a tué, t'a raison faut ouvrir les yeux et arrêté d'etre trop difficile.
D
5 avril 2013 15:15
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
DiamonDiaz93 a écrit:
salam alaykoum,
moi je pense que ta reflexion pousser et un bon resonnement ...

Mais c est pas facile pour tout le monde de se remettre en question l orgueil c est lourd a porter

se remetre en question reconnaitre ses erreure et ! Changer de comportement ! On connais tou le mode operatoire je vais pas juger ceux qui n i arrive pas.

C est difficile d admettre qu on a tord qu on c est tromper que c est de notre faute et qu on doit changer l orgueil l orgueil enfin pour moi c sa.

Normalement tout les soir faut se remetre en question.

Bon moi je les fais pas tout les soir autant etre sincere mais au moins une fois par semaines je cogite et je realise avec temps de retard que je fais des erreures parfois et mm repeter et je me repent ( pour des chose qui peuve sembler anodins ) mais sa compte.


C est un bon resonnement que tu et je pense que ton poste es un rappel productif.

Ha oui mais j ai fait la tete un peut sceptique ..

Mais j ai pas bailler a la fin j ai souri.

salam

ah bah merci , ouf grinning smiley

bah tu sais y a un paquet de gens qui savent qu'ils ont été injuste avec d'autres personnes mais qui continuent de se voiler la face en pensant que la religion est de leur côté.

C'est pas forcément bon de se remettre en cause tous les soirs lol mais de temps en temps après avoir accompli des choses dans la vie ou quand un coup dur arrive.

Puis l'orgueil , faut arrêter avec ça parce que ça empêche de faire un nombre incalculable de bonnes choses pour soi et pour les autres. Et quand on s'agenouille devant Dieu, il se peut que ce soit pas à 100% sincère quand on a trop plein d'orgueil en soi...

Y a aussi un truc qui m'énerve , ce sont les filles qui se lamentent car elles approchent la trentaine ou sont carrément dedans et ne trouvent " personne de sérieux ou qui les mérite" et en se disant " mais les mecs biens et sérieux y en a presque plus" ....

Bah ok si elles étaient un tant soit peu moins orgueilleuses, elles seraient pt'être moins aveugles . Elles cherchent quelqu'un en pensant à elle d'abord! D'ailleurs je me demande comment elles peuvent se dire que personne ne les mérite alors qu'elles restent perchées en haut de leur donjon.
et ce mauvais côté chez elles les font s'enfoncer dans d'autres vices comme l'impatience, l'envie et la jalousie ^^ A bon entendeur....

Alors qu'une personne moins orgueilleuse essaye même si elle fait des erreurs, bah elle en prend compte, essaye de s'améliorer et réessaye! Elle garde espoir et n'attend pas que tout lui tombe tout cuit dans le bec.
J'aime pas trop les gens qui ne veulent pas trop se mouiller et veulent le package du bonheur encore dans son cellophane.


jsais pas looooool j'ai plein de trucs à dire mais j'sais pas comment articuler ma pensée ptdr

désolée si vous comprenez quedale ptdr


oh purée!!!!!!!!!
mdrrr ce matin jme suis reveillée avec cette idée ds la tete! et depuis ce matin j'arrete pas d'y penser!
c drole que tu viens d'ecrire la remarque que jme faisais de bon matin
j metais fait tt un argumentaire ds ma tete mais si jle sors personne comprendra , jsais pas transcrire ma pensée en ecrits limpides ptdr

j'ai compris ce que tu veux dire par la. mon commentaire ne sert a rien , mais jvoulais juste te dire que t'etais pas imcomprise! ton texte est clair tkt ptdr

mdrrrrr merciiiiiiiiiiiiiii ma pouleptdr
toi aussi tu cogites de bon matin héhégrinning smiley

bah sors donc ta pensée, mon post sert à ça grinning smiley

ouf j'avais l'impression que j'étais pas claire
5 avril 2013 15:17
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Dihya tu mtues de rire comme d'hab grinning smiley

un couple ca fonctionne comme t'as dit...faut sremettere en question , pas tjr se dire que c la faute de l'autre etc..
mais j'ai l'impression qu'il y a plus de gens qui pensent etre blancs comme neige que ceux qui se remettent en question. Tu m'etonnes qu'il y ait autant de problemes alala.

sinon jcrois qu'on est qd meme un peu hors sujet la mdr.

ptdr tain merde, j'me sens bien blonde la d'un coup au sens péjoratif du terme lol
d'ailleurs y en a une qui ma dis ca au taff 'ta couleur reflete ta personnalité, t'es super maladroite, et folle" merci j'pense qu'elle s'est modérée celle la

Sinon oui mais les blancs comme neige, ils sont plus noir qu'autre chose, ca te donne des gens aigris qui n'acceptent pas qu'on les reprennent, va pas leur mettre la vérité en pleine face, sinon malheuuuur, ca t'sors l'astuce blanc comme neige "victime" lol

nan t'es pas blonde au sens pejoratif , tain j'oubli tjr que t'es blonde en vrai mdrrrrrrr

oh purée lol elle se gene pas elle! tfouuu lol.

ben oui je pense !! parce que quand on se croit parfait c est jamais bon!!!!
cp lutot le contraire! car a force de se croire intouchable..et parfait...ce qui est impossible , on s'enfonce de plus en plus c tout.
sinon moi c lcontraire...mais j'y peux rien , j'ai troooooop peut d'etre orgeilleuse! meme si c pas ma personnalité j'ai trop peur de tomber ds ca...alros souvent je m'en demande bcp..et en general jme pardonne pas mes erreurs..par contre je pardonne celle des autres lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook