Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se ronger les ongles....
N
18 juillet 2012 11:54
Salam les Yabis,

Je me ronge les ongles depuis que je suis toute petite et je n'arrive pas à arrêter...
Je trouve ça moche, sale, négligé, vulgaire et pourtant...
Je fais attention à mon apparence, je prends soin de moi, mais ces fichus ongles rongés font tâches !
Ma question est, si vous avez étés dans mon cas comment avez-vous fait pour réussir à arrêter ?

Astuces, conseils, je prends tout, j'en ai marre !!!!

Merci
m
23 juillet 2012 01:05
salem

ma soeur était pareil, et elle a arrêté du jour au lendemain

on arretait pas de lui dire que c'était dégueulasse, qu'elle mangeait de la crasse, des microbes, et qu'en plus ça faisait des mains de bonhommes sales

prie allah pour qu'il t'aide a arreter
23 juillet 2012 02:59
Salam

Tu devrais essayer le vernis amer ; J'ai une amie qui se rongeait les ongles et qui l'a utilisé, ça a été radical
Bon courage et ramadan karim au passage
m
24 juillet 2012 13:51
J'ai rongé mes ongles longtemps.
Le vernis amer c'est radical, mais faut persévérer (par exemple MAvala stop).
Il faut pas arrêter d'en mettre, pour perdre l'habitude.

J'en ai mis pdt quelques mois, et la ca fait 2/3 ans que je ronge plus mes ongles :-).


Mamère me disait aussi de mettre mes doigt dans le piment. Si tu met à la bouche, ca te démotive un peu....
N
25 juillet 2012 12:07
Merci les filles pour vos réponses.
J'avais déjà essayé le vernis amer, et pourtant....
Je vais en remettre peut-être que cette fois-ci sera la bonne!!

yawning smiley
S
25 juillet 2012 12:46
C'est très mauvais de se ronger les ongles comme la dit Mirabelle_tkt, tous les microbes tu les mets dans ta bouche, imagine que tu as une grave maladie à cause de ça!

On touche tout avec nos mains et les cochonneries entrent entre nos ongles donc même si on se lave les mains, y'a pas grand chose qui part..

J'avais entendu parler du vernis amer mais apparemment ça n'a pas fonctionné pour toi, bah essaye de t'occuper quand ça te vient lol. Prends un stylo et bouge le dans tous les sens je sais pas Oups
A
26 juillet 2012 14:14
Selem,

J'ai essayé le verni amer j'ai pas trouver ça efficace du tout !

Je suis fière de moi, car ça fait 1 mois que je ne me suis pas ronger les ongles, j'ai arrêter du jour au lendemain, je te conseille de les laissez pousser et de te faire une french, tu va trouver ça tellement beau que tu ne les rongera plus.
l
26 juillet 2012 14:49
salam

ma couz etait dans le meme cas !! elle a TOUT essayé: meme le vernis amer, mais ça n'a pas marché car elle s'est habituée au gout


la seule chose qui ait marché, elle s'est fait poser des faux ongles en gel ou resine je sais plus, et la elle ne pouvait plus les ronger !!! donc elle a perdu l'habitude.... et désormais elle a de beaux ongles avec une bonne longueur , et elle ne se les ronge plus.

ma ptite soeur par contre, se les ronge tellement, qu'on dirait que ses ongles mesurent meme pas 1cm lol. et le vernis amer ne marche pas non plus sur elle car elle aussi s'est habituée au gout

mais bon mettre des faux ongles à 16 ans ça l'fait pas donc on sait pas quoi faire
l
26 juillet 2012 14:50
Citation
AmoulaDz a écrit:
Selem,

J'ai essayé le verni amer j'ai pas trouver ça efficace du tout !

Je suis fière de moi, car ça fait 1 mois que je ne me suis pas ronger les ongles, j'ai arrêter du jour au lendemain, je te conseille de les laissez pousser et de te faire une french, tu va trouver ça tellement beau que tu ne les rongera plus.

si elle a créé ce post, c'est que justement elle n'arrive pas a les laisser pousser mdr
A
26 juillet 2012 15:08
Citation
ilovecosmetics a écrit:
Citation
AmoulaDz a écrit:
Selem,

J'ai essayé le verni amer j'ai pas trouver ça efficace du tout !

Je suis fière de moi, car ça fait 1 mois que je ne me suis pas ronger les ongles, j'ai arrêter du jour au lendemain, je te conseille de les laissez pousser et de te faire une french, tu va trouver ça tellement beau que tu ne les rongera plus.

si elle a créé ce post, c'est que justement elle n'arrive pas a les laisser pousser mdr

Il faut quel fasse un effort pour les laissez un peu pousser, car pour la pose de faux ongles il faut que les ongles fassent au moin 1 cm
s
26 juillet 2012 18:19
salam

ça fait depuis toujours que je me ronge les ongles et ça s'arrange toujours pas grinning smiley

Sinon je sais qu'il existe le vernis amer à acheter en pharmacie, mais avec les ablutions c'est pas pratique.
N
27 juillet 2012 11:51
AmoulaDz, mdrrrrr justement j'avais arrêté de me ronger les ongles pendant une bonne année et j'ai eu la brillante idée de faire une belle french, et depuis ce jour c'est fini je les ronge de nouveau... j'avais tout arraché. Merci pour le conseil quand même yawning smiley

Soudania, effectivement c'est pas pratique du tout!! Jme suis fais une french des pieds pour l'été pour que ca fasse joli, et une fois que c'était fini jme suis dit "ah naaan les ablutions" j'avais complètement oublié.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook