Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ronge mes ongles mais je veux plaire a mon mari
L
10 juillet 2014 18:15
Salam ahlaikoum les sœurs ! Voilà j'ai un très gros problèmes ... J'ai 21 ans marié depuis 3 mois ... Je suis de nature anxieuse et stressé depuis l âge de 7 ans je me ronge les ongles , ce qui me donne des mains horribles ! A cause des préparatif de mariage sa s est aggravé . Mon mari n aime pas du tout mes mains il arrête pas de me repérer de laisser pousser mes ongles mais en vain je n y arrive pas ! Je pose des faux ongles pdt mes règles mais je reprend cette habitude une fois enlevé !! Je voulais savoir si il était possible que je me fasse poser des ongle en gel alors que je prie ??? Ou alors avez cous des astuces mira les contre ça !!
s
12 juillet 2014 11:32
Salam,

j'ai le même souci, je me ronge les ongles en permanence. mais il y a environ 7mois j'ai eu un déclic (d'où il est venu alors là j'en sais rien). bon je dis pas que c'est finis que je ne me ronge plus du tout les ongles mais y a un grand mieux et pour ne plus être tentée j'ai trouvé quelques astuces.

je travaille toute la journée en extérieur donc menstrues ou non je mets du vernis de couleur (ça fait plus joli) 5 min avant de sortir de chez moi, une fois fini de me maquiller. avant j'ai eu le temps de faire mes prières (en général quand je pars au travail y a que fajr à faire)

le soir quand je rentre je retire tout ça et je rattrape les prières de la journée.

avant de dormir je remets une couche de vernis soin / durcisseur. que je retire le matin au réveil pour les ablutions pour fajr

en période de menstrues pas besoin de tout ce rituel car je peux garder mon vernis plusieurs jours, je refais juste une mise à jour quand ça s'écaille. les faux ongles j'avais déjà tenté mais j'avais eu droit à des remarques très désagréables de mon conjoint disant que ça fait pouf (mais il trouve ça beau quand on voit ça sur des filles à la tv ou dans la rue perplexe)

en général je ne suis plus tentée de ronger car je trouve mes mains magnifiques lorsqu'elles sont manucurées. mais lorsqu'il m'arrive pour x raisons de caser un ongles bah je suis dégoûtée et je coupe tout et hop plus mes belles mains sad smiley dans ces cas où mes ongles sont pas beaux je mets juste le soin (qui est transparent) il y a l'aspect brillant

voilà je sais pas si ça va t'aider ou non mais ce sont mes petits rituels pour de beaux ongles
H
15 juillet 2014 10:40
Hello!

J'avais également le même problème...j'ai commencé à mettre comme Shconvertie des vernis durcisseurs et ça m'a beaucoup aidé puisqu'ils étaient moins cassants, mais ça m’arrivait de les ronger de temps en temps (quand l'un d'eux se casse, je taille le reste lol).

Ces vernis sont en vente à Sephora ou tout autre magasin de produits cosmétiques. Il y a un vernis durcisseur Kiko au gout hyper amer donc dés que tu mets l'ongle à la bouche tu le retires tout de suite!! C'est efficace grinning smiley

Depuis que je porte un appareil dentaire, je ne touche plus à mes ongles grinning smiley
s
15 juillet 2014 10:45
Citation
hanou75 a écrit:
Hello!

J'avais également le même problème...j'ai commencé à mettre comme Shconvertie des vernis durcisseurs et ça m'a beaucoup aidé puisqu'ils étaient moins cassants, mais ça m’arrivait de les ronger de temps en temps (quand l'un d'eux se casse, je taille le reste lol).

Ces vernis sont en vente à Sephora ou tout autre magasin de produits cosmétiques. Il y a un vernis durcisseur Kiko au gout hyper amer donc dés que tu mets l'ongle à la bouche tu le retires tout de suite!! C'est efficace grinning smiley

Depuis que je porte un appareil dentaire, je ne touche plus à mes ongles grinning smiley

ah je ne savais pas que celui de chez kiko a un goût amer, le mien n'a aucun goût bon bah faudra que j'aille y faire un tour lol car idem, il suffit que j'en casse un pour soit tout recouper soit tout reronger car en général bah je les casse au boulot et je me trimballe pas le coupe ongle en permanence lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook