Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce qui me ronge...
M
29 octobre 2013 18:19
Salamou3aéikoum

Depuis plusieurs jours, je suis absorbée par mon passé, en particulier par des choses que je n'ai pas digéré : des personnes qui m'ont fait du mal (par des mots ou des gestes), que je les connais ou pas, des situations compliquées, où je me suis sentie seule dans tous les cas.
Du coup, j'en viens à me méfier des autres moody smiley tellement je suis Are you crazy. J'ai beaucoup de tristesse, de colère en moi.

J'ai déjà connu ça, et c'est parti, mais là c'est invivable. Par exemple, je suis tellement plongée dans mes pensées que je ne vis plus l'instant présent.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
29 octobre 2013 19:23
Salamou aleykoum,

si tu es "absorbée" par ton passé comme tu le dis depuis plusieurs jours, c'est qu il y a eu certainement un élément déclencheur qui fait remonter la rancoeur refoulée? (grossesse, accouchement, décès, déménagement, épreuves difficiles..?)Sinon, dans tous les cas c'est du waswas, tu vas finir par "alimenter" cette rancoeur, ruminer et surtout t'isoler et ça c'est pas génial.


1- Tu peux te confier à une amie de confiance

2-Tu peux écrire sur un bout de papier tout ce que tu n'as pas digérer et tu jettes symboliquement tout cela à la poubelle,

3- Soit tu règles tes comptes avec les personne en question une à une à la façon de terminator..Tu demanderas où es sarah connor? Hein?tongue sticking out smiley

4- Soit si vraiment c'est insurmontable et bien consulte un thérapeute

ce ne sont que des propositions de solutions..

bon courage,

Salam
c
29 octobre 2013 19:45
alaykom salam

Essaye de ne jamais rester seul soit toujours avec une personne discutez sortez jouez .... meme chez toi reste pas seul va avec ta mere rigolez ...

comme sa t'oubliera inch'allah.
29 octobre 2013 20:10
Je pense que "faire ami ami" avec son passé est important. Il faut faire table rase pour repartir du bon pied.
Ces personnes qui t'ont fait du mal t'ont sûrement apporter une leçon pour ton futur mais ce n'est pas pour autant que tu dois devenir insociable winking smiley

Écris toute ta haine sur un papier ou si tu te trouve à la campagne dans un champ cri de toute tes forces grinning smiley

Dans tous les cas, trouve un moyen pour libérer toute ta colère : sport, écriture, boxe ... Tu te sentiras beaucoup mieux après t'être vider de tout ça smiling smiley
c
29 octobre 2013 20:57
rapproche toi de Dieu et laisse le passé ou il est

le passé est passé on ne reviendra jamais en arrière par contre tu peux apprendre de tes erreurs et rendre ta vie presente et future plus facile et douce

courage

lis le Coran et lis plusieurs fois le verset du Trone pour que ces mauvais pensées sortent de ta tete

courage
M
30 octobre 2013 12:40
Salamou3aléikoum

Merci pour vos réponses.

Comme vous le dites, ça m'aide pour le futur, là je m'en rends compte. Par exemple, j'ai connu des tensions par rapport au fait que je ne parle pas, et aujourd'hui, j'essaye de parler à l'instant T.

jinatinaim :
Je ne sais pas quel est l'élément déclencheur, mais oui, il y a eu un truc. J'avais pensé à dire aux autres à quel point ils m'ont dit. Mais on m'a dit que le passé est mort, et que ça ne sert plus à rien. D'ailleurs, je ne revois plus ces personnes, on a pris des routes différentes.
Je vois déjà un thérapeute, je vais me remettre à écrire, mais je vais quand même réfléchir pour Terminator, et je vendrais à Hollywood les droits de cette expérience Cool

calypso™, PerleDeNuiit
Je suis souvent seule. Je n'ai pas trop de liens avec ma famille, et puis chacun fait sa vie, idem pour mes amies. Jai des connaissances, via mes activités, que je vois une fois/semaine, et ça me va, même si on ne parle pas à part "bonjour, au revoir, bonne semaine". Mais là, c'est les vacances, petit coup de blues sad smiley.

cmoi123
Barakoulaoufik pour la référence au verset du Trône
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
30 octobre 2013 13:56
Bonjour,

Je sais que ma réponse est bidon mais oubli le passé. Tu ne peux revenir en arrière. De toute facon ce qui est arrivé devait arrivé donc ce n'est pas en y repensant que cela modifira ton passé.

Dis toi juste une chose, tu est là en train de gaché CE moment que tu peux vivre intensément et les personnes qui t'ont fait du mal sont tranquilou chez eux et ils t'ont carrément zappé.
Est ces personnes méritent ils tes pensées, est ce qu'il mérite le temps que gache au contraire.

Crois moi la pire chose que tu puisse faire à une personne qui te fais du mal c'est de lui montrer que t'en a rien a foutre de ces critique que ca ne t'atteind pas. C'est comme cela qu'ils ont encore plus la rage.

La différence ? c'est que toi le soir tu dors tranquillement et que l'autre personne ressasse et s'enerve.

Bon courage winking smiley
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
M
30 octobre 2013 14:32
Citation
Edna Krapabelle a écrit:
Salamou3aéikoum

Depuis plusieurs jours, je suis absorbée par mon passé, en particulier par des choses que je n'ai pas digéré : des personnes qui m'ont fait du mal (par des mots ou des gestes), que je les connais ou pas, des situations compliquées, où je me suis sentie seule dans tous les cas.
Du coup, j'en viens à me méfier des autres moody smiley tellement je suis Are you crazy. J'ai beaucoup de tristesse, de colère en moi.

J'ai déjà connu ça, et c'est parti, mais là c'est invivable. Par exemple, je suis tellement plongée dans mes pensées que je ne vis plus l'instant présent.


Ayhlikoum salam
Oh lala!!tu vas gâcher tes moments présents(qui pourraient être heureux),avec des souvenirs de personnes qui t'ont blessé dans le passé....
Alors ma belle,effaces tout de ton esprit,regardes devant toi,construit ta vie en tentant d'en faire une chose magnifique,et les parasites(je les appelle comme ça),ne prends même pas la peine de t'attarder sur eux,ils ne le méritent pas.
ça va t'empêcher d'avancer.Tu sais ce que tu vaux,ce que tu veux,donc le reste,ma foi,à la trappe!!
miskina.....
a
31 octobre 2013 16:40
même situation que toi
bon jsuis un peu dépressive sur les bords, je sais pas si c ton
des fois je vis bien, et d'autres très mal
et je ressasse bcp bcp le passé
j'attend tjrs que l'avenir soit meilleur mais en vain, plus les années passent, plus j'ai limpression que c de pire en pire

alors si toi ta la chance que ta vie présente soit bien, alors ne gache pas ça
je te conseille de partir en vacances par ex, pr faire le point et te ressourcer
la vie est tellement courte qu'il ne faut pas la gacher à penser à des choses pas très joyeuses
faut voir le côté positif de la vie
M
1 novembre 2013 18:48
Bonjour

joie2vivre
Montrer à quelqu'un qu'on n'en a rien faire, ce n'est pas un peu le laisser gagner ? Après tout, on ne dit rien, on ne fait rien. J'ai plutôt l'impression qu'on se laisse faire.

Maman Nour
Effectivement, ce sont des parasites spinning smiley sticking its tongue out ! Je ne sais pas ce que je vaux, et ce mal-être vient en bonne partie du passé. Je ne disais rien, j'avais peur aussi. Et certains m'ont montré comme étant la-bonne-poire-qu'on-peut-embêter-autant-qu'on-veut-comme-elle-restera-de-marbre.

aleyl
Malheureusement, je n'ai pas les moyens pour partir en vacances, mais c'est vrai qu'être loin, ça remet les idées en place.
Ce problème je l'ai déjà vécu, et j'ai vraiment envie que ça parte !
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
s
2 novembre 2013 01:31
Sors ça ne sers à rien de ruminer
l
2 novembre 2013 01:43
Citation
Edna Krapabelle a écrit:
Salamou3aéikoum

Depuis plusieurs jours, je suis absorbée par mon passé, en particulier par des choses que je n'ai pas digéré : des personnes qui m'ont fait du mal (par des mots ou des gestes), que je les connais ou pas, des situations compliquées, où je me suis sentie seule dans tous les cas.
Du coup, j'en viens à me méfier des autres moody smiley tellement je suis Are you crazy. J'ai beaucoup de tristesse, de colère en moi.

J'ai déjà connu ça, et c'est parti, mais là c'est invivable. Par exemple, je suis tellement plongée dans mes pensées que je ne vis plus l'instant présent.

Ce qui ne tue pas rend plus fort, dis-toi bien que cette phase de ton passé t'a rendue plus lucide et plus avertie, oublie ce passé maudis et prends de l'avant sans te retourner, tu y verras plus clair si te focalises sur ce passé agité tu n'avanceras pas et ta vie deviendra un enfer, Le seul moyen d'avancer c'est de trouver une activité que tu aimes, un passe-temps juste des instants qui te feront oublier au quotidien ces épreuves avec le temps la plaie va se refermer même si la cicatrice sera tjrs là. C'est le parcours du combattant ceux qui t'ont heurtée ou fait du mal connaitront le même sort même si tu l'ignores. personne de nos jours n'est épargné même ceux qui paraissent les plus chanceux et plus courtisés sont aussi les cibles d'autres personnes que tu ne vois pas. Tout le monde se méfie de tout le monde, c'est invivable et ingérable comme situation.
m
2 novembre 2013 13:17
Salam.
l homme en generale Est faible ...notre createur nous Le die dans Le coran . Et c Est dans Le coran Qu il y a les moyen de guerrire cette maladie... Notament On ayant la foie en Allah et de lire Le coran tout les soir...un lecture savante ..pas une lecture aveugle.

tu verra que ton psychisch changera.
M
2 novembre 2013 18:30
Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais méditer sur tout ça...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook