Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rompu a cause de sa mère !!
s
7 août 2012 20:09
bonsoir,
j'aimerai partager avec vous mon problème et avoir vos avis la dessus!
ça fait 5 mois que je suis fiancée à un homme bien, que j'aime tant et que je connaissais avant!! ses parents sont divorcés, et il aime sa mère (comme tt le monde d'ailleurs) mais d'une façon abusée, à tel point qu'il la laisse intervenir dans des décisions, elle est trop envahissante, je ne la supporte plus, elle veut savoir tout, elle se mêle de tout, mais vrmnt tout, même des fois quand je parle avec lui au tel, je suis surprise de l'entendre intervenir dans la conversation, elle est trop intrusive, et critique tout le temps, j'aime pas lui parler, alors que mon fiancé m'impose de prendre de ses nouvelles, et je le fais juste pour lui faire plaisir, bon bref, pour résumer j'en ai marre de ma futur belle mère!! et il y a 4 jours, c’était mon anniversaire, il a oublié de me souhaiter J.A, après il m'a sorti un prétexte que je trouvais banal, et j'en ai pris plein la tête, et là il me passe sa mère au tel qui me disait des trucs genre, t'as quoi avec (.......), pourquoi tu ne lui parle pas, je lui répondais froidement, et d'une manière qu'elle n'a pas aimé, j'avoue que j'ai pas bien parlé, mais j’étais énervée de ce qu'il a fait! pourquoi faut il tjrs que sa mère sache tout ce qui se passe!! après que j'ai raccroché, il me rappelle en me blâmant de la manière dont j'ai parlé avec elle, et me dit que c'est moi qui cherche les problèmes, et là il me dit qu'il ne va plus me rappeler, alors je considère que c fini!! je suis restée bouche bée!! je me rend compte je ne vaux rien pour lui!! j'arrive plus a réfléchir, je ne comprend rien du tout, je sature, juste parce que j'ai parlé de telle façon avc sa mère, il me dit que c fini!! je l'aime mais je ne peux plus supporter de vivre avc klk'un ayant une telle mère !! à vos claviers, tout avis est le bienvenu !!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/12 20:12 par sallysoul.
[b][color=#FF3399]FoReVeR iS a LiE !![/color][/b][center][/center]
L
7 août 2012 20:24
c'est ce qu'on appelle un 'oueld mouh", pas de chance pour toi!!
H
7 août 2012 20:28

Salem,

il t'a rendu service, il t'évite de futurs problèmes, passe à autre chose Zen
m
7 août 2012 20:31
Salam

Les belle mères qui s'occupent des affaires de couples, au secours.... Qu'il ait rompu c un mal pour un bien je pense, ça t'épargnera un ménage à 3 avec sa mère.
Cela dit, je ne comprends pas pourquoi certaines nanas font des scènes à leur mec pour un anniversaire pas souhaité. Ça fait vraiment chieuse et midinette. En plus, parler mal à ta belle mère juste pour ça, si au moins c'était plus important....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/12 20:33 par melyana.
L
7 août 2012 20:33
oui la raison de la disptute est vraiment futile....
s
7 août 2012 20:34
ah les belles maman! Qu'est ce qu'on ferais iech sans elles!!!

Toutes un art pou nous rendre folle les belles filles!

Je peux te donner un conseil, si la maman de ton futur époux se mêle déjà de tout , ce sera pire une fois mariée.

Sauf si elle habite loin genre à 1000km où au bled.

D’après ton histoire, je préfère te conseiller en connaissance de cause, la mienne est une dingo aussi, mais elle habite loin;alors même si ton mari a raconté le pourquoi de votre quiproquo, l'histoire de l anniversaire oublié, tu aurais du en parler avec lui en tête à tête sans la présence de sa mère, et d'autre part quand tu a parlé avec sa mère il fallait prendre sur toi même si tu sais qu'il avait pas à raconter ce détail à sa mère et faire style genre non mais il se passe rien de mal belle maman, tout va bien dans les meilleures des mondes....tout en sachant que tu feras des reproches plus tard à ton mari en privé....

Les belles mamans qui se mêlent de tous il faut toujours contourner leur conversation, quand elle te parle d'un truc privé qui concerne toi et ton mari, alors change de sujet! fais un grand sourire genre hi hi hi j'ai rien compris....


Alors si un jour tu t énerve de nouveau fais en sorte que ton mari soit pas là!

Mais bon si ta belle mère habite pas très loin, ce sera sûrement difficile, il y a pas pire qu'une belle qui décide sur tout , encore si elle est consulté pour qu'elle donne son avis je veux bien mais delà à ce que le fils obéit au doigt et à la lettre ce serait très grave.... faut pas exagéré quand même elles n'ont pas la science infuse non plus!


je crois pas que ton histoire avec ton mari soit finis, il te pardonnera ton énervement, mais il te préviendras que c'est une fois pas deux fois...Alors courage et apprends à la jouer fine si tu l'aimes et que tu veux qu'il soit ton futur époux....
c
7 août 2012 20:34
Oh my god!
tu vas devoir la jouer faux cul avec lui, et surtout avec sa mére.
pour le moment, laisses le se calmer un peu, et s'il revient (je te le souhaite) fais lui croire que tu as exagéré, que tu t'excuses etc....
s
7 août 2012 20:38
j'ai mis au doigt et à la lettre (c'est quand qu'on mange!crying() je voulais dire au doigt et à l' oeil....
C
7 août 2012 20:46
Je fuirai avec plaisir, sa rapportera que des problèmes et ta eu de la chance de t'en rendre compte maintenant et pas plus tard! FUIS!!

Vos disputes reste entre toi et lui, elle n'a pas son mot à dire pour des disputes aussi bidon. J'y crois pas qu'il existe encore des belle mère manipulatrice et possessive!

Je te le dis encore une fois FUIS!!! Il a rendu un grand service le jeune homme !
S
7 août 2012 21:14
Salem

Personne n aime qu on parle d une maniere desagreable a sa mere
On peut pas mettre un homme le C.. entre 2 chaise mais a mon avis tu n as rien perdu , deja rompre pour ca c est ridicule , ensuite un homme qui ecoute tjrs maman et qui ne sait pas prendre une decision sans elle c est plus qu emmerdant !
a te lire , on sent deja les problemes dans le futur si il s avere que vous aviez l intention de vous mariez
une belle mere qui va s impliquer et se meler de votre couple

quoi qu il en soit, moi j opte devant une belle mere comme ca , me taire , ne pas repliquer !
a
7 août 2012 23:25
Salam

Franchement éloigne toi de tout ça une mère qui commence comme ça ça ne s'arrange pas avec le temps et apparement c'est clair tu passeras toujours après sa môman!!!

Je te parle en connaissance de cause

En tout cas courage à toi
8 août 2012 00:13
slm

mal parler à sa mere? whaou, c'est bidon!!!
il faut que tu apprennes à te controler
même si tu ne l'aimes pas, meme si sa manière de faire t'insupporte et bien je te dirai qu'il faut être adulte et prendre sur toi

il faut lui écrire un mail ou un sms, disant que tu ne comprends pas que pour une histoire qui doit rester entre toi et lui, il te colle la honte en parlant de ça a sa mère
que ça le fait passer pour quelqu'un d'immatuire!
dis lui "si je pète au lit, vas tu le raconter à ta mère? si je suis nulle au lit, vas tu le raconter à ta mère?
veux tu que je fasses parvenir un rapport détaillé de la couleur et de la forme de mes selles? peut être penses tu que ta mère peut être intéressée???!!!!, marie toi avec ta mère tant que tu y es!!!"

en bref, donne lui une bonne raison de bouder et toi une bonne raison de te sentir soulagée!

si tu ne lui mets pas les points sur les "i" , c'est le desastre assuré


donc je t'invite à appeler sa mère une fois et de faire comme si de rien était et lui ben tu ne l'appelles pas!
et tu appelles plus personne
et tu le laisses intégrer dans son cerveau la raison pour laquelle pour toi c'est fini!

qu'il reste avec sa maman!
D
8 août 2012 00:20
Perso j'aurai fais pareil que lui, si quelqu'un manque de respect a ma mere je le bouge de ma vie.

Mais bon c'est vrai qu'elle a l'air un peu collante.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
8 août 2012 01:46
salam aleikoum !

kheir in sha'allah !

déja un gars qui est comme ca avant le mariage franchement ca commence mal : je trouve !!!!!!

cest le genre une fois marié, tout ce que tu fais, dis à ton mari ou quoi ; direct il va tout répéter texto à sa maman ou voir lui demander son avis sur tout !!!!

tu dis que vous etes fiancés, c'est à dire ?
vous avez fais un halal ?

ten as parler à tes parents de cette broutille avec lui et sa mere au tel ?
ils en pensent quoi ?

et lui il tas rappeler ou pas depuis ?

franchement te prends meme pas la tete pour lui serieux !!!!!
sil est bien pour toi dieu te le remettra sur ton chemin

tiens nous au jus !!!!

allez bon courage a toi !!!
s
8 août 2012 05:02
un grand merci a vs d'avoir porter intérêt à mon sujet,
pour tes questions sister_hanouna, oui on a fait du halal (fiançailles), concernant ma mère, elle me dit a chaque fois que si je l'aime, je dois prendre sur moi, et savoir dribler, mais j'arrive plus, ca c'est de l'hypocrisie, je ne la supporte plus et basta!!
au fait, il m'a rappelé en s'excusant de s’être énervé, et il m'a dit que sa mère a pris ca pour un manque de respect, j'allais exploser encore sa mère !! j’essayais de lui faire comprendre que je suis gênée du fait qu'il raconte a elle tout ce qui bouge.
là il m'a répondu que je dois être compréhensive, que sa mère se sent seule (elle vit seule en Espagne, mais vient souvent chez son fils) et qu'elle vit mal son divorce, bon, finalement il m'a proposé de la ramener chez mes parents, pour que je présente mes excuses à elle :s :s!! qu'en pensez vous ?!!!
[b][color=#FF3399]FoReVeR iS a LiE !![/color][/b][center][/center]
A
8 août 2012 09:17
Salam,
Vous êtes tous les deux fautifs, lui de ne pas garder quelques intimités entre vous deux, il n'est pas obligé de tout dire à sa mère. Et toi, parce que tu n'as pas su gérer la situation, et que tu t'es énervée contre sa mère en lui manquant du respect que tu lui dois.

Citation
LULA85 a écrit:
c'est ce qu'on appelle un 'oueld mouh", pas de chance pour toi!!

On l'est tous à des degrés variables, et manquer de respect à nos mamans n'est pas tolérable...
m
8 août 2012 10:46
Citation
sallysoul a écrit:
bonsoir,
j'aimerai partager avec vous mon problème et avoir vos avis la dessus!
ça fait 5 mois que je suis fiancée à un homme bien, que j'aime tant et que je connaissais avant!! ses parents sont divorcés, et il aime sa mère (comme tt le monde d'ailleurs) mais d'une façon abusée, à tel point qu'il la laisse intervenir dans des décisions, elle est trop envahissante, je ne la supporte plus, elle veut savoir tout, elle se mêle de tout, mais vrmnt tout, même des fois quand je parle avec lui au tel, je suis surprise de l'entendre intervenir dans la conversation, elle est trop intrusive, et critique tout le temps, j'aime pas lui parler, alors que mon fiancé m'impose de prendre de ses nouvelles, et je le fais juste pour lui faire plaisir, bon bref, pour résumer j'en ai marre de ma futur belle mère!! et il y a 4 jours, c’était mon anniversaire, il a oublié de me souhaiter J.A, après il m'a sorti un prétexte que je trouvais banal, et j'en ai pris plein la tête, et là il me passe sa mère au tel qui me disait des trucs genre, t'as quoi avec (.......), pourquoi tu ne lui parle pas, je lui répondais froidement, et d'une manière qu'elle n'a pas aimé, j'avoue que j'ai pas bien parlé, mais j’étais énervée de ce qu'il a fait! pourquoi faut il tjrs que sa mère sache tout ce qui se passe!! après que j'ai raccroché, il me rappelle en me blâmant de la manière dont j'ai parlé avec elle, et me dit que c'est moi qui cherche les problèmes, et là il me dit qu'il ne va plus me rappeler, alors je considère que c fini!! je suis restée bouche bée!! je me rend compte je ne vaux rien pour lui!! j'arrive plus a réfléchir, je ne comprend rien du tout, je sature, juste parce que j'ai parlé de telle façon avc sa mère, il me dit que c fini!! je l'aime mais je ne peux plus supporter de vivre avc klk'un ayant une telle mère !! à vos claviers, tout avis est le bienvenu !!
excuse moi le terme mais bon débarras
tu te rends pas compte du service qu'il t'a rendu, il a aucune personnalité ce mec, et malheur à celle qui va l'épouser.
tu te rends compte que si tu epouses ce mecs, tu vivras dans la terreur qu'il ne te quitte sous la contrainte de sa mère???

et puis pourquoi se compliquer la vie ? il y a d'autres hommes avec des mamans adorables!

la vie est assez compliqué pour se rajouter un problème de taille en plus

laisse tes sentiments à coté et réfflichis avec ta tête, c'est ce qui te permettra de voir les choses avec lucidité et telles qu'elles sont
8 août 2012 11:12
Salam,

Perso, je serais parti avec plaisir! Je dirais même Bon débarras!
Tu te mari avec ton homme pas sa mère.
Je me vois pas du tout marié avec une belle mère et un mari pareil.
Ok tu as mal parlé et tu n'aurai pas dû, mais d'un coté elle a pas à s'occuper de vos affaires et encore moins de vos probleme de couple.
Ton fiancé c'est un gros bébé qui ne sait pas prendre de décision seul donc pas prêt à se marier.
La belle mère c'est ta future ennemi! Prépare toi à bien galérer apres le mariage!

Si j'etais toi, je réfléchirai 100 fois avant de l'épouser.

Bon courage
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
m
9 août 2012 02:12
Citation
sallysoul a écrit:
bonsoir,
j'aimerai partager avec vous mon problème et avoir vos avis la dessus!
ça fait 5 mois que je suis fiancée à un homme bien, que j'aime tant et que je connaissais avant!! ses parents sont divorcés, et il aime sa mère (comme tt le monde d'ailleurs) mais d'une façon abusée, à tel point qu'il la laisse intervenir dans des décisions, elle est trop envahissante, je ne la supporte plus, elle veut savoir tout, elle se mêle de tout, mais vrmnt tout, même des fois quand je parle avec lui au tel, je suis surprise de l'entendre intervenir dans la conversation, elle est trop intrusive, et critique tout le temps, j'aime pas lui parler, alors que mon fiancé m'impose de prendre de ses nouvelles, et je le fais juste pour lui faire plaisir, bon bref, pour résumer j'en ai marre de ma futur belle mère!! et il y a 4 jours, c’était mon anniversaire, il a oublié de me souhaiter J.A, après il m'a sorti un prétexte que je trouvais banal, et j'en ai pris plein la tête, et là il me passe sa mère au tel qui me disait des trucs genre, t'as quoi avec (.......), pourquoi tu ne lui parle pas, je lui répondais froidement, et d'une manière qu'elle n'a pas aimé, j'avoue que j'ai pas bien parlé, mais j’étais énervée de ce qu'il a fait! pourquoi faut il tjrs que sa mère sache tout ce qui se passe!! après que j'ai raccroché, il me rappelle en me blâmant de la manière dont j'ai parlé avec elle, et me dit que c'est moi qui cherche les problèmes, et là il me dit qu'il ne va plus me rappeler, alors je considère que c fini!! je suis restée bouche bée!! je me rend compte je ne vaux rien pour lui!! j'arrive plus a réfléchir, je ne comprend rien du tout, je sature, juste parce que j'ai parlé de telle façon avc sa mère, il me dit que c fini!! je l'aime mais je ne peux plus supporter de vivre avc klk'un ayant une telle mère !! à vos claviers, tout avis est le bienvenu !!

salam haleikoum
ces parents son divorcer, il a creer une relation fusionel avec sa maman, et sa tu ne peu pas lu reprocher.
ta futur belle mere est tro sur votr dos sache k au plus tu lui fera remarker au plus il s eloignera de toi,une maman c imporan et chacun a sa manière dc si tu l aime vramen soi patiente et accepte la situation,kan tu aura mis belle maman en confiance ke son fils est entre de bne main la tu sera trkl mais si t pas rete a faire cet effor la vau mieu ecourter votre relation car sache ke lui ne trokera JAMAIS sa mere pr sa nana.

par contre si tu compte rester avec et faire l effor d accepter cette relation a troi ds le but ke sa aylle mieu fau savoir ke ne fera aucun effor au debu et ke lees effor viendron essentiellemen de toi ds un premier temps...
Cett situation a été vécu par ma maman sauf ke c t c bele soeur ki étai trè trè intrusif,ma maman a été patiente el hamdoulileh mais sa a pri bokou de temp...!
S
9 août 2012 02:41
Pour ce que tu as repondu plus haut la posteuse bah si j ai compris tu as fais un hallal ( mariage aux yeux d Allah ) donc c est une bonne chose que ta belle mere vienne chez tes parents et me3lish excuses toi , montres de la maturite et que tu es plus intelligente qu elle !

par contre remets les choses avec ton mari , dis lui que ce qu il se passe entre vous doit rester entre vous car c est comme ca qu il y a des disputes smiling smiley

bon fiancaille ca n existe pas chez nous smiling smiley donc tu es mariee c est bien ca ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook