Il a rompu!
1 août 2007 16:36
re salam

peut etre que beaucoup de rebeu se moque de la religion et la dessus tu as raison quand il s'agit de racisme mais ca na change rien au fait que DIEU te permet de t'unir a lui si tu l'aimes et que tes parents n'ont aucune raison VALABLE aux yeux de dieu de le repousser.

tu sais mon oncle s'est mariée avec une noire, sa7rawiya du sud du maroc donc, et certains ont refusé ce mariage a l'epoque par racisme, et ils etaient dedaigneux et pleins d'arrogance.... mes soeurs et moi on a prit sa defense et soutenu qu,elle etait mieux qu'une marocaine blanche.... tu te rends compte de la betise humaine, jusqu,a quel point ca va!!!! il l'a quand meme epousée malgré ses soeurs (mes tantes donc) et ajd tabarkellah ils ont deux enfants et elle est adorable avec lui.

quantr a souffrir ta famille doit etre heureuse que tu ne sois plus avec lui meme si elle doit souffrir un peu de te voir souffrir j'imagine (enfin j,espere)

et ton ex, tu ne peux pas vraiment savoir s'il souffre ou non s'il a prit cette decision de gaite de coeur ou non, s'il ne regrette pas mais en meme temps est soulagé de ne pas avoir a affronter la racisme.
tu sais, quand tu souffres du racisme et certains marocains ou arabes tout court l'ont experimenté en france, tu n'as pas envie de voir ta belle famille etre racisme, se croire superieure a toi par simplement la couleur de la peau.

je ne sais pas mais ca doit le faire souffrir enormement de tomber sur une famille comme la tienne- qui le diminue, le rejette, l'humilierait meme j'imagine s'il devait faire partie de ta famille et avoir du respect surement la ou il est cad en angleterre avec les gens autour de lui.

je ne sais pas si je suis comprehensible mais essaie de ta mettre un peu a sa place et voir ce que ca doit faire. bien sur tu soffres et tu t'es elevé contre ta famille pour le faire accepter c tres bien, mais pour lui ca doit etre un retour en arriere apres toutes les avnacées faites en matiere de comprehension, tolerance, acceptation de l,autre etc....

wa allah oualem, dieu seul sait le pourquoi de cette histoire et dieu seul sait la fin de cette histoire.

ikoun el khir inchaallah pour toi que ce soit avec lui ou un autre.allah swt sait toujours ce qu'il fait meme si nous on comprend pas toujours.

Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ;
ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ;
parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
1 août 2007 16:42
Dèjà rejeter queqlu'un pour sa couleur de peau n'est pas un acte de musulman.
que Dieu pardoinne ta famille .
Ton ami a du souffrir de cette situation et n'a pas tenu le choc , dommage.
Ne t'enferme pas , de jours meilleurs arriveront , tout le monde a connu des echecs dans sa vie.
sois courageuse et ne te laisse pas abbattre .
Notre émancipation en tant qu'être majeur va souvent à l'encontre du voeu de la famille .
A vouloir un peu trop notre bien , elle nous enferme .
Les chose évoluent lentement pourvu que ça soit surement .
BON COURAGE A TOI , tu as le merite de dire tout haut ce que beaucoup souffrent en silence.
1 août 2007 16:59
salam azl

tu as raison sur le fait que les choses changent doucement et c a force de perseverence et d'explications qu'il y aura de moins en moins d'ignorance.

la jeunesse d,aujourd'hui doit comprendre ces choses la, et se debarrasser du carcan que nous impose parfois l,ancienne generation. Heureusement meme dans l,ancienne generation beaucoup sont eveillés.

:x

Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ;
ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ;
parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
J'adhère totalement a vos arguments,

Je suis contre le racisme, bien sur, je suis pour que l'on se marrie entre musulman! et peu importe nos origines!

Cela dit, le fait qu'il est rompu avec moi est un comportement de lache, il m'a planté au moment ou j'avais le plus besoin de lui! C'est pire!

Il m'a manipulé dans un sens en me disant qu'il ne me lachera jamais, qu'il sera la et que notre amour, notre confiance mutuelle surmontera toutes ses épreuves!

Je lui ai dis quelles seraient ces épreuves?

Bref, c'est un mal pour un bien......
Dans un sens j'éspère qu'il regrettera.....c'est tout ce que je souhaite.....
2 août 2007 15:33
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:

Donc, c’est toujours la faute aux autres.

Un jour, un jour tu connaiteras quelqu’un………….et ta famille raciste et fasciste, ton frère

violent et brutale n’en vaudrais pas.

Et il te quitterait.

Tu chanteras toujours la chanson « il es lâche ».

Ton problème …………………c’est ton frère , violent et brutale.

Ton problème …………………C’est ta mère possessive et raciste.

Lui, ton ex n’a pas tort.

Il s’est préservé contre une famille brutale, dangereuse et dingue.

Mektoub.Angel
Citation

Tu trouveras mieux j'en suis sur et je m'en fais pas pour toi n'écoute pas souheil il veut te faire culpabilise alors que c'est pas toi qui a fuie. Prend soin de toi.smiling smiley
inchallah que j'avance et que je l'oublie!
salam,

Des nouvellsdemapart,

Tout d abord mercipour ceux et celles qui m'ont soutenues!

Voia je suis de nouveau en UK pr de la paperrasses,et devinez quoi?

Mon ex est un menteur,ildrague tout ce quibouge, m'a fait croire qu'il voulait m'epouser hors c'est faux et boit de l'alcool....et je ne finis pas la liste.....

Voila tot ou tard tout ce sait,et il s'est avere faux

Moralite: lesparents nevousvelent que du bien et parfois il faut les ecouter

Elhamdoulilah,j'ai ete nya mais Allah m'a epargner le pire

Je men veux davoir ete stupideangry smiley
4 août 2007 16:29
oh ba heureusement que dieu ta ouvert les yeux

Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives"
car
Ce que vous croyez devient vos pensées
Vos pensées deviennent vos paroles
Vos paroles deviennent vos actions
Vos actions deviennent vos habitudes
Vos habitudes deviennent vos valeurs
Vos valeurs deviennent votre destinée
salam

Hamdoulilah que tu t'en sois rendu compte, hamdi Lah o chokri!!!!

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/colo r]
(¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯)

Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

(¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯)
_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/cent er]
Croyez moi je remercie allah tous les jours,

Elhamdoulilah
Encore moi, je sais je soule un peu....mais je veux juste vous partager mon sentiment ....

Au fait, il est schyzo ce mec, il est manipulateur, pervers et mythomanne

Il a besoin d'un psychiatre, il adapte sa personnalite en fonction des filles....et s'invente de vies.....pour pouvoir pieger la fille en question....

je voulais linsulter mais je men donnerai pas la peine car il peut etre imprevisible.....

Mefiez vous les filles, l'habit ne fait pas le moine....
Citation
Encore moi, je sais je soule un peu....mais je veux juste vous partager mon sentiment ....

Au fait, il est schyzo ce mec, il est manipulateur, pervers et mythomanne

Il a besoin d'un psychiatre, il adapte sa personnalite en fonction des filles....et s'invente de vies.....pour pouvoir pieger la fille en question....

je voulais linsulter mais je men donnerai pas la peine car il peut etre imprevisible.....

Mefiez vous les filles, l'habit ne fait pas le moine....

dis tout ce que tu pense de lui, si ça va te soulager, ne garde pas ces sentiments pour toi,

mais pourquoi tu dis ça ,il t'a appelé?
non loin de la, mais j'ai eu des flashback et avec du recul je men rends compte au'il a beaucoup menti, sans parler de ce qu'il a dit sur mes amies, il les a fait passer pour des jalouses de nous pour me monter la tete contre elle.....
mais elhamdoulilah, on a vu sa face et je sais que ce gars est malade, il s'adapte en fonction de la fille...avec moi il etait muslim avec la prochaine il sera juif.....il est anormal,

avec moi une fois sa nationalite etait allemande, une autre fois jaamiquaine....mais disons que je lai cru et je me susi dit c'est peut eter moi qui ne comprends pas langlais ken il me parlais....mais non c'est un pervers, manipulateur, et schyzo....
Citation
non loin de la, mais j'ai eu des flashback et avec du recul je men rends compte au'il a beaucoup menti, sans parler de ce qu'il a dit sur mes amies, il les a fait passer pour des jalouses de nous pour me monter la tete contre elle.....
mais elhamdoulilah, on a vu sa face et je sais que ce gars est malade, il s'adapte en fonction de la fille...avec moi il etait muslim avec la prochaine il sera juif.....il est anormal,

avec moi une fois sa nationalite etait allemande, une autre fois jaamiquaine....mais disons que je lai cru et je me susi dit c'est peut eter moi qui ne comprends pas langlais ken il me parlais....mais non c'est un pervers, manipulateur, et schyzo....

tu vois, c'est en t'eloignant de lui, que tu as commencé a analyser ses actes,

lhmdoullah que t'as pu connaitre sa vraie face

tu as de la chance,
je remercie allah, j'ai peur de l'insulter car je me dis que je suis sur place et on sait jamais de ce qu'il peut m'arriver....mais je ne vais pas me rabaisser a ce malade....

elhamdoulilah....

c'etait mon premier copain et jai appris une chose je ne copinerais plus jamais avec un mec, je serais avec kk sans passer par le stade des bisoux....je me repenties et je choisis l'islam....elhamdoulilah, j'ai honte d'avoir ete avec un looser....
6 août 2007 11:18
Citation
je remercie allah, j'ai peur de l'insulter car je me dis que je suis sur place et on sait jamais de ce qu'il peut m'arriver....mais je ne vais pas me rabaisser a ce malade....

elhamdoulilah....

c'etait mon premier copain et jai appris une chose je ne copinerais plus jamais avec un mec, je serais avec kk sans passer par le stade des bisoux....je me repenties et je choisis l'islam....elhamdoulilah, j'ai honte d'avoir ete avec un looser....

Oublie le et passe à autre chose.
c'est fait yaska c'est juste que je suis choquee.....