Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rompre un serment fait à Dieu
M
10 août 2013 20:43
As Salam Aleykoum Wa Rahmatoullah Wa Barakatouh

J'ai 15 ans et

Il y a quelque temps ma mère a eu différents problèmes médicaux et l'on craignait qu'elle ait une tumeur cérébrale ou un autre cancer on a fait les examens nécessaires et Al Hamdoulilah elle n'avait rien du tout mais sur le coup on a eu vraiment peur et moi je passais tout mon temps à prier et dans mes prières j'ai promis à Dieu que si il la protégeais de quelconque maladie je mettrais le voile directement !

J'étais vraiment déterminée mais quand je pense à l'école (je suis une très bonne élève, première de classe et tout ça), et aux métiers que je veux faire plus tard je me rends compte que c'est pas compatible avec le port du hijab,

mais si je ne le mets pas j'ai l'impression d'avoir trahi Allah Azza Wa Jal, j'ai l'impression d'être lâche et de ne pas tenir parole, je me sens vraiment mal !

Donnez moi des conseils s'il vous plaît smiling smiley
10 août 2013 21:02
Tout est dans le coran winking smiley
5.89. Dieu ne vous tiendra pas rigueur des serments que vous aurez prêtés à la légère, mais seulement de ceux que vous aurez prêtés de propos délibérés. L'expiation en sera de donner à manger à dix pauvres de ce dont vous nourrissez habituellement votre famille, ou de les vêtir, ou d'affranchir un esclave. Celui qui n'en aura pas les moyens accomplira un jeûne de trois jours. Telle sera l'expiation de vos serments non respectés. Soyez donc fidèles à vos serments ! C'est ainsi que Dieu vous éclaire par Ses signes, peut-être saurez-vous Lui en être reconnaissants.
voila j’espère t'avoir aider et bonne chance smiling smiley
10 août 2013 21:30
Citation
Me00 a écrit:
As Salam Aleykoum Wa Rahmatoullah Wa Barakatouh

J'ai 15 ans et

Il y a quelque temps ma mère a eu différents problèmes médicaux et l'on craignait qu'elle ait une tumeur cérébrale ou un autre cancer on a fait les examens nécessaires et Al Hamdoulilah elle n'avait rien du tout mais sur le coup on a eu vraiment peur et moi je passais tout mon temps à prier et dans mes prières j'ai promis à Dieu que si il la protégeais de quelconque maladie je mettrais le voile directement !

J'étais vraiment déterminée mais quand je pense à l'école (je suis une très bonne élève, première de classe et tout ça), et aux métiers que je veux faire plus tard je me rends compte que c'est pas compatible avec le port du hijab,

mais si je ne le mets pas j'ai l'impression d'avoir trahi Allah Azza Wa Jal, j'ai l'impression d'être lâche et de ne pas tenir parole, je me sens vraiment mal !

Donnez moi des conseils s'il vous plaît smiling smiley

Salam

Et bien si tu penses que tu ne pourrais pas exercer ton futur métier (cadre supérieure)
par exemple ou milieu médical , médecin why not : Tu pourras gagner plus et pratiquer ta
religion dans un pays arabe , les émirats manquent de cerveaux et tu peux pratiquer à l'heure ..
Et avec L'Adhan pour rappel ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook