Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rompre les liens de parentés, c'est quoi?
S
19 mai 2016 22:33
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh à tous la oummah

Concrètement rompre les liens de parentés consiste à quoi ?

Ne plus jamais adresser la parole à ses parents et aux membres de sa famille, les détestez tous ?
19 mai 2016 22:49
C'est sérieux ? Pourquoi tu considère qu tu ira au paradis et qu'ils iront en enfer c'est ça ? rompre les liens de parenté veut dire une seule chose, que l'enfant est un gros Enfoi***
a
19 mai 2016 22:49
Aleykoum salam,

Oui c"est ça, ne plus adresser la paroles aux membres de sa famille, rompre tout contact, faire en sorte qu'ils ne fassent plus partie de ta vie...
19 mai 2016 22:53
Et de quelle Oumma tu parle au juste ? vous allez trop loin dans vos délires
A
19 mai 2016 22:56
Aleykom salam,

Rompre les liens de parenté se fait via deux choses : ne plus leur rendre visite et ne plus leur rendre un quelconque service même s'ils le demande.

Nos savants sont unanimes sur la première et divergent sur la deuxième.

Rendre visite permet de garder le lien de parenté durablement et surtout pour les enfants qui grandissent. Ils connaissent leur famille.

Walaho aalame,
Salam
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
19 mai 2016 23:07
Oh
Originale comme façon de décrire les choses .
Il a rien sous entendu meskine ,c est un jeune frère qui cherche à apprendre sa religion pourquoi cette agressivité ?!

Ça va Marrakech ?
Citation
Idriss LeMarrakchi a écrit:
C'est sérieux ? Pourquoi tu considère qu tu ira au paradis et qu'ils iront en enfer c'est ça ? rompre les liens de parenté veut dire une seule chose, que l'enfant est un gros Enfoi***
19 mai 2016 23:36
Apprendre quoi, il en est dèja arrivé là ? y'a dans la religion des choses plus importantes que cela et puis donne moi une preuve du Coran qui stipule falloir rompre les liens de parenté dans quelconque cas, à part si vos parents sont des meurtriers je ne vois pas comment rompre des liens avec ceux qui t'ont donné naissance et élevé au péril de leurs vies serait une bonne chose, arrêtez d'agir sans réfléchir, dieu nous a créé un cerveau, il sert bien à quelque chose non? sinon dieu ne l'aura pas crée, première règle de l'islam dieu ne crée rien qui ne nous soit pas utile et les âneries du SALAF sont une grosse connerie
19 mai 2016 23:44
Y a des gens qui ont des vies compliquées.
Et parfois se ne sont pas les enfants qui rompent avec leurs parents,mais les parents avec leurs enfants ( le père va se remarier et donne plus signe de vie ! Oui ça existe ) ou les frères et sœurs .
Les liens de parenté c est vaste.
Ceci dit tu peux répondre avec gentillesse au frère ,il est très jeune et a le droit de poser des questions .
Tout le monde n a sûrement pas ton niveau .
A
19 mai 2016 23:48
Salamo aleykom,

MAsh'Allah, ton cerveau ne t'a pas permis de faire autre choses que de traiter les SALAFES de dire des anneries ?

Qui traites tu particulièrement ?
Le prophète prière sur lui ? le guide ultime de nos salafs et leur maitre !
Abou bakre Sediq ? la meilleure créature d'Allah après les prophètes, et le meilleur de salafs ?
Omar ibno al khatabe ? le kalif sans égale et le roi des croyants et des salafs ?
Othmane ?
Ali ?
Les compagnons ?
la tabi3ines ? soufiane TAWRI , l'imam Ahmed, l'imam malik ?

Ce sont ces gens là notre SALAF, et nos pieux prédécesseurs, nos savants et nos guides dans cette vie et dans l'au délà !

L'Islam ne banit pas le cerveau ni l'intelligence au contraire, mais il recommande fortement le suivi des textes sacrés avant le cerveau....Sans les textes sacrés, nous ne pouvons pas arriver à établir une religion parfaite comme l'Islam.

J'espère que tu parleras avec plus de respect de nos pieux prédecesseurs, qui sans eux, jamais tu n'aurais pu entendre de l'Islam ni du coran.....!!

Ceci est malheureusement l'effet des médias, sur ceux dont le cerveau est facilement influençables, à force de parler des Salafistes, ils finissent par insulter les SALAFES sans connaitre qui sont ces gens là.

Nous sommes des sunnites, qui suivent notre prophète prière sur lui et le SALAFES, les pieux prédécesseurs et les savants ultiment qui ont sacrifié leurs vies pour l'ISlam.

Qu'Allah nous guide et nous facilite,
Salam
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
19 mai 2016 23:54
Je n'avais pas remarqué son age, et puis qu'et ce que j'ai dis de mal ? ma réponse est un peu dure mais n'est ni humiliante ni insolente.
La religion passe d'abord par des actes d'amour et d'altruisme, rassoul 3alayhi salatou wsalam a demandé des nouvelles de son voisin juif, ce dernier qui détestait notre prophète, comment pourrait il donner sa bénédiction pour ce genre d'actions ? voila si tu lit ça petit, reste près de tes parents même s'ils ne comprennent pas pour l'instant un jour ils comprendront, la famille c'est sacré.
sinon je ne vois pas pourquoi il demande s'il ne pense pas le faire ou l'avoir fait
A
20 mai 2016 00:01
En plus, ce qui t'échappe c'est que le mot " lien de parenté ne concernent pas uniquement les liens avec les parents mais avec toute la famille !

Salam
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
20 mai 2016 00:03
Wa aalaykoum salam, vas y déforme mes propos, Rassoul c'est rassoul 3alayhi salat wa salam et SALAF c'est nos ancêtres si ça trouve tu ne parle même pas arabe et si c'est le cas t'es loin de comprendre les mots arabes mon pote, SALAF veut dire ancêtre en gros littéralement parlant point à la ligne sans designer personne en particulier, Ce que je voulais dire l'ami, est que certains omettent carrément la réflexion et disent qu'ils ne faut faire que ce que nos ancêtre ont fait, quand je dis les âneries du SALAF je parle de cette idée non des personnes
Citation
Scofiane a écrit:
Salamo aleykom,

MAsh'Allah, ton cerveau ne t'a pas permis de faire autre choses que de traiter les SALAFES de dire des anneries ?

Qui traites tu particulièrement ?
Le prophète prière sur lui ? le guide ultime de nos salafs et leur maitre !
Abou bakre Sediq ? la meilleure créature d'Allah après les prophètes, et le meilleur de salafs ?
Omar ibno al khatabe ? le kalif sans égale et le roi des croyants et des salafs ?
Othmane ?
Ali ?
Les compagnons ?
la tabi3ines ? soufiane TAWRI , l'imam Ahmed, l'imam malik ?

Ce sont ces gens là notre SALAF, et nos pieux prédécesseurs, nos savants et nos guides dans cette vie et dans l'au délà !

L'Islam ne banit pas le cerveau ni l'intelligence au contraire, mais il recommande fortement le suivi des textes sacrés avant le cerveau....Sans les textes sacrés, nous ne pouvons pas arriver à établir une religion parfaite comme l'Islam.

J'espère que tu parleras avec plus de respect de nos pieux prédecesseurs, qui sans eux, jamais tu n'aurais pu entendre de l'Islam ni du coran.....!!

Ceci est malheureusement l'effet des médias, sur ceux dont le cerveau est facilement influençables, à force de parler des Salafistes, ils finissent par insulter les SALAFES sans connaitre qui sont ces gens là.

Nous sommes des sunnites, qui suivent notre prophète prière sur lui et le SALAFES, les pieux prédécesseurs et les savants ultiment qui ont sacrifié leurs vies pour l'ISlam.

Qu'Allah nous guide et nous facilite,
Salam
c
20 mai 2016 00:03
peut etre qu'il veut faire la hijra
20 mai 2016 00:05
ça ne m'a pas échappé vous inquiétez pas et j'ai la même position pour la famille à part si eux ils ne veulent pas de nous et encore leurs rendre visite et essayer de résoudre les probs est une obligation pour une personne intègre qui croit en dieu pour de bon
Citation
Scofiane a écrit:
En plus, ce qui t'échappe c'est que le mot " lien de parenté ne concernent pas uniquement les liens avec les parents mais avec toute la famille !

Salam
20 mai 2016 00:08
Sans hijra il existe des parents ,des enfants qui vivent loin les uns des autres ....
Citation
chelsea4life a écrit:
peut etre qu'il veut faire la hijra
c
20 mai 2016 00:09
je n'ai rien compris a ton message
U
20 mai 2016 00:33
Je pense qu'elle veut dire que des parents abandonnent leurs enfants.
U
20 mai 2016 00:40
Par Salaf il a compris (comme moi) les pieux prédécesseurs, c'est-à-dire les Compagnons (voir des deux générations suivantes).

Citation
Idriss LeMarrakchi a écrit:
Wa aalaykoum salam, vas y déforme mes propos, Rassoul c'est rassoul 3alayhi salat wa salam et SALAF c'est nos ancêtres si ça trouve tu ne parle même pas arabe et si c'est le cas t'es loin de comprendre les mots arabes mon pote, SALAF veut dire ancêtre en gros littéralement parlant point à la ligne sans designer personne en particulier, Ce que je voulais dire l'ami, est que certains omettent carrément la réflexion et disent qu'ils ne faut faire que ce que nos ancêtre ont fait, quand je dis les âneries du SALAF je parle de cette idée non des personnes
I
IEF
20 mai 2016 02:19
السلام عليكم

Citation
a écrit:

Apprendre quoi, il en est dèja arrivé là ? y'a dans la religion des choses plus importantes que cela

Permet-moi de te dire que rien n'est négligeable en matière religieux.

Des choses plus importante dis-tu ?

Quoi, par exemple? L'adoration d'Allah ?? certes, c'estune vérité, mais l'adoration divine passe par des actes.

N'est-ce pas Allah qui a fait suivre dans un même verset l'adoration de Dieu et l'importance des liens de parentés ??

Dans le sahih Al Boukhari, il n'y a t'il pas un hadith qui dit que toute personne qui rompt les liens de parenté n'entreront pas au paradis ???

Aussi, autre choses, tu parles de parents, mais "liens de parentés" ne se limite pas à papa et maman?! Loin de là !!

« Et c’est Lui qui de l’eau a crée une espèce humaine qu’Il unit par les liens de la parenté et de l’alliance. » [Sourate 25 ,54].


Donc, es pères et mères bien évidemment,mais ausi les frères et sœurs, les grands pères et grandes mères, les oncles paternels et maternels, les tantes paternelles et maternelles, les cousins paternels et maternels...

Concernant ta remarque sur les salafs, c'est no comment smoking smiley

---

Maintenant, pour répondre au frère : comment entretenir les liens de parenté ?

Je dirais ceci : par la visite, la bonne parole, le sourire, le partage, la bienveillance, le meilleur comportement, répondre à leur invitation, les inviter, les saluer, ou donner l’aumône, rendre service; si il y a un malade, il faudra lui rendre visite ....

Je te conseille ce lien :

[islamqa.info]

QU'Allah raffermisse nos pas !!

السلام عليكم
Citation
Idriss LeMarrakchi a écrit:
Apprendre quoi, il en est dèja arrivé là ? y'a dans la religion des choses plus importantes que cela et puis donne moi une preuve du Coran qui stipule falloir rompre les liens de parenté dans quelconque cas, à part si vos parents sont des meurtriers je ne vois pas comment rompre des liens avec ceux qui t'ont donné naissance et élevé au péril de leurs vies serait une bonne chose, arrêtez d'agir sans réfléchir, dieu nous a créé un cerveau, il sert bien à quelque chose non? sinon dieu ne l'aura pas crée, première règle de l'islam dieu ne crée rien qui ne nous soit pas utile et les âneries du SALAF sont une grosse connerie
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
20 mai 2016 04:53
Votre problème est de croire détenir la clè de l'univers, je ne m'adresse pas à vous en particulier mais de tous ceux qui parlent de pratique ancestrales et de faits rapportés comme s'ils parlait de vérité absolue.
Sur ce je vous laisse pour cette conversation
Citation
IEF a écrit:
Permet-moi de te dire que rien n'est négligeable en matière religieux.

Des choses plus importante dis-tu ?

Quoi, par exemple? L'adoration d'Allah ?? certes, c'estune vérité, mais l'adoration divine passe par des actes.

N'est-ce pas Allah qui a fait suivre dans un même verset l'adoration de Dieu et l'importance des liens de parentés ??

Dans le sahih Al Boukhari, il n'y a t'il pas un hadith qui dit que toute personne qui rompt les liens de parenté n'entreront pas au paradis ???

Aussi, autre choses, tu parles de parents, mais "liens de parentés" ne se limite pas à papa et maman?! Loin de là !!

« Et c’est Lui qui de l’eau a crée une espèce humaine qu’Il unit par les liens de la parenté et de l’alliance. » [Sourate 25 ,54].


Donc, es pères et mères bien évidemment,mais ausi les frères et sœurs, les grands pères et grandes mères, les oncles paternels et maternels, les tantes paternelles et maternelles, les cousins paternels et maternels...

Concernant ta remarque sur les salafs, c'est no comment smoking smiley

---

Maintenant, pour répondre au frère : comment entretenir les liens de parenté ?

Je dirais ceci : par la visite, la bonne parole, le sourire, le partage, la bienveillance, le meilleur comportement, répondre à leur invitation, les inviter, les saluer, ou donner l’aumône, rendre service; si il y a un malade, il faudra lui rendre visite ....

Je te conseille ce lien :

[islamqa.info]

QU'Allah raffermisse nos pas !!

السلام عليكم
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook