Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rompre le jeune
K
12 juin 2016 22:20
Salam aleykoum
Alors voilà j ai 16 ans et j ai jamais était un "bon" musulman, c est a dire que je ne suis jamais allé à la mosquée pour prier ni chez moi d ailleurs je n ai jamais fais le ramadan jusqu'à cette année car j ai des parents qui ne me forcent à rien et ils m ont toujours dis que j étais encore jeune pour faire le ramadan et donc cette année j ai décidé de le faire de mon plein gré, c est donc mon 1er ramadan car j avais déjà essayé avant mais je n avais tenu que 1 voire 2 jours, jusque là tout va bien mais en fait le soucis c est que hier et aujourd'hui j ai rompu le jeune car ma faim a pris le dessus, j ai honte et je culpabilise je sais pas comment faire pour que Allah me pardonne j ai besoin de vos conseils les frères et sœurs car je veux devenir un bon musulman inchaallah
g
12 juin 2016 22:36
Aleykoum salam,

Déjà commence par prier, repens-toi, et persevère dans ton jeûne
Dis toi que des gamins de 9 ans arrivent à le faire
Alors toi aussi tu peux
N'oublie pas qu'Allah est Miséricordieux
Va à la mosquée le vendredi aussi, ça te fera du bien tu verras, et te motivera
j
12 juin 2016 23:01
Wa3alikom assalam
mon frer tu as 16ans tu as l age de puberte..
tu as manger 2 jours a cause de la faim ..apres ramadan tu rattrappe les 2 jours
et tu demande allah de te pardonner ..lui seul sobhanah qui sait que tu es sincere
que tu avais une grande faim...et repete astighfir allah tant que tu peux chaque
alistighfar est demande pour tous les musulmans c est tres important quotidiennement
essaye d apprendre l arabe et savoir les regles de l islam et hadiths et faire les prieres
et les dou3ae....etc
12 juin 2016 23:01
<tu te feras pardonner en faisant les jours qui restent . Allah est misericordieux

alors rattrape toi et entraine toi en jeunant les jours qui restent

la faim normalement disparait avec le mental et sinon les debutants pour qu ils tennent les premiers jours, s allongent sur un lit et attendent l heure de manger mains ne rompent pas le jeune par faim
t as 16 ans tu peux le faire

je comprends pas tes parents . Mais je te felicite . bravo. tu as du merite
12 juin 2016 23:38
Salam !

Tu a raison de culpabilisé , mais tu a tord de te sentir pas assez fort pour ressentir ce que ressent le nécessiteux toute l'année. Occupe toi la journé, fréquente des jeunes musulman qui font le ramadan et tu va te sentir épaulé. Dit toi que chacun d'entre nous ressentons la faim. Sache que c'est très bénéfique pour ta santé. Et qu'a la fin de ce mois de jeûne tu te sentiras en pleine forme! Et sa te permettras aussi de surmonté bien des difficulté dans la vie de tout les jours. En tout cas je te félicite d'admetre tes erreurs, sa montre que tu te soucie du regard de Dieu.
Demain lève toi le matin pour mangé, ne mange pas jusqu'a t'en faite explosé le ventre. Mais mange avec le coeur.
Personnellement je mange un grand bol de céréale avec un grand verre de jus d'orange et je termine par un grand verre d'eau. Et la journée je ne ressent pas la faim (peut être vers 20h^^)

Je te souhaite beaucoup de courage pour ce mois de Ramadan ! N'hésite pas a nous écrire demain soir pour nous faire part de ta journé de jeûne thumbs up
t
13 juin 2016 07:49
Salam

mon petit frère pour ces 2 jours que tu a rompu tu dois jeuner 2 mois successif si tu veux être pardonner ou tu donne a manger a 60 miskine ça c obliger a le faire car tu as commis une grave erreur et çà t apprendra a jamais rompre ton jeune .

ta fois est très faible tu dois la renforcer par prier et aller a la mosquée et lire le Coran .

courage et pense a ceux qui meurt d envie pour prier une rakaa et ils ont peur que leur parents les jettent dehors un fois qu ils sache qui ils sont musulmans . toi tu as de la chance

Allah Maak


regarde cette vidéo ce jeune homme a presque le même age que toi

M
13 juin 2016 10:44
Merci beaucoup pour vos réponses, je continue le ramadan aujourd hui et jusqu a la fin mais est ce que c est vrai que je dois faire 2 mois de jeun apres le ramadan pour me faire pardonner ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook