Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rompre le jeun avant l'heure
S
6 octobre 2005 19:38
voila mon probleme : ce matin, je me suis reveillé sur les coups de 9 heures, assoifé, donc j'ai bu une gorgé d'eau, je voulais savoir ce que cela fait ? est ce que je perd mon jour de jeun ?
merci
g
6 octobre 2005 19:47
Bah oui, si tu l'as fait expret! tu dois recommencer la journée et en jeuné d'autre je pense!puisque tu sais qu'a cette heure si le levé du soleil est deja presque au plein milieu du ciel lol.grinning smiley

si tu ne l'as pas fait expret(tu as oublié), il fallait juste finir sans rien manger aprés et la reprendre plus tard si tu peux!

Aprés, je ne suis pas expret en islam.
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
S
6 octobre 2005 19:49
tu avoue toi meme ne pas etre expert en islam, alors pourquoi donner ton avis ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/05 19:49 par Sofiane_23ans.
g
6 octobre 2005 19:53
parce que ce n'est qu'UN AVIS JUSTEMENT. et que je pense positif.

Si tu souhaitais un avis d'imam t'avais toute la journée pour aller dans une mosqué, ou poser ta question dans le forum islam!
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
m
6 octobre 2005 20:00
Sofiane_23ans a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu avoue toi meme ne pas etre expert en islam,
> alors pourquoi donner ton avis ?
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification le
> 02-10-05 14h49.


[www.islamophile.org]
va sur ce site et pose leur la question en précisant bien toutes les circontances. Par exemple "avais tu conscience de rompre le jeune ?"
S
6 octobre 2005 20:03
j'avais conscience de rompre le jeun mais la soif etais vraiment trop forte ...
P
6 octobre 2005 20:51
lol! pauvre petit enfant! la soif était trop forte et le jeune est rompu en toute conscience! je peux savoir à quoi ça sert de jeuner si tu ne supporte pas ta soif???
mais, je ne suis pas experte non plus, alors pour éviter de me faire ballayer comme gaufrette, je prefere ne pas te dire le peu qui est en ma connaissance (et aussi eviter de te troubler). par contre, tu peux aller voir un imam ou un homme de science.
ce n'est que mon avis.
S
6 octobre 2005 21:48
khira a écrit:
-------------------------------------------------------
> lol! pauvre petit enfant! la soif était trop forte
> et le jeune est rompu en toute conscience! je peux
> savoir à quoi ça sert de jeuner si tu ne supporte
> pas ta soif???
> mais, je ne suis pas experte non plus, alors pour
> éviter de me faire ballayer comme gaufrette, je
> prefere ne pas te dire le peu qui est en ma
> connaissance (et aussi eviter de te troubler). par
> contre, tu peux aller voir un imam ou un homme de
> science.
> ce n'est que mon avis.
>

super comme reponse, ca m'aide bien aussi, merci

P
P12
6 octobre 2005 21:58
khira a écrit:
-------------------------------------------------------
> lol! pauvre petit enfant! la soif était trop forte
> et le jeune est rompu en toute conscience! je peux
> savoir à quoi ça sert de jeuner si tu ne supporte
> pas ta soif???
> mais, je ne suis pas experte non plus, alors pour
> éviter de me faire ballayer comme gaufrette, je
> prefere ne pas te dire le peu qui est en ma
> connaissance (et aussi eviter de te troubler). par
> contre, tu peux aller voir un imam ou un homme de
> science.
> ce n'est que mon avis.

Quelle force est au dessus de la vie donc de la soif, de la faim.
Comment éluder un besoin vital pour commbler le virtuel.






Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/05 21:58 par P12.
s
6 octobre 2005 22:12
bonsoir sofiane
tu savais qu il était neuf heures, et tu dis toi même que tu étais assoifé, donc tu étais conscient, donc tu dois jeûner ton jour et 40jours en plus.
Tu sais qu un jour manqué ou raté pendant le mois de ramadan équivaut à 40j
I
Ima
6 octobre 2005 22:15
Sofiane_23ans a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'avais conscience de rompre le jeun mais la soif
> etais vraiment trop forte ...


As Salam Aleikoum,


J'ai failli répondre à ta question dans la rubrique Islam. Je pensais en voyant ta question que tu avait bu sans en avoir conscience. Par Oubli. Je t'aurais fais donc cette réponse:


44) « S'il oublie et donc mange ou boit, alors il vaut mieux qu'il termine le jeûne car Allah l'a nourri et lui a donné à manger. »
Hadith rapporté par al-Bukhari, Fath, no. 1933.



Puisque là tu nous précises que tu as bu consciemment, alors voici ce que je te réponds.


43) Quelqu'un qui mange ou boit durant le ramadhan sans aucune raison valable a commis le plus grand des pêchés (kabirah) et doit se repentir en essayant de le rattraper plus tard. S'il rompt le jeûne avec une substance alcoolique (ou encore autre chose qui est aussi illicite) ; il commet un pêché aussi grand que de ne pas l'avoir commis. Peu importe le cas de sa rupture, il doit se repentir sincèrement et faire des actes d'adoration. Dans ces cas-là, il ne faut surtout qu'il n'ait de manquement dans ses actes pieux obligatoires comme la prière. Il lui est également fortement recommandé de faire du nafil (actes surégatoires).



Source: 70 points à propos du Ramadhân
Livre du cheikh Mohammad Salih Al Munâjid



wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
S
6 octobre 2005 22:55
sara94 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonsoir sofiane
> tu savais qu il était neuf heures, et tu dis toi
> même que tu étais assoifé, donc tu étais
> conscient, donc tu dois jeûner ton jour et 40jours
> en plus.
> Tu sais qu un jour manqué ou raté pendant le mois
> de ramadan équivaut à 40j


merci sara, effectivement je vais avoir des jours a rattraper, sur le lien qu'on m'a donné, on me dis carrement 2 mois de jeun ! j'ai l'impression d'avoir fait le plus grand des crimes ...

Z
7 octobre 2005 06:45
Ta 23 ans kan meme, jeuner cest fait pour ca, ressentir la soif et la faim


Mais si cest une soif qui a resulte dapres 60 kilometre de marche en plein desert je pense k tu aura ete pardonne.


The woods are lovely, dark and deep. But I have promises to keep, and miles to go before I sleep …
b
7 octobre 2005 09:37
sara94 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonsoir sofiane
> tu savais qu il était neuf heures, et tu dis toi
> même que tu étais assoifé, donc tu étais
> conscient, donc tu dois jeûner ton jour et 40jours
> en plus.
> Tu sais qu un jour manqué ou raté pendant le mois
> de ramadan équivaut à 40j


LI AKLOU YAWMANNE MOUTAÂMIDANE SAYAMOU CHAHRAYNI MOUTATABI3AYNE AW
IT3AMOU SITINA (60) MISKINANS.

Pour un jour ou ta but ou mangé pour le plaisir la punition est de faire le ramadan 2 mois d'affilier ou de nourire 60 mendiants.
n
7 octobre 2005 12:28
C'est vraie frère Soufiane,
Tu dois jeuner 60 jours d'affilé, ou nourire 60 pauvres, le repas d'une journée entière( petit déjeuné, déjeuné et dinner).
On atous soif et faim, mais c'est pas pour ca qu'on boit ou mange pendant le jeune, sinon, ca n'aurait pas de sens!
Bon courage à toi et bon ramadan!
w
7 octobre 2005 13:34
je crois pas moi
fallais prendre ton petit dejeuner tous court
tu imagine si tous le monde faisais sa boire pour ne plus avoir soif.
Sois logique sofiane
mais bonne idée la j ai trop soif je vais prendre une gorgée moi aussi

g
7 octobre 2005 15:48
Bah tu vois mon cher soufiane de 23ans? sans être experte, et avoir fait qque année d'etudes islamique, ma réponse n'etait pas si inutile que ca finalement!

et comme dit khira, au future, ne balaie pas tout ce que tu trouve sur le seuil de ta porte.

La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
B
7 octobre 2005 16:05
Sofiane_23ans a écrit:

> merci sara, effectivement je vais avoir des jours
> a rattraper, sur le lien qu'on m'a donné, on me
> dis carrement 2 mois de jeun ! j'ai l'impression
> d'avoir fait le plus grand des crimes ...
>
>


Salut Sofiane,

Tu n'as absolument commis aucun crime ni péché quelconque. La foi, la véritable spiritualité est une chose en devenir. La perfection n'est pas de ce monde. Seul Dieu est parfait.

Tu as eu soif, tu as bu. Très bien. Très honnête. Cela signifie que ta foi n'est pas encore assez forte pour comprendre le sens profond du mois de Ramadan. Peut-être un jour, tu comprendras pleinement la chose. Peut-être pas. En attendant tu t'es comporté en humain, c'est-à-dire en être avec des faiblesses. Et cela plaît à Dieu car Il n'aime pas les hypocrites.

Les histoires de remboursement de 40, 60 ou 1000 jours, il faut laisser ça au simples d'esprits. Dieu n'est pas un comptable ou un banquier. Il faut savoir lire le Coran pour le comprendre.

Ps: Bien sûr,je n'ai aucune formation officielle en Islam pour dire cela. Mais à la vérité, je me moque bien de tous les pseudo-oulamas et autres cheiks machin qui ont débilisé l'Islam et en ont fait le degré zéro de la réflexion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/05 16:06 par Bobobabil.
S
7 octobre 2005 17:37
franchement vous etes trop betes ! vous croyez que j'ai eu soif tout simplement et donc j'ai bu !
je fais toujours le ramadan du mieux que je peux, dieu m'en est temoin, et la je me suis reveillé avec la soif qui me tiraillait donc je me suis désaltéré ! je n'ai pas bu par plaisir, parceque j'avais envi de me taper un verre de coca par exemple, alors si vous etes la pour me juger, allez vous en ...
je pensais avoir a faire a des gens intelligents, vous n'etes qu'une bande d'ignare qui juge tout le monde, donne des conseils alors que vous n'y connaissez rien ...
C
7 octobre 2005 17:54


Salam Sofiane,

Comme tu la si bien dit personne na le droit ni le pouvoir de te juger on ne peut que te donner notre avis, a toi ensuite den faire ce que tu veux

Je suis persuadee que tu as bu parce que tu avais veritablement soif, il nempeche que tu as rompu ton jeune et quil faut que tu le rattrape

La fait est que cette rupture c faite consciemment MEME si ta soif etait insupportable, ta vie netait pas en danger ( enfin je pense) donc c considere comme une rupture volontaire que tu dois reparer

Il ne sagit pas de mauvaise intention ou dhypocrisie aue tu dois payer non, mais le Ramadan est un exercice de patience, dendurance , de maitrise de soi

Cest un excerice difficile mais tellement meritoire

On ta donne plus haut les differentes facons de te rattraper, tu peux demander confirmation a tes proches, a limam de ta ville ect ect

Sinon pour la soif, le conseil que je pourrai te donner si jamais sa arrivait de nouveau : te rincer la bouche SANS EXCES ET EN FAISANT BIEN ATTENTION A NE PAS AVALER, je tassure que sa passe. smiling smiley

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook