Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rompre mes fiançailles
l
9 août 2010 12:47
Salam,

je suis nouvelle sur le forum, j'ai un souci et j'espère que vous pourriez m'aider.

je suis fiancée depuis pas mal de temps avec mon cousin au bled, il n'est pas de mon genre physiquement,il ne me plait pas trop et jusqu'à maintenant j'arrive pas à avoir des sentiments pour lui. Lorsqu'il m'as demandé ma main j'ai accepté parceque tout le monde disais qu'il est sérieux et bien dans le dine, et parcequ'il m'as dit lui aussi que ce n'est pas pour les papiers et qu'on pourra vivre au maroc si je veux,,d'ailleurs, il n'a pas le choix, je ne suis pas rentrée en france depuis longtmps, du coup je n'ai pas la nationalité, et je n'ai pas travaillé 12 mois non plus.
Bref, jusque là tout va bien, hier ma copine voulais voir ses photos et elle a cherché s'il a un compte sur facebook et elle l'a trouvé, sur son compte elle a vu ses photos dans une boite de nuit avec ses potes, la vodka en main, j'étais tellement choquée que je pense à rompre le fiançaille,,si j'avais accepté de l'épouser c'est seulement parceque je croyais que c quelqu'un de bien et sérieux, quelqu'un qu'est bien dans le dine ne boit pas la vodka et ne va pas danser dans la boite de nuit non plus,,au oins pour moi.
qu''en pensez-vous? ai-je le droit de rompre les fiançailles pour cette raison?

Merci
z
9 août 2010 13:01
Salam,

T'as le droit de rompre les fiançailles pour les raisons que tu veux.
D
9 août 2010 13:59
salem

pose toi la question de savoir si tu es prête à subir les crises d'un adolescent attardé ou alors vivre paisiblement avec un homme qui ne fait pas de chichi, un vrai de vrai. dis hamdoulaih que les signes sont apparus avant de signer le mariage. surtout, ne te laisse pas écraser par la famille, quand tu pleureras les nuits à l'attendre alors qu'il se frotte à d'autres comme un pervers dans les boites de nuit, la famille te tournera le dos qu'est ce que tu crois.
à ta place je romps les fiançailles sans pitié.
c
9 août 2010 14:04
salam,

personnellement ma soeur,je t'aurai diit quitte le en tenant compte,que tu ne l'aime pas ,qu'il ne te plait pas phisiquement,et que par dessus le marché il sors en boite et boit .Un conseil quitte le tu n'as rien a perdre il n'est ton genre dans rien ma belle après c'est toi qui voit mais n'oublie pas que c'est que des fiançailles et qui n'a rien qui t'empêche de t'arrêter la.
T
9 août 2010 14:04
Citation
leila88 a écrit:
Salam,

je suis nouvelle sur le forum, j'ai un souci et j'espère que vous pourriez m'aider.

je suis fiancée depuis pas mal de temps avec mon cousin au bled, il n'est pas de mon genre physiquement,il ne me plait pas trop et jusqu'à maintenant j'arrive pas à avoir des sentiments pour lui. Lorsqu'il m'as demandé ma main j'ai accepté parceque tout le monde disais qu'il est sérieux et bien dans le dine, et parcequ'il m'as dit lui aussi que ce n'est pas pour les papiers et qu'on pourra vivre au maroc si je veux,,d'ailleurs, il n'a pas le choix, je ne suis pas rentrée en france depuis longtmps, du coup je n'ai pas la nationalité, et je n'ai pas travaillé 12 mois non plus.
Bref, jusque là tout va bien, hier ma copine voulais voir ses photos et elle a cherché s'il a un compte sur facebook et elle l'a trouvé, sur son compte elle a vu ses photos dans une boite de nuit avec ses potes, la vodka en main, j'étais tellement choquée que je pense à rompre le fiançaille,,si j'avais accepté de l'épouser c'est seulement parceque je croyais que c quelqu'un de bien et sérieux, quelqu'un qu'est bien dans le dine ne boit pas la vodka et ne va pas danser dans la boite de nuit non plus,,au oins pour moi.
qu''en pensez-vous? ai-je le droit de rompre les fiançailles pour cette raison?

Merci


Salam ,

tu as toutes les raisons valables pour ne pas prolonger ces fiançailles !
" il n'est pas de mon genre physiquement"
" j'arrive pas à avoir des sentiments pour lui"
"j'ai accepté parceque tout le monde disait qu'il est sérieux et bien dans le dine"
Déjà ,ça me semblait suffisant ,mais en plus , visiblement ,il boit ...alors ça c'est une raison importante aussi,essentielle même !
On dit "il vaut mieux prévenir que guérir " ,alors n'hésites pas .
Quand on dit "si j'avais su" ...c'est qu'il est déjà trop tard malheureusement !
Les hommes sérieux existent ,le mariage n'est pas un challenge ,tu as raison de vouloir stopper cette relation si ton coeur n'est pas d'accord .
Après ,je ne sais pas s'il faut lui donner les raisons de la rupture ou pas ....moi ,je ne parlerais pas de ce problème d'alcool ,juste pour ne pas qu'il piège la prochaine ,mais bon ....c'est toi qui le connait !
Que Rabi te vienne en aide .Amine (tu me parais sérieuse ,et honnète dans tes sentiments ,alors inchallah tu vas trouver ton bonheur le moment voulu .)
Salam
l
9 août 2010 14:15
Clap Clap Clap bravo Chaima, tu vois c pas si compliqué.... mnt je te lis en souriant !! yawning smiley

Citation
chaiima12 a écrit:
salam,

personnellement ma soeur,je t'aurai diit quitte le en tenant compte,que tu ne l'aime pas ,qu'il ne te plait pas phisiquement,et que par dessus le marché il sors en boite et boit .Un conseil quitte le tu n'as rien a perdre il n'est ton genre dans rien ma belle après c'est toi qui voit mais n'oublie pas que c'est que des fiançailles et qui n'a rien qui t'empêche de t'arrêter la.
c
9 août 2010 14:48
Citation
lajoyeuse a écrit:
Clap Clap Clap bravo Chaima, tu vois c pas si compliqué.... mnt je te lis en souriant !! yawning smiley

Citation
chaiima12 a écrit:
salam,

personnellement ma soeur,je t'aurai diit quitte le en tenant compte,que tu ne l'aime pas ,qu'il ne te plait pas phisiquement,et que par dessus le marché il sors en boite et boit .Un conseil quitte le tu n'as rien a perdre il n'est ton genre dans rien ma belle après c'est toi qui voit mais n'oublie pas que c'est que des fiançailles et qui n'a rien qui t'empêche de t'arrêter la.

lol il n'y a pas de soucis ma soeur a partir du moment ou l'on demande gentillement ,on peut toujours faire un effort pour s'adapter a ceux qui nous respecte ,de plus nous somme la pour s'entraider et dire ce qu'il va et ne vas pas avec politesse et diplomatie les gens ne savent jamais dire non loleye rolling smiley
o
9 août 2010 18:00
il est imposé pour toi donc ça va pas marcher, c'est un mariage pas une relation faut pas badiner avec...
être ce que tu es pas ce que veulent les autres.
N
ND
9 août 2010 18:13
tu n'as jamais eu de sentiments pour lui mais tu étais prête à partager sa vie simplement parce qu'il était soit disant pieux?

trop balaise le lascar, il joue la carte du dine pour attirer les minettes et vous tombez en plein dedans, quitte à épouser une crapule!
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
T
9 août 2010 21:24
Donc en gros, si j'ai bien tout compris,tu nous demande a nous,vulguaire inconnu, de prendre une decision pour toi qui risquerait d'etre crucial pour le restant de tes jours...........

Alors un conseil,ne l'épouse pas,et retourne jouer a la dinette.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
l
9 août 2010 22:57
je ne savais pas que j'aurai autant de conseils, je vous en remercie de tout mon coeur.

j'ai réfléchi attentivement, et j'ai décidé de rompre mes fiançailles, en lisant vos commentaires je suis certaine que j'ai pris la bonne décision, vous m'avez aidé à voir les choses au clair.

J'en ai parlé à mes parents et ils m'ont dit que je fais de ma vie ce que je veux, maintenant reste que je lui en parle, mais comment? j'y pense encore.
T
9 août 2010 23:17
Citation
leila88 a écrit:
je ne savais pas que j'aurai autant de conseils, je vous en remercie de tout mon coeur.

j'ai réfléchi attentivement, et j'ai décidé de rompre mes fiançailles, en lisant vos commentaires je suis certaine que j'ai pris la bonne décision, vous m'avez aidé à voir les choses au clair.

J'en ai parlé à mes parents et ils m'ont dit que je fais de ma vie ce que je veux, maintenant reste que je lui en parle, mais comment? j'y pense encore.

Yasalam!
Tu as eu l'avis de tes parents ,c'est le plus important . La suite est juste une formalité ,ne te laisses pas envahir par la culpabilité ....l'alcool est un véritable fléau . Au Maroc ,les dégâts causés par ce poison sont souvent pire qu'en Europe ,car la plupart des marocains ne connaissent pas les limites et le dosage de l'alcool .Ils deviennent très vite dépendants !
Salam .
10 août 2010 00:04
Pour me venger de son "sérieux" je lui aurait montré les photo facebook Danse
W
22 mai 2013 12:52
Salamwaleikoum, voilà je sollicite vos conseils car jeme suis comporté comme un idiot. Je me suis fiancé avec ma cousine qui est en côte d'ivoire il y a deux ou trois semaine. Une cousine que je n'ai jamais vu, mais je sais que c'est une bonne personne qu'elle est dans le dine. Après je me suis comporté commeun crétin parce qu'après je ne voulais plus car elle est plus âgé que moi. J'aieu beaucoup d'hésitations et je me suis mis à dos ma mère0 mes soeurs. Je ne sais pas quoi faire vu que reprendre sa parole maintenat c'esst pas bien c'est un pêché car les fiançailles c'est une promesse importante dans l'islam et revenir sur sa parole c'est un caractère des menteurs. Comment faire pour regagner l'estime dema mère et de mes soeurs??
S
24 mai 2013 10:49
Citation
leila88 a écrit:
Salam,

je suis nouvelle sur le forum, j'ai un souci et j'espère que vous pourriez m'aider.

je suis fiancée depuis pas mal de temps avec mon cousin au bled, il n'est pas de mon genre physiquement,il ne me plait pas trop et jusqu'à maintenant j'arrive pas à avoir des sentiments pour lui. Lorsqu'il m'as demandé ma main j'ai accepté parceque tout le monde disais qu'il est sérieux et bien dans le dine, et parcequ'il m'as dit lui aussi que ce n'est pas pour les papiers et qu'on pourra vivre au maroc si je veux,,d'ailleurs, il n'a pas le choix, je ne suis pas rentrée en france depuis longtmps, du coup je n'ai pas la nationalité, et je n'ai pas travaillé 12 mois non plus.
Bref, jusque là tout va bien, hier ma copine voulais voir ses photos et elle a cherché s'il a un compte sur facebook et elle l'a trouvé, sur son compte elle a vu ses photos dans une boite de nuit avec ses potes, la vodka en main, j'étais tellement choquée que je pense à rompre le fiançaille,,si j'avais accepté de l'épouser c'est seulement parceque je croyais que c quelqu'un de bien et sérieux, quelqu'un qu'est bien dans le dine ne boit pas la vodka et ne va pas danser dans la boite de nuit non plus,,au oins pour moi.
qu''en pensez-vous? ai-je le droit de rompre les fiançailles pour cette raison?

Merci

@okouilivefr : Je suis totalement de ton avis.

@leila88: Tu as toutes les raisons pour rompre ces fiançailles. Si tu ne l'aimes pas et qu'en plus tu as vu des photos de lui en boite de nuit, buvant de l'alcool, tu ne dois pas hésiter.

Peut-être que c'était un signe ses photos, tu doutais sur votre relation mais je crois que là tu as une réponse à tes doutes. Prends le temps d'y réfléchir.

s
24 mai 2013 10:56
si ce que tu dis est vrai sur facebook, alors ajoute le comme ami et sur sa photo tu cliques sur j'aime mdrrrrrr
et tu lui souhaite bonne continuation pr la suite.
pas besoin de l'appeler ou quoique ce soit..tu ne lui dois rien
24 mai 2013 19:47
Je pense que la posteuse a raison de rompre mais j'espere que ce sont pas des faux-semblant car certaines filles se marient même s'il boit de l'alcool , frequente des filles , la frappe , l'insulte et quand tu lui dis pkoi tu l'as accpeté , elles te repondent je l'aime , le mariage n'est pas que l'amour
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook