Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rompre d fiancaille ou pas??
n
27 août 2008 00:01
salamahlikoum
je vous explik ma situation alors je suis avc un homme depuis 3 ans, il est venu demandé ma main en mai dernier et la nos fiancaille st prévu pr après le ramadan inshaallah.
remontons ds le temps, lorsk on s'est rencontré javais d ami fille et mec ensuite il ne l'accepté plus dc j'ai coupé contact avc mes ami au bout dun an et lui pareil avc ses amies. ensuite il a fai le tri ds mes amies fille j'ai accepté aussi, jai fai tt ca pr lui prouvé que je l'aimai et kil etai ce ke g de plus important.ensuite il s'est attaqué sur ma facon de m'habillé, fallait que je m'habille long et pas moulan et g accepté tjr pr lui prouv kct lui kjaimai dc voila ou jen sui.au bout d'un an et demi il ma presenté sa soeur.apres en mai dernier il est venu demander ma main et dc la en juillet dernier on est parti o bled o maroc chacun de son coté lui avc sa famille et moi avc la mienne et depuis kil est arrivé o bled il me parle mal, minsult , mcri dessu, mraccroch o nez et il a mem sympathisé avc d fille et je lui ai demandé pk il ma repondu kct pck javai osé avoir des ami mec en vacance au maroc auparavant (il ya 3 ans) et pck jsorté o bled en journée avc ma mere il voulai ke jrest enfermé chez moi!!!!
dc la moi je suis revenu de vacance la semaine derniere jsui en franc et lui revien la semaine prochaine inshallah je lapel mai ca rest distan et on sdisput pr ca on aret pa de sdisputer jsai plu koi faire il a un mauvai comportement enver moi il ne me respecte meme plus et c le genr de mec a etre fier et il croit kil a tjr raison et moi jai jamai osé linsulté ni rpdre a ses provocation je me tais tt ltps pr pa envenimer la situation et pr le calmer mais rien a y faire il croi avoir raison.
et mtn jc plus koi faire koi lui dire pr lui faire comprendre kil doit me respecté et ke jve avancé et non reculé et kil me fasse confiance et kil aret de douter de moi et de prendre mon passé (cad le fai kjavai d ami mec)a chak foi???????????????ca menerv tro pck jfai rien dmal et je me demande sil fo pas ke je rompe les fiancaille avt kil aille plus loin kil soi plu violen.
g
27 août 2008 07:39
Waou!!!! impressionnant ton histoire, voila, ojourd'hui tu vois son vrai visage, il est jaloux et possessif, limite agressif... S'il te reproche encore des choses aprés toutes les preuves d'amour que tu lui montre depuis 3 ans, je trouve cela abusé, et mais le au défi dans faire autant pour toi...
Ne le laisse surtout pas te manquer de respect. Parle le lui de façon clair, s'il n'a pas confiance en toi, alors a quoi bon continuer... Fais la salat de consultation, Dieu seul peut te guider dans ta décision finale. Bon courage Sheyma. Salam
s
27 août 2008 08:32
salam

rompt tes fiancailles, avant qu'il ne soit trop tard

allah oualem
l
27 août 2008 08:46
faire des concetions des deux cotes d accord parce que on ne peut pas continuer a mener une vie de celibat en etant en couple mais de la en te mettre dans une boite de conserve c est plus qu abuser


tu dois lui parler et le mettre devant le fait accompli s il ne change pas son comportement envers toi tu lui dit ou il change ou tu le quitte y a pas trente six solutions t imagines apres
m
27 août 2008 09:08
salam

Voila ce que je m evertu a dire a chaque fois. voila ou ca mene lorsqu une femme accepte toujours plus;
ok tu a accepter le fait de ne plus avoir d ami mec, meem si cela aurait été de fait par la suite , apres tu accepte d enlever TES amies FILLES?

la il aurait fallu poser une question et des limites: pourquoi ne plus avoir des amies filles????

tu a accepté il en rajouter..
et comme limite il ne peut pas te reprocher autre chose, il se focalise sur ca.

deux choses:
-soit il ne veut plus de toi et il fait tout pour t éloigner,
-soit il est vraiment psychopathe et dans ce cas rien ne pourra l arreter.

Dans tout les cas, il faut que tu fasse priere de consultation, et aussi que tu lui parle quitte a reporter tes fiancailles.
Ce ne sont que des fiancailles.. au pire tu aura le temps de les rompre avant le mariage!
l
27 août 2008 09:16
J suis d'accord avec ma collégue MEF.
franchement ya des psychopate parfois, et vous en parlan de certaine filles vous etes prette a leur manger dans leur mains pour leur prouver votre amour.
c pas comme ça que ça marche l'amour.
Franchement miss tu perd ton temps avec un mec comme ça, il a aucun respect pour toi.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
27 août 2008 09:19
Citation
lamyaâ a écrit:
J suis d'accord avec ma collégue MEF.
franchement ya des psychopate parfois, et vous en parlan de certaine filles vous etes prette a leur manger dans leur mains pour leur prouver votre amour.
c pas comme ça que ça marche l'amour.
Franchement miss tu perd ton temps avec un mec comme ça, il a aucun respect pour toi.

En forceeee Lamyaaa!!!!
ewa labass??



ca c est le danger:
" moi jai jamai osé linsulté ni rpdre a ses provocation je me tais tt ltps pr pa envenimer la situation et pr le calmer mais rien a y faire il croi avoir raison."


si tu l avais traité comme un chien, il t aurai lecher la main!!
on le dis souvent: trop bonne trop C;O;N.N.E
f
27 août 2008 09:25
arrête avant que tu ne puisses plus faire marche arrière
Enfin !!!!!
m
27 août 2008 09:33
Citation
sheyma28 a écrit:
salamahlikoum
je vous explik ma situation alors je suis avc un homme depuis 3 ans, il est venu demandé ma main en mai dernier et la nos fiancaille st prévu pr après le ramadan inshaallah.
remontons ds le temps, lorsk on s'est rencontré javais d ami fille et mec ensuite il ne l'accepté plus dc j'ai coupé contact avc mes ami au bout dun an et lui pareil avc ses amies. ensuite il a fai le tri ds mes amies fille j'ai accepté aussi, jai fai tt ca pr lui prouvé que je l'aimai et kil etai ce ke g de plus important.ensuite il s'est attaqué sur ma facon de m'habillé, fallait que je m'habille long et pas moulan et g accepté tjr pr lui prouv kct lui kjaimai dc voila ou jen sui.au bout d'un an et demi il ma presenté sa soeur.apres en mai dernier il est venu demander ma main et dc la en juillet dernier on est parti o bled o maroc chacun de son coté lui avc sa famille et moi avc la mienne et depuis kil est arrivé o bled il me parle mal, minsult , mcri dessu, mraccroch o nez et il a mem sympathisé avc d fille et je lui ai demandé pk il ma repondu kct pck javai osé avoir des ami mec en vacance au maroc auparavant (il ya 3 ans) et pck jsorté o bled en journée avc ma mere il voulai ke jrest enfermé chez moi!!!!
dc la moi je suis revenu de vacance la semaine derniere jsui en franc et lui revien la semaine prochaine inshallah je lapel mai ca rest distan et on sdisput pr ca on aret pa de sdisputer jsai plu koi faire il a un mauvai comportement enver moi il ne me respecte meme plus et c le genr de mec a etre fier et il croit kil a tjr raison et moi jai jamai osé linsulté ni rpdre a ses provocation je me tais tt ltps pr pa envenimer la situation et pr le calmer mais rien a y faire il croi avoir raison.
et mtn jc plus koi faire koi lui dire pr lui faire comprendre kil doit me respecté et ke jve avancé et non reculé et kil me fasse confiance et kil aret de douter de moi et de prendre mon passé (cad le fai kjavai d ami mec)a chak foi???????????????ca menerv tro pck jfai rien dmal et je me demande sil fo pas ke je rompe les fiancaille avt kil aille plus loin kil soi plu violen.

Bravo les filles winking smiley

T'es encore une petite puce, tu es très jeune, ne gâche pas ta beauté et ton avenir, ton copain c'est un gamin, dis lui d'aller se gratter ailleurs et profite de la vie, sors, fais toi belle, aies des amis hommes ou femmes, l'amitié n'a ni sexe ni frontière et oublie donc ce parasite ambiant smiling smiley
m
27 août 2008 09:37
ah zuuuut j avais pas vu ton age!!!

89..89.. ca fait qoui.. 19ans???

t es malade???????? fuiiiiisssss!!!!!
b
27 août 2008 10:27
Citation
sheyma28 a écrit:
salamahlikoum
je vous explik ma situation alors je suis avc un homme depuis 3 ans, il est venu demandé ma main en mai dernier et la nos fiancaille st prévu pr après le ramadan inshaallah.
remontons ds le temps, lorsk on s'est rencontré javais d ami fille et mec ensuite il ne l'accepté plus dc j'ai coupé contact avc mes ami au bout dun an et lui pareil avc ses amies. ensuite il a fai le tri ds mes amies fille j'ai accepté aussi, jai fai tt ca pr lui prouvé que je l'aimai et kil etai ce ke g de plus important.ensuite il s'est attaqué sur ma facon de m'habillé, fallait que je m'habille long et pas moulan et g accepté tjr pr lui prouv kct lui kjaimai dc voila ou jen sui.au bout d'un an et demi il ma presenté sa soeur.apres en mai dernier il est venu demander ma main et dc la en juillet dernier on est parti o bled o maroc chacun de son coté lui avc sa famille et moi avc la mienne et depuis kil est arrivé o bled il me parle mal, minsult , mcri dessu, mraccroch o nez et il a mem sympathisé avc d fille et je lui ai demandé pk il ma repondu kct pck javai osé avoir des ami mec en vacance au maroc auparavant (il ya 3 ans) et pck jsorté o bled en journée avc ma mere il voulai ke jrest enfermé chez moi!!!!
dc la moi je suis revenu de vacance la semaine derniere jsui en franc et lui revien la semaine prochaine inshallah je lapel mai ca rest distan et on sdisput pr ca on aret pa de sdisputer jsai plu koi faire il a un mauvai comportement enver moi il ne me respecte meme plus et c le genr de mec a etre fier et il croit kil a tjr raison et moi jai jamai osé linsulté ni rpdre a ses provocation je me tais tt ltps pr pa envenimer la situation et pr le calmer mais rien a y faire il croi avoir raison.
et mtn jc plus koi faire koi lui dire pr lui faire comprendre kil doit me respecté et ke jve avancé et non reculé et kil me fasse confiance et kil aret de douter de moi et de prendre mon passé (cad le fai kjavai d ami mec)a chak foi???????????????ca menerv tro pck jfai rien dmal et je me demande sil fo pas ke je rompe les fiancaille avt kil aille plus loin kil soi plu violen.



mon ex avait le meme coportement que ton fiancé, en te lisant j'avais l impression que tu parlait de lui!

je suis passé par la meme experience, j'ai fait beaucoup de concessions, j'etais prete a quitter mon travail et a vivre avec ses parents, je supportais ses crises de colere, ses insultes, j'essayais tjrs de lui prouver mon amour, et le resultat ? il faisiat ça expres rien que pour trouver une excuse pour rempre et me rendre coupable,

je te conseille une seule chose, ne fais jamais ce que t'as pas envie de faire, si tu ressens le besoin de dire NON, dis le, ne te rabaisse pas, il dois t'aimer comme tu es,
t
27 août 2008 10:32
franchement prends le tps de la reflexion, ne t'engage pas trop vite, tu lui accorde tout alors il va tjs plus loin, par contre sil tinsulte ça va etre koi demain?
Il ne doit pas te manquer de respect surtout pas, si tu lepouse tu sera nchAllah la mere de ses enfant , timagine un peu "jveu pa kil mange ça , jveu pas ke tu le prenne dan tes bras, jveu pas ke tu le tape etc etc " tu va voir, il va tout regir et toi tu va souffrir !
bon courageyawning smiley
C
27 août 2008 10:40
Tu n'es même pas mariée avec lui qu'il se permets des chose qu'un homme marié ne se permettra pas..
Le mariage c'est pour la vie....aujourd'hui, tu ne dois plus sortir la journée, mais restée enfermé a la maison..demain ce sera quoi ? ne plus travaillé ? que s'occuper de lui et des enfants...ne pas faire les courses seules ????

Franchement, moi ce genre de personne m'énerve..il se permet d'avoir une emprise sur toi et du pouvoir...

Même si tu l'aimes, je te conseillerais de prendre tes jambes a ton cou....
a
27 août 2008 11:48
salam

pour les amis mec il a entierement d'accord on est pas a berverlly hills ajib!

apres les amies filles il a pas tord non plus si il sent pas certaines de tes copines qui pourraient etre muavaise pour toi

la façon de s'habiller je suis entierement d'accord avec lui quand c'est trop moulant laisse tomber tu fais 10 metres ta 20 mecs fixer sur ta meuf

obliger de casser des bouches toutes les 5 minutes!

apres son comportement a coté laisse a desirer avant d'annuler quoique ce soit dit lui que tu as fait des concessions(si je peux appler ca comme ca) pour lui et qu'il doit avoir du respect pour toi surtout si il compte faire de toi sa FEMME et la mére de ses goss

et dit lui de couper illico presto les contacts avec les meufs du bled qu'il a connu sinon tu lui dis 'DEGAGE'
m
27 août 2008 12:03
Citation
abou_kaiss a écrit:
salam

pour les amis mec il a entierement d'accord on est pas a berverlly hills ajib!

apres les amies filles il a pas tord non plus si il sent pas certaines de tes copines qui pourraient etre muavaise pour toi

la façon de s'habiller je suis entierement d'accord avec lui quand c'est trop moulant laisse tomber tu fais 10 metres ta 20 mecs fixer sur ta meuf

obliger de casser des bouches toutes les 5 minutes!

apres son comportement a coté laisse a desirer avant d'annuler quoique ce soit dit lui que tu as fait des concessions(si je peux appler ca comme ca) pour lui et qu'il doit avoir du respect pour toi surtout si il compte faire de toi sa FEMME et la mére de ses goss

et dit lui de couper illico presto les contacts avec les meufs du bled qu'il a connu sinon tu lui dis 'DEGAGE'




Nan mais c'est une blague, elle est libre de s'habiller comme elle veut punaise!
ET d'avoir des amis hommes, oui hommes avec un zizi et des moustaches, purée mais elle est assez intelligente pour savoir ce qu'elle a à faire et comment elle doit se comporter sans avoir à être dirigée, éduquée par un homme, c'est un comble!!
Elle n'appartient à personne cette fille, qu'est-ce que c'est que ces salades, c'est ni de l'amour ni du respect, c'est de la dictature.

Moi je lui aurais fait sortir les yeux de la tête à ce gamin même pas fini evil
t
27 août 2008 12:09
Citation
abou_kaiss a écrit:
salam

pour les amis mec il a entierement d'accord on est pas a berverlly hills ajib!

apres les amies filles il a pas tord non plus si il sent pas certaines de tes copines qui pourraient etre muavaise pour toi

la façon de s'habiller je suis entierement d'accord avec lui quand c'est trop moulant laisse tomber tu fais 10 metres ta 20 mecs fixer sur ta meuf

obliger de casser des bouches toutes les 5 minutes!

apres son comportement a coté laisse a desirer avant d'annuler quoique ce soit dit lui que tu as fait des concessions(si je peux appler ca comme ca) pour lui et qu'il doit avoir du respect pour toi surtout si il compte faire de toi sa FEMME et la mére de ses goss

et dit lui de couper illico presto les contacts avec les meufs du bled qu'il a connu sinon tu lui dis 'DEGAGE'

c'est pas bien detre hypocrite c'est pourtant comme ça qu'elles vous plaisent...grinning smiley

et apres fo kel mette une couverture pour sortirperplexe

dans tous les cas sheyma28 il t'en demande trop celui là mefie toi
a
27 août 2008 12:31
ecoute chacun est comme il l'est

je ne pourrais pas me ballader avec une nana sapé grave moulant tu vois toutes ses formes (aucune pudeur), tout les mecs la mate (le mec passe vraiment pour un canard)


deja islamiquement parlant elle a rien compris

mais sans parler islam etc c'est une honte faut pas qu'elle s'etonne si elle se fait insulté puisqu'elle est habiller comme celle qui font les ..........

ensuite les amis homme ahahahahahaha j'en rigole

franchement quand j'entend ça c'est la que je me dis les maghrebine de 2008 sont sont sont trés loin

heuresement qu'elles reflichissent pas toute comme ça




Citation
tresorya a écrit:
Citation
abou_kaiss a écrit:
salam

pour les amis mec il a entierement d'accord on est pas a berverlly hills ajib!

apres les amies filles il a pas tord non plus si il sent pas certaines de tes copines qui pourraient etre muavaise pour toi

la façon de s'habiller je suis entierement d'accord avec lui quand c'est trop moulant laisse tomber tu fais 10 metres ta 20 mecs fixer sur ta meuf

obliger de casser des bouches toutes les 5 minutes!

apres son comportement a coté laisse a desirer avant d'annuler quoique ce soit dit lui que tu as fait des concessions(si je peux appler ca comme ca) pour lui et qu'il doit avoir du respect pour toi surtout si il compte faire de toi sa FEMME et la mére de ses goss

et dit lui de couper illico presto les contacts avec les meufs du bled qu'il a connu sinon tu lui dis 'DEGAGE'

c'est pas bien detre hypocrite c'est pourtant comme ça qu'elles vous plaisent...grinning smiley

et apres fo kel mette une couverture pour sortirperplexe

dans tous les cas sheyma28 il t'en demande trop celui là mefie toi
27 août 2008 12:50
tout ca alors que vous n'etes pas encore mariés??? ca promet... perplexe

autant je suis d'accord avec lui concernant les amis hommes, la tenue vestimentaire (il est vrai qu'une fois mariées, certaines tenues sont à bannir).

en revanche, en ce qui concerne son attitude à ton égard (insulte et manque de respect), il n'a aucun droit par rapport à ca... je pense qu'il commence déjà à se la jouer mec viril... rappelle lui qu'il n'a pas besoin d'avoir cette attitude pour le prouver...

A mon avis, prends le temps de la réflexion avant de décider de quoi que ce soit, attends son retour en france pour en discuter et voir s'il a le meme comportement qu'au maroc...

bon courage khti
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
n
27 août 2008 12:52
o faite je suis une femme voilée et encor pr les amis mec ca mdrang pa il est pa la le souci mais ce ki me fai peur c la tournure ke vt prendre les choses et jai essayéde lui parlé mais il en fai ka sa tete pr lui il a raison et c tt. et ce qui me retien a lui dire ke sil chang pa c fini entre ns c kavant il n'était pas comme ca et oui g 19 et lui 23 dc on a pratikmen grandi ens dc c un peu dure de rompre tt ca je sais pas si jdoi patienté encore ou aller droit au but mais avc sa fierte jredout sa réaction sil menten dire kc fini
a
27 août 2008 12:57
bein ecoute si il veut pas changer dit lui degage de la

ta peur de quoi?? ta droit de couper les lponts quand meme lol faut pas abuser
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook