Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rompre alors qu'on aime encore...
A
3 janvier 2012 22:48
Bonsoir,
Je reviens encore une fois vers vous.
J'ai finalement sauté le pas. J'ai rompu après une relation de 12 mois, avec un homme de nationalité étrangère. Motif: mon refus de quitter mon pays. Je suis amoureuse de cet homme et convaincue que jamais je ne trouverai un homme aussi doux et attentionné. Jamais personne n'avait fait autant fait d'effort pour moi et m'avait couvert de tant d'attention. Grâce à lui, j'ai pu surmonter de nombreux traumatismes, lié à mon divorce.
Et malgré celà, j'ai rompu car je ne voyais plus d'avenir pour nous, à cause de nos origines différentes et à cause de la menace incessante qu'il doive s'en aller, chez lui ou n'importe ailleurs en Europe...
Pensez-vous que j'ai bien fait?. Ou suis-je cette personne inflexible qu'il me reproche d'être, trop pragmatique et mettant en avant sa propre vie avant celle du couple?
f
3 janvier 2012 23:11
Tout choix cohérent reste douloureux
4 janvier 2012 06:56
Salam,

C'est la peur d'un nvl échec amoureux qui a mis un terme à cette relation ???

Peut être te dis-tu " si tu abandonne tout et tu lui suit, ne vas-tu pas le regrettait " ?

Je comprend qu'on soit anéantis suite à un divorce, mais il faut te redonnée une chance d'être heureuse, d'autant plus que ce Mr à l'air d'être plus que bien smiling smiley

Peut être que le soucis est tout autre ?? Ton boulot te retient ?? Des enfants ??
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
4 janvier 2012 15:03
bonjour anonyme

Suit ton coeur
M
4 janvier 2012 15:35
Pourquoi tu ne veux pas partir à l'aventure et vivre l'expérience d'habiter dans un nouveau pays avec celui que ton cœur a élu?

Tu craints de laisser tomber une situation professionnelle confortable et de ne plus la retrouver si vous vous séparez la kaddarAllah?

Tu crains de t'éloigner de ta famille? alors que tes parents ont besoin de toi?

Tu crains la solitude et l'oisiveté à laquelle tu feras face une fois mariée dans une contrée lointaine?

Qu'est ce qui te fais reculer exactement, alors que tu dis avoir trouvé la perle rare, l'homme qui te fera oublier les traumatismes de ton divorce passé?
A
4 janvier 2012 21:27
Citation
Sabinouche a écrit:
Salam,

C'est la peur d'un nvl échec amoureux qui a mis un terme à cette relation ???

Peut être te dis-tu " si tu abandonne tout et tu lui suit, ne vas-tu pas le regrettait " ?

Je comprend qu'on soit anéantis suite à un divorce, mais il faut te redonnée une chance d'être heureuse, d'autant plus que ce Mr à l'air d'être plus que bien smiling smiley

Peut être que le soucis est tout autre ?? Ton boulot te retient ?? Des enfants ??

Je n'ai pas d'enfant...Par contre, j'ai un travail qui m'a demandé beaucoup d'année d'études et donc beaucoup de sacrifices sur le plan social et personnel. Il se trouve qu'au vu des lois européennes, je ne peux travailler nulle part à l'étranger faute d'équivalence. De plus, si jamais je décide de quitter mon travail, je ne pourrais plus jamais le retrouver ici, au Maroc...
A
4 janvier 2012 21:31
Citation
littlenumy a écrit:
Pourquoi tu ne veux pas partir à l'aventure et vivre l'expérience d'habiter dans un nouveau pays avec celui que ton cœur a élu?

Tu craints de laisser tomber une situation professionnelle confortable et de ne plus la retrouver si vous vous séparez la kaddarAllah?

Tu crains de t'éloigner de ta famille? alors que tes parents ont besoin de toi?

Tu crains la solitude et l'oisiveté à laquelle tu feras face une fois mariée dans une contrée lointaine?

Qu'est ce qui te fais reculer exactement, alors que tu dis avoir trouvé la perle rare, l'homme qui te fera oublier les traumatismes de ton divorce passé?

Ce qui m'a fait reculer c'est tout ce que tu as énuméré...J'ai déjà vécu à l'étranger...Bien qu'y ayant vécu des jours heureux et bien que mon quotidien ici n'est pas idyllique, je ne peux renoncer à mon pays, ma famille, mes amies, tout ce qui m'est familier et cher...même par amour. Peut-être bien que ce sont mes anciennes blessures qui m'ont conditionnéa ainsi. Plus de sacrifices majeurs au nom de l'amour...
4 janvier 2012 21:36
Citation
Anonyme28 a écrit:
Citation
Sabinouche a écrit:
Salam,

C'est la peur d'un nvl échec amoureux qui a mis un terme à cette relation ???

Peut être te dis-tu " si tu abandonne tout et tu lui suit, ne vas-tu pas le regrettait " ?

Je comprend qu'on soit anéantis suite à un divorce, mais il faut te redonnée une chance d'être heureuse, d'autant plus que ce Mr à l'air d'être plus que bien smiling smiley

Peut être que le soucis est tout autre ?? Ton boulot te retient ?? Des enfants ??

Je n'ai pas d'enfant...Par contre, j'ai un travail qui m'a demandé beaucoup d'année d'études et donc beaucoup de sacrifices sur le plan social et personnel. Il se trouve qu'au vu des lois européennes, je ne peux travailler nulle part à l'étranger faute d'équivalence. De plus, si jamais je décide de quitter mon travail, je ne pourrais plus jamais le retrouver ici, au Maroc...

Ok, je comprend mieux, c'est très délicat !! Il est est effectivement devenu difficile de trouver un emploi stable et de le conserver. Tu as cette chance hmd. Je te dirais bien de suivre ton cœur, mais c'est prendre un risque et de se retrouver peut être sans l'homme et sans le boulot !!! Toi même sais ce qui es le mieux pour ton avenir.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook