Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le romantisme
T
31 août 2012 02:42
Salam Alaykom,

Pourquoi aimons-nous le romantisme? (sauf exceptions)
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
31 août 2012 02:45
Parce que c'est une preuve d'amour pour les filles.
M
31 août 2012 02:45
Citation
Selsabile a écrit:
Salam Alaykom,

Pourquoi aimons-nous le romantisme? (sauf exceptions)
ailekoum salem ; c une tres bonne question mais je connais certaines de mes connaissances qui n'aiment pas de tout le romantisme ; ca ne reviendrai pas a dire pourquoi aimais nous le chocolat ? je pense que ca fai parti de la personnalite smiling smiley
31 août 2012 03:28
salam


On né romantique ou on apprend à l’être ?!!

Je pense que le romantisme est surtout nourri par un ensemble de facteurs externes lol ( films, music, romans..)
moi j’ai nourri mon imagination et mon romantisme par les romans que je lisais qd j’étais petite (collection harlequin) plein de passions et de sensualité !
Mon homme a toujours ressemblé à ce que décrivait les romans d’amour In love : grand de taille, teint bronzé, regard perçant grinning smiley , avec un cœur plein d’amour que l’héroïne ( jolie et maladroite) se sent incapable de gagner mais à la fin il s’avère qu’il était fou amoureux d’elle mais qu’il le montrait pas !!! ça me faisait craquer, ça se termine par un long baiser !!
ce n'est qu'on lisant le dernier mot du roman que je me rend compte que j'ai les larmes aux yeux que j'étais entrain de sourire bêtement comme si c'était moi à qui on vient de faire une déclaration d'amour !! crying(
T
31 août 2012 14:32
Citation
MisterMe !!! a écrit:
Parce que c'est une preuve d'amour pour les filles.

Salam MisterMe,

Une preuve d'amour uniquement pour les filles?
Les hommes n y sont pas sensibles?
Est ce que le romantisme est une simple "preuve d'amour" ou un état d 'esprit?
smiling smiley
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
T
31 août 2012 14:36
Citation
Malikaa_02 a écrit:
Citation
Selsabile a écrit:
Salam Alaykom,

Pourquoi aimons-nous le romantisme? (sauf exceptions)
ailekoum salem ; c une tres bonne question mais je connais certaines de mes connaissances qui n'aiment pas de tout le romantisme ; ca ne reviendrai pas a dire pourquoi aimais nous le chocolat ? je pense que ca fai parti de la personnalite smiling smiley

Salam Malika

Je connais egalement des personnes qui ne sont pas du tout romantiques....lol
Tu penses que ca fait partie de la personnalité?
Est ce que le romantisme est lié à l'amour ou au fait d'aimer/être aimé selon toi?
smiling smiley
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
T
31 août 2012 14:40
Citation
windy a écrit:
salam


On né romantique ou on apprend à l’être ?!!

Je pense que le romantisme est surtout nourri par un ensemble de facteurs externes lol ( films, music, romans..)
moi j’ai nourri mon imagination et mon romantisme par les romans que je lisais qd j’étais petite (collection harlequin) plein de passions et de sensualité !
Mon homme a toujours ressemblé à ce que décrivait les romans d’amour In love : grand de taille, teint bronzé, regard perçant grinning smiley , avec un cœur plein d’amour que l’héroïne ( jolie et maladroite) se sent incapable de gagner mais à la fin il s’avère qu’il était fou amoureux d’elle mais qu’il le montrait pas !!! ça me faisait craquer, ça se termine par un long baiser !!
ce n'est qu'on lisant le dernier mot du roman que je me rend compte que j'ai les larmes aux yeux que j'étais entrain de sourire bêtement comme si c'était moi à qui on vient de faire une déclaration d'amour !! crying(

Salam Windy

Oui je comprends lol Tu as su développer ce trait à force de lectures, c'est vrai qu en lisant des romans d amour, tu donnes libre cours a ton imagination aussi....
Personnellement, j ai le sentiment d avoir toujours ete tres romantique, limite c est naturel, et ca s exprime sans me forcer ou sans meme y penser tellement ca fait partie de moi lol
smiling smiley
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
31 août 2012 14:42
qu'est ce que le romantisme?


grinning smiley
T
31 août 2012 15:02
Citation
shi-fu a écrit:
qu'est ce que le romantisme?


grinning smiley

Salam Shi-Fu

A vrai dire, il y en a qui ne le sont pas du tout, et d autres qui le sont, c'est ainsi....
Mais il n y a pas de definition propre de "etre romantique", tout le monde a une vague idée, mais ca ne sera jamais la meme chose d une personne à une autre....
Dans mon esprit, disons que c'est vivre certaines choses ou les ressentir de facon tres sensible, la capacité à ressentir un bien etre extreme juste en faisant plaisir à celui ou celle qu on aime par des mots, des gestes, des attitudes, des situations, des attentions, ect....
Parfois meme, des choses toutes simples: prendre sa femme dans ses bras quand on s endort, ect....
La tendresse a un lien intrinsèque avec fait d etre romantique je pense...
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
31 août 2012 16:39
Le romantisme? Ben ca dépend de ce que tu appelle "romantisme" déjà...

Mais ca fait partie de la parade amoureuse. Cela permet de se différencier des autres mâles.

Si on était tous pareil... Il y aurait pas de romantisme.

Mais justement la galanterie, la poésie, toute cette délicatesse, ca sert à prouver qu'on est plus interessants que la concurrence. Ca permet de capter l'attention...

Un mélange de "je suis meilleur que les autres" et de "ne regarde pas les autres, apprécie le spectacle que je te donne."

D'ailleurs, c'est pour cela que ca a tendance à se barrer par la fenetre dés que le couple fonctionne.

Et c'est pour cela que les couples les plus cadrés ont tendance à être les plus ternes. Si tu pense que ta femme ne va JAMAIS te quitter... Tu te laisse aller. La bedaine... Les fleurs mra fl3ame... etc...

Mais quand tu épouse une jolie petite minette et que tu pense qu'elle peut se barrer à n'importe quel moment... Pfou... Le diner aux chandelles chaque samedi...

L'exemple aussi, c'est les maghrébins que je connais en France. Quand il est avec une française, il prend super soin d'elle... Romantique etc... Ils se la jouent "Arabe mystérieux, d'orient de mes fesses..."
Et la beurette meskina... Il se dit "oooh, hnina hadi, elle m'adore. Elle va jamais me lâcher..." et il la traite comme un animal de compagnie... Tu lui fais sa fête quand il raméne la baballe.. Ou safi... Malna?
31 août 2012 19:12
Citation
windy a écrit:
salam


On né romantique ou on apprend à l’être ?!!

Je pense que le romantisme est surtout nourri par un ensemble de facteurs externes lol ( films, music, romans..)
moi j’ai nourri mon imagination et mon romantisme par les romans que je lisais qd j’étais petite (collection harlequin) plein de passions et de sensualité !
Mon homme a toujours ressemblé à ce que décrivait les romans d’amour In love : grand de taille, teint bronzé, regard perçant grinning smiley , avec un cœur plein d’amour que l’héroïne ( jolie et maladroite) se sent incapable de gagner mais à la fin il s’avère qu’il était fou amoureux d’elle mais qu’il le montrait pas !!! ça me faisait craquer, ça se termine par un long baiser !!
ce n'est qu'on lisant le dernier mot du roman que je me rend compte que j'ai les larmes aux yeux que j'étais entrain de sourire bêtement comme si c'était moi à qui on vient de faire une déclaration d'amour !! crying(

Tu écris ça à 3h28 perplexe C'est excessif:tu ne vas pas à l'école?
31 août 2012 20:12
Citation
TheBigBoss a écrit:
Citation
windy a écrit:
salam


On né romantique ou on apprend à l’être ?!!

Je pense que le romantisme est surtout nourri par un ensemble de facteurs externes lol ( films, music, romans..)
moi j’ai nourri mon imagination et mon romantisme par les romans que je lisais qd j’étais petite (collection harlequin) plein de passions et de sensualité !
Mon homme a toujours ressemblé à ce que décrivait les romans d’amour In love : grand de taille, teint bronzé, regard perçant grinning smiley , avec un cœur plein d’amour que l’héroïne ( jolie et maladroite) se sent incapable de gagner mais à la fin il s’avère qu’il était fou amoureux d’elle mais qu’il le montrait pas !!! ça me faisait craquer, ça se termine par un long baiser !!
ce n'est qu'on lisant le dernier mot du roman que je me rend compte que j'ai les larmes aux yeux que j'étais entrain de sourire bêtement comme si c'était moi à qui on vient de faire une déclaration d'amour !! crying(

Tu écris ça à 3h28 perplexe C'est excessif:tu ne vas pas à l'école?


J'ai terminé l'école , je chôme pour le moment crying( , Yabiladi me rend un grand service , je trouve un grand plaisir en vous lisant
PS: je l'ai écrit à 2H28 lol !
31 août 2012 20:21
Romantisme = walt Disney ! smiling smiley
http://www.yabiladi.com/forum/sauve-7-4203166.html http://www.yabiladi.com/forum/destin-mehdi-7-4303250.html [i][color=#003399]DG, Jeune-Auteure[/color][/i]
31 août 2012 20:28
Citation
windy a écrit:
Citation
TheBigBoss a écrit:
Citation
windy a écrit:
salam


On né romantique ou on apprend à l’être ?!!

Je pense que le romantisme est surtout nourri par un ensemble de facteurs externes lol ( films, music, romans..)
moi j’ai nourri mon imagination et mon romantisme par les romans que je lisais qd j’étais petite (collection harlequin) plein de passions et de sensualité !
Mon homme a toujours ressemblé à ce que décrivait les romans d’amour In love : grand de taille, teint bronzé, regard perçant grinning smiley , avec un cœur plein d’amour que l’héroïne ( jolie et maladroite) se sent incapable de gagner mais à la fin il s’avère qu’il était fou amoureux d’elle mais qu’il le montrait pas !!! ça me faisait craquer, ça se termine par un long baiser !!
ce n'est qu'on lisant le dernier mot du roman que je me rend compte que j'ai les larmes aux yeux que j'étais entrain de sourire bêtement comme si c'était moi à qui on vient de faire une déclaration d'amour !! crying(

Tu écris ça à 3h28 perplexe C'est excessif:tu ne vas pas à l'école?


J'ai terminé l'école , je chôme pour le moment crying( , Yabiladi me rend un grand service , je trouve un grand plaisir en vous lisant
PS: je l'ai écrit à 2H28 lol !

Excuse-moiyawning smileyn va pas s'étaler là-dessus.Tu es toute seule dans la vie?
31 août 2012 20:42
Citation
LeMask a écrit:
Le romantisme? Ben ca dépend de ce que tu appelle "romantisme" déjà...

Mais ca fait partie de la parade amoureuse. Cela permet de se différencier des autres mâles.

Si on était tous pareil... Il y aurait pas de romantisme.

Mais justement la galanterie, la poésie, toute cette délicatesse, ca sert à prouver qu'on est plus interessants que la concurrence. Ca permet de capter l'attention...

Un mélange de "je suis meilleur que les autres" et de "ne regarde pas les autres, apprécie le spectacle que je te donne."

D'ailleurs, c'est pour cela que ca a tendance à se barrer par la fenetre dés que le couple fonctionne.

Et c'est pour cela que les couples les plus cadrés ont tendance à être les plus ternes. Si tu pense que ta femme ne va JAMAIS te quitter... Tu te laisse aller. La bedaine... Les fleurs mra fl3ame... etc...

Mais quand tu épouse une jolie petite minette et que tu pense qu'elle peut se barrer à n'importe quel moment... Pfou... Le diner aux chandelles chaque samedi...

L'exemple aussi, c'est les maghrébins que je connais en France. Quand il est avec une française, il prend super soin d'elle... Romantique etc... Ils se la jouent "Arabe mystérieux, d'orient de mes fesses..."
Et la beurette meskina... Il se dit "oooh, hnina hadi, elle m'adore. Elle va jamais me lâcher..." et il la traite comme un animal de compagnie... Tu lui fais sa fête quand il raméne la baballe.. Ou safi... Malna?


tu as tout dit smiling smiley ! pas la peine que je répète la chose.
31 août 2012 21:21
salam,

moi le romantisme j'aime pas trop, je préfère la sauvagerie (la douce sauvagerie, pas la violence) c'est plus intense....

Après j'aime les p'tites attentions mais pas de la bssala. Genre y'a pas besoin de msges tte la journée "coucou bb? je t'aime" iwa bez3at.

Les maîtres mot pour mot sont spontanéité et sauvagerie. pas besoin de dire je t'aime ttes les 2 min et de se coller en public pour montrer à tout le monde qu'on est des amoureux.

Je préfères les expressions sincères.
l
31 août 2012 21:41
Citation
jasmine ( ; a écrit:
salam,

moi le romantisme j'aime pas trop, je préfère la sauvagerie (la douce sauvagerie, pas la violence) c'est plus intense....

Après j'aime les p'tites attentions mais pas de la bssala. Genre y'a pas besoin de msges tte la journée "coucou bb? je t'aime" iwa bez3at.

Les maîtres mot pour mot sont spontanéité et sauvagerie. pas besoin de dire je t'aime ttes les 2 min et de se coller en public pour montrer à tout le monde qu'on est des amoureux.

Je préfères les expressions sincères.


Je pense exactement la même chose que toi....
a
31 août 2012 22:29
moi sui mi romantique mi sauvagegrinning smileyspinning smiley sticking its tongue out
D
31 août 2012 22:31
Citation
jasmine ( ; a écrit:
salam,

moi le romantisme j'aime pas trop, je préfère la sauvagerie (la douce sauvagerie, pas la violence) c'est plus intense....

Après j'aime les p'tites attentions mais pas de la bssala. Genre y'a pas besoin de msges tte la journée "coucou bb? je t'aime" iwa bez3at.

Les maîtres mot pour mot sont spontanéité et sauvagerie. pas besoin de dire je t'aime ttes les 2 min et de se coller en public pour montrer à tout le monde qu'on est des amoureux.

Je préfères les expressions sincères.

Ay Ayyy ca en dit long tous ca ptdr
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
f
31 août 2012 22:31
je le suis naturellement avec celle qui m'en donne l'envie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook