Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un roman l'hisoire d'Alice
L
28 mars 2016 17:48
Je suis une enseignante depuis de nombreuses années. J'enseigne au Québec à des enfants immigrants dont une forte majorité sont musulmans. J'ai commencé l'écriture d'un roman depuis quelques mois. Je connais un peu la religion musulmane mais surtout par la vision de mes élèves. Or poir mom roman, qui s'adressecaux adultes, j'ai beson de conseils ou
d'explications d'adultes. Je tente ma chance sur ce forum. Je fais mes recherches autour de moi mais plus on a d'infos, plus vraisemblable sera mon intrigue.


Alice a 25 ans enseignante. Elle est québecoise et de religion catholique non-pratiquante, comme la forte majorité du Québec. La religion ne fait presque pas partie de sa vie même si elle croit en Dieu. Le générations précédentes se sont détournées de la religion alors d'y revenir poir Alice serait un retour en arrière.

Son amoureux pourrait s'appeler Hakim. Il est étudiant en médecine dentaire. 25 ans aussi. Au départ, il tombe ampoureux de la jeune fille qui est charismatique mais il résiste car il est de religion musulmane modéré mais très pratiquant. Ses parents habitent toujours la Tunisie et paient pour ses études. Il ne souhaitent pas retourner dans son pays.

Ils sont amoureux. Il va succomber. La seule femme poir qui il n'aura pas pu résister. Ils se fréquentent. Pourtant après un séjour de deux mois dans son pays natal, il revient et il la quitte. Il s'est fiancé là-bas avec une fille de son bled.

Pression des parents? Il se sent coupable d'avoir succombé?

Pourtant ils sont amoureux!

Alors pourquoi il la quitterait? Le mariage entre musulman et catholique est possible et toléré. Est-ce parce qu'elle ne pratique pas?
Est-ce ses parents qui l'influencent?

Je sais comment faire réagir Alice...mais Hakim, j'aimerais savoir pourquoi il aurait quitté cette jeune femme dont il est réellement amoureux. Pourquoi cette imcompatibilité? Pourquoi à son retour de voyage dans sa famille? Il semble qu'il se culpabilise d'avoir succombé à Alice. Il se dit que s'il ne recommence pas, il sera pardonné et pourra aller au Paradis?

Pourrait-il changer d'idée et retourner vers Alice? Alice respecte la religion de son amoureux mais elle ne s'y intéresse pas. Elle le laisse libre mais ne cherche pas à comprendre ses valeurs. Est-elle prête à faire des compromis? Est-ce qui éloigne Hakim? Le fait que la religion ne l'intéresse pas.

Ont-ils des chances?

v
28 mars 2016 18:10
Il te faut plus de personnages. Pour apporter de l'ampleur à ton roman.



Modifié 9 fois. Dernière modification le 28/03/16 18:30 par Summertime..
28 mars 2016 18:15
J'ai pas très bien compris ton thread : fictif? Réel?

Questions que tu te poses après la rupture de ton ptit ami? Ou questions que tu te poses pour alimenter la trame d'un roman?

Quel que soit le cas, l'histoire d'Alice est d'une banalité à faire bailler un saule pleureur.

Alice devrait garder ce qui lui reste de fierté et laisser Hakim à sa fiancée. Ne t'interpose plus dans son couple. Et oui il est en couplé à présent et sur le point de se marier. C'est triste mais il faut croire que tu n'aurais été qu'une agréable idylle.

Les arguments de musulmans pratiquants et patati et patata ne sont pas convaincants. Il n'y avait pas pensé avant de senti cher d'Alice! La légendaire lâcheté mâle.

Les tunisiens sont comme la plupart des maghrébins traditionalistes et se marient entre eux. Rares sont ceux qui lient leur sang aux étrangers. L'obéissance aux parents est une obligations divines tant qu'elle ne contrevient pas aux prescrits divins.
v
28 mars 2016 18:25
Citation
a écrit:
mais Hakim, j'aimerais savoir pourquoi il aurait quitté cette jeune femme dont il est réellement amoureux

Une Tunisienne à la peau tannée par le soleil tunisien devrait faire l'affaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/16 18:30 par Summertime..
L
28 mars 2016 21:23
Certes, il y a d'autres personnages qui gravitent autour des personnages principaux,pour alimenter le récit, évidemment! Je lis beaucoup sur les forums depuis quelques temps pour trouver des idées. Pour que le récit soit intéressant, il faut qu'il y ait des problèmes dans leur couple, alors je souhaitais prendre l'angle d'un couple mixte, spécialement avec une non-pratiquante.

Merci!
L
28 mars 2016 21:51
Certes, mon histoire est banale comme trame de fond, j'en conviens.
L
28 mars 2016 22:12
Bien sûr, une québécoise blanche au teint laiteux part derrière une tunisienne bronzée!!!

Alors une famille traditonnelle tunisienne, elle habiterait quelle ville?

Elle exigerait quoi du fils qui a couché avec une fille avant le mariage et qui n'est pas musulmane, mais surtout non pratiquante?

Merci pour vos commentaires,
5 avril 2016 11:39
Tu parles de sexe avec tes élèves toi, histoire de coucher avec l'une alors qu'il est amoureux de l'autre qui l'attend non mais oh, j'espère que ce sont des grands ? eye popping smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook