Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les rôles du mari et de la femme ?
7 février 2016 01:07
Je pourrais pas rester à la maison et pas travailler.
c
7 février 2016 09:29
peut etre ton mari est sale. les femmes ont toujours travaille a l'exterieur et a l'interieur de la maison. je ne sais pas comment ca se passait dans votre societe magrhebine. la place de la femme a toujours ete au marche, au champ et a la maison.
s
7 février 2016 09:35
BONJOUR,

que veut dire "votre societe maghrebine" ton expression pique aux yeux.....

sinon, oui les femmes maghrebines d'avant taffaient dehors et chez elles, y 'a que les fous ou les ignorants qui ne le concoivent pas.
Citation
chelsea4life a écrit:
peut etre ton mari est sale. les femmes ont toujours travaille a l'exterieur et a l'interieur de la maison. je ne sais pas comment ca se passait dans votre societe magrhebine. la place de la femme a toujours ete au marche, au champ et a la maison.
s
7 février 2016 09:38
SALAM,

comment peux tu affirmer que les temps ont changé, les femmes travaillaient dehors avant, dans les champs, etaient commerçantes, faisaient de l'artisanat ( broderie, paniers...) et vendaient leurs produits dans les souks...

elles n'ont pas changé tant que ça
Citation
riz fin a écrit:
oui helas galek jeans serré et pull en v, coupe plaqué et pendentif a tout va!! c'est malheureux les temps ont changé!
c
7 février 2016 11:00
Salam,

J ai grandi dans une famille où mon papa aide mère dans les tâches quotidiennes:ménage, préparation des repas...etc.

Aujourd hui ils sont à la retraite et ils ont gardé leurs habitudes.

Je trouve que la majorité des hommes d aujourd hui ne sont pas complets(j ai bien dis la majorité dc il y a des exceptions) : on se prend la tête pour des broutilles.J ai l impression qu on attend l autre au tournant: pour une assiette non lavée, pour des goutellettes sur le lavabo....et pour tant d autres betises.

Il y a d autres priorités dans une vie de couple que de s attarder sur la distribution des rôles de chacun.
7 février 2016 12:46
Salam

Il n'y à pas de mode de vie standard pour tout le monde, nous vivons en fonction de ses moyens conditionnés par le "flouss" gagné par le couple, un seul salaire pour un couple avec enfants est souvent insuffisant pour vivre confortablement.
La femme d'aujourd'hui est souvent instruite et formée pour occuper une profession dans la société, pas seulement pour gagner de l'argent mais aussi épanouiée d'être active et avec plus d'autonomie.
L'homme d'aujourd'hui à aussi sa place dans l'éducation des enfants et dans la cuisine, tout faire ensemble et partager, cela permet de consolider et équilibrer le couple avec une complicité équitable.
r
7 février 2016 13:24
salem, je parlais du temps qui a changé les hommes sont devenus mi homme mi femme, et les femmes pareil! alors qu'en realité chacun est cree pour son droit et devoir!
A
7 février 2016 20:20
As Salamu 'Alaykum,

Bien sur que j'y crois encore et c'est ainsi que je souhaite organiser ma vie de couple in sha Allah. Un homme n'a pas du tous à faire des tâches ménagères. Kheir in sha Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook