Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
role des parent dans la crise du mariage
f
16 novembre 2005 11:21
je veux comprendre pourquoi les parents qui sont en general des croyant qui ecoutent ce que el imam dis complique les procedure de mariages entre les dots exorbitante les mariage couteux exigé se rajoute je ne veux pas que ma fille part loins tu fait quoi dans la vie etc etc
personalemnt au ramadan dernier je voyais certain pere et mere si j avais l autorité je les laisserai pas renté a la mosqué vue la soufrance qui impose a leur enfant
o
16 novembre 2005 11:23
ils ont aussi un role dans l'echec de plusieur couple apres mariage
d
16 novembre 2005 11:26
hamdoulilah mes parents macha allah des vrais croyant mais cote marriage et tout mes choix ils donnent juste leur point de vu sinon c'est a moi de decider ce que je veux faire de ma vie choisir le mari la dote et le reste pere dit que c'est entre toi et l'homme que tu va choisir ca va etre votre vie pas la mienne et je veux pas me meler au debut comme ca si jamais il y a des problemes entre vous deux alors a vous de les regles pas moi c'est ce que grand pere a fait avec mon papa et ce que mon papa prevois faire avec nous hamdoulilah je remercie tjr dieu pour m'avoir donner d'aussi beau parents
f
16 novembre 2005 11:32
tu a de la chance
moi j ai connu une fille ma chae allah bien et tous on etais tous d accord jusque au prenom des gamains
et le jours ou les soucis ont comancé c etais quand les parents se sont rencontré non pa exactement au debut ils se sont vue c etais ok et apres les parent de la filles ont changé radicalement
b
16 novembre 2005 11:34
Donya, ALLAH ykhalihoum lik.
free_man et optimal vous avez raison, quand la fille ou le fils veulent se marier des fois les parents exagérent, mais pas tous heureusement, mon pére a trop demandé au fiancé de ma soeur à telle point que celui là est partit sans revnir, par contre ma mére est une femme qui respecte nos choix et qui nous laisse faire de notre vie ce qui nous semble bien.

ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
s
16 novembre 2005 11:36
il a demandé combien lavieestbelle ??? ça veut dire combien trop???
b
16 novembre 2005 11:44
Salem alikoum,

El hamdoulilah, mes parents ont été exemplaires lors de ma demande en mariage, la dote a été symbolique car mes parents n'ont pas voulu nous mettre de batons dans les roues dès le début. On sait combien il est difficile de s'installer, donc pour faciliter les choses à leurs enfants, les parents devraient faire les choses dans le respect de l'Islam mais aussi dans le respect des moyens du futur mari.
Je pense que si certains hommes ne veulent (peuvent) pas se marier, c'est également parce qu'ils voient le mariage et la vie à deux comme un chose très dur à gérer financièrement et moralement.
d
16 novembre 2005 11:45
merci a khti merci free man oui je sais c'est une chance d'avoir des parents comme ca qui encourage leur enfant j'ai tjr pris les disision toute seule mais une respensabilite total sur ma vie je vais pas dire que sa marchait tjr mais bon faut bien qu'on fasse des erreurs pour prendre une leçon mais a chaque fois ils sont la pour me setenir j'ai une grande soeur macha allah j'ai jamais vu ma mere se melais de sa vie juste pour lui donner des conseils mon beau frere il est considerais comme un fils par mes parents et mon pere lui il est partis lui rendre visite a sa maison 3 fois depuis mnt 10 ans oui une fois elle est partie vivre avec son cheri, premier acouchement , deuxieme c'est a elle de venir avec ces goss et son mari chez nous pour voir le papa mais moi et ma mere c'est une fois par mois ou meme plus faut les laisser respirer
f
16 novembre 2005 11:45
moi rien que pour la dot c etais vers les 5000 sans le mariage
je precise j ai mes papier ( c est bien de le precisé car eu les pauvre c est plein peau pas de reduction)
I
16 novembre 2005 11:46
bonjour, moi j'avais une mère qui respectait mon choix, qui était heureuse pour moi en connaissant de plus prés mon fiancé,ll ne voulait que me voir heureuse avc l'homme qu j'ai choisi mon père aurait voulu que j'attende encore un peu, aurait voulu qu'il soit un vrai étranger à la famille...ses souhaits se sont pas réalisé..
au début il voulait qu le bien pour mon fiancé et moi, aujour'dui il change et m'a l'air de vouloir compliqué les choses coté dote,t même coté personnalité de mon fiancé...bref, allah a3lam, on verra bien.
b
16 novembre 2005 11:48
C'est vraiment des situations désolantes qui arrivent lorsque les parents se mêlent de trop près du couple...Faut faire avec et à chaque personne du couple de "calmer" leurs propres parents...
s
16 novembre 2005 11:51
5000 euros ????
j
16 novembre 2005 12:04
a ce que je vois y'a toujour des gens qui ne savent pas ce qu'est la vrai definition d'une dote, sa valeur, son role....
un dote ça peut etre "un euro"...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
b
16 novembre 2005 12:05
tout à fait d'accord avec toi jolie dounia
I
16 novembre 2005 12:19
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> a ce que je vois y'a toujour des gens qui ne
> savent pas ce qu'est la vrai definition d'une
> dote, sa valeur, son role....
> un dote ça peut etre "un euro"...
>
> *********************Dounia
> forever*********************


y'en a qui savent et qui n'y peuvent rien si leur parent exige une dote élevé
b
16 novembre 2005 12:29
Je pense que c'est à la fille d'expliquer à ses parents que recevoir une dote élevée n'est pas la raison de la décision de se marier avec untel ou untel. Sinon ça s'appel du profit. Les parents devraient dire lah é 3eouen et lah é hsen el 3oun. Qu'ils imaginent le fils triste parce que les parents d'une fille demandent une dot trop élevé qu'ils (il) ne peuvent (peut) pas payer. Faut pas prendre le garçon et sa famille pour une vache à lait et vice versa
f
16 novembre 2005 13:30
"Les parents devraient dire lah é 3eouen et lah é hsen el 3oun."
moi j ai eu le droit " c est tu es pas capable pourquoi tu te marie alors"
b
16 novembre 2005 13:36
free__man a écrit:
-------------------------------------------------------
> "Les parents devraient dire lah é 3eouen et lah é
> hsen el 3oun."
> moi j ai eu le droit " c est tu es pas capable
> pourquoi tu te marie alors"

tu es tombé sur une famille qui pense à l'argent avant de penser la personne qui va vivre toute sa vie avec leurs fille, si tous les parents demandent 5000 euro alors bye bye le mariage.

ne t'en fais pas, mamktabach lik, tu trouveras bent nass inshaALLAH.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
b
16 novembre 2005 13:37
Mais ne faut il pas en discuter auparavant avec le bien aimé?
f
16 novembre 2005 13:47
on a descuté de tous sauf de ça car moi je croyais que c etais pas important l essentiel c est d etre bien avec la fille et que ses parent me trouve bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook