Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Role des femmes
A
11 janvier 2015 10:41
Salam aleykoum a tous mes frères et soeurs,

Je voulais juste savoir quel était le rôle des femmes lorsqu'elles partent faire le djihad ?

Merci d'avance pour vos réponses
11 janvier 2015 12:45
Wa 3alayki Salem wa rahmatoullahi wa barakatouh

Les femmes ne partent pas faire le jihad, tout simplement.

D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), j'ai dit: Ô Messager d'Allah, y a t-il un djihad obligatoire pour les femmes? Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Un djihad dans lequel il n'y a pas de combat leur est obligatoire: le hajj et la 'omra ».
(Rapporté par Ibn Khouzeima et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1099)

Voilà notre jihad nous qui sommes des femmes. Le jihad le plus difficile est jihad an Nafs ( le jihad de l'âme ), c'est un jihad de chaque secondes.
Ne te laisse pas avoir par ce que l'on montre aux informations, ce n'est pas légiféré.
11 janvier 2015 20:52
Si tu parles de l'actualité et des jeunes femmes qui vont en Syrie, ce sont essentiellement pour épouser des djihadiste et s'occuper d'eux et peut être leur faire des enfants qui seront peut être à leur tour des combattant. Être au côté des combattant leur attirent, car elle pense pouvoir être enfin libre d'être comme elle veulent, de pratiquer leur religion etc... Je crois qu'on leur apprends à se défendre aussi, donc à manier les armes.
En France, ce sont souvent des jeunes filles attiré via les réseaux sociaux, qui pensent avoir une vie de rêve et espèrent aller au paradis au étant au côté des combattant.

Après j'ai lu tout ça via des témoignage, dans la presse, les journaux, les enquêtes..

Pour ma petite opinion, je ne pleins pas ces filles qui partent, parce qu'elle font ce qu'elles veulent, et les conséquences de leur choix ne sont liées qu'à elles, tempi ce qui leur arrivent. Non, je pleins la familles qui voit la perte de leurs filles pour un pays lointain en guerre, cela doit être très très dur pour eux,
t
12 janvier 2015 13:03
Citation
Anissa Fissabilillah a écrit:
Salam aleykoum a tous mes frères et soeurs,
Je voulais juste savoir quel était le rôle des femmes lorsqu'elles partent faire le djihad ?
Merci d'avance pour vos réponses

Le djihad c'est le djihad contre les vices de l'ame
ensuite il y'a le djihad defensif, n'allez pas à des djihads de ces terroristes
le role qu'ils feront pour vous c'est de vous remplir de sperme chaque fois!!
avec toute mes excuses, les terroristes sont des kharidjistes, rien à voir avec le djihad!
U
12 janvier 2015 14:50
Citation
tlemçany a écrit:
Le djihad c'est le djihad contre les vices de l'ame
ensuite il y'a le djihad defensif, n'allez pas à des djihads de ces terroristes
le role qu'ils feront pour vous c'est de vous remplir de sperme chaque fois!!
avec toute mes excuses, les terroristes sont des kharidjistes, rien à voir avec le djihad!


Exprimer ton avis c'est une chose qu'on soit d'accord ou pas mais s'exprimer avec un langage hideux en est un autre. Un minimum de respect envers notre soeur.
E
13 janvier 2015 15:04
Ce n'est pas notre role de faire la guerre a tout prix ceci dit j'aurais du mal a croire que c'est formellement interdit.
Une femme courageuse nommée oum Omara ou Nassiba bint Kaab a livré plusieur bataille ( khaybar, houneyn, ohod ou elle etait le bouclier du prophete alayhi salat wa salam)
Elle eu de tres importantes blessure...

Comme quoi...!
Elle assistait meme a des pactes smiling smiley qui donc aujourdhui melerait une femme dans ce genre d'affaire , les femmes sont faites pour la maisonnée whistling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook