Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le role de la femme et son influence sur l'avenir de son mari
a
18 juillet 2008 17:54
En se reposant hier avec un ami dans un café , il a trouve l’occasion pour vider son cœur en racontant ses problèmes, surtout avec sa femme qui ne l’aide pas à épargner une somme qui peut les aider à acheter une maison au moins surtout que le monsieur est un surveillant général qui touche 9000 DH…
Ce qui est important pour moi c’est cette phrase qu’il a dit : « si tu vois un homme qui a réussi dans sa vie, tu dois savoir que c’est à cause de sa femme…et si tu le vois dans la rue …tend la main aux gents …c’est aussi à cause de sa femme… »
Nos proverbes populaires parle de ça aussi « rbah man lamra , walkhssara man lamra »
Vous etes avec ou contre cette idée ?
Est-ce que c’est vrai que la femme peut avoir toute cette influence sur l’avenir de son mari

merci
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
S
18 juillet 2008 17:57
Salam alikoum ,

C'est vrai qu'on dit souvent que la femme est le pilier dans un couple.
s
18 juillet 2008 18:20
salam

je suis tt à fait d'accord avec ce proverbe, d'ailleurs c'est le proverbe préféré de mon papou In love
a
18 juillet 2008 20:49
et alors qu'il est le role du mari dans ce couple?
et surtout dans le succés ou l'échou de la vie du couple?!
perplexe
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
l
18 juillet 2008 21:01
comme dirai jean ferrat " la femme est l avenir de l homme "

non mais pesro je ne partage pas ce point de vu l echec et la reussite depent du couple et non pas de l un ou de l autre
a
19 juillet 2008 10:47
Citation
ladydi a écrit:
comme dirai jean ferrat " la femme est l avenir de l homme "

non mais pesro je ne partage pas ce point de vu l echec et la reussite depent du couple et non pas de l un ou de l autre
alors suposant que la femme dépense bcp d'argent pour ses besoins personnels , et n'economise rien tu prevoir alors une reussite au niveau d'epargne et "economie du couple"?
un autre cas ...un homme alcoliste qui perd son argent au bar...est ce que sa femme peut le "formater" pour sauver l'avenir du couple?No no
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
19 juillet 2008 12:30
Je ne suis vraiment pas d'accord No no

Je connais beaucoup de couples ou c'est l'homme qui fait tout pour échouer, et la femme fait tout pour le raisonner et faire changer tout ça mais rien n'y fait, et elle est là à subir malgré elle ...

Donc moi je dirais ça dépend des couples.
s
22 juillet 2008 23:17
Bonjour à tous,

Excellent ce proverbe !!!! l'homme ne serait-il dans le couple qu'un éternel mineur, influençable et pliant sous la volonté de son épouse ?

Point de responsabilité.... point de culpabilité.

Trop fort la sagesse populaire
O
23 juillet 2008 16:19
Salam arleykom

J'ai déja entendu ce proverbe et je suis d'accord avec MAIS ce n'est pas valable dans tous les couples car malheureusement il y a des hommes qui n'écoutent vraiment pas les conseils de leur femme malgré tous les efforts qu'elles peuvent faire Allah raleub elles ont les mains liées surtout quand il n'y a que le mari qui travaille et qui fait ce qu'il veut de son salaire Oups


Faut pas généraliser non plus car il y aussi des femmes qui gaspillent l'argent et malgré les efforts du mari ne veulent rien entendre Oups


C'est pour ca qu'il faut en parler avant le mariage pour savoir quelles sont les objectifs de chacun eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/08 16:21 par Ouzala.
Après la pluie, le beau temps !
l
23 juillet 2008 22:39
Citation
adilimam a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
comme dirai jean ferrat " la femme est l avenir de l homme "

non mais pesro je ne partage pas ce point de vu l echec et la reussite depent du couple et non pas de l un ou de l autre
alors suposant que la femme dépense bcp d'argent pour ses besoins personnels , et n'economise rien tu prevoir alors une reussite au niveau d'epargne et "economie du couple"?
un autre cas ...un homme alcoliste qui perd son argent au bar...est ce que sa femme peut le "formater" pour sauver l'avenir du couple?No no

c est ce ce que je dis l echec et la reussite depende du couple il faut que tous les deux soit en parfaite osmose si c est a sens unique et bien le couple est voué a l echec comme l exemple que tu nous cite
b
24 juillet 2008 09:04
moi je suis plutot d accorrd;j ai mêm une petite experience perso.j ai travaillé à la croix rouge en centre d hebergement,et je vous jure, c'est fou le nombre de mecs qui se retrouve à la rue après un divorce ou une séparation!une fois leur femme parti, c'est comme si il perdait tt repère!il se mettait à boire, perdait leur boulot,ne payait plus les factures...Mêm ceux qui avait de bonnes situations!et c'était le cas pour la majorité des bénéficiaires!
alors, attention messieux, faite bien attention à votre femme et prenez soins d'elle!!!
t
8 août 2008 18:33
pas toujour vrais parcequ'il existe des hommes tetu, qui ne laisse pas l'occasion à la femme intervenir pour amiliorer la situation, et aussi il existe des femmes qui ne pensent meme pas au avancement de la situation de la famille, pourtant elles pensent à leurs habilles et maquillages;;;;
tous ce que je peux dire à ce sujet c'est l'entente d'un couple qui peut avancer ou reculer.
8 août 2008 20:55
salam

comme par hasard les femmes vont dire que le proverbe se vérifie vive l'objectivité grinning smiley

homme ou femme quand on est un looser on est un looser inversement quand on est par nature qqn d'entreprenant qui va de l'avant on ne doit sa réussite qu' a Allah swt

apres c sur que cotoyer une looseuse peut te plomber l'existence et te rendre médiocre..et cotoyer une personne ambitieuse ou qui se prend en main peut te motiver et t'encourager à suivre ses pas et faire de meme...

mais bon en général je pense que c plus l'attitude de l'homme qui détermine l'évolution du couple...la femme par sa nature a tendance plus a se reposer sur lui que le contraire....wa allahou a3lam
a
8 août 2008 21:01
salam

ya un proverbe ou une citation qui dit cela exactement mais je n'arrive pas a mettre e main dessus. ca va me revenir inchaallah.

je ne sais pas si c vrai mais pour certains couples ca doit l'etre. la femme surtout de la generation de nos parents font quand meme beaucoup. elles essaient de diriger dans le bon sens leur mari qui parfois se laisse aller. j'ai plusieurs exemples de ce style dans mon entourage.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
s
8 août 2008 21:07
On me l'a souvent dis, il faut croire que c'est l'expérience qui parlesmiling smiley

C'est encore une généralité mais dans la majorité des cas c'est vrai tongue sticking out smiley
8 août 2008 21:33
iwa ou est la place de la femme ki epargne et ki fais tt pourque son mari reussi iwa la meilleur chose qu'il fait pour lui montrer qu'il a reussi: il change la voiture et il change sa femme avec une autre-hadik raha kedametwhistling smileygrinning smiley
il veut tt new whistling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook