Actualités Marocaines
Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2
MessageLes rois mages sur TF1 !!???   
Auteur: faycal59
Date: le 07 février 2006 à 21h03

Là si c'est pas la preuve que TF1 se sert de ces programmes pour influencer les esprits faibles....
DU genre: "Ben tu vois on caricature les Rois mages et on manifeste pas nous"...
A mon avis c'est pas innocent...

Options: RépondreCiter
MessageRe: Les rois mages sur TF1 !!???
Auteur: rifton75
Date: le 07 février 2006 à 21h09

Citer:
faycal59
Là si c'est pas la preuve que TF1 se sert de ces programmes pour influencer les esprits faibles....
DU genre: "Ben tu vois on caricature les Rois mages et on manifeste pas nous"...

il faut pas trop pousser le bouchon fayçal smiling smiley

"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"

Date: le 07 février 2006 à 21h13

Ben j'crois pas que ce soit intelligent de passer un film avec des acteurs qui caricaturent des figures religieuses du christianisme dans le contexte actuel.
Je sais pas pour vous mais ça m'a sauté aux yeux.
Et dites pas que vous voyez pas le rapport.

Date: le 07 février 2006 à 21h14

Avant les presidentielles de 2002 ils arreteaient pas de parler d'insécurité

Date: le 07 février 2006 à 21h16

Citer:
faycal59
Ben j'crois pas que ce soit intelligent de passer un film avec des acteurs qui caricaturent des figures religieuses du christianisme dans le contexte actuel.
Je sais pas pour vous mais ça m'a sauté aux yeux.
Et dites pas que vous voyez pas le rapport.

les programmes sont arretés des mois a l'avance , les caricatures , la polemique en tout cas , datent d'une semaine

Date: le 07 février 2006 à 21h18

Ben c'est une drole de coïncidence.
A mon avis ils auraient pas du le programmer.
Mais tu le vois le rapport ou c'est moi qui suis parano ?moody smiley

Auteur: justmoi
Date: le 07 février 2006 à 21h25

Citer:
faycal59

justement n'aies pas la faiblesse de zapper sur TF1 bien que je ne pense pas que ce soit fait exprès, il ne faut pas voir la provoc là où il n'y en a pas, sinon on censure le film et c'est là que ça devient de la paranoia

Date: le 07 février 2006 à 21h28

[quno noote justmoi]
justement n'aies pas la faiblesse de zapper sur TF1 bien que je ne pense pas que ce soit fait exprès, il ne faut pas voir la provoc là où il n'y en a pas, sinon on censure le film et c'est là que ça devient de la paranoia[/quote]
c'est pas de la censure dont je parle, mais ça a été fait dans le passé, je saurais pas te donner d'exemple.
Ils ont déjà déprogrammé un film ou une émission en rapport direct ou indirect avec une actualité sensible.
Je pense que ce film est en rapport avec l'actualité.no no

Auteur: bulle
Date: le 07 février 2006 à 21h31

effectivement, ça s'est vu qu'on change la programmation d'une chaîne au vu de l'actualité.

maintenant, est-ce que tf1 veut faire passer un message, je ne sais pas, et à vrai dire, je m'en contrefous, je ne regarde pas de toute façon smiling smiley

"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)

Auteur: justmoi
Date: le 07 février 2006 à 21h34

[quote faycal59][quno noote justmoi]
justement n'aies pas la faiblesse de zapper sur TF1 bien que je ne pense pas que ce soit fait exprès, il ne faut pas voir la provoc là où il n'y en a pas, sinon on censure le film et c'est là que ça devient de la paranoia[/quote]
c'est pas de la censure dont je parle, mais ça a été fait dans le passé, je saurais pas te donner d'exemple.
Ils ont déjà déprogrammé un film ou une émission en rapport direct ou indirect avec une actualité sensible.
Je pense que ce film est en rapport avec l'actualité.no no[/quote]

donnes toujours ton exemple

Date: le 07 février 2006 à 21h58

Apparemment le lien ne mene nulle part...

Info postée le 19-01-2006 à 08:06

Suite aux récentes agressions de professeurs dans les lycées, TF1 a décidé de déprogrammer "187: code meurtre".

Dans ce film américain, un professeur se fait agresser à coups de couteau.

Le but affiché par la chaîne est de ne pas banaliser ou minorer les problèmes liés aux violences scolaires.

A la place, le 22 janvier à 22h55, TF1 diffusera "Fair Game", un film d'action et d'aventure déconseillé aux moins de dix ans.
Rédacteur : Philippe

Date: le 08 février 2006 à 09h15

La chaine avait donc le pouvoir de la faire mais ne l'a pas fait.
Personne chez TF1 n'y aurait pensé ??moody smiley

Auteur: arnofrench
Date: le 08 février 2006 à 15h45

Les programmes télévisées des grandes chaïnes (et encore plus les films) sont généralement prévus presqu'une année avant donc non y'a peu de chance que ce soit un fait exprés.

Auteur: m7
Date: le 08 février 2006 à 15h51

mais le complot date d il y a longtemp..donc eye rolling smiley
l histoir d rois mages ..quel q un la connait s il vous plait..eye rolling smiley

Auteur: srnit
Date: le 08 février 2006 à 15h52

Salam faycal,

Faut pas non plus qu'on devienne parano, j'y avais même pas pensé une seconde pour te dire.

Date: le 08 février 2006 à 17h41

Je suis d'accord avec vous tous sur le fait qu'il ne faille pas tomber dans la parano, mais je disais juste que perso je pense qu'il y a un rapport: trois comiques caricaturent les rois mages,qui sont des figures du christianisme. Suis je le seul ?sad smiley

Date: le 08 février 2006 à 17h42

Citer:
m7
mais le complot date d il y a longtemp..donc eye rolling smiley l histoir d rois mages ..quel q un la connait s il vous plait..eye rolling smiley
qui a parlé de complot ?

Date: le 08 février 2006 à 18h06

PARANO OU COMPLOT : 2 mot qui en veut 1...
pour l histoir d rois mage : l histoir a demaré en arabie ...mohammed le prophet a ete reconnu..par trois religieux ..1 etait chretiens l autre juifes est le troisieme perce qui eux venéré le feux..a l arivee d musulmans en espagne l histoir a ete repris par un ecrivain chretien espagnole..et ca depuis l 12 siecle grinning smileygrinning smileygrinning smiley

Date: le 08 février 2006 à 20h05

N'empeche que ça colle avec l'actualité, et que pour moi il n'auraient pas du le faire.
Mais tant mieux que ça soit passé inaperçu.eye rolling smiley

Date: le 08 février 2006 à 20h06

Sur ce je pense qu'il est inutile d'en rajouter.
Salam ahlikoum.smiling smiley

Date: le 08 février 2006 à 20h10

Citer:
arnofrench
Les programmes télévisées des grandes chaïnes (et encore plus les films) sont généralement prévus presqu'une année avant donc non y'a peu de chance que ce soit un fait exprés.

tu pouvais pas dire autre chose , je l'avais deja dit smiling smiley

Auteur: saalmaa
Date: le 08 février 2006 à 22h03

La c'est marrant quand meme je pense pas qu'il y ait un rapport ou si il y en avait il n'a pas acrocher le public (a part toi faycal). Je pense que si TF1 aurait voulu faire parler d'elle elle aurait plutot diffusé un film du style la passion du christ un truc comme ca koi meme si c'est pas du tout la meme categorie

Date: le 09 février 2006 à 10h28

pauvre chretiens ont leur a fait gouber n importe quoi ? CE QU IL me PREUVE LA FAIBLAISSE DE CETTE RELIGION...mais ca n empeche pas que certain chretiens ..ils iront au paradi

Auteur: qutuz
Date: le 09 février 2006 à 17h04

Citer:
m7
PARANO OU COMPLOT : 2 mot qui en veut 1...
pour l histoir d rois mage : l histoir a demaré en arabie ...mohammed le prophet a ete reconnu..par trois religieux ..1 etait chretiens l autre juifes est le troisieme perce qui eux venéré le feux..a l arivee d musulmans en espagne l histoir a ete repris par un ecrivain chretien espagnole..et ca depuis l 12 siecle grinning smileygrinning smileygrinning smiley

Salam

T'a fumé quoi avant d'ecrire ca?

Wa salam

Date: le 10 février 2006 à 10h46

é toi qui ce deffence a la priere ..ta pas une nouvel version..smoking smiley

Auteur: qutuz
Date: le 10 février 2006 à 10h57

Citer:
m7
é toi qui ce deffence a la priere ..ta pas une nouvel version..smoking smiley

Salam

A ma connaissance dans le Coran on ne parle pas de rois mages.C'est que dans la tradition chrétienne,mais bon il ya eu des falsificatons.....donc tout ce que je peux te dire c'est que Jesus est un prohete reconnu pour l'Islam.Et ce n'est pas mon role ni le tien de sortir sa version(mais j'ai compris que t'étais un comique,et un athée d'ou ton denigrement des religions en général et de l'Islam en particulier)

Wa salam

Date: le 10 février 2006 à 11h13

kifach ta pas honte ..t qui pour juger ma foi..tu sais que tu vien de commetre un peché ?
JE NE SAIS PAS SI TU CONNAI L INDALOUSSE..BREF ?
IL Y A EU TROIS RELIGIEUX ..LES ROIS MAGES.. C ETAIT UN JUIFES UN CHRETIEN é UN PERSSE ..CA MEME MEME TON IMAM NE LE SAIS PAS..RETOURNE au 12 SIECLE é TU VA VOIR...?
APRES JE VAIS TE PARLé ?
CONNAI TU ABRAHA VOILA 1 INDICE...

Date: le 10 février 2006 à 12h07

bon un nouveau incice c bahira

Date: le 10 février 2006 à 12h08

iqraa :
Le 12 Rabii 1er de chaque année, la Oumma islamique célèbre Aid Al Mawlid. C’est le jour sacré de la naissance du prophète Sidna Mohammed que la paix et la bénédiction du Dieu soit sur lui. La célébration marocaine revêt, cette année, un caractère exceptionnel. Il s’agit de la naissance de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan.

Le prophète Sidna Mohammed est né au cours de l’an dit de l’éléphant (Âm Alfil) en 571 de l’année chrétienne.. Cependant, les opinions diffèrent concernant le mois de sa naissance. Les avis avancés, à ce propos sont inhérent aux mois de Moharrem, Safar, Rabii Alawal, Rabii Attani, Rajab et Ramadan. Mais la majorité des Oulémas est d’avis que le prophète est né au mois de Rabii Alawal.

D’après le Hadith d’Ibn Katir, Le jour de la naissance du prophète Mohammed est lundi. C'est un fait établi et reconnu que le Prophète (Paix et Bénédiction Sur Lui) est né un lundi " a écrit Ibn Katir. Lors de la naissance de Mohammad, plusieurs événements eurent lieu à travers le monde ; ainsi le palais de l'empereur perse trembla et un feu qui était allumé depuis des siècles dans un de leurs temples s'éteignit.

A l’âge de 12 ans, son oncle Abou Tâlib décida de faire un voyage vers la Syrie. Le jeune Mohammed voulut l'accompagner mais Abou Tâlib refusa à cause des difficultés du voyage. Puis comme il insistait beaucoup, il accepta de l'emmener avec lui. Ce fut son premier voyage vers la Syrie. Ce fut à l'occasion de ce voyage qu'il rencontra un moine nommé "Bahira" qui reconnut en lui les signes distinctifs du Prophète qui avait été prédit dans l'évangile et qui était attendu. Il conseilla à Abou Tâlib de ramener Mohammad rapidement vers Makkah et de bien veiller sur lui.

Mohammad avait cultivé pendant son enfance et sa jeunesse un certain caractère et une force morale tout à fait différents des autres. Il avait de bonnes manières. Il était honnête et loyal. Aussi, les gens de Makkah l'appelait "Al-Amine" (le digne de confiance).

Le prophète Mohammed est le fils Abdullaah Ibn Abdel mottalib, le Hachémite, le Korachite, de la lignée d'Ismaël fils d'IbrahIm Alkhalil et de Amina Bent Wahb. Mohammed (paix et bénidiction du Dieu sur lui) est le serviteur et le Prophète que Dieu a envoyé à tous les humains blancs et noirs. Sa mission a clos toute mission prophétique antérieure. Point de Prophète après lui.

Avant la première révélation, il avait l'habitude de se rendre dans une grotte au mont "Hirâ" pour méditer. Ce fut là ; pendant une nuit du mois de Ramadan, à l'âge de 40 ans, que soudainement, Mohammad perçut une présence, dans le silence de la nuit. Une voix se fit entendre : "Lis!" Mohammad était bouleversé. "Je ne sais pas lire" lorsque la voix répéta l'ordre c'est comme si la terre s'était mise à trembler : "Lis !" "que dois je lire?" Puis soudain, il se sentit comme libéré.

L'aimé d'Allah (Habiboullah), comme il fut surnommé, reprocha aux Mecquois leurs idoles (statues qu'ils prenaient pour Dieu), les appela à adorer le Créateur Unique et leur récita les versets du Coran pour les guider dans la bonne voie. Comme réponse il fit face à la torture et l'oppression. Lorsque les Mecquois prirent conscience de leur incapacité à lui faire face, il lui offrirent royauté, argent et pouvoir mais Mohammad (paix et bénédictions) refusa et dit :

" Même si vous me posez le Soleil sur ma main droite et la Lune sur ma main gauche Je ne renoncerais pas à mon Message .
source menara .

Date: le 10 février 2006 à 12h14

iqraa :
Dès son enfance Mohammad avait la grâce et la faveur de Dieu. Sa conduite et ses paroles attiraient les gens vers lui. Il ne s'approchait pas des idoles, ne buvait pas de vin, n'assistait pas aux réunions des polythéistes, ne commettait pas des péchés et détestait les idoles. Il était toujours protégé par une force divine. Alors qu'il n'était pas encore pubère, il accompagna son oncle Abou Talib dans son voyage commercial à Châm (Damas). Lorsqu'ils pénétrèrent le territoire syrien, un prêtre chrétien dénommé Bahira les invita à venir se reposer à l'intérieur du monastère qu'il dirigeait. Abou Talib et les autres voyageurs acceptèrent cette proposition, laissant Mohammad dehors pour surveiller la marchandise et d'autres biens. Après avoir compris qu'une personne, Mohammad était restée dehors, Bahira exigea qu'on l'amène. Lorsque Abou Talib l'amena, Bahira les amena à coté et demanda à Mohammad : Jure moi Par Lât et Ouzza (noms de deux grands idoles des polythéistes Mecquois) tu va répondre à ma question.
Mohammad lui dit : Ces deux idoles sont les choses que je déteste le plus.
Bahira : Au nom de Dieu l'Unique, je te prie de dire la vérité.
Mohammad : Je n'ai jamais menti, j'ai toujours dit la vérité; pose ta question.
Bahira : Qu'est-ce que tu aimes le plus au monde ?
Mohammad répondit : La solitude.
Bahira : Que regardes-tu souvent et qu'aimes-tu regarder le plus ? Mohammad dit : Le ciel et ses étoiles.
Bahira : Lorsque tu regardes les cieux, tu penses à quoi ?
Mohammad : (il resta muet). Après avoir regardé le front de l'adolescent,
Bahira lui demanda encore : Quand et comment est-ce que tu t'endors ? Mohammad répondit : Quand je regarde le ciel et les étoiles, je me vois au-dessus des étoiles.
Bahira : rêves-tu aussi ?
Mohammad : Oui, et tout ce que je rêve, je le vois aussi se réaliser quand je suis réveillé.
Bahira : Que vois-tu en rêve ?
Mohammad : (il resta muet).
Bahira : Puis-je voir entre tes deux épaules ? (Mohammad acquiesçant, et lorsque Bahira écarta le vêtement, il découvrit un grain de beauté sur le corps de l'adolescent, il murmura ensuite : "C'est bien ça"). Abou Talib qui était très étonné lui demanda : Que dis-tu, qu'est ce que c'est ?
Le prêtre lui demanda (Abou Talib) : Quel lien familial y a-t-il entre toi et cet enfant ?
Abou Talib : C'est mon fils.
Bahira : Non, le père de cet adolescent doit être décédé.
Abou Talib : D'où le sais-tu ? demanda Abou Talib surpris. Il finit par révéler Bahira que Mohammad est son neveu. Bahira déclare à Abou Talib : Ecoute-moi bien, un avenir radieux et surprenant attend cet adolescent. Si d'autres personnes découvrent ce que j'ai vu, ils le reconnaîtront et le tueront. Tu dois le mettre à l'abri des ennemis.
Abou Tâleb dit alors : Mais, qui est-il ?
Bahira lui déclara : Ses yeux annoncent un grand prophète et son dos indique cette clarté.
Les Mecquois, comme les autres tribus arabes, étaient analphabètes et incultes, Mohammad, comme les autres membres de sa tribu, ne savait ni lire ni écrire; mais, dès l'enfance il se distinguait des autres par ses diverses qualités : il s'abstenait de commettre de mauvaises actions telles que : le vol, le mensonge, l'impolitesse, la médisance, la trahison. Il était compétent et sage. Les Arabes lui confiaient leurs biens et louaient sa fidélité et sa compétence .

Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2