Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le roi
b
19 juin 2005 14:59
Bomsad2000 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Quand tu les vois a la tele ta l'ipression qui
> sont oblige de le faire
> oui on dirai des esclaves


Ne te permets pas de faire ce genre de remarques si tu ne connais pas, comme si ça leur plaisait de s'abaisser de la sorte...
[b]Ana wana hay delali...[/b]
L
19 juin 2005 15:51
Je trouve inexplicable la baise des mains du roi, cette tradition d'esclavage doit etre abolie, c' est honteux. Je sais pas pourkoi le roi n' a pas fait aucun geste dans cette direction.
I
20 juin 2005 20:36
LotfiLotfi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je trouve inexplicable la baise des mains du roi,
> cette tradition d'esclavage doit etre abolie, c'
> est honteux. Je sais pas pourkoi le roi n' a pas
> fait aucun geste dans cette direction.


Tu n'est pas obligé d'embrasser la main du Roi
quelques uns d'ailleurs ne le font pas
La plupart des joueurs de l'Equipe national n'ont pas embrassé
les mains du Roi lors de la Reception apres la CAN2004
Qques hommes politiques lui embrasse l'épaule...

Ce que je remarque surtout c'est que c'est les gens qui s'empressent
d'embrasser sa mains parfois ses mains à plusieures reprises...

Et je le vois souvent retirer sa main tres tres rapidement, je n'ai pas
l'impression qu'il aime ca.........

Et oui, c'est dur le poids des traditions
m
20 juin 2005 22:06
Les japonais S’agenouillent devant leur empereur et ça ne fait pas d'eux des esclaves ou des sous-dévellopés. Le baise main est une tradition non obligatoire c'est tout.
A
21 juin 2005 08:26
Mes frères et moi nous faisions le baise main à notre père à chaque fëtes religieuses et sur l'épaule quotidiennement c'était un signe de respect et de soumission à son autorité !!!!
K
21 juin 2005 11:22
il faut laisser cette pratique moyennageuse

pourquoi?? vous allez me dire....


tout simplement par ce que c est le seul moment ou ca me fait du bien de voir ces satanés/voleurs/menteurs/etc... de "politicards" marocains se rabaisser et lecher ....


des fois ca soulage d'avoir ce spectaclegrinning smiley



ps: c'est encore mieux, si le roi ( avec le respect que je lui dois ) aille au toilettes avant, et qu il ne se lave pas les mains grinning smiley


kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
R
21 juin 2005 11:33
Salut les amis/es.

Au debut ( 1998)le roi a essaye d enlever la baise de la main, et que les gens ne doivent baise plus sa main comme ils le faisaient pour le defunt son pere, mais comme moi et vous tous sachent, que ceux qui arrivaient devant lui, etaient des "hautes personnalites" soit disant les generaux et les ministres, mais comme nous savons se sont tous ou la pluspart des leches Q ( je m excuse pour lexpression), et vous avez surement vu a la tele comment ces minables lui titrent la main pour l embrasser des deux cotes, ( j'ai vu ca moi de mes propres yeux), mais apres il n a plus essaye de retirer sa mains, et maintenant la baise de main a toute la famille meme les plus loin.

Moi je fait la baise de ma main a ma mere allah yetowell 3marha, et mon petit de 15 mois) je le faisait a mon pere aussi allah yerhmou wey wasse3 3lih.

PS: mais le roi aurait dit clairement ne me baise plus la main nous sommes en l an 2000, mais boff c pas grave, je ne vais jamais le rencontrer face a face pour m abaisser et baiser sa main. mais comme disent les anglais You never Know. et dans ce cas je ne sais pas ce que je fais, peut etre etre minable et embrasser la main pour eviter la cellule.

Bonne journee mes amis/es
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook