Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
roger hanin
u
12 février 2007 13:38
avez vous vu l'emission (je ne sais plus hardisson) où ils ont parlé d'intégrisme islamique avec l'affaire charlie hebdo et où le présentateur pour conclure et ne pas diaboliser la religion musulmane, a dit que c'était dans toutes les religions qu'il y avait des fanatiques.Et ce cher rogers hanin a dit furieux et "il yen a plus chez les musulmans" en appuyant bien ce qu'il disait.il sest trompé en disant moins et a repris en disant plus.

A voir sa tête, il l'a dit méchanceté...

Est ce l'effet sarko?
12 février 2007 15:06
salam union2007 smiling smiley venant d'un juif sioniste! je ne suis pas étonnéesad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
12 février 2007 16:01
J'ai vu aussi Pierre Bénichou l'autre soir dans l'émission de Ruquier montrer sa véritable nature en parlant de faire des courbettes-je ne me souviens plus de l'expression exacte-devant l'islam.Avec beaucoup de dédain et de haine dans le ton...
y
12 février 2007 16:13
Roger Hanin, l'ex coco, s'est rallié à Sarko !


Voici donc le visage de la New-gauche !

Après la gauche Caviard, voici la gauche ba_tard !

Sur ce forum, on en rencontre beaucoup ! Pour les reconnaitre, il suffit d'utiliser le mot magique "Islam" !!
l
12 février 2007 16:25
c'est vrai que pour trover un chretien integriste, il faut se lever tot.
c
12 février 2007 16:30
L'européen, c'est comme la rougeole, ils ont déjà fait leurs maladies de jeunesse il y a très longtemps, nous on y est encore, ça nous passera mais ça fait beaucoup souffrir pendant.smiling smiley
C
12 février 2007 16:36
Citation
l'européen a écrit:
c'est vrai que pour trover un chretien integriste, il faut se lever tot.


Je corrige:c'est vrai que pour trouver un chrétien-tout court-il faut se lever tôt.smiling smiley
l
12 février 2007 17:11
il n'y a pas si longtemps en fait. il y avait hier un reportage (faites entrer l'accusé) ou il était montré comme paul touvier, ancien responsable de la milice du gouvernement de vichy, a pu se cacher dans les monasteres et les couvent depuis la fin de la guerre.
des sympathisants nazis, il y en avait encore pas mal il y a quelques decennies chez la curaille.
L
12 février 2007 17:20
il y a le groupuscule chrétien anti IVG qui déclarait récemment qu'il regrettait le virage à gauche de Le Pen evil

pour moi c'est kif kif, un extrémiste en vaut un autre
Ce qui les caractérise tous c'est leur manque d'humour et l'esprit sectaire
k
12 février 2007 17:50
hanin miskine il a la nostalgie de la casbahspinning smiley sticking its tongue out
B
12 février 2007 19:16
Citation
l'européen a écrit:
c'est vrai que pour trover un chretien integriste, il faut se lever tot.



leve toi tot, va à l'aeroport et prends l'avion direction belfast winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
12 février 2007 22:29
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
c'est vrai que pour trover un chretien integriste, il faut se lever tot.


Je corrige:c'est vrai que pour trouver un chrétien-tout court-il faut se lever tôt.smiling smiley

FAUX
que ce soit pour l'Europeen et Casa
Il y a des chretiens integristes

Et la religion chretienne reste la premiere religion avec plus de deux milliards d'adeptes (ces chiffres etaient donnés ds l'emission le dessous des cartes au sujet du Vatican ).Effectivement Casasurseine ,le nombre d'adepte a bcq baissé en France mais comme vous le savez pour le français moyen la laicité est le nouvel dogme .Les français st tres tres fiers ,trop fiers de leur dogme de la laicité .Ils se sentent tres intelligents d'avoir creer ça .Moi meme j'avoue que je refuserais qu'on decide de supprimer ce precepte (ah le conditionnement).

Pour revenir a l'emission d'Ardisson avec Roger Hanin ,on sentait effectivement que ce monsieur se contenait car il passait à la télé mais qu'il aurait pu en dire plus.Idem pour Ardisson ..

Nous vivons une pré-periode qui me fait peur .J'ai l'impression que tt le monde commence a se retrancher derriere son appartenance ethnique et religieuse .Tu oses dire tel truc ,tt de suite t'es catalogué et on t'agresse verbalement
Ce siecle sera raciste ou il ne le sera pas pourrait-on dire

Mais j'ose croire avec le nbre de croyants qu'il y a sur cette Terre que ce soient musulmans ,chretiens pour ne citer qu'eux ,je suis sure que ces adeptes prefereront obeir a Dieu qui nous demande de voir en son prochain son egal ,qu'à laisser apparaitre cet hideux sentiment qu'est le racisme .
e
13 février 2007 02:22
voila un extrait d'un de ses romans, très "tendance".

Citation
a écrit:
« Le 20 octobre 2004, en l’église de la Madeleine, Myriam Allaoui [1] épousa Grégoire Lempanon-Duclos. En robe blanche de Christian Lacroix, elle descendit les escaliers mythiques au bras de son mari. Le bonheur et l’innocence témoignaient à visage découvert. Au bas des marches, un trio d’apaches guettait affectueusement. Fraternellement... Brahim, Tarak et Rachid, gravures de mode dans leur costume de Cerruti haute couture, avaient l’air de compter leurs sous. Les trois Arabes spectateurs hiératiques de l’union de leur sœur, anciennement pute sur le boulevard des Maréchaux, n’avaient tout de même pas réussi à transgresser leur particularisme musulman jusqu’à assister à la cérémonie, entourés de croix et vitraux illustrant Christ et Sainte-Vierge. Grégoire avait réglé la facture « violence et menaces » par trois chèques énormes qui avaient définitivement assagi la fratrie rendue aux normes de la respectabilité bourgeoise et de l’establishment. Encore un effort et ils changeraient leurs prénoms en Gérald, Jean-François ou Olivier. Seul, le père Abdérazak avait participé à la cérémonie, Myriam tenant à traverser l’église de la Madeleine au bras de son père. Elle n’avait pas perdu son sens de la provoc et du surréalisme mixeur de tapin auréolé et de dame patronnesse crépue-crépue. » (pp. 149-150)

[www.oumma.com]
a
13 février 2007 03:11
C'est quoi !! c'est quoi ce roger cachin ou machin chouette ? c'est une marque de paté pour chien ?

Ah non, c'est le gros d'Alger !

ce qu'il dit n'a aucune valeur à mes yeux
L
13 février 2007 08:16
Citation
raca a écrit:
Et la religion chretienne reste la premiere religion avec plus de deux milliards d'adeptes (ces chiffres etaient donnés ds l'emission le dessous des cartes au sujet du Vatican ).Effectivement Casasurseine ,le nombre d'adepte a bcq baissé en France mais comme vous le savez pour le français moyen la laicité est le nouvel dogme .Les français st tres tres fiers ,trop fiers de leur dogme de la laicité .Ils se sentent tres intelligents d'avoir creer ça .Moi meme j'avoue que je refuserais qu'on decide de supprimer ce precepte (ah le conditionnement).
.

les Français quittent la religion chrétienne pour devenir laïcs ou bien la laîcité serait vecteur de perte d'identité chrétienne ? grinning smiley
bisarre cette vue de la laïcité

j'ai l'impression qu'il y a confusion avec la montée du rationalisme comme cause de perte des rituels, dogmes et fondamentalismes religieux
C
13 février 2007 09:34
Citation
raca a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
c'est vrai que pour trover un chretien integriste, il faut se lever tot.


Je corrige:c'est vrai que pour trouver un chrétien-tout court-il faut se lever tôt.smiling smiley

FAUX
que ce soit pour l'Europeen et Casa
Il y a des chretiens integristes "


En quoi ai-je faux??Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de chrétiens intégristes.Je ne t'ai pas attendu pour connaître -ne serait-ce qu'en France-le courant lefébvriste et ses illuminés du Chardonnet.Même l'Européen doit le savoir...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/07 10:25 par Casasurseine.
y
13 février 2007 10:15
C'est quand même étonnant le nombre d'intervenants qui tournent autour du pot !

Pourtant la question est simple ! A les lire on croirait qu'ils sont d'accord avec les prpopos de Roger Hanin ! Et pourtant, ils ont du mal à le dire !! Manque de courage ? Va savoir !


Trouvent-ils le ralliement de l'ex coco Hanin à Sarko une démarche naturelle ? Glucksman l'ex maoiste etiqueté "philosophe de gauche" a fait le même choix... mais au moins pour lui, la mutation ne date pas d'hier...


A qui le tour ?
l
13 février 2007 10:17
à part anthnoy de chretienté solidarité et les quelques nazillons entourant l'abbé lagueirie, le courant integriste ne compte plus grand monde en france. et tout le monde se fout du discours qu'ils peuvent tenir.
C
13 février 2007 10:27
Entièrement d'accord.Il n'en continue pas moins d'exister.Assez pour remplir l'Eglise du Chardonnet.
y
13 février 2007 11:00
Curieux cette façon de voir les choses ...

Quand il s'agit des integristes musulmans, les "penseurs libres" de France hurlent en nous montrant ce qui se passe au Packistan, en Arabie Saoudite ...etc

Quand il s'agit des integristes chretiens, les mêmes "penseurs" minimisent le "danger" en se se limitant à l'hexagone !! Il suffit d'aller faire un tour en Pologne, aux USA, en Amérique Latine... et constater les dégats !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook