Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les 7 robes
l
28 avril 2009 15:52
Qqun peut-il nous mettre les 7 différentes robes du mariage traditionnel marocain en photos svp??
n
28 avril 2009 17:10
Je crois qu'il ya plus 7, a mon avis il n'en ya que 3 mnt et la robe a la fin.
La première dial dakhlla.
La deuxième (soit l'Fassia, ou Rbatia,.. Selon la région et selon le gou aussi smiling smiley )
et une dernière pr le dinner.
Puis la robe pr couper son gateau.

A mon avis si on passe notre soirée a mettre les tenues comment on va en profiter?
h
28 avril 2009 21:19
j'ai mis les 7 tenues et crois moi j'ai bien profité j'ai dansé plusieurs fois et manger avec les invités !!!
par contre à ne faire que si la negafa est ultra rapide c à dire pas plus de 15 min par changement de robe... si plus pas la peine... car moi c'etait 15 min je change 45 min avec les invités...
l
29 avril 2009 11:34
Nounoucha biensur que c'est encore 7 robes!! C'est traditionnel et j'espère que c'est pas prêt de changer incha'allah!!

Hassna_95 peux-tu nous mettre en photo les 7 robes stp?? J'arrive pas à voir à quoi elle ressemble et je trouve rien sur le net!!!!!! J'ai en tete la fessia, (la plus connue, ms le reste....)
s
29 avril 2009 12:02
salam

je trouve qu'il faut avoir le sens de l'organisation et la patiente de les mettre !

avec tt le stress, préparatifs, cortège ... faut être en pleine forme pr les mettre Danse
n
29 avril 2009 12:25
Ma cousine vient de se marier, et elle n'a mis que 3 plus la robe, c'était très bien elle a profiter au max de son mariage, c'était soft mais tellement beau.
En tt cas pr mon mariage je ne mettrai pa plus que 3.
Je mettrais une pour dekhla, la fassia et une dernière pr cki reste de la soirée et enfin une robe.
Moi je ne vois pas pourquoi je mettrai la Hindou ( quel rapport avec nos traditions), a mon avis elle n'a rien a faire entre nos tenus
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook