Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Robert Redeker ne sera plus enseignant
S
4 septembre 2007 12:47
Le professeur de philosophie qui avait été menacé de mort après la publication d'une tribune critique envers l'Islam dans Le Figaro, a annoncé samedi qu'il avait accepté de travailler au CNRS.

Robert Redeker cesse d’enseigner. Le professeur de philosophie vit caché depuis quatre mois après avoir reçu des menaces de mort pour la publication d’une tribune critique envers l’Islam dans Le Figaro. Il a annoncé samedi qu'il ne serait plus enseignant et qu’il avait accepté une proposition du ministre de l'Education nationale, Gilles de Robien, de travailler au CNRS (Centre national de la recherche scientifique).

Mercredi, le ministre avait reçu Robert Redeker qui s'était plaint de «n'avoir pas été soutenu» par le ministère de l'Education nationale, au contraire de Nicolas Sarkozy.

En septembre, lorsque l'enseignant avait été la cible de menaces de mort par Internet, Gilles de Robien s'était déclaré «solidaire» du professeur de philosophie, mais avait rappelé qu' «un fonctionnaire doit se montrer prudent et modéré en toutes circonstances».

L'auteur présumé des menaces de mort a été arrêté au Maroc le 19 décembre.
K
4 septembre 2007 12:49
mskinne b9a fiya sad smiley

qu'il crève ce ce raciste
S
4 septembre 2007 12:57
Moralité à la Française :

Ce pseudo philosophe, à depuis janvier dernier accepté une proposition du ministère de l'éducation national pour intégrer une unité de recherche dont il est le seul membre. Autrement dit en france aujourd'hui, il suffit de publier une tribune dans le figaro et d'écrire dans ce texte des choses horrible envers l'islam pour se voir offrir une promotion ministérielle.

Rappel des faits concernent le texte de redeker : Qualifiait le Coran de << livre d'inouïe violence>>, et le prophète Mohamed de <<chef de guerre impitoyable, pillard, massacreur de juifs et polygame>>.
L
4 septembre 2007 18:00
Swingue, les livres religieux sont d'une violence inouïe, le Coran n'est pas une exception

si tu lis Tabari, froidement, en historiens contemporain, tu ne peut contredire ce fait


Redeker pêche justement , non pas par là, mais par le fait qu'il n'utilise pas la même "objectivité" partout

Sa partialité est même grotesque quand il déclare

"Aucune des fautes de l'Église ne plonge ses racines dans l'Évangile"

là on peut dire tout de Redeker, sauf qu'il soit cultivé ou objectif grinning smiley (même pas le titre d'historien thumbs down )
s
4 septembre 2007 19:41
Citation
La Boetie a écrit:
Swingue, les livres religieux sont d'une violence inouïe, le Coran n'est pas une exception

si tu lis Tabari, froidement, en historiens contemporain, tu ne peut contredire ce fait


Redeker pêche justement , non pas par là, mais par le fait qu'il n'utilise pas la même "objectivité" partout

Sa partialité est même grotesque quand il déclare

"Aucune des fautes de l'Église ne plonge ses racines dans l'Évangile"

là on peut dire tout de Redeker, sauf qu'il soit cultivé ou objectif grinning smiley (même pas le titre d'historien thumbs down )

et sur ce point il a raison
Tabari n'a rien compris c'est tt
l
4 septembre 2007 19:59
moi, tout ceux qui disent du mal des religions me sont sympathiques.grinning smiley
mais s'ils sont selectifs, ça ne va plus.perplexe
L
4 septembre 2007 20:14
raca, le fait que Tabari ait tord, cela je te l'accorde c'est possible
mais là nous entrons dans un niveau historique bien plus pointu encore winking smiley

Mais là encore, il faudrait mettre pas mal de hadihs à la poubelle (je ne sais si je me fais comprendre)
T
4 septembre 2007 23:16
Les menaces contre Redeker n'étaient pas et ne sont pas acceptables.


Pour autant, ses écrits et propos racistes (il faut appeler un chat un chat) ne le sont pas plus et indignes d'un enseignant, qui plus est se déclarant philosophe, donc "amoureux de la sagesse"...
L
5 septembre 2007 16:19
je pense tout comme toi cher Toune, que le pire et le plus juste serait de tout bonnement le traiter de mauvais philosophe et de mauvais historien sad smiley

de plus le racisme est un avatar de la bétise humaine et de la méconnaissance des choses grinning smiley
L
6 septembre 2007 08:10
Citation
raca a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Swingue, les livres religieux sont d'une violence inouïe, le Coran n'est pas une exception

si tu lis Tabari, froidement, en historiens contemporain, tu ne peut contredire ce fait


Redeker pêche justement , non pas par là, mais par le fait qu'il n'utilise pas la même "objectivité" partout

Sa partialité est même grotesque quand il déclare

"Aucune des fautes de l'Église ne plonge ses racines dans l'Évangile"

là on peut dire tout de Redeker, sauf qu'il soit cultivé ou objectif grinning smiley (même pas le titre d'historien thumbs down )

et sur ce point il a raison
Tabari n'a rien compris c'est tt


heuuuuuuuuuuuuu je n'ai pas bien saisi, tu veux dire que Redeker à raison quand il dit "Aucune des fautes de l'Église ne plonge ses racines dans l'Évangile"

et bien si c'est la cas, je te demanderais de bien vouloir mieux t'informer sur la maniére dont se justifiaient les chrétiens inquisiteurs et massacreurs
( je ne pense pas qu'il puisaient leur délires dans le kamasoutra grinning smiley et j'ai tout lieu de penser que "st luc" les orientait)
I
6 septembre 2007 20:33
c est un bon point pour l éducation nationale,bon debarras,fechh!
S
7 septembre 2007 12:37
Citation
Swingue a écrit:
Le professeur de philosophie qui avait été menacé de mort après la publication d'une tribune critique envers l'Islam dans Le Figaro, a annoncé samedi qu'il avait accepté de travailler au CNRS.

Robert Redeker cesse d’enseigner. Le professeur de philosophie vit caché depuis quatre mois après avoir reçu des menaces de mort pour la publication d’une tribune critique envers l’Islam dans Le Figaro. Il a annoncé samedi qu'il ne serait plus enseignant et qu’il avait accepté une proposition du ministre de l'Education nationale, Gilles de Robien, de travailler au CNRS (Centre national de la recherche scientifique).

Mercredi, le ministre avait reçu Robert Redeker qui s'était plaint de «n'avoir pas été soutenu» par le ministère de l'Education nationale, au contraire de Nicolas Sarkozy.

En septembre, lorsque l'enseignant avait été la cible de menaces de mort par Internet, Gilles de Robien s'était déclaré «solidaire» du professeur de philosophie, mais avait rappelé qu' «un fonctionnaire doit se montrer prudent et modéré en toutes circonstances».

L'auteur présumé des menaces de mort a été arrêté au Maroc le 19 décembre.

Vu la qualité intellectuelle et le niveau de subtilité de son papier du Figaro , c'est vraiment une bonne chose qu'il n'enseigne plus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook