Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
robe pour le helel
l
4 septembre 2012 21:30
slt

g besoin d'aide
je fais un gros helel dnas une sale et qu'elle robe je dois mettre
je comptais mettre une tekchita blanche kon ma preté et pres 1 ou 2 autres robes
ya t'il selon les orignes (marocain/algérien) une tenue particuliere à mettre ?

merci pour vos reponses !
f
4 septembre 2012 21:37
SALAM ERLIKOUM MA SOEUR
JE NE PENSE PAS QUE CA VA T AIDER CAR MOI AUSSI JE FAIS MON HLEL DS 2 SEMAINE SAUF QUE CE N EST PAS DANS UNE SALLE MAIS A LA MAISON DONC JE VAIS PORTER UNE TEKCHETA BLANCHE ET VOILA MAIS BON EN GENERAL LE HLELE CA CE FAIT SOUVENT CHEZ LA FILLE DONC ELLE MET UNE VOIR 2 ROBE PAS PLUS
l
4 septembre 2012 21:40
ouai mais c limite un mariage car ya 70/100 personnes c pr ça ke je voulais mettre 2/3 robes mais si j'en met ke 2 ça me derange pas non plu lol
k
4 septembre 2012 23:12
Salem

J ai fais mon hlel avant l'été, chez moi, on était une trentaine, je suis Algerienne

Tout dépend si ça te tient a coeur de porter une robe traditionelle de ton pays ou pas

Perso je n aime pas les robes Algeriennes donc je n en ai pas porter et je n en porterai pas au mariage non plus

J ai mis une robe dubai et une tekchita

Mon mari n est ni de Dubai ni du Maroc...

C est juste un choix....

J espere t avoir aider
S
5 septembre 2012 00:00
As Salamu Aylikoum khty !! Alf Mabrouk ma soeur inchAllah el kheir !!
Pour ma part mon hlel a lieu l été prochain challah et je vais porter 3 robes car comme toi y aura pas mal de monde de la famille tout en restant ds un cadre familial et discret !! Etant marocaine et algérienne je me dis que les robes traditionnelles je les conserve surtout pr le mariage et henna ! Je compte mettre une - robe classe or et blanc avec une belle cape car mon fiancé portera également une cape car je trouve cela pour le hlel "mariage religieux " assez symbolique
-une takchita blanche et argentée avec parure
-soit une takchita ou robe algérienne Verte ou Bleue
Voilou ! Ton hlel est prévu pr qd ? Ton mariage est planifié lgtp après ? Bn courage pr la suite des préparatifs !!
A
5 septembre 2012 13:20
alor moi jai fait mon halal chez moi aussi mes je me suis changer 3fois donc javais mi un karakou bleu nuit et argenter
apres manger on ma changer jai mis un beau kaftan mauve et dorer
et pr kan mon mari aller rentrer pr metre la bague et pr le henna jai mis une des robe que ma belle mere ma mis dans mon trousseau elle sapl robe coktail mon mari et CHAOUI donc c'est leur robe de leur coter elle eter vert anis et dorer super belle

voila pour moi smiling smiley
m
6 septembre 2012 00:05
Salam, moi j'avais mis une tekchita blanche et si tu es algérienne tu peux mettre comme deuxiéme robe un erobe princesse d'une couleur pastel.
l
6 septembre 2012 12:37
ben je comptais mettre une tekchita blanche
apres la robe kil mon acheter : un karakou noir et doré
et apres jhésite lol
l
6 septembre 2012 12:39
moi je ne suis pas algerienne c pr ça ke je me demandais s'il fallait mettre kelke chose en particulier ou pas !

en tt cas je voi ke chacune fais en fonction de ses envies et de ses gouts, merci pour vos reponses en tt cas !
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook