|
Voyages & vacances
Road Trip Thailande
Auteur: sopi
Date: le 27 janvier 2009 à 13h53
Salam
Qui est déja partis en thailande? Quelle formule (séjour ou vol sec + logement à voir sur place) Quel itinéraire? Merci d'avance It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary Re: Road Trip Thailande
Auteur: karimero
Date: le 27 janvier 2009 à 14h06
salam,
je devais partir laba et en indonesie mais ça été annulé... je te donne mon itineraire que j'allais faire
vol sec 2semaine de vacances Je te conseil d'acheter un des bouquins style guide du routard avant de partir car c'est apreciable pendant les trajets. Mon second conseil a chacune de tes arrivée evite de te faire acoster par un thai (tout en gardant le sourire) qui voudra te proposer un moyen de locomotion ou un hotel qui sera toujours plus cher que ceux proposer dans ton guide car il prend une marge. Donc marche un peu lors de ton arrivée et tu trouvera beaucoup moins cher un peu plus loin. Sinon il faut savoir que bangkok,phuket et koh samui les hotels et les taxi sont un peu plus cher car plus touristique. Sinon en generale je te conseil de choisir des chambres ou des bungalows avec ventilos 10 euros la nuit (500 bath) maxi car les chambres avec clim c'est 20 euros max (1000 bath) et en plus tu passes ton temps à attraper la creve. Chaque trajet bateau et bus que je t proposé revienne maximum 10 euros les 2 trajets en avion que je t proposé coute entre 50 et 100 euros. n'hesite pas sur les lignes interieurs (gain de temps énorme) et n'oubli pour ton retour phuket bangkok de le prevoir 1 ou 2 jours avant que si il y a une annulation tu ne rate pa ton avion. Pour la vie de tous les jours 20 euros par personne sont largement sufisant pour les repas, la location de scooter, les activités (plongée,kayak,visite de site...)et les sorties mais alors si tu peux 30 alors la c royal. Prevoir un budget cadeaux on va dire 100 euros pour toi toutes la familles et les amis (acheter a bangkok beaucoup moins que dans les iles) attention au poids de la valise. Maintenant tu peux te faire un budget Budget serré en comptant large car on ne part pas en vacances en thailande pour se restreindre: Budget hotel ou bungalows sans clim pour 15 nuit: 150 euros Budget trajet ( je compte 75euros pars vols):210euros Budget vie quotidienne: 300 euros Budget cadeau: 100 euros Total: 760 euros sur Phuket (Kata beach):The kata Orient House tel:00 66 76 285 176 de thailande 076285176 propre pas chere pour phuket (piscine et pas loin de la mer) mes amis ont bien aimé sur Koh lanta (Lanta Yai):Lanta Pearl beach resort un peu plus cher mais un regal 006675684204 ou de thailande 075684204 sur les plages de Krabi (Tonsai):Mambo Bungalow le moins cher tres spartiate eau froide ventilo mais super acceuillant et bien placé pas loin de RaiLay tel de thailande:0896521862 ou 0816771941 Sur bangkok: K.S House le moins cher que je connaisse tres spartiate pas super propre mais bon pour le prix c pas mal et l'acceuil y es sympa tel de thailande 02 629 1763 ou idem avec 64 au lieu de 63 a la fin Sur Koh Pha Nghan: Cookies bungalow tel de thailande 077377499 Sur Koh Samui Home Bay resort: Un peu cher mais bungalows en bord de mer vue couché de soleil dans hamac au top un petit plaisir de temps en temps Tel de thailande :098717026. Sur Koh Tao j'ai perdu la carte mais javais trouvé vraiment pas cher en demandant lorsque je louais ma motobike. Ne rate pas Koh Tao c mon coup de coeur avec Koh Lanta. Voila sinon regarde ton bouquin car mon avi sur les hotels ou bungalows ne sera peut etre pas le meme que le tien. Au fait un peu court 2 semaines pour le circuit que je te propose si tu dois sauter une ile saute koh phan ngan et si tu dois sauter une destination encore saute les plages de Krabi. Ainsi tu gane 4 à 5 jours sur le circuit. bonnes vacances dans le pays du No Problem ![]() “Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein Re: Road Trip Thailande
Date: le 27 janvier 2009 à 14h10
je connais une fille qui est partie seule laba et elle n'a eu aucun souci ils sont cool et chaleureux à ce qu'il parait,beaucoup plus que les français
t'y vas quand exactement?évites l'été si tu peux car tout est cher! vas y maintenant si tu peux ![]() “Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein Re: Road Trip Thailande
Date: le 27 janvier 2009 à 14h11
pour les vols ce sites est
www.volhd.com “Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein Re: Road Trip Thailande
Date: le 27 janvier 2009 à 14h12
Ahhh trop bien Karimero
merci c exactement le genre de détail que je voulais par contre en cherchant pr les vols sec en ce moment c pas moins de 700€.... It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary Re: Road Trip Thailande
Date: le 27 janvier 2009 à 14h15
Citer:c'est le prix,t'aura du mal à trouver moins cher
prend un paris/bangkok et non un paris/phuket car c'est plus cher.de plus ça te permettra de voir le nord
j'ai beaucoup cherché pour cette destination et franchement je n'ai eu aucun avis négatif,même des filles seules y vont partent sans problème. tu peux très bien faire 2pays en même temps si t'as beaucoup de temps ![]() “Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein Re: Road Trip Thailande
Date: le 27 janvier 2009 à 14h17
t'y vas pour combien de temps?
ton budget au total? “Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein Re: Road Trip Thailande
Date: le 27 janvier 2009 à 14h17
Oui de tte façon ct prévu que ce soir bangkok
et si j'y go ca sera pr 15j incha'allah ce que je pense est raisonable Citer: It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary Re: Road Trip Thailande
Date: le 27 janvier 2009 à 14h23
pour les compagnies gulfair et etihad sont
avant de prendre un billet regardes les avis sur la compagnie. pour les numéros d'hôtels on me les a donné mais tu peux toujours en voir d'autres. “Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein Re: Road Trip Thailande
Date: le 27 janvier 2009 à 14h35
Justement le vol ct ac etihad c le moins cher en plus et la cie est bien
une autre question d'ordre administrative... imaginons je dois aller ac etihad, comme l'escale est à abu bhabi me faut-il un visa? celui de la thai je me suis renseigné on l'a au bout de 3j et y'a pas grand pb à l'avoir... Citer: It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary Re: Road Trip Thailande
Date: le 27 janvier 2009 à 14h43
Citer:pas besoin de visa tant que tu restes dans la zone de transit
prends toi une DS pour tuer le temps à l'aéroport ![]() “Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein Re: Road Trip Thailande
Date: le 27 janvier 2009 à 14h51
Citer: lol merci pr les infos tkt pas pr le temps... j'y go pas seule ![]() It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary Re: Road Trip Thailande
Auteur: tilaoutipala
Date: le 27 janvier 2009 à 14h52
Citer: Alors ca y est tu pars ? Ca serait pas la contrainte du Maroc en Juillet, je serais bien venue avec toi. J'espere que t en profiteras bien et surtout des belles plages ![]() Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum Re: Road Trip Thailande
Date: le 27 janvier 2009 à 14h53
Citer:wana nafhame ![]()
protèges toi bien du...soleil ![]() “Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein Re: Road Trip Thailande
Date: le 27 janvier 2009 à 14h54
Citer: Inch'allah mais pr l'instant c tjrs en mode projet.... rien de tranché Je sais bien que t'aurais voulu venir.....dommage It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary Re: Road Trip Thailande
Date: le 27 janvier 2009 à 14h57
[/b] Citer: lol makayen may téfhém
pr le soleil c lui qui doit se proteger.... i'm a sunshine girl ![]() It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary Re: Road Trip Thailande
Date: le 27 janvier 2009 à 14h58
Citer:serieux les filles pas de sexisme prenez moi avec vous![]() “Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein Re: Road Trip Thailande
Date: le 27 janvier 2009 à 15h00
Citer:t'es sun koi??
profites bien en tout cas ![]() “Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein Re: Road Trip Thailande
Date: le 27 janvier 2009 à 17h31
Une autre question Karimero
t'avais prévu combien fél budget? It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary Re: Road Trip Thailande
Date: le 27 janvier 2009 à 18h31
1300/1400 au total avec un programme à moi
c'est pratiquement le même prix qu'un séjour
les séjours proposés en général ne sont pas tip top! important:regardes les petites iles où y a pas beaucoup de monde si t'as envie d'être tranquille au calme avec de beaux paysages ![]() “Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein Re: Road Trip Thailande
Date: le 28 janvier 2009 à 12h43
Ok
j'avais prévu a peu pres le meme buget... au alentours de 1500€ sinon ouais tout ce qui est pouket et cie c à eviter.... ca sert a rien d'y aller pr retrouver tous les wech wech Pr l'ambassabe on m'a dit qu'il fallait déja avoir un billet d'avion... ct ton cas? Citer: It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary Re: Road Trip Thailande
Date: le 28 janvier 2009 à 13h02
Citer:avec 1500€ tu passera de super bonnes vacances
il y a pas mal d'autres endroits plus calmes sans wesh wesh frutrés qui y vont pour se vider et qui pourrissent le pays
t'as pas la nationalité française? “Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein Re: Road Trip Thailande
Date: le 28 janvier 2009 à 13h52
Citer: Lol 7tta nta tés7abék wach ana zmagriya... lla a khoya 3éndi ghir dak daftar al wasakh lékhdér ![]() It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary Re: Road Trip Thailande
Date: le 28 janvier 2009 à 14h39
Citer:7tta ana mazal kanekteb felwassakh
regardes ici: [www.action-visas.com] il faut un délai d'un mois normalement mais appelles les et insistes zentiment
s'ils t'embêtent au niveau du visa(je pense pas!) tu peux toujours aller en Indonésie qui est sans visa pour les marocains
Ambassade et Consulats du Royaume de Thaïlande en France : 8, rue Greuze 75116 Paris - Tél : 01 56. 26 50 50 - Fax : 01 56 26 04 46 (Fonctions consulaires assurées par l'Ambassade). Marseille : Consulat général Honoraire 8, rue du Cargo Rhin-Fidélité 13002 Marseille - Tél : 04 95 05 47 00 - Fax : 04 95 05 47 11 Bordeaux : Consulat Royal de Thaïlande – Service des Visas 42, avenue du Président Robert Schuman – 33110 Le Bouscat. Tél. 0 892 68 69 16 - Fax 05 56 08 67 92 e-mail : consulat.bordeau 120;@tiscali.fr Visa sur place les mardi et jeudi et par correspondance. Lyon : Consulat Royal de Thaïlande - 40 rue du Plat - 69002 LYON Tél/Fax : 04 78 37 16 58 - e-mail : thailande.c& #111;nsulatlyon@wanad 11;o.fr Permanences : LUNDI - MARDI - VENDREDI le matin de 9 heures à 11 heures “Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein Edité 1 fois. Dernière modification le 28-01-09 14h41. Re: Road Trip Thailande
Date: le 28 janvier 2009 à 15h05
Merci bcp Karimero
Un vrai guide du routard lol It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary Re: Road Trip Thailande
Date: le 28 janvier 2009 à 15h16
Citer:non mais tu me piques ma destination
je devais la faire avec l'Indonésie mais toi tu viens et tu prends les infos qu'il faut trankilou
une autre fois inchaallah ![]() “Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein Re: Road Trip Thailande
Date: le 28 janvier 2009 à 15h24
mmdrrr mazal maderna fétajine mayté7ré9
et puis c à ca que sert l'hopitalité marocaine, tjrs pas pr aider son prochain tkt je t'enverrai une carte postale loool Citer: It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary Re: Road Trip Thailande
Auteur: Oumayma
Date: le 29 janvier 2009 à 14h09
Sopi & Karimero...j'étais en train de vous lire
je m'imaginais déjà en train de siroter un jus de mangue sur la plage........ Vous m'avez donné envie!!!! Par contre "trop cher pour moi" (sniff ) dommage!
Sopi bon voyage en tt cas et racontes nous tout dans les détails au retour Re: Road Trip Thailande
Date: le 29 janvier 2009 à 14h12
Merci bcp miss
incha'allah si j'y go je vs ferais un retour
et pr le prix c clair que c pas donné... mes économies vt y passés... j'ai prévu de vivre que d'amour et d'eau fraiche en 2009....
Citer: It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary Re: Road Trip Thailande
Auteur: tilaoutipala
Date: le 29 janvier 2009 à 14h31
Citer: L'eau fraîche ca suffira
Profites ma chere, je vais en profiter aussi mais à base de petit week end par ci par là. Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum |