Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
roacutane acné cureacné
l
24 avril 2012 02:55
salem
voila je commence mon traitement ultime contre l acnée k je traine depuis mes 12ans j en ai 25 ans sa crain et donc c décidé et contre l avis de mon entourage de prendre cet cure malgré les waw beaucoup d effet secondaire.
je la commence le 9 maiu et donc si y a des gens ki son entrain de suivre ce traitement on pourai se raconté comment sa se passe sa pourai nous aidéé a tenir le coup.
possibilité d échange de foto pour voir si y a du changement
l
24 avril 2012 13:31
je l'ai déja fais la hamoulah je la suis bien plus de bouton plus de sentiment de malèse , il faut boir beaucoup d'eau t'aura une peau trés sensible et ki ne se cicatrise pas facilement, protège toi du soleil. et bon courage, hydratte quotidiènement ta peaux mange des aliments qui contiène du fer.

Bon courage, ne pense pas a tombé enceinte, juste aprés six mois d'arrêt du traitement.
l
24 avril 2012 16:11
et ta pris la pellule ou pas car moi g pense pas la prendre car pas de relation donc pas besoin
24 avril 2012 17:26
Salam moi je suis en plein dedans hbiba.

C'est une traitement qui fonctionne bien après t'a beaucoup beaucoup de contraintes : prise de sange tout les mois, visite une fois par mois chez la dermato, hydratation OBLIGATOIRE de l'intérieur et de l'extérieur (boire beaucoup d'eau, mettre des crèmes trés trés hydratante genre Ictyane,...) contraception OBLIGATOIRE pour celles qui ont des relations, (risque de malformation des bébés), sécheresse des yeux, des lèvres de la peau en générale,...

C'est un traitement trés lourd faut vraiment l'utiliser en dernier recours.

Allah i chafina
z
24 avril 2012 17:37
Salem aleykoum

Moi je commence le traitement bientot aussi inshallah et j'aimerai aussi avoir des retours d’expérience.

Je voulais savoir qu'elle crème hydrate le mieux etc?

Comment etaient les boutons au debut du traitement et au bout de combien de jours/mois avez-vous eu une peaux net ?

Allah ychfina
l
24 avril 2012 17:48
salem zouzou01
c vraiment un dérnier recour sa fait longtemps k je traine ce maudit acné
ta pris la péllule toi
sa fait combien de temps k ta commencé?
ta eu plus de bouton en début
l
24 avril 2012 17:51
zouzou01
salem
tu commence quand?
moi le 9 inchaallah
ta pas peur pour cette été ou comme moi tu va évité le soleil
z
24 avril 2012 18:36
Traitement de dernier recours je commence avec 10mg et toi ? j'ai une petite acné mais les antibio non donné aucun effet du coup bah pour être tranquille ma dermato me la recommandé mais comme tu dis c'est un traitement de dernier dernier recours étant donnée les effets secondaire.

Je commence le traitement fin mai inshallah

et comme toi je vais éviter le soleil mais bon je me dis je souffre pendant 6 mois et après c'est fini inshAllah.

Pour la pilule c'est comme toi j'ai pas de rapport, pas mariée donc je ne vois pas trop l'utilité mais ma dermato ne veux prendre aucun risque donc la je fais comme si je la prenais et c'est pour se que je pourrai commencé le traitement qu'a la fin du mois étant donnée qu'il faut le commencé un mois après avoir pris la pilule.
l
24 avril 2012 20:16
me revoilà après avoir fait le kit lissage japonais de jean louis david.
je c pas encore a combien je commence il ma rien dit
et moi aussi je fais croire a mon dermatho k je la prend.
j'éspere vraiment en être débarassé.
tu va prendre koi comme crème hydratante ?
moi je c pas
l
24 avril 2012 20:19
Citation
lavie en rose a écrit:
je l'ai déja fais la hamoulah je la suis bien plus de bouton plus de sentiment de malèse , il faut boir beaucoup d'eau t'aura une peau trés sensible et ki ne se cicatrise pas facilement, protège toi du soleil. et bon courage, hydratte quotidiènement ta peaux mange des aliments qui contiène du fer.

Bon courage, ne pense pas a tombé enceinte, juste aprés six mois d'arrêt du traitement.


Merci pour tes conseils
Di moi ta eu une poussée de bouton en début de traitement ou pas?
sa me fait peur sa
Tu mettai du fond de teint ou pas? car moi je peu pas ne pas avoir de fond de teint
l
24 avril 2012 20:23
soleilsucrée
di moi ta eu une poussée de bouton en début ou pas?


Dit moi les fille est-ce-que vous continuer a mettre le fond de teint
z
24 avril 2012 22:01
bah justement je ne sais pas qu'elle crème hydratante mettre, peux être mettre du NIVEA comme ma mère qui a une peau magnifique lol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/12 22:03 par zouzou01.
z
25 avril 2012 18:48
Salem Loubna12

Alors j'ai vue ma dermato aujourd'hui je vais pouvoir commencer très bientôt mon traitement roac je pense en début de mois tu as fait la prise de sang ?

@+
bis
l
25 avril 2012 20:06
salem
la prise de sans fo la faire le 2éme ou 3éme jour des régle et 2ou3 jours avant le rdv chez le dermatho
donc vu k j rdv le 9 ma prise de sang c le 8
mais je c pas du tous si sa sera pendant mes régle vu k je prend pas la péllule donc je suis pas du tout réglé.
bisou
z
25 avril 2012 20:50
oui je vois bon bah inshAllah on ce tiens au courant
m
30 avril 2012 13:39
salam!

J'ai commencé ce traitement il y a 5 mois j'entame mon 6 ème mois là.

J'avais beaucoup de boutons sur mes joues. Ca allait devenir sévère!

Aujourd'hui j'ai une belle peau mais il y a bcp d'effets secondaires.

Au début mal au fesse! j'étais bloqué des fois!!!

Lèvres gercés! egzéma sur mes poignets!! ( qd je prenais une douche ca me brulaitt)!!
Lorsque je m"pile le duvet ca me fait super mal! tu as des traces obligé! Hmdlh je continue à éiler les autres parties du corps!!!


Là hmdlah j'ai plus trop ces symptomes sauf une secheresse vaginale....

Il faut que tu sois HYDRATER NON STOP au visage!!!

Mais je peux te garanti que j'ai une super belle peau!!!! si tu veux des renseignements nhésite pas!
Maroukiaaa avec 3 a, ni plus ni moins!
m
30 avril 2012 13:43
ah oui les poussées seront de moins en moins sévères. Au début tous les boutons sortiront et ça diminuera...
je suis à 35 mg là.
Maroukiaaa avec 3 a, ni plus ni moins!
z
30 avril 2012 21:29
Salem aleykoum

qu'elle crème hydratante tu utilise ?

au bout de combien de temps les effets secondaire ont commencé a diminuer ?

Quand tu as commencé le traitement les boutons sont sorties des le premier jour ou tu as prie les comprimés?

la pousser de bouton dure combien de temps ? et au bout de combien de jour/ semaine les boutons on disparut ?

y a t-il quelle que chose a faire pour la sécheresse vaginale ?

Merci pour tes reponses bis et bon courage la chance c'est ton dernier mois... moi j'ai fait la prise de sang ce matin et mercredi je vois mon dermato.

@+
grinning smiley
z
30 avril 2012 21:31
ah j'ai oubliée de te demander !

Est ce que les traces de boutons disparaisses avec le traitement ?

thk's



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/12 21:50 par zouzou01.
m
3 mai 2012 12:51
J utilise avène ( la crème à utiliser qd tu suis un traitement contre l'acné ( demande la pharmacienne, je ne sais plus là mais c'est écrit)

Si tu ne t'hydrate pas beh tu vas sentir, j'ai des particules blanches autour de la bouche et sur les sourcils si je ne m'hydrate pas!!! mets du Zit avt de dormir! conseil.

Comme je l'ai dit plus haut le premier mois ts les boutons sortent et au fil du temps ca diminue, j'ai des traces rouges mais elles partent! après ca dépend si tu as des trous!!! msi c le cas t'auras des cratères.. hmdlh moi non mais je vous jure la peu est belle, pas de points noirs...
j'ai encore 4 mois de traitment. Mon coseil prendre les comprimés lors de votre dîner du soir!

Les 2 premères semaines, cça s'est bien passée hamdoulah après, j'ai eu des blocages au fesses si je reste 2 min sur une position debout. là il faut bouger lentement.

Au bout d'un mois, j'ai eu une poussée d'egzéma sur les poignets. qd ca me fait mal je me massais avec de l'huile d olive sur le coup ca brule mais après ca soulage ( ce symptome a duré 3 mois), ca vient ca repart....
J'ai la manie tendance d'enlever la peau des lèvres faut pas!! tjs hydrater, les lèvres hyper gercés tu là tt au long dutraiment!!!

J'ai eu des saignement du nez pendant 2 semaines resemment mais là hmdlah ca va!!!

Après j'ai remarqué sur mon corps que mes vergetures étaitn moins voyantes allaoua3lam.

La ca va!!!

Mais c'est vrai quue j'ai eu comme un compressement au coeur 2 fois.


Ce m"dicament est très lourd qd m^me!! mais il est bien toute fois.

Sache qu'il ne faut en faite pas épilee le visage mais vu que j'ai unduvet au dessus des levres voyant je suis obligé. avant je n'avais pas de trace daba si!!!!! donc ne jamais s'épiler si ta l'intention de sortir le lendemain!!!

Ts les mois prise de sang pour la grossesse!!!! n'importe quoi, j'ai dit a mon dermatho que ca ne risquait pas de tomber enceinte loool mais c'est obligé!!!

Ensuite, comme unei idiote j n'ai pas demandé à mon dermatho de me faire une analyse ( foie, sang....)!!! Hors il le faut, il a l obligation là je vais en faire une hmdlh n'hesite pas à insisté!

D'autres questions?
Maroukiaaa avec 3 a, ni plus ni moins!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook