Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Roaccutane et virginité
l
19 décembre 2013 00:51
Bonjour,

Alors voila mon dermato m'a préscrit roaccutane le traitement "miracle" des peux acnéiques,seulement après m'etre renseignée j'ai vu qu'il y avait beaucoup d'effets secondaires notamment que le médicament
donne des malformations dans le foetus si on est enceinte ce qui n'est pas mon cas puisque je suis celib et vierge...et oui.

Donc j'aimerais savoir si ce médicament pouvait etre dangereux pour une femme vierge comme moi, parce que si le médoc touche le foetus il touche aussi l'uterus et le vagin etc...ca me mets mal à l'aise je pense la meme chose pour la pillule puisqu'elle est elle aussi conseillée dans le traitement contre l'acné, elle m'a d'ailleurs été conseillée par un dermato et j'ai pas voulu la prendre,toujours pour la meme raison...

Alors est ce que je suis folle et jexagere trop et c'est psychologique ou est ce que vous pensez comme moi? merci de me dire ce que vous pensez, de me donner des avis sérieux sur la santé et votre point de vue en tant que femme, j'aimerais aussi avoir des témoignagnes de femmes vierges qui ont essayé ce médicament.

Svp c urgent jai rendez vous la semaine prochaine chez mon dermato et je n'ai toujours pas pris décison crying(
19 décembre 2013 07:39
aucun rapport avec la virginité
P
19 décembre 2013 12:58
Ce médicament comme tant d'autres peuvent causer des malformations au foetus mais pas à tes organes.
D'ailleurs la prescription de la pilule, c'est pour t'empêcher de tomber enceinte et éviter une malformation sur un éventuel bébé. Etant donné que tu es sûre de ne pas avoir de bébé alors tu n'as pas besoin de la pilule.

Toutes ces questions, n'hésite pas à les poser à ta demato.

Demande-lui :
-si le médicament aura des conséquences sur tes organes internes ? ( moi, j'ai entendu parler d'autres effets secondaires mais ils sont plus psychologiques...)

-si c'est possible d'éviter la pilule sachant que tu ne risques pas de tomber enceinte ? ( elle va surement te la prescrire qd même pour se "protéger" en cas de grossesse chez toi, qu'on vienne pas lui dire "vous n'avez pas fait votre boulot"...) mais tu lui dis que tu prends tes responsabilités.
s
20 décembre 2013 00:12
Salut! Alors je n ai pas pris de roacjtane mais je suis étudiante en médecine et je voudrais te rassurer: en fait ce medicament a un effet sur le foetus et uniquement sur le foetus car c est un dérivé de vitamine A qui intervient ds la croissance des membres,etc DC AUCUN EFFET SUR LE VAGIN OU L UTÉRUS.De meme pour la pillule qui n a aucun effet néfadte pour ton vagin ou ton utérus mais agit juste en regulant tes hormones... Dinc ne t inquietes pas pour ca! Si tu as conscience des benefices et des risqued tu peux y alker sans probleme winking smiley
20 décembre 2013 09:57
Citation
linda3 a écrit:
Bonjour,

Alors voila mon dermato m'a préscrit roaccutane le traitement "miracle" des peux acnéiques,seulement après m'etre renseignée j'ai vu qu'il y avait beaucoup d'effets secondaires notamment que le médicament
donne des malformations dans le foetus si on est enceinte ce qui n'est pas mon cas puisque je suis celib et vierge...et oui.

Donc j'aimerais savoir si ce médicament pouvait etre dangereux pour une femme vierge comme moi, parce que si le médoc touche le foetus il touche aussi l'uterus et le vagin etc...ca me mets mal à l'aise je pense la meme chose pour la pillule puisqu'elle est elle aussi conseillée dans le traitement contre l'acné, elle m'a d'ailleurs été conseillée par un dermato et j'ai pas voulu la prendre,toujours pour la meme raison...

Alors est ce que je suis folle et jexagere trop et c'est psychologique ou est ce que vous pensez comme moi? merci de me dire ce que vous pensez, de me donner des avis sérieux sur la santé et votre point de vue en tant que femme, j'aimerais aussi avoir des témoignagnes de femmes vierges qui ont essayé ce médicament.

Svp c urgent jai rendez vous la semaine prochaine chez mon dermato et je n'ai toujours pas pris décison crying(



Salem
J'ai pris ce médicament à cause de mon acné un ans avant mon mariage j'étais vierge bien sur maintenant j'ai 4 enfants machallah ils sont en bonne santé et ils sont les quatres des vrais blonds on dirait des allemands
 
Facebook