Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Riyad Sâlihin- hadith 2
i
22 novembre 2017 17:18
*5-* Abou Yazid Ma3n Ibn yazid Al-Akhnas (رضي الله عنه ), tous les trois Compagnons du Prophète (صلى الله عليه وسلم ), a dit : « Mon père Yazid avait sorti quelques dinars pour en faire aumône. IL les plaça chez un homme à la mosquée. Je vins alors les prendre et je suis allé avec les dinars vers mon père. » Il dit : « Par Allah, ce n’est pas à toi que je les destinais. » Je me plaignais auprès du Messager de d'Allah (صلى الله عليه وسلم ) qui dit : « Toi, Yazid, tu as eu le salaire de ce que tu avais l’intention de faire, et toi, Ma3n, tu n’as pris que ce qui te revenait de plein droit. » (Al Boukhari)

6- Sa3d Ibn Abi Waqas (رضي الله عنه ), l’un des dix à qui le Prophète (صلى الله عليه وسلم ) a annoncé qu’ils iraient au Paradis, a dit : « Le Messager de d'Allah (صلى الله عليه وسلم ) vint me rendre visite alors que j’étais gravement malade dans l’année du pèlerinage d’adieu. Je lui dis : « Ô Messager de d'Allah  ! Ma maladie a atteint le degré que tu vois, cependant j’ai de l’argent et n’ai qu’une fille pour m’hériter. Puis-je faire aumône des deux tiers de ma fortune ? » Il dit : « Non » Je dis : «Et de la moitié ?». Il dit : « Non » Et du tiers ? Ô Messager de d'Allah  ! » Il dit : «Du tiers et le tiers est déjà beaucoup. Il vaut mieux que tu laisses tes héritiers riches plutôt que de les laisser à la charge des autres, tendant la main aux gens. Jamais tu ne feras une dépense désirant par elle LE VISAGE D'Allah sans que tu en aies la récompense, même par simple bouchée que tu mets dans la bouche de ta femme.» Il dit : « Ô Messager de d'Allah  ! Est-ce qu'allah va me laisser à la Mecque après le départ de ces compagnons (à Médine) ? » Il dit : « Aussi longtemps que tu y seras laissé et que tu y feras une action ou tu ne désireras que LE VISAGE DE d'Allah , cela t’élèvera d’un degré. Puis qui sait si tu ne seras pas laissé à la Mecque pour que ta présence y soit un bien pour certains et un mal pour d’autres ? SEIGNEUR ALLAH ! Accomplis pour mes Compagnons leur exil et ne les laisse pas faire marche arrière. Mais celui qui est à plaindre c’est Sa3d Ibn Khawla. » Le Messager de d'Allah (صلى الله عليه وسلم ) compatit ainsi à son infortune et lui implora la miséricorde d'Allah pour son décès à la Mecque (plutôt qu’à Médine).

7- Abou Hourayra (رضي الله عنه m ) a dit : Le Messager d'Allah (صلى الله عليه وسلم ) a dit : « Allah EXALTÉ ne regarde ni vos corps ni vos images, mais IL regarde vos cœurs. » (Rapporté par Mouslim)

8- Abou Mousa Al Ash3ari (Radia ALLAH 3Anhoe) a dit : « On demanda au Messager d'Allah (صلى الله عليه وسلم ) lequel de ces trois combattants combat sur le chemin d'Allah  :

·        - L’homme qui combat par bravoure.

·        - L’homme qui combat par esprit partisan.

·        - L’homme qui combat par pure ostentation.»

Le Messager d'Allah (صلى الله عليه وسلم ) a dit : « Celui qui combat pour que la parole d'Allah soit la plus haute, c’est ce combat qui est sur la voie d'Allah . »

9- Abou Bakra (رضي الله عنه ) a dit : Le Messager d'Allah (صلى الله عليه وسلم) dit : Quand deux Musulman croisent le fer, le tueur et le tué tous deux en Enfer. » Je dis : « Ô Messager d'Allah  ! Nous sommes d’accord pour le tueur, mais comment le tué va-t-il aussi en Enfer ? » Il dit : « Il aurait tout fait pour tuer son compagnon. »
je ne veux pas de message de soeur en MP
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook