Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RIVALITES entre ETATS MAGHREBINS
27 mai 2012 23:25
Je vous livre cet article de Journal en ligne qui montre la défiance des ÉTATS Maghrébins entre eux alors que les Peuples du Maghreb n'aspirent en vérité qu'à la Paix entre eux.

Certains états mettent des bâtons dans les roues des autres pour les empêcher de progresser.

On retrouve le même phénomène entre Pays africains et entre Pays du Moyen Orient.

Des Pays frères en Effet, c'est consternant !!!!

Cet article montre une fois de plus le fossé entre ÉTAT et PEUPLE dans dans de nombreux pays en voie de démocratisation.

[www.jeuneafrique.com]
28 mai 2012 19:19
Le Polisario est une création de l'Etat FLN (ou de son armée ce qui revient la même chose) : une révélation des services secrets espagnols.

En Algérie la quasi totalité des médias (Journaux et TV) sont tenus par le FLN

lien à lire

[www.fmes-france.org]
28 mai 2012 21:25
Contrairement à ce que veulent nous faire croire les Médias de Propagande tenus par le FLN, il existe des algériens qui soutiennent le plan marocain d'autonomie du Sahara

La majorité des algériens ne se sentent mais pas concernés par ce problème.

D'autres reprochent au FLN d'être à la base du conflit avec le voisin marocain.

Voici par exemple la position de Ferhat Mehenni, Président du gouvernement provisoire de la Kabylie (GPK)

[ffs1963.unblog.fr]
o
28 mai 2012 23:52
Danouni,
Je suis scotche sur le sort de Bachar. L'apres bachar sera un gros
casse tete pour les x caporaux et les camardes du FLN. La
mascarade a trop dure. 50 ans de mensonges et de retournement
de veste. 200,000 morts dont des milliers de bebe egorges
comme des brebis. Saddam, Qaddafi, Bachar, sans oublier
le yemen. La manivelle a tourne. On est loin des annees
70. Les cigars. Le bleu. Le caviar. Le bon vieux temps.
La belle epoque des progrissistes arabes.
29 mai 2012 06:33
@OULDABBAS

Regarde ce qu'on fait les progressistes preuves à l'appui :

A. Volé leur peuple :

[www.afrik.com]


B. Menti à plusieurs reprises à leur peuple :

1. BEN BELLA a menti sur l'attaque en 1963 des autorités marocaines selon un ancien sénateur algérien et un autre responsable politique arabe dit la même chose sur Aljazeera : à Voir un site + une vidéo témoignage sur Youtube)

[www.alterinfo.net]

[www.youtube.com]


2. BEN BELLA a menti en affirmant que Hassan 2 l' aurait donné en 1956 au colonisateur Français avec ses compagnons . Cette révélation vient de Houcine Aît Ahmed, compagnon d'arme de BEN BELLA qui faisait parti des gens pris (Interview France 24)

[www.dailymotion.com]


3. BEN BELLA critiqué en Algérie pour ses mensonges

[algerienetwork.com]
r
29 mai 2012 15:58
les makhezenistes continue a se voiler la face et a regarder la verité en face
[www.youtube.com]
g
29 mai 2012 19:06
Ca serait sympa d'arrêter votre gueguerre maroco-algérienne puérile.
J'ai envie de vous choper, de vous attacher et de vous fouetter jusqu'à ce que vous vous fassiez des bisous. yawning smiley
Avis de tunisien.
29 mai 2012 20:43
@GAZAFREE

Discuter ne fait de mal à personne.

@Riad Al

Sarko comme Hollande soutienne le plan d'autonomie du Maroc comme le Kabyle Ferhat MEHENNI.

Il faudra que tu expliques les raisons pour lesquelles à ton avis l'Etat FLN soutient les indépendantistes du Polisario et dans le même temps se tait sur les indépendantistes Kabyles (MAK), Chaouis (MAC) et Touareg d'Algérie et je ne parle pas de son silence assourdissant sur les indépendantistes Tibétains qui subissent des atrocités par les autorités chinoises, atrocités qui sont à des années lumière que ce qu'ont pu subir les séparatistes au Maroc selon leur dire.

Dans tous les pays tu peux trouver des indépendantistes mais une minorité soutenue par une puissance étrangère hostile peut elle convaincre un peuple de 30 millions d'habitants ?

Je te rappelle aussi qu'il existe des sahraouis qui sont pour le rattachement au Maroc. Cela tu as tendance à les oublier.

Et que dire du père en personne du président de la RASD qui ne reconnait pas son action.

Et que dire de Ould SOUILEM, 1 des chefs fondateurs du Polisario qui s'est rallié à la proposition du Maroc. Le jour de son ralliement, il y a eu comme un tremblement de terre en Algérie et dans les rangs du Polisario.

Et pour finir je te transmets ce lien.

[www.yabiladi.com]
r
29 mai 2012 20:53
merci pour ton lien mais sa c'est un probleme saharo-marocain pour ferhat mhenni au crépuscule de sa " carrière " de dissident, il s'est suicidé " politiquement ", d'une façon il faut l'admettre spectaculaire...Grand bien fasse aux " Kabyles authentiques " .Et peut etre qu'il existe des saharaouis qui veulent le rattachemment au maroc le seul moyen de le savoir c'est le referendum
29 mai 2012 21:29
Riad Al

Le Maroc a été d'accord sur le principe d'un référendum mais le Polisario et le Maroc ne se sont pas mis d'accord sur les MODALITES (plan Baker) en particulier qui vote ?


Un petit rappel de l'Histoire

A la sortie des colonisations, l'OUA a décidé de l'intangibilité des frontières héritées de la colonisation pour éviter que l'Afrique devienne un bain de sang.

L'ONU a entériné cette décision de l'OUA.

Le Maroc qui s'est senti floué par ce partage héritée de la colonisation a refusé.

La ligue Arabe a suivi le Maroc.

L'OUA a fait entré la RASD dans son organisation.

le Maroc a quitté l'OUA.

A ce jour, en dépit de la reconnaissance par l'ONU d'un lien historique entre le Maroc et le Sahara, ce territoire n'est pas encore reconnu comme appartenant au Maroc d'où les négociations.

Entre temps, Hassan 2 et Boumédienne ont fixé par accord signé et officiel les frontières entre l’Algérie et le Maroc et le Maroc a renoncé officiellement au Tindouf en 1989.

Le problème pour l’Algérie c'est que les mines de Fer et autres ressources du Tindouf sont inexploitables si elles ne passent pas par le Sahara.

Il y a sur ce Forum un témoignage de Hassan 2 et le reste a aussi été expliqué par Bernard LUGAN.
30 mai 2012 00:20
L’Algérie dit à qui veut bien l’écouter que le Maroc veut reconstituer le Grand Maroc.

Elle n'arrête pas de pleurer à travers ses médias sur ses 130 ans années de colonialisme français qu'elle déforme à son gré en s'inventant 1 Millions de Mouchahid.

Mais dans les faits c'est bien elle qui a profité du colonialisme au détriment du Maroc, de la Tunisie et de la Libye et des Touaregs.

Peu de gens savent que la Tunisie et la Libye ont également dénoncé le découpage français en faveur de l'Algérie.

Pour l’Algérie, le Polisario, est juste un moyen, (une sorte de cheval de Troie) pour récupérer le Sahara et s'agrandir.

C'est bien l'Algérie qui veut reproduire l'ANCHLUSS Allemand sur le Maghreb et non le Maroc comme cet État voyou du FLN le dit à qui veut bien l'écouter.

Les Marocains ont bien raison de résister contre cet État voyou du FLN.
u
30 mai 2012 09:56
Citation
riad-al a écrit:
merci pour ton lien mais sa c'est un probleme saharo-marocain pour ferhat mhenni au crépuscule de sa " carrière " de dissident, il s'est suicidé " politiquement ", d'une façon il faut l'admettre spectaculaire...Grand bien fasse aux " Kabyles authentiques " .Et peut etre qu'il existe des saharaouis qui veulent le rattachemment au maroc le seul moyen de le savoir c'est le referendum[/q[/b]uote]


Qui va décider le referendum ? c est toi ? on a pas de compte à rendre en ce qui concerne notre propre territoire , y a barla !
r
30 mai 2012 11:02
nos "amis marocains" doivent sortir de leur longue léthargie et comprendre que leur pays est dirigé par un représentant de Dieu sur terre qui dans la nouvelle constitution a accepté de se départir d'une partie de sa sacralité sans aucune concession sur ses pouvoirs. La devise du régime : Le Roi décide, le gouvernement exécute et le peuple écope. Les bons coups sont attribuables à la clairevoyance du Roi. Les mauvais coups au gouvernement.
30 mai 2012 11:30
Citation
riad-al a écrit:
merci pour ton lien mais sa c'est un probleme saharo-marocain pour ferhat mhenni au crépuscule de sa " carrière " de dissident, il s'est suicidé " politiquement ", d'une façon il faut l'admettre spectaculaire...Grand bien fasse aux " Kabyles authentiques " .Et peut etre qu'il existe des saharaouis qui veulent le rattachemment au maroc le seul moyen de le savoir c'est le referendum

Tout a fait vrai.....il est plus que minoritaire.....il est finit.....
U
30 mai 2012 13:07
L'Algérie et la Libye sont tout à fait pour l'indépendance totale des Amazighs ... ailleurs.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
u
30 mai 2012 13:17
Citation
Unesuggestion a écrit:
L'Algérie et la Libye sont tout à fait pour l'indépendance totale des Amazighs ... ailleurs.



Pour les kabyles vous voulez dire ?
U
30 mai 2012 13:58
Pas rien que pour les Kabyles:

Les Algériens sont contre l'identité kabyle (et les Kabyles maudissent leurs représentants, à qui de Gaulle avait permis de choisir l'Indépendance, qui ont voulu rejoindre l'Algérie), mais ils sont pour les Touaregs maliens et les indépendantistes de l'Ouest du Sahara.

Cacadhafi était contre les Amazighs de Libye, mais il a acheté des mercenaires du POLISARIO et du Sahel.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
30 mai 2012 14:16
Citation
Unesuggestion a écrit:
L'Algérie et la Libye sont tout à fait pour l'indépendance totale des Amazighs ... ailleurs.

Ailleurs ou exactement......?!

"Les Algériens sont contre l'identité kabyle"

Ha wai t'as sortis cette affirmation de ton chapeau magique ??!
u
30 mai 2012 14:23
Citation
riad-al a écrit:
merci pour ton lien mais sa c'est un probleme saharo-marocain pour ferhat mhenni au crépuscule de sa " carrière " de dissident, il s'est suicidé " politiquement ", d'une façon il faut l'admettre spectaculaire...Grand bien fasse aux " Kabyles authentiques " .Et peut etre qu'il existe des saharaouis qui veulent le rattachemment au maroc le seul moyen de le savoir c'est le referendum


le referendum pour les kabyles que tu dois revendiquer , le Maroc ce n est pas ton problème algérien grinning smiley

[www.makabylie.info]
30 mai 2012 16:27
Il y en a ici qui n'ont l'air de bien comprendre plusieurs points :

On va mettre donc les mettre au clair.

1. Les Marocains sont tout à fait au courant de ce qui se passe dans leur pays sur les plans économique, sociaux....et que cela ne regarde pas les étrangers d'où qu'ils viennent (Algérie compris).

2. Les Marocains estiment que l'Etat FLN ( état étranger ) doit s'occuper de ses propres affaires et des nombreux problèmes qui traversent le pays dont les problèmes avec ses propres indépendantistes.

3. Le Maroc, avec tous ses défauts, ne s'est jamais occupé des affaires internes algériennes ou autres.

4. Les Marocains ne sont pas dupes des intérêts économiques et hégémoniques qui poussent l'Etat FLN a soutenir sa création le Polisario. Les Marocains savent ce qu'il y a derrière ça.

5. S'il n'y avait pas ce problème du Sahara, les marocains ne calculeraient même pas 1 seconde l’Algérie, Pays qu'ils n'ont jamais considéré comme un pays de référence ou comme un modèle à suivre sur tous les plans (historique, économique, culturel etc....)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook