Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rivalité politique a l"UMP
h
18 octobre 2009 17:06
salam alykoum,


jean françois copé et xavier bertrand, ces deux hommes essaient de s'imposer dans le climat politique français coté UMP.

l'un detient le parti UMP, le chouchou de sarko

l'autre les parlementaires de l'assemblée, le chouchou des deputés


ils ont deux ans pour bien s'imposer.
assalam o alykoum
B
18 octobre 2009 20:55
Copé était proche de De Villepin.

Quand tu écris, ils ont 2 ans pour s'imposer, tu veux dire que l'un ou l'autre pourrait être candidat en 2012 ?

Xavier, je ne crois pas qu'il aura ce culot. Regardes, ce qu'a fait sarko de Fillon. Jamais un premier ministre n'a été aussi inutile.

Mais Copé et ses amis pourraient choisir un 2ème candidat. Sarko ne laissera jamais faire.
Ben quoi 0-°
S
19 octobre 2009 16:08
Citation
Belle a écrit:
Copé était proche de De Villepin.

Quand tu écris, ils ont 2 ans pour s'imposer, tu veux dire que l'un ou l'autre pourrait être candidat en 2012 ?

Xavier, je ne crois pas qu'il aura ce culot. Regardes, ce qu'a fait sarko de Fillon. Jamais un premier ministre n'a été aussi inutile.

Mais Copé et ses amis pourraient choisir un 2ème candidat. Sarko ne laissera jamais faire.

Bertrand se positionne derrière Sarkozy. Il est droit dans la ligne. Aucun dépassement. Aucune initiative. Il vit dans le domaine de Sarkozy. Il fera campagne pour lui et se positionne dans l'après Sarkozy.
Copé se positionne sur une autre file. Il est libre et ambigue. Il se positionne en rival de l'exécutif (il a bloqué plusieurs projets de loi, il a inventé le concept de "co-production législative", il anime un mouvement qui prend de l'ampleur au sein de l'ump,...). Copé est une bête féroce au même titre que Sarkozy. Copé peut négocier sur plusieurs plans... Sarkozy lui accordera le poste de premier ministre au deuxième mandat. Copé veut devenir président... Il ne sera jamais comme Fillon.
h
19 octobre 2009 17:03
tout a fait SAM Y ,

je ne pense pas que copé acceptera d'etre premier ministre, surtout apres ce que sarko a fait, toutes les trahison qu'on lui reproche, meme vis a vis de son parti. (apres ouverture : PS, MPF, les chasseurs )

je vois bien bertrand premier ministre apres les régionales.

il reste a voir, comment copé s'imposera face au petit malin, le tueur. (peut etre avec de villepin comme l'a dit Belle)
assalam o alykoum
B
19 octobre 2009 20:31
Citation
SAM-Y a écrit:

Bertrand se positionne derrière Sarkozy. Il est droit dans la ligne. Aucun dépassement. Aucune initiative. Il vit dans le domaine de Sarkozy. Il fera campagne pour lui et se positionne dans l'après Sarkozy.
Copé se positionne sur une autre file. Il est libre et ambigue. Il se positionne en rival de l'exécutif (il a bloqué plusieurs projets de loi, il a inventé le concept de "co-production législative", il anime un mouvement qui prend de l'ampleur au sein de l'ump,...). Copé est une bête féroce au même titre que Sarkozy. Copé peut négocier sur plusieurs plans... Sarkozy lui accordera le poste de premier ministre au deuxième mandat. Copé veut devenir président... Il ne sera jamais comme Fillon.

SAM-Y,
J'ai écrit plus haut : regardes ce qu'a fait sarko de Fillon". Souviens toi Fillon avait dit "qu'ils ont fait un directeur de campagne avant l'heure " après avoir été écarté du gouvernement de De Villepin. Fillon était un bulldozer à ces moments là. Qu'est-ce qu'il en reste ? même pas l'ombre d'une camionnette grinning smiley

Si copé veut être présidentiable en 2012, il devrait éviter ce poste surtout sous la présidence de sarko. enfin nous sommes d'accord sur ce point.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/10/09 20:35 par Belle.
Ben quoi 0-°
h
11 janvier 2010 20:55
une monté en puissance de copé .. en utilisant le sujet de la burqa et le debat de l'identité nationale ..

quelles sont ses vraies ambitions?

on en saura plus d'ici tres peu.
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook