Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rivalité et perte de confiance en soi
s
9 mai 2016 19:55
Salam a3leykoum

Je poste ce soir car des pensées négatives envahissent de plus en plus mon esprit.

Voilà j'ai été en couple avec un homme qui voulait m'épouser selon ses dires mais n'a rien fait en ce sens ( à part une pseudo bague offerte au restaurant entre nous). Il m'a quitter cet été car selon lui on ne s'entendait plus mais j'ai vite apris que c'était en réalité pour une autre femme.

Depuis je le vis assez mal car clairement et il me l'a dit il ne trouverait pas mieux que moi niveau moral et valeurs.
L'idée que ce soit purement par ce qu'elle est plus belle que moi est omniprésente. C'est dur de me dire qu'à choisir entre une femme comme moi très simple, discrète, qui ne s'affiche pas qui n'est pas tape à l'œil et une femme plus jolie grande gueule, très superficielle ( faux ongles, extensions, maquillage...). C'est le physique qui l'emporte.

J'aimerai bien ne pas penser comme ça, je ne regrette même pas cet homme mais le physique guide bcp les choix c'est triste et ca m'a fait perdre foi en l'homme

Heureusement je garde foi en Dieu et je me suis éloignée de toute forme de fréquentation El hmdl mais mon cœur souffre toujours d'avoir été rejetée pour une plus belle
a
9 mai 2016 20:10
Bonsoir,

Je ne vois aucune rivalité entre toi et cette femme. Il a choisi quelqu'un d'autre qui correspond à ses besoins réels ou au moins pour une période. On es libre de choisir et on ne peut obliger personne de nous choisir. C'est triste, mais c'est la loi du marché, de cette vie. Ce n'est pas sûr qu'avec elle va procéder autrement.

C'est triste mais si t’aurai éloignée de toute forme de fréquentation au moins maintenant t'était libre dans ta tête et t'aurai évité bien de cette souffrance.

yawning smiley
9 mai 2016 20:11
Oui bouff c est mieux comme ça...... si il préfère elle beh qu'il se casse...
Toi tu te trouveras un jour un homme qui te trouve plus belle que toutes les autres Inchallah.smiling smiley
9 mai 2016 20:17
Salam

Elle répond plus à ses critères cest tout
Dis toi qu heuresemeent que tu ne sois pas alle plus loin avec lui; ne perd pas confiance en toi pour une question de physique la beauté c'est très subjectif apprends à t'aimer il n'y a que ca qui compte
U
9 mai 2016 20:20
Rhaaa les hommes et le physique des femmes.
Attends qu'il la voit au matin au réveil grinning smiley
La réalité sera rude mdr
9 mai 2016 20:21
Un manque d'estime de toi même, qui peut être douloureux, je pense que tu ne te trouve pas assez belle et son geste vient confirmer ta vision de toi même mais tu ne dois jamais baser ta confiance en toi sur ce que les autres pensent de toi

Tu dois avoir confiance en ta beauté et continuer à te faire belle, tu es toujours la plus belle aux yeux de quelqu'un

Je trouve aussi que souvent nous les filles on est pas attiré par les hommes qui nous trouve belles c'est peut être de la que vient le problème, on veut ceux qu'on attire pas peut être perplexe
La vraie beauté ne meurt jamais
s
9 mai 2016 20:22
En faite il a hésiter pendant un très long mois entre elle et moi puis est parti avec elle en me méprisant, le mot rivalité est sûrement mal choisi
Citation
ante a écrit:
Bonsoir,

Je ne vois aucune rivalité entre toi et cette femme. Il a choisi quelqu'un d'autre qui correspond à ses besoins réels ou au moins pour une période. On es libre de choisir et on ne peut obliger personne de nous choisir. C'est triste, mais c'est la loi du marché, de cette vie. Ce n'est pas sûr qu'avec elle va procéder autrement.

C'est triste mais si t’aurai éloignée de toute forme de fréquentation au moins maintenant t'était libre dans ta tête et t'aurai évité bien de cette souffrance.

yawning smiley
9 mai 2016 20:22
Salam,
Laisse le temps faire les choses ma soeur, qu Allâh swt te donne la sakina inchallah.

Concernant ce jeune homme s il avait un minimum d inteligence il serait que c est que artifice. .. il la verra sans tout ça et il changera de tête!
9 mai 2016 20:26
oui c'est bien vrai ca!!!
Citation
Une_Femme_Douce a écrit:
Rhaaa les hommes et le physique des femmes.
Attends qu'il la voit au matin au réveil grinning smiley
La réalité sera rude mdr
.
9 mai 2016 20:29
Salam A3leykoum,

Vu la description que tu nous donnes à propos de cette femme, je ne vois pas pourquoi tu te fais tant de mal. Elle a l'air d'être trop centrée sur son apparence, et crois-moi, si ton homme est allé vers elle juste pour cela, juste pour son apparence physique, ce n'est pas une grande perte.

Tu trouveras un homme qui t'apprécieras à ta juste valeur, pour ce que tu vaux, pour ta personne et ton coeur InshaAllah, ne perds pas espoir.

Place ta confiance en Allah et dis-toi qu'un homme meilleur t'est destiné InshaAllah.
Citation
shaina923 a écrit:
Salam a3leykoum

Je poste ce soir car des pensées négatives envahissent de plus en plus mon esprit.

Voilà j'ai été en couple avec un homme qui voulait m'épouser selon ses dires mais n'a rien fait en ce sens ( à part une pseudo bague offerte au restaurant entre nous). Il m'a quitter cet été car selon lui on ne s'entendait plus mais j'ai vite apris que c'était en réalité pour une autre femme.

Depuis je le vis assez mal car clairement et il me l'a dit il ne trouverait pas mieux que moi niveau moral et valeurs.
L'idée que ce soit purement par ce qu'elle est plus belle que moi est omniprésente. C'est dur de me dire qu'à choisir entre une femme comme moi très simple, discrète, qui ne s'affiche pas qui n'est pas tape à l'œil et une femme plus jolie grande gueule, très superficielle ( faux ongles, extensions, maquillage...). C'est le physique qui l'emporte.

J'aimerai bien ne pas penser comme ça, je ne regrette même pas cet homme mais le physique guide bcp les choix c'est triste et ca m'a fait perdre foi en l'homme

Heureusement je garde foi en Dieu et je me suis éloignée de toute forme de fréquentation El hmdl mais mon cœur souffre toujours d'avoir été rejetée pour une plus belle
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
W
9 mai 2016 20:30
Salam

je peut biensur me trompé mais je pense qu'il t'aimez alors pas vraiment...
Parce que quand on tiens vraiment à une personne et qu'on veut l'épouser c'est la plus belle à nos yeux

Ne soit pas dégouté même si c'est facile à dire mais au moins tu est fixé et voit ca comme quelque chose de bien au final, dit hamdoulah
Citation
shaina923 a écrit:
Salam a3leykoum

Je poste ce soir car des pensées négatives envahissent de plus en plus mon esprit.

Voilà j'ai été en couple avec un homme qui voulait m'épouser selon ses dires mais n'a rien fait en ce sens ( à part une pseudo bague offerte au restaurant entre nous). Il m'a quitter cet été car selon lui on ne s'entendait plus mais j'ai vite apris que c'était en réalité pour une autre femme.

Depuis je le vis assez mal car clairement et il me l'a dit il ne trouverait pas mieux que moi niveau moral et valeurs.
L'idée que ce soit purement par ce qu'elle est plus belle que moi est omniprésente. C'est dur de me dire qu'à choisir entre une femme comme moi très simple, discrète, qui ne s'affiche pas qui n'est pas tape à l'œil et une femme plus jolie grande gueule, très superficielle ( faux ongles, extensions, maquillage...). C'est le physique qui l'emporte.

J'aimerai bien ne pas penser comme ça, je ne regrette même pas cet homme mais le physique guide bcp les choix c'est triste et ca m'a fait perdre foi en l'homme

Heureusement je garde foi en Dieu et je me suis éloignée de toute forme de fréquentation El hmdl mais mon cœur souffre toujours d'avoir été rejetée pour une plus belle
a
9 mai 2016 20:30
Et toi, en tant que femme, en tant qu'être humain, tu savais "qu'il hésite entre toi et une autre" et tu as continué avec lui ? Ton honneur, ton amour propre t'en fais quoi ? L'honneur de ta famille que je suppose qu'ils t'ont élevé avec des difficultés et ils ont fait de leur mieux, comme tous les parents ?

Je ne veux pas te blesser, je te dis ce que je sens, en toute sincérité.

Tu n'as rien perdu. Des mecs comme ça, il y a à toutes les coins de rue.


Citation
shaina923 a écrit:
En faite il a hésiter pendant un très long mois entre elle et moi puis est parti avec elle en me méprisant, le mot rivalité est sûrement mal choisi
s
9 mai 2016 20:41
Je pense qu'il l'a déjà vu au réveil et qu'ils ont même du consommer et il est toujours aussi fou d'elle et va l'épouser
Citation
Hodahoda59 a écrit:
oui c'est bien vrai ca!!!
b
9 mai 2016 20:41
Olalalalalala ne t'en fais pas!! Tu verras des que tu seras avec un homme bien et avec enfant, le mec qui as choisis la sois disant plus belle seras seul au monde, sans mariage et enfant. Sa va arriver crois moi, ses genres de mec, perdent à la fin et court au final derrière la nana simple mais sa seras déjà trop tard. La nana va le jeter comme une vieille chaussette.

Un conseil: sois fière et ce mec a préféré d'être avec une superficiel. Il le payeras très cher.
s
9 mai 2016 20:45
Salam non tu ne me vexes pas!

Je n'étais pas au courant de l'existence de cette femme en réalité je ne l'ai appris que très tard qu'il débutait une relation avec elle alors que moi j'essayais de sauver notre relation.
Il continuait à m'écrire souvent pour me dire qu'il n'arriverait jamais à me quitter... Mais il a bien jouer vu qu'il faisait sa connaissance. J'avais vu des messages de cette fille sur FB et je lui ai demander c'est qui il m'a dit juste une connaissance, je lui ai demander si elle lui plaisait il m'a répondu "elle est jolie" et c'est là que j'ai compris est tout arrêter. Une semaine plus tard elle avait changer de photo de profil pour mettre une photo de leur couple...
Citation
ante a écrit:
Et toi, en tant que femme, en tant qu'être humain, tu savais "qu'il hésite entre toi et une autre" et tu as continué avec lui ? Ton honneur, ton amour propre t'en fais quoi ? L'honneur de ta famille que je suppose qu'ils t'ont élevé avec des difficultés et ils ont fait de leur mieux, comme tous les parents ?

Je ne veux pas te blesser, je te dis ce que je sens, en toute sincérité.

Tu n'as rien perdu. Des mecs comme ça, il y a à toutes les coins de rue.
r
9 mai 2016 20:47
Salam aleykoum

qu'Allah t'apaise

reviens vers Allah , n'accepte plus de bague offerte dans la lumiere sombre d'un restaurant.

La vraie demande en mariage et celle que l'homme fera à ton pere.

Pour ce qui est de ton avis sur la question, tu n'es clairement pas en bonne disposition pour savoir ce qui a fait qu'il se dirige plus vers elle que toi.

C'est juste que tu ne le connaissais pas, ni ses envies, ni ses projets, et pourquoi tu ne dis pas qu'il t'as laissé car il n'était pas apte à assumer le mariage?
Pourquoi tu ne dis pas que tu mérites un homme plus sérieux

Ah oui, et aussi ne crois pas les belles paroles du soir, mais les actes au grand jour
s
9 mai 2016 20:49
Car c'est un homme qui voulait se marier. Il va l'épouser, tous le monde le sait autour de nous. Leurs parents ont été présenter...
Car c'est lui même qui m'a dit qu'elle n'était pas très sérieuse qu'il en a conscience et qu'il attend qu'elle change. Apparemment elle a réussi à lui prouver qu'elle changera pour lui vu qu'il l'épouse elle.
Citation
rosia a écrit:
Salam aleykoum

qu'Allah t'apaise

reviens vers Allah , n'accepte plus de bague offerte dans la lumiere sombre d'un restaurant.

La vraie demande en mariage et celle que l'homme fera à ton pere.

Pour ce qui est de ton avis sur la question, tu n'es clairement pas en bonne disposition pour savoir ce qui a fait qu'il se dirige plus vers elle que toi.

C'est juste que tu ne le connaissais pas, ni ses envies, ni ses projets, et pourquoi tu ne dis pas qu'il t'as laissé car il n'était pas apte à assumer le mariage?
Pourquoi tu ne dis pas que tu mérites un homme plus sérieux

Ah oui, et aussi ne crois pas les belles paroles du soir, mais les actes au grand jour
9 mai 2016 20:51
Salam shaina,

Ne laisse pas cette situation toucher ta confiance en toi, la beauté est un critère qui différe d une personne a l autre.

La réelle beauté est celle de l ame.

Incha Allah DIEU, te guidera a trouver la bonne personne qui te mérite vraiment pour ton fond.

Que DIEU soit avec toi et avec nous.
a
9 mai 2016 20:56
Oui, je vois sad smiley

La prochaine fois, fais les choses dans les règles et, s'il n'y a plus de nouvelles du prétendant, au moins ça te préserve de la souffrance.

Nous les femmes, on n'a pas à convaincre les hommes qu'ils seront bien / mieux avec nous qu'avec une autre.

Au fait, on n'a rien à faire, si ce n'est que prier pour qu'on envoie la bonne personne vers nous. Et, si ce n'est pas la bonne que croisons dans notre chemin, il y a l'outil qui nous préserve. Reste, à chacune, le choix de faire comme il faut ou repasser par les mêmes erreurs, les mêmes scénarios répétitifs qui nous mènent à la souffrance inutile, mais lourde.





Citation
shaina923 a écrit:
Salam non tu ne me vexes pas!

Je n'étais pas au courant de l'existence de cette femme en réalité je ne l'ai appris que très tard qu'il débutait une relation avec elle alors que moi j'essayais de sauver notre relation.
Il continuait à m'écrire souvent pour me dire qu'il n'arriverait jamais à me quitter... Mais il a bien jouer vu qu'il faisait sa connaissance. J'avais vu des messages de cette fille sur FB et je lui ai demander c'est qui il m'a dit juste une connaissance, je lui ai demander si elle lui plaisait il m'a répondu "elle est jolie" et c'est là que j'ai compris est tout arrêter. Une semaine plus tard elle avait changer de photo de profil pour mettre une photo de leur couple...
i
9 mai 2016 20:57
^Mais quel genre de mec c'est ça ?
Il a joué sur deux tableaux et rien que pour ça, t'as pas à te ruminer le cerveau
Oui, il y aura toujours plus belle que soi, la vie est ainsi faite,
mais ya aussi moins belle que soi
faut juste que tu t'apprécie un peu sinon tu vas vite sombrer dans la déprime
bon courage, le temps panse les blessures du coeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook