Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rivalité et perte de confiance en soi
a
10 mai 2016 15:58
Bonjour,

D'un cote, tu etais pour lui comme un challenge car tellement differente de lui...

Mais au fond de lui, il savait qu'il n'etait pas a la hauteur car tu etais ''trop''... et cela le ''rabaissais'' dans son estime en quelque sorte.

Et pour la majorite des hommes, ce sentiment est redibitoire !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/16 16:00 par alinacoeur.
n
10 mai 2016 16:00
Je sai qu elle a raison mais je croi plus a ce que raconte les 3/4 des femme ici .


Citation
ReineDeCoeur a écrit:
Mais t'es sérieux ?
Dans la majorité de tes interventions on sent combien tu es misogyne !
Toujours à défendre la cause masculine. Les faits dont là, tu veux quoi de plus de la part de la posteuse? Te faire l'avocat du diable par solidarité masculine ?

Il avait une fille pieuse et droite et il a préféré son contraire, fin de l'histoire. Y a pas d'autre version à avoir.
s
10 mai 2016 16:16
Ben il a toujours assumer son complexe d'infériorité vis à vis de mon parcours professionnel et scolaire mais jamais il n'a reconnu qu'il n'était pas assez pratiquant
Citation
alinacoeur a écrit:
Bonjour,

D'un cote, tu etais pour lui comme un challenge car tellement differente de lui...

Mais au fond de lui, il savait qu'il n'etait pas a la hauteur car tu etais ''trop''... et cela le ''rabaissais'' dans son estime en quelque sorte.

Et pour la majorite des hommes, ce sentiment est redibitoire !
z
10 mai 2016 16:24
Salam,

Bon je vais etre un peu mechante mais j avoue que ton post m a un peu mise mal a l aise.
Je comprends pas comment une fille gentille pudique serieuse pratiquante qui ne sort jamais ou juste avec sa famille studieuse discrète ect ect en arrive a etre en couple avec un fornicateur qui sort en chicha et compagnie qui s affiche sur les reseaux sociaux ect? Vraiement je comprends pas...

Donc bon je remets pas en doute tes valeurs parceque tu sembles etre une fille bien mais tu as aussi une part de responsabilité et franchement denigré l autre fille c est pas top surtout que le salaud dans l histoire c est le gars.

Bref ne te compare pas avec cette fille vous etes differentes point final tires un trait sur cette histoire fais le bilan pour comprendre tes erreurs et avance.

Qu allah te facilite
s
10 mai 2016 16:41
Merci bcp de ta franchise.

Ce garçon je l'ai rencontrer dans une boîte où on donnait lui et moi des cours particuliers en parallèle de nos études.
Il s'est comporter comme un gentleman au début de notre rencontre, il m'a très vite parler de sérieux, toutes nos conversations étaient sur l'islam ou la cause palestinienne qui me tient très à cœur et lui aussi!
Je ne connaissais rien de sa vie, je n'ai pas enquêter sur Facebook... Je me fiais à son attitude et il a toujours été droit jamais un geste déplacer.

Jai absolument mes tords! Mon manque de confiance en moi et ma crédulité m'ont pousser dans ses bras. Ce n'est qu'après plusieurs mois de relation que j'ai découvert certains de ces vices (chicha, voyages en Thaïlande...) et il avait l'air de ne plus du tous être dans ce délire!

Je suis loin d'être insouciante j'y ai cru à sa sériosité bien que je le rappelais souvent à l'ordre.

Pour ce qui est de cette fille je n'ai rien à lui reprocher mais elle assume totalement sa non pratique de la religion et lui même me parlait de son passée douteux... Donc non je ne juge pas je connais mes tords
Citation
zora1989 a écrit:
Salam,

Bon je vais etre un peu mechante mais j avoue que ton post m a un peu mise mal a l aise.
Je comprends pas comment une fille gentille pudique serieuse pratiquante qui ne sort jamais ou juste avec sa famille studieuse discrète ect ect en arrive a etre en couple avec un fornicateur qui sort en chicha et compagnie qui s affiche sur les reseaux sociaux ect? Vraiement je comprends pas...

Donc bon je remets pas en doute tes valeurs parceque tu sembles etre une fille bien mais tu as aussi une part de responsabilité et franchement denigré l autre fille c est pas top surtout que le salaud dans l histoire c est le gars.

Bref ne te compare pas avec cette fille vous etes differentes point final tires un trait sur cette histoire fais le bilan pour comprendre tes erreurs et avance.

Qu allah te facilite
z
10 mai 2016 16:55
Je comprends deja mieux tu es tombé sur un renard et quand t as pas d experience et que t es niya tu peux tomber dans le panneau.

Kheir inchallah tu n as rien perdu à part ton temps mais cette experience te sera bénéfique pour l avenir tu repereras les loups facilement.

Tournes la page et oublie ce vieux mec.
Citation
shaina923 a écrit:
Merci bcp de ta franchise.

Ce garçon je l'ai rencontrer dans une boîte où on donnait lui et moi des cours particuliers en parallèle de nos études.
Il s'est comporter comme un gentleman au début de notre rencontre, il m'a très vite parler de sérieux, toutes nos conversations étaient sur l'islam ou la cause palestinienne qui me tient très à cœur et lui aussi!
Je ne connaissais rien de sa vie, je n'ai pas enquêter sur Facebook... Je me fiais à son attitude et il a toujours été droit jamais un geste déplacer.

Jai absolument mes tords! Mon manque de confiance en moi et ma crédulité m'ont pousser dans ses bras. Ce n'est qu'après plusieurs mois de relation que j'ai découvert certains de ces vices (chicha, voyages en Thaïlande...) et il avait l'air de ne plus du tous être dans ce délire!

Je suis loin d'être insouciante j'y ai cru à sa sériosité bien que je le rappelais souvent à l'ordre.

Pour ce qui est de cette fille je n'ai rien à lui reprocher mais elle assume totalement sa non pratique de la religion et lui même me parlait de son passée douteux... Donc non je ne juge pas je connais mes tords
d
10 mai 2016 17:22
Salam aleykoum,

Voila ma soeur pourquoi il ne faut jamais croire au barratin, les paroles restent des paroles, la prochaine fois regardes les actes, un homme qui te veut vraiment wollah il sait comment faire et il ne t'offre pas une bague dans un restaurant.

Je compatis à ta peine. Mais dis toi que Dieu l'a écarté de toi et fiha kheir. Sincèrement maintenant que tu sais qu'il est parti sans même assumer se jeter dans les bras d'une autre femme est ce que tu penses toujours que c est une perte ce type? Bien sur que non! Il a été lâche, malhonnête et il a joué de tes sentiments, tout se paie donc laisses ce dossier à Allah et repentis toi et vois les choses positivement parce que wollah tu n'as rien perdu.

Quant au physique: déjà comment tu peux savoir que c est pour ces raisons qu'il t as quitté? c est peut etre toi qui fait une fixette la dessus. J'ajouterais aussi qu'à mon sens la vraie beauté c est pas celle faite d'artifice alors stp ne complexe pas, relèves toi, il n'en vaut pas la peine.

Qu'Allah te facilite amin
Citation
shaina923 a écrit:
Salam a3leykoum

Je poste ce soir car des pensées négatives envahissent de plus en plus mon esprit.

Voilà j'ai été en couple avec un homme qui voulait m'épouser selon ses dires mais n'a rien fait en ce sens ( à part une pseudo bague offerte au restaurant entre nous). Il m'a quitter cet été car selon lui on ne s'entendait plus mais j'ai vite apris que c'était en réalité pour une autre femme.

Depuis je le vis assez mal car clairement et il me l'a dit il ne trouverait pas mieux que moi niveau moral et valeurs.
L'idée que ce soit purement par ce qu'elle est plus belle que moi est omniprésente. C'est dur de me dire qu'à choisir entre une femme comme moi très simple, discrète, qui ne s'affiche pas qui n'est pas tape à l'œil et une femme plus jolie grande gueule, très superficielle ( faux ongles, extensions, maquillage...). C'est le physique qui l'emporte.

J'aimerai bien ne pas penser comme ça, je ne regrette même pas cet homme mais le physique guide bcp les choix c'est triste et ca m'a fait perdre foi en l'homme

Heureusement je garde foi en Dieu et je me suis éloignée de toute forme de fréquentation El hmdl mais mon cœur souffre toujours d'avoir été rejetée pour une plus belle
10 mai 2016 19:21
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faudrait arrêter de croire les hommes sur parole quand ils disent que c'est du sérieux et qu'ils veulent se marier. Il t'a présentée à ses parents ? Il a demandé à connaître ta famille ?

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Il faudrait aussi arrêter de fréquenter hors mariage. Si c'est interdit, c'est pour de bonnes raisons.
Tu aurais pu éviter toutes ces peines en suivant la voie qu'Allah a tracée pour ceux qui croient en Lui, le Noble et le Sage.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/16 19:29 par CHN-W.
s
10 mai 2016 19:25
A3leykoum la Salam

Merci pour ce rappel

Oui bien sûr tu as raison de le rappeler, parfois c'est en se brûlant qu'on prend conscience de la dangerosité du feu!

Effectivement cet homme m'a pousser à rencontrer sa famille et il voulait très rapidement que mes parents rencontrent le sien mais à ce moment là j'ai eu des doutes et jai repousser, puis c'est lui qui a eu des doutes et s'est éloigner.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faudrait arrêter de croire les hommes sur parole quand ils disent que c'est du sérieux et qu'ils veulent se marier. Il t'a présentée à ses parents ? Il a demandé à connaître ta famille ?

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Il faudrait aussi arrêter de fréquenter hors mariage. Si c'est interdit, c'est pour de bonnes raisons.
Tu aurais pu éviter toutes ses peines en suivant la voie qu'Allah a tracé pour ceux qui croient en Lui.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
10 mai 2016 19:34
tu as beau pratiquer la religion et ne pas aller en chicha, ce n'est pas ca qui va faire qu'un homme aimera t'avoir comme epouse. l'attirance physique est TRES TRES importante. la bonne nouvelle, c'est que c'est assez subjectif, et que peut-être un autre homme te trouverait très attirante et a son gout.
Speaks only Arabic and English
s
10 mai 2016 19:39
Oui c'est sur et moi aussi je voudrais un homme qui me plait c'est évident. Et de tte façon si je ne lui plaisais pas il ne se serait pas mis avec moi qui ne lui offrait rien sur le plan physique... Mais pour toi c'est normal de quitter une femme pour une autre qu'on trouve plus belle?! Yaura toujours mieux alors si c'était normal Ca se saurait
Citation
Lin-con-nu a écrit:
tu as beau pratiquer la religion et ne pas aller en chicha, ce n'est pas ca qui va faire qu'un homme aimera t'avoir comme epouse. l'attirance physique est TRES TRES importante. la bonne nouvelle, c'est que c'est assez subjectif, et que peut-être un autre homme te trouverait très attirante et a son gout.
10 mai 2016 19:46
Peut-être qu'il n'y a pas que la beauté physique, peut-être qu'il se sent plus complice avec l'autre. On en sait rien.
A mon avis, il a trouvé d'autre choses chez l'autre fille (complicité, plusieurs points en commun, drôle, etc...) a part la beauté....ou alors tu n'étais du tout a son gout.
Citation
shaina923 a écrit:
Oui c'est sur et moi aussi je voudrais un homme qui me plait c'est évident. Et de tte façon si je ne lui plaisais pas il ne se serait pas mis avec moi qui ne lui offrait rien sur le plan physique... Mais pour toi c'est normal de quitter une femme pour une autre qu'on trouve plus belle?! Yaura toujours mieux alors si c'était normal Ca se saurait
Speaks only Arabic and English
s
10 mai 2016 19:53
Allah ouh 3alem sûrement vu le bonheur qu'il vit avec elle.
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Peut-être qu'il n'y a pas que la beauté physique, peut-être qu'il se sent plus complice avec l'autre. On en sait rien.
A mon avis, il a trouvé d'autre choses chez l'autre fille (complicité, plusieurs points en commun, drôle, etc...) a part la beauté....ou alors tu n'étais du tout a son gout.
N
12 mai 2016 23:26
Les femmes... S'il t'avait quittée pour une laide, tu serais venue dire ici " en plus même pas belle!!!!! je comprends pas ce qu'il lui a trouvé. Si elle était belle j'aurais compris"

Et quand il part pour une plus belle ou une plus jeune, on comprend pas non.plus....

Il était peut-être avec toi en raison de tes qualités morales sans être physiquement très attiré et le jour où il a rencontré une très belle fille et eu le coup de foudre, tu es devenue transparente à ses yeux.
C'est douloureux mais classique pour un homme.
s
12 mai 2016 23:43
Oui tant pis franchement. Des femmes plus belles que moi et elle ya que Ca. Et je pense que je me monte bcp la tête à la trouver très belle mais c'est subjectif. Elle n'est pas un canon de beauté mais sûrement mieux que moi pour lui.

Tant pis ou tant mieux pour lui smiling smiley
Citation
Noire a écrit:
Les femmes... S'il t'avait quittée pour une laide, tu serais venue dire ici " en plus même pas belle!!!!! je comprends pas ce qu'il lui a trouvé. Si elle était belle j'aurais compris"

Et quand il part pour une plus belle ou une plus jeune, on comprend pas non.plus....

Il était peut-être avec toi en raison de tes qualités morales sans être physiquement très attiré et le jour où il a rencontré une très belle fille et eu le coup de foudre, tu es devenue transparente à ses yeux.
C'est douloureux mais classique pour un homme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook