Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rituels avant d'emmenager
l
22 juillet 2008 13:12
Salam alikoum smiling smiley

Svp j'aimerais connaitre les choses " à faire" avant d'emmenager ds un lieu

je sais qu'il faut faire dbi7a, par contre est ce vrai que ce n'est pas n'importe qui , qui peut la faire ??

Merci d'avance pr votre aide winking smiley

Assalam
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
r
22 juillet 2008 13:22
aleykom salem

tu parles de la coutume qui consiste a faire dbiha avant d'emmenager qui a l'origine etait pour faire sortir les mauvais esprits ou les jnouns pour faire plus simpleevil

c de la pure superstition,c du chirk



donc avant d'emmenager,tu dis bismillah avant d'entrer comme tu entre dans n'importequel endroit,tu depoussiere ou tu lave ou tu refais les travaux si besoin estgrinning smiley

et tu t'installes ,

si ça fait plus d'un an que tu attandais de changer de demeure tu fais une prosternation de choukr,pour remercier Allah de t'avoir permis d'avoir un appart plus grand ,plus spacieux,une maison a coté du taff,bref tu remercie Allah dans tout les cas,

dire chokrollillah ou Alhamdoullillah peut suffireWelcome
Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion.
l
22 juillet 2008 13:37
Salam rosée du matin smiling smiley

Ah ben là jsuis super étonnée moody smiley j'étais persuadée que c'était religieux bien plus qu'une coutume !!!


Mis à part ça, j'ai dis bismillah, fait des prieres afin de remercier Allah swt ainsi que mettre du Coran...

Donc je pense que cela doit être bon winking smiley

P.S j'insiste mais tu en es sûre/certaine de ceux que tu m'as dis grinning smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
S
22 juillet 2008 13:38
c bien de faire tourner sourate al bakarah. ya pa vraiment de douah, si c un achat que tu as fait, tu recites douah pour l'achat. aprés le meilleur c kan t bien installer tu fais un grand ikram tu invite la famille les gens a manger chez toi pour kil ya la baraka chez toi
l
22 juillet 2008 13:53
Salam sofiane37

Merci pr ta réponse, effectivement g mis la sourate al bakarah ainsi que d'autres...

Pour le repas c'est prévu également winking smiley

Assalam
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
M
24 juillet 2008 11:55
maromimi,

oui c'est vrai, dbiha c'est du pure chirk. ça n'a rien à voir avec l'islam. car l'origine de cette mauvaise habitude c'est d'implorer les jins habitant la demeure de pas faire mal aux nouveaux habitants!!!Are you crazy

on dit bismillah vant tout.
on fait salat istikhara avant d'acheter ou louer quoi que ce soit (bon, c'est un peu tard pour ça, une autre fois peut être).

tu dis: allahoumma inni as2alouka khayra almakhrij wa khayra almawlij, bismillahi kharajna, wbismillahi dakhalna wa 3ala allahi tawakkalna
c'est un hadith vrai.

tu dis ça à chaque fois tu entre à la maison, pas seulement la première fois.
mettre sourat albaqara en marche ne veut rien dire si on s'assoit pas et on écoute: ida qouri2a lqour2anou fastami3ou lah.
ou bien tout simplement le lire à voix basse ou moyenne: waqra2ou azzahrawyne...waqra2ou sourata albaqarah, fa inna akhdaha barakah watarkaha 7asrah, wala yastaty3ouha albatalah

azzahrawyne--> sourat baqarah et aali 3imrane
albatalah-->les sorciers

en aucun cas le prophète n'a dit de faire entendre le coran à la demeure, faut l'ECOUTER ou le LIRE
(m tirer pas les cheveux, sans rencune grinning smiley )

valà, et régales-toi dans ta nouvelle demeure et que Dieu te bénisse Clap
l
24 juillet 2008 12:57
Salam Manar smiling smiley


Merci pr ta réponse qui m'a autant appris des choses que faire sourire grinning smiley ne t'inquietes pas je ne vais pas te tirer les cheveux winking smiley

C'est vrai que mettre du Coran sans l'écouter c ridicule...

En tous cas tu m'as bien confirmer pr la dibha...

Mis à part ça on a fait tout ce que tu m'as conseillé de faire et merci pr ta du3A, Allah ikhalik et t'apportes le meilleur inchAllah

Merci encore

Assalam
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
P
24 juillet 2008 13:49
SAlam alykoum,

Lire Souraate el BAqara dans la nouvelle demeure.
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook