Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rituel du coucher pour bb
i
11 novembre 2013 23:26
Salam a tous

J'aimerais savoir si vous instaurez un rituel du coucher a vo bb denviron 1 ans et si oui lesquels? Arrivez vous a les mettre dan leur lit et il sendorme direct parce ke le mien c impossible. Je ne le met dan don lit kapres kil est dormi pres de moi. Je ne c pa commen faire pour lui enlever cette mauvaise habitude.

Avez vous des conseils.


Merci
H
12 novembre 2013 15:13
Aalikoum salam,

Pour ma part j'ai une fille de 17 mois a qui j'ai instauré un rituel dodo depuis bébé. Je lui donne son bain à 19h, son diner vers 19h45 et au lit à 20h30 / 20h45. Je lui fait un gros calin, lui explique que c'est l'heure de dormir et qu'à son réveille, maman sera là et allume sa veilleuse musicale biensur. Par contre elle a été chamboulée cet été avec le ramadan et mon absence une semaine, du coup son rythme s'était complètement déréglé, j'ai du recommencer à zéro, il y'a eu beaucoup de pleurs, qui ont diminué au fil des jours et qui se sont estomper au bout d'une bonne semaine, hmdl tout est redevenu comme avant.

En espérant t'avoir aider.
i
12 novembre 2013 20:11
BarakAllah ou fik pour les conseils. Jvai essayer mm sil pleur jvai essayer inchAllah.
B
16 novembre 2013 13:53
C pareil pour moi il dort ds mes bras aprer je le pose c difficil de le laisser pleurer Dan son lit
Moi sa me fond le coeur
Mais pr le prochain incha allahv wdes petit ke
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
B
16 novembre 2013 13:54
Pardon c le tel il beug je disais incha Allah pour le prochain je l habituerais des bebe
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
l
18 novembre 2013 00:12
salam

ma fille a 16 mois et depuis qu'elle a 8 mois elle dort sans soucis.
Mon rituel c'est assez simple, j'effectue les meme geste dans le meme ordre juste avant de dormir et je la couche toujours a la meme heure sauf le week end.

Pour moi c'est bain puis repas.
Apres on fait le biberon (elle est dans mes bras) - on change la couche - on fait le tour de sa chambre en regardant les tableaux et je ferme les volets - je lui dit "dodo" je lui fais un bisou - au lit! je lui met la tetine en bouche, son biberon a coté et j'eteinds la lumiere.

Elle dort a 19h30 jusque 7h30 le lendemain

c'est comme ca chaque soir elle s'est habituée au rythme et elle est rodée

Sinon penses au massage c'est sympa!dans une lumiere tamisée.
bon courage!
A
26 novembre 2013 21:27
moi pareil avec mes bambins (j'en ais eu 4 ) ALLAH oma barek

ne pensez pas que je suis une mauvaise mère mais je déteste que mes enfants s'endorment sur moi tt les soir.

impossible pour moi No no

tte la journée je l'ais chouchoute etc

mais le soir venu je suis bien contente de les poser dans leurs lits dodo

et moi je peux souffler haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
I
26 novembre 2013 22:40
Salam ahlikoum mes sœurs.

Alor moi mon petit bout va avoir 5 mois est en se moment il fait ses dents dur dur.
Depuis c'est 2 mois je reproduit systématiquement le même coucher 20h30 dernier bib 20h45 terminer je lui change la couche 21h10 je le mets dans sa gigoteuse je fais des doucha a vois basse puis je lui fais de gros bisou je lui dit que je l'aime est qu'il va fair un bo dodo sous la protection d'Allah je le pose sans doudoun ni tétine il a pas l'habitude dans l'obscurité total et lui dit bonne nuit a demain un sha'Allah est puis je pars il joue a faire des bruit avec sa bouche puis s'endort.
Au début je lui est beaucoup parler en lui disant que je savait qu'il était capable de faire dodo tous seul que je suis juste à coter s'il a besoin de moi.
Il faut savoir que ça fait 3semaine que je les mis dans sa chambre seul par conseil du pédiatre par se qu'il se réveiller la nuit en nous sollicitants elle ma dit qu'il nous entendait donc je les mis dans sa chambre j'ai eu peur qu'il ne dorme pas mais si El hamdoulila. Voilà tu c tous

In sha'Allah ta petite princesse va finir par s'endormir seul
I
27 novembre 2013 09:20
Correction du mot doucha je voulais dire douha.
L
14 décembre 2013 17:27
Salam,

Mon ainé a dormi dans mes bras jusqu'a a peu près 10 mois puis ensuite j'ai instaurer un rituel parce que sa commencer a etre pesant. Aujourd'hui mon fils a 19mois
Vers 18h30 le bain puis on s'amuse un peu ou on chante des comptines etc
Vers 19h30/20h on se met à table
Vers 20h45 on va dans sa chambre il ferme ses volets (c'est des volets electrique lol) puis on lit une histoire
21h au lit avec son biberon de lait
La plupart du temps je l'entends discuter dans son lit puis quand je ne l'entends plus c'est qu'il c'est endormi donc la j'y vais je lui enlève le biberon je le recouvre.

Pour l'habituer a s'endormir seul au début j'ai commencer pendant la sieste puis petit a petit on a commencer le soir et sa c'est très bien passé.

Avec mon 2eme j'ai pas fait la meme erreurs je prend mon 2eme aussi quand on lis une histoire a mon ainé puis une fois que l'histoire est terminé tout le monde va au dodo.
J
14 décembre 2013 17:40
J ai créé une page sur Facebook où on peut parler de sa grossesse, des essaies, de nos bébés, vendre des accessoires bébé, poster des anonymes pour avoir des conseils etc.
C est : Partager sa grossesse entre sœurs
Venez faire vivre cette page!!
i
19 décembre 2013 13:15
Merci pour vos conseils. Jai reussi lhamdoullah enfin a faire dormir mon fils dan son li. Ce nest pa systematik mai sa pren forme doucement. BarakAllah ou fikoum
m
22 décembre 2013 11:04
Salam

J'aimerai bien savoir comment faites vous pour endormir si tôt vos bébés?
Le mien a 5 mois et demi ne dort pas avant 23h et encore... se lève pour tt 1 à 2 fois par nuit et se lève pas après 9h du matin.
J'ai essayé le bain à 19h30 la tt à 20h il s'est endormi mais s'est réveillé à 21h30!!!!!!
Et il s'endort soit au sein soit en le berçant, j'ai déjà essayé de le mettre dans son lit quand il est réveillé mais il crie.
31 décembre 2013 23:56
salam alaykoum
muslima t as le mm probleme que moi lol mon bébé a 2 mois bientot incha ALLAH et c exactement comme toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook