Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le rituel du coucher de vos enfants et leurs ages ?
I
6 août 2013 23:52
Salam les mamans, je voulais savoir quel etait votre rituel du coucher pour vos enfants, moi j ai deux filles de 2 et 3 ans et elles me rendent folle tous les soirs ca met 2h pour sendormir et je suis dans un etat de nerfs pas possible apres.

Ca me fait perdre deux heures chaque soir a dire chuttt dodo, maman je veut boire, j ai peur, maman viens. Ouf jen peu plus. Jai toujours meme rituel , brosser dents et histoire et dodo mais rien a faire, est ce que je dois ne plus repondre quand elles m apellent, etre ferme . Quels sont vos trucs je suis a la limite merci
I
6 août 2013 23:56
Petite precision c est idem pour la sieste jen peu plus
L
7 août 2013 00:18
Les miens tout a été chambouler avec les vacances. J'ai voulu laisser plus de liberté et regarder l'heure du coucher et la c la fête, surtout avec le ramadan fait que je crie et sévisse pour qu'ils dorment a minuit!!!
Pendant l'année scolaire c 20h au lit, celui qui va a l'école 5 ans pas de problème pour dormir. Le 2ème qui a 2 ans et qui est dans la même chambre fait comme t fille. Se lève a chaque fois pour boire...
L
7 août 2013 00:19
Du coup je lui donne bien a boire avant de dormir, veuilleuse allumée, je ferme la porte et le laisse m'appeler jusqu'à ce qu'il s'endorme de fatigue
I
7 août 2013 00:29
Lol je tassure moi c de l abus , ma fille de 3 ans me dit quelle a peur la nuit elle veut squater mon lit du coup elle veut ps aller dans sa chambre et lautre de 2 ans imite sa soeur les crises etc mais ou va t on? A ce rythme on va bientot m interner!!!
L
7 août 2013 00:43
Lol!! Je te jure!!!! Essaye d'être ferme, avec la grande la petite suivra. Mais bon c facile a dire, dans les faits c autre chose. Patience et fermeté et fatigue les bien la journée, lâche les dans le jardin jusqu'à quelles en peuvent plus
7 août 2013 12:47
Salam,
Je vous rassure c'est la meme pr le pii ,l'eau,la peur,la chaleur...mais je ne blague pas de une pendants les vacances le plus tard c'est minuit ,et dans l'année scolaire c'est 20h30.

Diner apres brossage des dents enssuite regarder la télé pour que sa les calmes 30mn apres je leur dit aller buver un peu d'eau a force qui me le demmande tt les soir au lit mtn c'est devenu un rituel lol enssuite c'est le pipi et une petite histoire ,le calin et aurevoir en laissant une petite lumiere pr pas qu'il me dise j'ai peur et si il me parle je rp pas ou si vraiment il lache pas l'affaire je l'engueuke en lui disant stop c dodo maman et fatiguer sa c'est pour mes deux garçons de 6ans et 4ans sauf que le dernier dort dans mn lit grrrrr sinon au milieu de la nuit il revient .

Le matin au reveille je les previen le soir que dm1 matin si vous vous lever vs rester o lit tant que maman et pas reveiller et si on a quelque chose a faire je leur dit aussi pr que si je pe leve pas le grand sa lui arrive de venir me voir et me dire maman il fait jr on et en retard lol on rdv .

Moi je ss preneuse d'astuce pr que le petit dorme dans sn lit c devenu urgent j'arrive pas las sachant que j'ai un bb de presque 3mois.
"Femme marié" !
I
7 août 2013 13:56
Salam soumm, jai peur jusqua 6 ans ca dure !!!!! Moi ma fille ma fait le meme coup que ton dernier jusqua c 2 ans elle squattait mon lit. Mais c est trop, jai ete radicale ont a amenager sa chambre, je l ai decorer avec elle pour quelle sy sente a l aise. Et j ai commencer a la mettre pendant sieste d abord avec une veilleuse qui fait de la lumiere au plafond, apres le soir maos faut perseverer et etre ferme car ils sont malins pour nous rendre chevre.

Je lui met des dessins animee genre trotro ou tchoupi ou je lui montre que eux dorme seul dans leur chambre.

Franchement il va pleurer au max une semaine mais ne cede pas apres il va shabituer, meme le bb 3 mois si tu peux le mettre fait le sinon il vont te rendre folle.

Moi le pediatre mavait engueuler en me disant que lez enfantq doivent avoir leur espace et ne pa se retrouver dans les lit des adultes car ca a des consequences apres peureux manque de confiance etc.

Moi aussi j fait comme toi rassure toi, c les premiers on croit bien faire et le piege se referme sur nous apres, du coup ma derniere jai ete radicale et elle dort mieux et se leve jamais la nuit alors que la plus grande a 3 ans se leve encore la nuit.

Je suis la si besoin, les mamans yabi m ont bcp aider, soit ferme une fois qu il aura compris que tu cede plus il viendra plus. Moi ma fille elle pleurais a vomir je la changeais le vomi et je la remettai. Ont peut meme pas regarder un
Dvd ou film tranquil dans nos lit aw c trop, et ton mari dans tous ca ? Courag ma soeur
7 août 2013 17:20
Tu c'est mon grand j'avais la mm car j'habiter un studio dc pas le choix enssuite in aeu plus grand mais dodo ak moi lol et deque j'ai eu le deusieme jme ss stop je vais ou las sava pas dc je les mis ds sa chambre en laissanttjr la lumiere allumer et hamdouleh il a pleurais au debut mais j'ai réussie je me ss dit jamais je le refait ehh hop rebollotte le deusieme pareil sauf que la on a tester plusieur fois il a son lit leur chambre et super belle c'est cars mais il hurle tellement que j'ai peur pr les voisins et vu que c le chouchou a sn papa ben tt le md cede au debut je dormai un peu ak lui et revenez ds mn lit mais il revien au mileu de la nuit mn mari pareil,apres j'ai dit au grand de dodo ak lui pr voir sa a marcher une nuit et il et revenu et apres je lui et mis un matelas par terre a coter de mn lit mais nn sa a marcher quelque jrs et la ils et DANS MON LIT c'est grave,faut vraiment que j'y arrive car le dernier je vais lui mettre sn lit ds leur chambre a 6mois inchaallah car la ils prend le sein et il dort tjr ds la nacelle.

Mon mari aussi en a marre mais vu quil et fatiguer du boulot et qui se leve a 5h ben il peut pas trop essayer de faire quelque chose.
m
9 août 2013 16:04
Salam

A la naissance de bb2, bb1 avait 20 mois,
avant la naissance de son frère, il dormait très bien, on avait même pas de rituel ,je le mettais dans son lit et 5 minutes après il dormait dans la même position que je l'avait posé.
Depuis que bb2 est la, sa été la galère pendant les 3 premiere semaine, il hurlait a la mort quand je le mettais au lit, on aurait dit qu'il allait vomir ou s'éttouffer, bref je ne pouvais pas le laisser au bout de 10 minutes j'allais le chercher et il s'endormait sur le canapé.
Ce que je n'avais pas compris c'est qu'il voyait que bb2 restait au salon quand j'allais le mettre au lit donc il ne suppportait pas.
j'ai eu l'idée de faire une mise en scène: je prend bb2 je dit tout fort " allé bb au dodo" je le met dans son lit, bb1 me regarde faire et après c'est lui que je met dans son lit (il ne sont pas dans la mm chambre) et sa a marché il ne dit plus rien.
Maintenant dès que je dis bb au lit, il me montre la chambre du doigt ( il ne parle pas) pour que je mette bb2 au lit il lui fait unbisou et ne fait plus d'histoire.

Quand un enfant est plus grand il faut peut etre avoir plus d'imagination, la petite lumière est une bonne idée si elle a peur.
Defois quand il est un peu trop actif, je lui met un jouet dans son lit il joue 10 min et s'endort
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook