Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rissela à mes grandes et petites Akhawates
j
6 janvier 2012 17:49
Trés beau résumer d'une soeur s'adressant a la plupart d'entre nous
Ma cha Allah une soeur qui a tout compris.



Ma très chère sœur,


Je t’écrit ces quelques lignes pour toi, et seulement pour toi… tu doit te demander comment une parfaite inconnue pourrait t’écrire une lettre alors qu’elle ne te connaît pas. Et bien sache, petite sœur, que même si je ne connaît rien de ton identité je sais un tas de chose sur toi; car comme toi je suis une fille, et que comme moi, toi et des millions d’autres jeunes femmes nous avons des rêves, des souhaits et des sentiments en communs


Petite sœur, si je t’écris cette lettre s’est pour te mettre en garde contre certains dangers de cette vie… Dès lors que je t‘ai parlé « des dangers de cette vie » tu as inévitablement compris ou j‘allais en venir… et tu dois probablement te dire « oh non, pas encore une autre moral » ne t’inquiètes pas oukhti, je ne t’écris pas cette lettre pour te faire la morale, ni pour critiquer, mais seulement pour te prévenir, te mettre en garde des dangers qui peuvent jalonner le chemin de notre vie !


Oukhti, sache que la société dans laquelle nous vivons a chercher à formater nos idées depuis notre plus jeune âges, et sa de façon à ce que l’on ai des idées, des rêves et des souhaits préconçu en communs.


Ce « formatage » commence dès notre entré à l’école maternelle… et non, la société ne chôme pas! Elle sais bien que les enfants sont supers intelligent, que petits déjà ils réfléchissent énormément, ils sont à l’écoute et ils enregistrent tout ce qui peut se dire autour d’eux. Donc, s’est le moment idéal pour en faire des petits citoyens français aux idées préconçus…


Tu ne vois peut être pas de quoi je veut te parler… pour toi l’école maternelle s’était un petit monde en paix; mais kheir incha’Allah je vais te décrire le fond de ma pensé en te posant une petite question:


Pourquoi est-ce que l’école laïque sa ne commence pas en maternelle?!
Sa doit certainement être parce qu’à cet âge aucunes petites filles ne viendra voilés à l’école, donc on va en profiter pour faire miroiter nos enfants… par quel moyens?! Et bien, tout d’abord en leurs faisant fêter noël… tu n’as pas remarqué à quel point cette fête est super importante à leurs yeux, ils apprennent des chants aux enfants, leurs font rêver du père noël… et toi de ton côté va faire comprendre à un enfant que « le gentil monsieur qui leur apporte des cadeaux n’existes pas »… s’est super difficile, les enfants prennent ce qu’on leur apporte de beau… et les jouets s’est ce qu’ils préfèrent!


Ensuite, on nous fait rêver devant des jolis contes de fées… alala, franchement quelle filles n’a jamais rêvés d’être Cendrillon, Blanche Neige, Esméralda ou Jasmine?! Moi j’en ai rêvé… et pire encore, lorsque j’était gamine je me prenait pour blanche neige et je m’amusait à chanter des chansonnettes aux pigeons qui avaient fait leur nid sur le balcon tu dois rigoler, et tu as bien raison, j’en rigole aussi lorsque j’y repense… mais ce qui est moins rigolo, s’est que petit à petit ce n’est plus le côté magique de ces contes que l’on voit…mais s’est le côté romantique.


J’en vient donc à te parler du « prince charmant »… alala, celui-là s’est un sacré mine de rien! Lorsque l’on était gamine il avait l’apparence du vaillant chevalier qui vient secourir sa douce princesse enfermé dans le haut d‘un donjon… et puis petit à petit monsieur s’est transformé et il a prit l’apparence de tel chanteur ou tel acteur vu à la télé… et puis à travers ces « stars » on se conçoit un idéal masculin… cela est très grave ma sœur, il faut vraiment faire attention à ce que l’on regarde à la télé !


Et puis, je t’épargne volontiers l’époque du collège et du lycée ou toutes les filles ont des « petits-amis » et que mine de rien toi aussi t’en voudrais bien un… soeurette, el hamdulilah je n’ai jamais eu de « petit-ami » et je m’en suis très bien passé, par contre les filles qui en ont eut pourront te dire à quel point ces messieurs les ont fait souffrir, elles pourront te dire ce qu’ils attendaient véritablement d’elles… croit moi oukhti, celui qui te dit qu’il t’aime, que tu es la plus belle, qu’il voudrait faire un bout de chemin avec toi, qu’aucunes filles ne comptes à ses yeux si ce n’est toi dis lui « NON » et basta… s’il t’aime il demandera ta main pour faire: non pas un bout de chemin, mais finir toute sa vie avec toi !!!


Ensuite ma sœur, je vais te parler des amies… oui, nos très chères copines !!! Et bien sache que les véritables amies sont malheureusement très rares, si tu es bien entouré aujourd’hui se ne sera pas le cas demain… si je te dis sa, s’est parce que j’en ai fait les frais, il y a une époque j’étais toujours, mais alors toujours entouré de 1000 et une amie, on rigolait super bien, on se confiait nos petits secrets de filles et tout allait bien dans le meilleur des mondes.


Maintenant dis moi, pour toi s’est quoi une amie?

Je pense, que comme moi, pour toi une amie s’est cette fille à qui tu peut tout confier, c’est cette fille qui partage tes joies et tes peines et c’est cette fille qui est là pour te conseiller en bien.


Et tu as bien raison ma soeur, s’est sa une véritable amie…ne serait-ce que pour le dernier point que j’ai cité, si tes amies sont comme tel alors tu es bien entouré.

Pour ma part je vais te confier quelques phrases que l’on m’a dit à l’époque ou j’avait super beaucoup d’amie…


- « Tiens, vas-y essaye… juste une cigarette sa ne va pas te faire de mal et en plus personne ne le saura » cette phrase s’est ma meilleure amie de l’époque qui me l’a dit. El hamdulilah, je n’ai jamais saisi ce qu’elle m’a tendu.


- « Tiens regarde, il est pas mal celui-là, en plus je crois que tu as une touche… vas-y va le voir » s’était aussi ma meilleure amie. El hamdulilah je ne l’ai pas écouté.


- « Dis à ta mère de te laissé dormir chez moi ce soir… mes parents sont allé dans le sud, donc je suis toute seule, on pourrait en profiter pour aller faire un tour dans une boite » s’était aussi ma meilleure amie. El hamdulilah je n’ai jamais demandé à ma mère de me laisser aller dormir chez elle.

- « S’est quoi ce délire, pourquoi tu t’es mise à porter le voile, sa me dégoute, tu m’as dégouté » s’était aussi ma meilleure amie.
Qu’Allah la garde, la protège et la guide sur le droit chemin. Amine


Oukhti, choisi tes amies parmis les meilleures, et si tu n’as pas le plaisir de connaître de telles filles parmis celles que tu fréquentes, alors regarde juste devant toi, tu as ta mère, tes sœurs… crois moi ses personnes ne veulent que ton bien, seulement ton bonheur alors attache toi a elles et tu ne seras que gagnante, et puis, macha’Allah à la mosquée tu rencontreras sûrement des sœurs macha’Allah… brave ta timidité si tu es du genre timide, ne te dis pas « mais ces sœurs sont trop bien pour moi », ma sœur lis bien ce qui suit.


Abu Dhar rapporte ceci:
« J’ai dit: O Envoyé de Dieu! L’homme aime d’autre mais n’arrive pas à œuvrer comme eux. Il, sallalahou ‘alayi wa salam, répondit: O Abu Dhar! Tu es avec celui que tu as aimé. »
(Rapporté par At-Tirmidhi)


Macha’Allah s’est beau n’est ce pas?!


Oukhti, n’oublie pas de bien choisir tes amies… je sais, j’insiste sur ce fait, mais s’est simplement parce que s’est important. Regarde, ce qu’à dit Notre Bien Aimé Prophète Muhammed, sallalahou ‘alayhi wa salam:
« L’individu partage la foi de son ami. Aussi chacun se doit de réfléchir en choisissant ses amis. »
(Rapporté par Abu Dawud)


Je pourrait passer mon après-midi à te réécrire des hadith traitant de l’amitié tellement je les trouves magnifiques… mais je vais m’arrêter sur ce dernier que voilà:


Le Prophète, sallalahou ’alayhi wa salam, à dit:
« Chaque fois qu’un serviteur visite son frère pour Dieu, un crieur du ciel l’appelle: Réjouit-toi, que le Paradis soit agréable pour toi! Et Dieu dit dans le Royaume de Son Trône: Mon serviteur a effectué une visite pour moi. Je me dois de le recevoir en hôte. Et Dieu n’acceptera comme rétribution pour lui que le Paradis. »
(Rapporté par Muslim)


Tu comprend pourquoi j’insiste sur l’amitié oukhti, tu sais pourquoi je te conseil ces sœurs que tu rencontrera à la mosquée, car ce lieu vous unie en Dieu, et qu’à chaque fois que vous vous rendrez visite les unes aux autres se sera dans l’amour et le rappel d’Allah… tu verras c’est quelque chose de très beau, et rien ne vaut l’amitié qui unie deux êtres qui s’aiment en Dieu.


Oukhti, si je devait te parler d’un autre danger ce sera celui du statut de la femme. Tu sais, ce soit disant statut de femme libre, que nous, femmes musulmanes, ne sommes pas aux yeux de la société. Tu as déjà du entendre ces grands discours qui parlent de parité, d’égalité, de féminité et de droits… oui, ces mêmes discours dans lesquels tu entendras que la femme musulmane est soumise, prisonnière, et triste !!!
Alala, si seulement ces personnes savaient la vérité; ils pleureraient surement des larmes de sangs en regrettant leurs paroles !!!


Oukhti, la femme musulmane est une perle précieuse, elle est prise en considération, on prend soin d’elle et la respect… et je ne dis pas sa pour « faire style », non pas du tout, si je dit sa s’est parce que je l’ai vu et je le vis… el hamdulilah.


Ma sœur, tu fait parti de ces perles précieuse, tu es un joyau d’une valeur inestimable, alors ne t’attarde pas sur les discours de ces personnes qui voudrait te voir transformer en une simple pierre sans valeur dont on se sert une fois et que l’on méprise ensuite… car macha’Allah ma sœur, tu vaut beaucoup, mais largement beaucoup plus que ce qu’ils ont à t’offrir.


Soeurette, sa fait un moment que j’écris… les lignes ont passé et les années se sont écoulés, nous ne sommes plus à l’école maternelle du début smiling smileymacha’Allah de la petite fille tu es devenu une belle jeune femme; Et comme toutes les jeunes femmes de ton âge tu dois être à la recherche de ta moitié… oui soeurette, je sais je t ‘ai déjà parlé du « prince charmant », mais là il n’est plus question de lui, car celui-là avec le temps tu as compris qu’il n’était pas de bons augures !!!

Maintenant je te parles du frère musulman que tu recherches… dis moi oukhti, tu le veut pieux, généreux, fidèle et sincère?! Ouiiiiiiiii… macha’Allah s’est tout à ton honneur… puisse Allah t’accorder ce frère que tu recherche. Amine.


Oukhti, vouloir te marier et fonder une famille, s’est bien…mais là encore il y a quelques règles à respecter!!!

Du genre, on ne part pas toute seule à la recherche de Monsieur… non, non; crois moi sa ne sert à rien de chercher à l’horizon pour voir si Monsieur ne se trouve pas de ce côté, inutile également de regarder à droite ou à gauche. Oukhti, n’oublie pas qu’Allah a écrit celui avec lequel tu te mariera avant même que tu sois née… s’est comme sa, Allah Soubhanou Wa Ta’ala nous a réservé certaines choses et ce qu’Allah nous a réservé nous touchera forcément!

Donc, crois moi si Allah a écrit que tu te marieras avec un tel, tu épousera cet homme; que tu l’ai recherché ou non… donc attend sagement sa venu et ne cherche pas à précipiter les choses… et attention soeurette, ne viens surtout pas me dire « oui mais il y a ce frère je l’ai vu et j’ai des sentiments pour lui » car je te répondrais « oukhti il faut contrôler ses sentiments » et si tu me dit « mais comment faire pour contrôler ses sentiments, s’est impossible? » je te répondrais surement par ce qu’Allah, Soubhanou Wa Ta’ala, a dit:


« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font.»
(Sourate 24 versets 30)


Ma sœur, si tu marche regard baissé crois moi tu arriveras à contrôler tes sentiments !


Pour finir ma sœur, laisse moi te faire profiter de ces paroles d’Allah Soubhanou Wa Ta’ala:

« Les mauvaises (femmes) aux mauvais (hommes), et les mauvais (hommes) aux mauvais (hommes) aux mauvaises (femmes). De même, les bonnes (femmes) aux bons (hommes), et les bons (hommes) aux bonnes (femmes). Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse. »
(sourate 24 verset 26)


Macha’Allah ma sœur, soit une bonne musulmane: pieuse, généreuse, sincère, aimante, et incha’Allah ta moitié sera comme toi.
Wa Allah ou ahlem
E
6 janvier 2012 18:22
c'est dans vie qu'on apprend a connaitre les vrai et les faux ami(es),laissant chaque personne faire sa découverte
tu n'ai pas l'ambassadrice de toute ces femmes ,ce genre de Rissala me laisse perplexe ,tu souffle que du vent whistling smiley
6 janvier 2012 18:53
Moi se qui m énerve un peu c est quel met des copie coller avec des explications bidon quand on lui pose des questions madame s enfuit et revient pour rajouter un autre post aussi bidon que les autres elle se prend pour un prophète !!La vanité c est bien un péché sa !!!!!!
M
7 janvier 2012 00:47
salam Rissela,

barak'a ALLAHoufik pour ces rappels qui sont si vrais !!

ça résume tout ce que j'ai vu et entendu,

une écriture pleine de sincérité et de sagesse,

que Dieu t'en récompense et nous guide tous yawning smiley

Salam
j
7 janvier 2012 02:35
Amine ajma3ine ma soeur !
Wa fiki barak'a ALLAH

yawning smiley
T
7 janvier 2012 11:30
Citation
Sorya93 a écrit:
Moi se qui m énerve un peu c est quel met des copie coller avec des explications bidon quand on lui pose des questions madame s enfuit et revient pour rajouter un autre post aussi bidon que les autres elle se prend pour un prophète !!La vanité c est bien un péché sa !!!!!!


Citation
elula a écrit:
c'est dans vie qu'on apprend a connaitre les vrai et les faux ami(es),laissant chaque personne faire sa découverte
tu n'ai pas l'ambassadrice de toute ces femmes ,ce genre de Rissala me laisse perplexe ,tu souffle que du vent whistling smiley

As salam Aleikum,

Elle rappelle,elle fait ce qu'Allah et mohamad salla llahou 'aleyhi wa sallam nous a ordonné,ordonner le convenable et interdire le blâmable avec des hadiths à l'appui et elle souffle du vent ?

De toute façon ce genre de remarques ne devrait même pas m'étonner même le prophète salla llahou 'aleyhi wa sallam a été critiqué...

En attendant,elle fait des rappels macha Allah très bénéfiques et vous que faites vous sur ce site ? à part critiquer ? Allah wa3lam vous faites surement du bien dans la vie réelle mais arrêter de critiquer les personnes qui appellent à Allah tant qu'elle ne transgresse pas la religion.

Sachez que même nos écrits, tout ce qu'on a fait ou dit, on devra en rendre des comptes le jour du jugement,pesez vos mots les filles,c'est très dangereux de proférer ce genre de paroles et ces accusations( vanité,souffle du vent etc).

Enfin Baraka LLahu fiki oukhti pour cette très belle lettre.
7 janvier 2012 11:31
[b[..] qui a tout compris[/b]

non ca ne peut pas etre possible ca. revisez votre copie

mais sinon, il est vrai comme vrai qu on vise incessamment a "zambizer" tout le monde
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
n
7 janvier 2012 18:28
Assalamou 'aleykoum,

ce que je vais dire va peut-être choquée certaines soeurs mais je vais quand même dire ce que je pense.
Allah est témoin pour l'amour que j'ai pour lui et et pour ma volonté de vouloir me rapprocher de lui et de faire les choses dans les règles (je le dis en toute modestie) mais je n'aime pas ce genre de discours où on prend son cas, son vécu et on en fait une généralité en disant presque "même si je ne te connais pas, je sais comment tu es, comment tu penses...". Or, ceci est faux!
J'ai des amies pratiquantes, d'autres non pratiquantes et certaines athées et que ce soit au primaire, au collège ou au lycée elles ont toujours respecter mes convictions et mes principes. Nous sommes différentes, on s'accepte avec nos différences et le fait que l'on soit différentes ne nous empêche pas de rester amies, de partager des choses ensembles car après tout nous sommes tous des êtres humains et quel que soit notre religion, notre origine, notre personnalité, nos convictions....nous avons tous des choses en commun!
Je ne suis pas d'accord avec le proverbe qui dis "Dis moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es" car on peut très bien fréquenter des personnes sans pour autant approuver tout ce qu'elles font mais RESPECTER ce qu'elles font.
Ce n'est pas parce que je suis amie avec une telle que je pense forcément comme elle, que je fais les même choses qu'elle, que j'ai les mêmes objectifs dans la vie....mais nous avons simplement des choses qui nous rassemblent (cela peut-être la gentillesse, l'ouverture, l'envie d'apprendre et de découvrir l'autre, la cuisine, la nourriture, les voyages, la simplicité, vouloir la paix et l'égalité dans le monde, l'humanitaire....).
Ensuite penser que les personnes qui vont à la mosquée sont toutes pieuses est selon moi totalement faux!
Je connais beaucoup de filles très pratiquantes, qui ont beaucoup d'amour pour leur religion mais ne fréquentent pas les mosquées et je connais beaucoup de filles qui sont méchantes (dans le sens où elles ne donnent pas l'impression dans leur discours de vouloir du bien et de l'amour pour les gens), qui sont médisantes, ingrates envers leur parents pas très agréables et qui pourtant fréquentent assidument la mosquée donc cela ne veut rien dire!
D'ailleurs une femme à beaucoup plus de récompenses en restant prier chez elle, ceci est préférable comme l'a dit le prophète sallaAllahou 'alehi wa salam!
On peut très bien prier et apprendre notre religion chez sois!
Je connais des filles mécréantes qui ont plus de valeur que certaines musulmanes...
Enfin, tout cela était pour dire qu'il ne faut jamais généraliser. Ces discours sont bien beaux, mais la réalité est tout autre et tout le monde le sait!
Sinon je suis d'accord avec une grande partie de ce qu'elle a dit. Cette soeur peut faire des rappels car le rappel profite aux croyants mais ce n'est pas une savante cette femme à ce que je sache, en dehors des versets et hadiths qu'elle a cité elle n'a fait que donner son avis à partir de son expérience donc on a le droit d'avoir un esprit critique, d'avoir notre propre opinion et ne pas partager tout ce qu'elle dit donc s'il vous plait, même si ce que j'ai dis ne vous plait pas ou que vous n'êtes pas d'accord respecter mon opinion comme je respecte le votre!
Qu'Allah vous préserve et nous guide tous vers le chemin de la lumière et de la tolérance! yawning smiley
7 janvier 2012 19:01
As Salam Aleikum,

Elle rappelle,elle fait ce qu'Allah et mohamad salla llahou 'aleyhi wa sallam nous a ordonné,ordonner le convenable et interdire le blâmable avec des hadiths à l'appui et elle souffle du vent ?

Et c elle qui décide se qui est blâmable ou pas ? On connaît tous les hadit il faut les mettre au moment ou il faut je suis sur qu elle a aucune ideé de se qu elle met comme copie coller


De toute façon ce genre de remarques ne devrait même pas m'étonner même le prophète salla llahou 'aleyhi wa sallam a été critiqué...

Critiqué par ignorance ou provocation ! Hors je ne juge pas se qu’elle a écris mais son comportement sur le forum" islam et pensée" elle a mis des postes qui jugent les sœurs qui ne portent pas le voile que le refus ne devrais pas avoir de prétexte qui elle est pour se permet de juger ? elle prend meme pas la peine de repondre au questions


En attendant,elle fait des rappels macha Allah très bénéfiques et vous que faites vous sur ce site ? à part critiquer ? Allah wa3lam vous faites surement du bien dans la vie réelle mais arrêter de critiquer les personnes qui appellent à Allah tant qu'elle ne transgresse pas la religion.

Et toi tu ne nous critique pas ? se site est un droit pour tous ceux qui se respecte moi je critique ceux qui mette des verset sur n importe quel situations et qui ne devrais pas


Sachez que même nos écrits, tout ce qu'on a fait ou dit, on devra en rendre des comptes le jour du jugement,pesez vos mots les filles,c'est très dangereux de proférer ce genre de paroles et ces accusations( vanité,souffle du vent etc).

Oui on rendra des compte et tu crois que c est à qui? toi !ou la posteuse? tu devrais te donner des conseils sur toi tes propos sauve déjà ta peau t inquiète pas pour moi!


Enfin Baraka LLahu fiki oukhti pour t avoir repondue
T
7 janvier 2012 19:35
Soraya...

sans vouloir te vexer.

T'es une de ces langues de vipéres......aie aie aie

S'il devait avoir un prix pour 2011,tu l'aurais emporté haut la main.

J'ai rarement vue une femme autant aimer la confrontation.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
n
7 janvier 2012 19:46
Citation
Tamassint' a écrit:
Soraya...

sans vouloir te vexer.

T'es une de ces langues de vipéres......aie aie aie

S'il devait avoir un prix pour 2011,tu l'aurais emporté haut la main.

J'ai rarement vue une femme autant aimer la confrontation.

Salam aleykoum mon frère,

pourquoi tu parles ainsi avec Sorya94? Qu'est-ce qui te fait dire cela?
Tu sais, on ne peut pas se baser sur de simples écrits pour pouvoir interpréter en en déduire sur le comportement et l'intention d'une personne.
J'ai appris à faire sa connaissance et elle n'est pas du tout comme toi et certains peuvent le penser.
Elle se pose simplement des questions, c'est une personne discuter et débattre et c'est cela est un forum un lieu d'échange de débat, d'entraide et de discussion...
Après si nous ne sommes pas d'accord avec elle c'est une chose, on a le droit aussi de trouver ses questions inutiles alors dans ce cas c'est simple on ne lui répond pas et puis voila mais de là à l'insulter de la sorte, je trouve que c'est vraiment irrespectueux à son égard! Elle a le droit d'exprimer son opinion comme vous avez le droit d'exprimer le votre!
n
7 janvier 2012 19:47
De plus, si vous voulez lui faire comprendre certaines choses ce n'est pas en parlant de la sorte que vous allez y arriver mais en parlant avec sagesse! Que ce soit avec elle ou avec n'importe quel personne!
n
7 janvier 2012 19:50
je voulais dire que c'est une personne qui aime discuter et débattre....
7 janvier 2012 20:06
Citation
Tamassint' a écrit:
Soraya...

sans vouloir te vexer.

T'es une de ces langues de vipéres......aie aie aie

S'il devait avoir un prix pour 2011,tu l'aurais emporté haut la main.

J'ai rarement vue une femme autant aimer la confrontation.


Quoi par se que je réponds tu trouve que je suis une langue de vipère ? Mais t es réponse non plus mon cher ne sont pas agréable et je me permettrais pas de dire se genre de chose !
a
7 janvier 2012 20:08
Citation
nanou-nanou a écrit:
,nanou je te remercie pour ta clairvoyance et ton ouverture d esprit ah si tous les
Musulmans avaient de telles analyses qu'est ce que l'islam serait moins attaqué,, bravo
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
7 janvier 2012 20:15
Je plussoie +++



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/12 20:16 par Samarkand2000.
7 janvier 2012 22:24
Citation
nanou-nanou a écrit:
De plus, si vous voulez lui faire comprendre certaines choses ce n'est pas en parlant de la sorte que vous allez y arriver mais en parlant avec sagesse! Que ce soit avec elle ou avec n'importe quel personne!



Merci ma nanouyawning smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
7 janvier 2012 23:23
ولا تتفكر فيمن ظلمك فيغتاظ قلبك ويكثر حقدك ويدوم غيظك.

Ne penses pas longuement à celui qui t'a causé du tort, ton cœur s'enragera, ta rancune grandira et ta colère subsistera pour toujours.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook