Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce risqué de voyager avec un passeport ordinaire
k
2 juin 2010 16:13
je vais voyager en juillet vers le maroc, est il risqué de voyager avec mon passeport ordinaire sachant que j'ai pas eu le temps de demander le biometrique ,et je craints que si je le demande ,il ne soit pas pret d'içi là.
Donc comment ça se passe si on voyage avec un paaseport normal, serons nous dérangé par la police ou la douane à l'aeroport ou au bled?
Merçi.
2 juin 2010 20:36
salam smiling smiley j'avais répondu sur un autre post que les passeports marocains non biométrique émis ou prorogés reste valables jusqu’à leurs dates d’expiration !!! .

va au Maroc sans crainte ou trig el salama smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
2 juin 2010 20:42
Merçi mais ils parlent à la télé que s'ils ne sont pas transformé ,on pourra meme aller à payer da3ira "amande"!!!!
k
2 juin 2010 20:44
il n'ya pas de risque de payer ne amande comme le disent à la télé!!!?
3 juin 2010 09:31
salam

voila de quoi te rassurer inchallah

Passeport biométrique

Il est porté à la connaissance des ressortissants Marocains relevant de la conscription consulaire de Pontoise que le Consulat commencera à délivrer le passeport biométrique marocain à compter du 8 mars 2010.



Le passeport biométrique, qui sera d’une durée de validité maximale de 5 années non prorogeable, comportera des éléments de sécurité basés sur des technologies avancées permettant d’augmenter sa fiabilité. Sa conception permet de protéger les titulaires de ce passeport contre l’usage frauduleux en cas de perte, de vol ou de tentative d’usurpation d’identité.



Le nouveau document est délivré sans condition d’âge, sauf décision judiciaire qui s’y oppose, sur demande de l’intéressé ou de son représentant légal, lorsqu’il s’agit d’un mineur ou d’un majeur placé sous tutelle.



Pour les majeurs, il est établi sur la base de la carte nationale d’identité électronique (CNIE) ou du reçu de la demande d’établissement de cette carte. Pour les mineurs non titulaires de la carte d’identité nationale électronique, le passeport biométrique est établi sur la base de l’extrait d’acte de naissance et après règlement des droits de timbre et sera d’une validité de 3 ans (mineurs jusqu’à 12 ans). Les formulaires de demande sont téléchargeables sur le site www.passeport.ma



La demande du passeport biométrique doit être déposée par le demandeur ou son représentant légal auprès des services consulaires et retiré par le demandeur ou le représentant légal par la suite dans les délais qui seront communiqués au moment de la demande.



Cependant, les passeports actuels, émis ou prorogés avant cette date seront valables jusqu’à leur date d’expiration.

source [www.consulatmaroc-pontoise.fr]

tu peut photocopier la page pour la montrer au cas a qui de droit, c'est ce que mon mari a fait winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
3 juin 2010 20:34
Merçi beaucoup AICHA.
m
10 juin 2012 19:59
bjr,
je suis vraiment un peu stréssé. je suis étudiane en france et je vais partir au maroc le 18juin et mon passeport ordinaire se périme le 20juin. aurai-je des problemes avec la douanes ou koi ke ce soit d'autre? j'ai une carte de séjour valide et une carte nationale car mes parents sont au maroc. bien sur je compte refaire mon passeport une fois labas.
merci pour votre aide
10 juin 2012 20:33
Bah non tu es dans les dates donc ça devrait aller
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
10 juin 2012 22:22
Citation
missnina37 a écrit:
bjr,
je suis vraiment un peu stréssé. je suis étudiane en france et je vais partir au maroc le 18juin et mon passeport ordinaire se périme le 20juin. aurai-je des problemes avec la douanes ou koi ke ce soit d'autre? j'ai une carte de séjour valide et une carte nationale car mes parents sont au maroc. bien sur je compte refaire mon passeport une fois labas.
merci pour votre aide
un petit conseil, si tu as la nouvelle carte d'identité, passes au consulat, on va te faire un nouveau passeport ou rajouter 5 ans à la date de l'ancien dans la journée, c'est mieux...sinon tu risque rien si tu rentre au maroc avec ton passeport actuel...
r
11 juin 2012 06:49
Citation
lilleyalille a écrit:
Citation
missnina37 a écrit:
bjr,
je suis vraiment un peu stréssé. je suis étudiane en france et je vais partir au maroc le 18juin et mon passeport ordinaire se périme le 20juin. aurai-je des problemes avec la douanes ou koi ke ce soit d'autre? j'ai une carte de séjour valide et une carte nationale car mes parents sont au maroc. bien sur je compte refaire mon passeport une fois labas.
merci pour votre aide
un petit conseil, si tu as la nouvelle carte d'identité, passes au consulat, on va te faire un nouveau passeport ou rajouter 5 ans à la date de l'ancien dans la journée, c'est mieux...sinon tu risque rien si tu rentre au maroc avec ton passeport actuel...

Elle part le 18 juin donc c'est impossible qu'on lui fasse un nouveau passeport + on ne rajoute plus les 5 ans celui qui a un passeport non-biometrique sera le dernier donc la solution c'est d'aller au Maroc et le renouveler la-bas ca prend 1 semaine-10 jours.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook