Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que je risque de tomber enceinte ?
a
7 février 2011 17:28
Bonjour

J'ai un soucis qui me prend la tête depuis ces derniers jours concernant un acte sexuelle non protégé

J"ai eu mes règles le 21 janvier et j'ai eu un rapport le soir du 31 janvier sans pilule ni préservatif

Normalement je dois avoir mes règles vers le 15 février ,donc la semaine prochaine!! est ce que je risque de tomber enceinte? faut t'il faire des analyses maintenant ou après la date prévue de mes prochains règles ?

Je vous remercie de votre aide

Amina
f
7 février 2011 19:43
Après la date prévue!(après le 15/02) trop tard pur la pilule du lendemain!
7 février 2011 21:13
pour etre enceinte il aurait fallu avoir un rapport vers le 5 fevrier car il faut compter 15 jour a partir du premier jour des regles et la periode dure 3 jours je crois allah ou aalem
donc a mon avis tu n est pas enceinte mais si tu veux en etre sur tu ne peux faaire le teste qu a partir du 1er jour ou tu dois etre reglé donc le 15/02 mais moi j avais fais un test un jour avant la date de mes regles et il a marcher donc si tu veux etre sur fait un test de grossesse le 14/02

je ne sais pas quel est ta situation (celibataire ou mariée) j espere que tu n est pas dans le hram sinon essais de changer de comportement et j espere que sa te servira de lecon
allah i hdi koul wahed
N
7 février 2011 21:22
enceinte ??!! ouh lààà, c est grave !!!
y
10 février 2011 06:34
aucun risque de l'être !
L
1 mars 2011 09:45
Salam

ça fait déja un petit moment mais juste pour enlever vos idées reçues les filles

Il n'ya jamais "aucun risque de l'être" même si tu ne la pas fait pendant la période d'ovulation, mais tu n'était pas loin de la période d'ovulation et les spermatozoide ont une durée de vie de 5 jours!
on peut même tomber enceinte à N'IMPORTE quel moment même pendant les régles! car on ne sait pas quand est-ce que l'ovule est expulsé LLAHoua3lem Chaque femme a un métabolisme différent, et tout les scientifique du monde ne peuvent rien y faire

Et tu aurais pu penser à la pilule du lendemain qu'on peut prendre jusqu'à 5 jours après, même si l'efficacité n'est pas garantie
y
1 mars 2011 23:10
Citation
LellaMaria78 a écrit:
Salam

ça fait déja un petit moment mais juste pour enlever vos idées reçues les filles

Il n'ya jamais "aucun risque de l'être" même si tu ne la pas fait pendant la période d'ovulation, mais tu n'était pas loin de la période d'ovulation et les spermatozoide ont une durée de vie de 5 jours!
on peut même tomber enceinte à N'IMPORTE quel moment même pendant les régles! car on ne sait pas quand est-ce que l'ovule est expulsé LLAHoua3lem Chaque femme a un métabolisme différent, et tout les scientifique du monde ne peuvent rien y faire

Et tu aurais pu penser à la pilule du lendemain qu'on peut prendre jusqu'à 5 jours après, même si l'efficacité n'est pas garantie


ce n'est pas une idée reçue ! un spermatozoide vie maximum 72h !! et encore c'est raaaaare ( pour les 5j , c'est possible bien sur, tout est possible, mais 1/1000000000000 )
mais quand les regles sont "réglées" , l'ovulation se fait quand elle doit se faire ! ( 14 j après le 1er jour des régles)
quand c'est le bazard au niveau hormonal, là wai, l'ovulation peut se produire pendant les règles, ou meme 2 fois par cycle ............
mais dans le cas de cette jeune fille, aucun risque ( après c'est sur que c'est ALLAH swt qui décide) mais scientifiquement parlant, il n'y avait aucun risque qu'elle le soit !
et c'est loin d'etre une idée reçue !
l
3 mars 2011 17:12
Salam alaycoum,

Je suis mariée et je ne souhaitais pas avoir d'enfant pour l'instant. Alors avec mon marie on jouait parfois, mais sans aller jusqu'au bout... (vous voyez se que ve veux dire). Je suis tombée enceinte sans que l'on soient allée jusqu'au bout.

Amina36, personne n'est parfait et nous ne sommes pas la pour te juger car seul Allah (azawajal) le peut. Si tu as un doute il faut faire un test. Si tu ne veux pas le garder avotre, je sais toutes les personnes du forum vont s'acharner sur moi. Mais quoi de mieu entre la vie d'un enfant gaché par une erreur et la vie d'un foetus qui ne respire pas encore? Dans l'Islam le foetus est considéré comme un être avec une âme à partir de la 5semaine je crois (à vérifier, mais je l'ai lu). Biensur c'est un acte blamable, je ne dis pas que c'est hallal.

Donne nous de tes nouvelles!

Salam alaycoum!
l
3 mars 2011 17:18
Voila la source de ce que je pensais,

Allah envoie l’ange pour insuffler l’âme dans l’embryon conformément à ce qui a été rapporté d’après Abd Allah ibn Massoud : « le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) le très véridique nous a raconté que l’un de vous est constitué dans l’utérus de sa mère pendant 40 jours.

Et puis, il se transforme en caillot de sang pendant le même laps de temps. Et puis il devient un foetus pendant le même laps de temps.

Et puis on envoie l’ange pour lui insuffler une âme et l’on donne à l’ange l’ordre d’écrire quatre mots concernant sa subsistance, le terme de sa vie, son oeuvre et son sort : sera-t-il heureux ou malheureux. (Rapporté par Mouslim, 4781)
y
4 mars 2011 02:27
Citation
lala.dz a écrit:
Voila la source de ce que je pensais,

Allah envoie l’ange pour insuffler l’âme dans l’embryon conformément à ce qui a été rapporté d’après Abd Allah ibn Massoud : « le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) le très véridique nous a raconté que l’un de vous est constitué dans l’utérus de sa mère pendant 40 jours.

Et puis, il se transforme en caillot de sang pendant le même laps de temps. Et puis il devient un foetus pendant le même laps de temps.

Et puis on envoie l’ange pour lui insuffler une âme et l’on donne à l’ange l’ordre d’écrire quatre mots concernant sa subsistance, le terme de sa vie, son oeuvre et son sort : sera-t-il heureux ou malheureux. (Rapporté par Mouslim, 4781)

et alors ???
je ne connais pas de preuve dans l'islam qui autorise l'avortement apart pour 2 conditions qui mettent la vie de la femme en danger et quand le foetus né avec une malformation grave ! ( et encore c'est un sujet qui mets pas tous les savants en accord apart pr le risque vital pour la mère ! ( bon jai pas les preuves de ce que j'avance , y sont ds les fatawa ds mes dosssiers , si besoin je les poseterai )
à cause de mon métier, jai due lire, lire et lire des livres , fatawa et meme appeller des savants pour avoir la certitude que meme avant que la vie ne soit mise ds le foetus, il est HARAM d'avorter ! ( dailleurs je me suis fait virer d'un satge d'internat parce que jai refusé de TUER un foetus)
après chacun fais ce qu'il veut dans sa vie, mais te sert pas de hadith , sahih certes, tu les utilises pas ds le bon contexte !
et ça c'est grave de déformer les ordre d'ALLAH swt

que quelqu'un fasse quelque chose de haram , ben c'est sa vie, qu'il assume !
mais de là à inventer des connerie pour se justifier , euh là ça devient une insulte à l'islam
y
4 mars 2011 02:29
Citation
lala.dz a écrit:
Salam alaycoum,

Je suis mariée et je ne souhaitais pas avoir d'enfant pour l'instant. Alors avec mon marie on jouait parfois, mais sans aller jusqu'au bout... (vous voyez se que ve veux dire). Je suis tombée enceinte sans que l'on soient allée jusqu'au bout.

OUI , il est parfaitement possible de tomber enceinte de cette manière, et facilement meme !
les spermatozoides "grimpent" vers l'ovule expulsée et si l'hypotalamus fais bien son boulot , ben un bb ds 9 mois !!
s
4 mars 2011 04:42
pourquoi tu a pensé négatif ?????????? peut'etre elle est mariéé et ne veut pas tomber en ceinte moody smiley

ne juger pas une personne sans savoir les moins detaille ???? soit grave ou pas grave reste entre elle et allah perplexe
s
4 mars 2011 04:43
salam ça ete une reponce sur le message de

reda (casa)
l
4 mars 2011 10:19
Citation
yasminadu84 a écrit:
Citation
lala.dz a écrit:
Voila la source de ce que je pensais,

Allah envoie l’ange pour insuffler l’âme dans l’embryon conformément à ce qui a été rapporté d’après Abd Allah ibn Massoud : « le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) le très véridique nous a raconté que l’un de vous est constitué dans l’utérus de sa mère pendant 40 jours.

Et puis, il se transforme en caillot de sang pendant le même laps de temps. Et puis il devient un foetus pendant le même laps de temps.

Et puis on envoie l’ange pour lui insuffler une âme et l’on donne à l’ange l’ordre d’écrire quatre mots concernant sa subsistance, le terme de sa vie, son oeuvre et son sort : sera-t-il heureux ou malheureux. (Rapporté par Mouslim, 4781)

et alors ???
je ne connais pas de preuve dans l'islam qui autorise l'avortement apart pour 2 conditions qui mettent la vie de la femme en danger et quand le foetus né avec une malformation grave ! ( et encore c'est un sujet qui mets pas tous les savants en accord apart pr le risque vital pour la mère ! ( bon jai pas les preuves de ce que j'avance , y sont ds les fatawa ds mes dosssiers , si besoin je les poseterai )
à cause de mon métier, jai due lire, lire et lire des livres , fatawa et meme appeller des savants pour avoir la certitude que meme avant que la vie ne soit mise ds le foetus, il est HARAM d'avorter ! ( dailleurs je me suis fait virer d'un satge d'internat parce que jai refusé de TUER un foetus)
après chacun fais ce qu'il veut dans sa vie, mais te sert pas de hadith , sahih certes, tu les utilises pas ds le bon contexte !
et ça c'est grave de déformer les ordre d'ALLAH swt

que quelqu'un fasse quelque chose de haram , ben c'est sa vie, qu'il assume !
mais de là à inventer des connerie pour se justifier , euh là ça devient une insulte à l'islam


Biensur c'est un acte blamable, je ne dis pas que c'est hallal.

C'est ma dernière phrase, j'ais pas dis que c'était hallal. Tu sais ce que veux dire blamable?
l
4 mars 2011 10:21
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
pourquoi tu a pensé négatif ?????????? peut'etre elle est mariéé et ne veut pas tomber en ceinte moody smiley

ne juger pas une personne sans savoir les moins detaille ???? soit grave ou pas grave reste entre elle et allah perplexe

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
y
5 mars 2011 01:28
Citation
lala.dz a écrit:
Citation
yasminadu84 a écrit:
Citation
lala.dz a écrit:
Voila la source de ce que je pensais,

Allah envoie l’ange pour insuffler l’âme dans l’embryon conformément à ce qui a été rapporté d’après Abd Allah ibn Massoud : « le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) le très véridique nous a raconté que l’un de vous est constitué dans l’utérus de sa mère pendant 40 jours.

Et puis, il se transforme en caillot de sang pendant le même laps de temps. Et puis il devient un foetus pendant le même laps de temps.

Et puis on envoie l’ange pour lui insuffler une âme et l’on donne à l’ange l’ordre d’écrire quatre mots concernant sa subsistance, le terme de sa vie, son oeuvre et son sort : sera-t-il heureux ou malheureux. (Rapporté par Mouslim, 4781)

et alors ???
je ne connais pas de preuve dans l'islam qui autorise l'avortement apart pour 2 conditions qui mettent la vie de la femme en danger et quand le foetus né avec une malformation grave ! ( et encore c'est un sujet qui mets pas tous les savants en accord apart pr le risque vital pour la mère ! ( bon jai pas les preuves de ce que j'avance , y sont ds les fatawa ds mes dosssiers , si besoin je les poseterai )
à cause de mon métier, jai due lire, lire et lire des livres , fatawa et meme appeller des savants pour avoir la certitude que meme avant que la vie ne soit mise ds le foetus, il est HARAM d'avorter ! ( dailleurs je me suis fait virer d'un satge d'internat parce que jai refusé de TUER un foetus)
après chacun fais ce qu'il veut dans sa vie, mais te sert pas de hadith , sahih certes, tu les utilises pas ds le bon contexte !
et ça c'est grave de déformer les ordre d'ALLAH swt

que quelqu'un fasse quelque chose de haram , ben c'est sa vie, qu'il assume !
mais de là à inventer des connerie pour se justifier , euh là ça devient une insulte à l'islam


Biensur c'est un acte blamable, je ne dis pas que c'est hallal.

C'est ma dernière phrase, j'ais pas dis que c'était hallal. Tu sais ce que veux dire blamable?


et toi sais-tu ce que veut dire blamable ??
si tu le savais , tu ne défierai pas ALLAH swt et conseillerai à une soeur d'avorter !!
après ce qu'elle fait c'est entre elle et ALLAH swt , là dessus on est d'accord !

et si jai reagis, c'est JUSTEMENT parce que je connais le sens du mot blamable !
d'ailleurs ton conseil , en tand que mouslima, est blamable !
l
5 mars 2011 22:07
....



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/03/11 09:07 par loudna.
l
7 mars 2011 12:47
Salam amina83,

Oui tu risques de tomber enceinte. Moi j'ai eu mes dernières régles le 10 novembre,mes règles se sont terminées le 14 ou 15 novembre, je suis tombée enceinte le 17 ou 18 novembre d'après le médecin et pourtant j'étais sous pillule Jasminelle (que je prenais tous les soirs à la même heure)!!! J'étais sous le choc car je ne m'y attendais pas du tout mais elhamdulilah je suis très heureuse maintenant. Donc oui tu risques de tomber enceinte, fais le test et tiens nous au courant.

Bon courage
Lila
l
7 mars 2011 16:32
J'ai juste donné une solution, je ne connais pas non plus sa situation pour ça que je parle de cela. Souvant quand on a un bébé malade on hésite. Alors j'ais parlé de ça pour montrer que si elle doute elle ne doit pas attendre plus de 40 jours avant de la faire. Désolée si j'ai mal répondu. Mais j'ai quand même précisé que ce n'était pas hallal. Personne n'est parfais, désolée...
z
23 janvier 2013 19:07
j'ai eu un rapport sexuel sans me protéger et sans pillules le 23 janvier ma date de regles est prevu le 9 fevrier esque je risque d'etre en ceinte ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook