Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que risque une sorcière face a la justice?
r
19 septembre 2008 11:16
salam alikom a toute et a tous
J'aurai aimé savoir ce que risque une fille qui a pratiqué du SHOL ( de la sorcellerie) a son mari....
avec des preuves es ce condamnable a la justice francaise ou marocaine???
Ou bien la personne concerné ne craint aucune peine...
a vos clavier c'est urgent
j'attends vos temoignages
f
19 septembre 2008 11:50
salam
en france je pense rien du tt sa les fera peut etre rire
mais au bled je crois oui
mais sa c passé ou exactement parce que meme avec des preuves
tant que le sang a pas coulé c sans suite
k
19 septembre 2008 12:19
Citation
rifdu38 a écrit:
salam alikom a toute et a tous
J'aurai aimé savoir ce que risque une fille qui a pratiqué du SHOL ( de la sorcellerie) a son mari....
avec des preuves es ce condamnable a la justice francaise ou marocaine???


Elle risque le bucher, ça c'est clair ... enfin , si on était au 15ème siècle ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
a
19 septembre 2008 21:51
salam,

Devant la justice francaise elle risque rien du tou !!
Mais au Maroc je pensse que c condamnable mais avec des vrai preuve, sur a 100%... Allah ou3lam
k
19 septembre 2008 22:39
elle risque de faire un hjab ou talisman pour le juge le procureur de la république et tous les gens qui sont la pour la juger
on est loin de certains pays comme l'égypte et l'arabie saudite ou les pratiquants de la sorcellerie sont condamnés très sévérement
l
19 septembre 2008 23:21
Citation
rifdu38 a écrit:
salam alikom a toute et a tous
J'aurai aimé savoir ce que risque une fille qui a pratiqué du SHOL ( de la sorcellerie) a son mari....
avec des preuves es ce condamnable a la justice francaise ou marocaine???
Ou bien la personne concerné ne craint aucune peine...
a vos clavier c'est urgent
j'attends vos temoignages

je pense pas que cette histoire
sois prise en compte par la justice française No no
et de plus je pense pas qu'il y'aura de peine par la justice marocaine
e
20 septembre 2008 17:21
elle risque de passer aux JT, et de donner aux medias l'occasion de se payer une bien bonne tranche de rigolade grinning smiley
Mon amour...
a
21 septembre 2008 01:12
elle ne risque rien par contre les accusateurs direct la psychiatriegrinning smiley
v
21 septembre 2008 01:35
c clair, la panoplie sera au rendez vous, le jt de 20h, 50 minutes inside......pourquoi pas mm invité par cauet!!! loll
z
21 septembre 2008 09:21
Salamsmiling smiley,

Je suis désolée pour toi mais le temps de la chasse aux sorcières et de leur persécution est révolu.
C'est à cause du Grenelle de l'environnement et du réchauffement de la planète.
Ils ont voté une loi interdisant les buchers.

A moins de trouver une façon plus respectueuse pour la planète de les tuer (recyclage en compost, engrais,), pour l'instant la justice a émis un statu quo.

Nan mais plus sérieusement, si tu penses qu'on te veut du mal, en récitant le Coran, ça suffit.

Ensuite si tu te sens harcelé par des pratiques qui te nuisent, là oui tu peux porter plainte.
Mais tourne le comme ça.
La personne ne sera pas poursuivie pour sorcellerie, mais pour le fait qu'elle nuise ta tranquillité par ses rituels.
Elle risque plus l'asile que la prison, ceci dit...


Salamsmiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
l
21 septembre 2008 09:28
Citation
rifdu38 a écrit:
salam alikom a toute et a tous
J'aurai aimé savoir ce que risque une fille qui a pratiqué du SHOL ( de la sorcellerie) a son mari....
avec des preuves es ce condamnable a la justice francaise ou marocaine???
Ou bien la personne concerné ne craint aucune peine...
a vos clavier c'est urgent
j'attends vos temoignages






Quelles preuves ?


En France, ceux qui se font avoir par des charlatans, peuvent à la rigueur aller en justice pour escroquerie financière ou abus de faiblesse. L'année dernière par exemple, une femme a gagné contre un marabout qui l' avait escroqué de plus de 100 000 euros.

Mais pour la sorcellerie, je pense qu'il n'y a plus aucun recours dans le code pénal sauf s'il s'agissait peut-être d'une tentative d'empoisennement qui pourrait être prouvé scientifiquement.
z
21 septembre 2008 09:43
Apparemment non, si ça fait bien référence à l'autre sujet.
Petits rituels ou grosse distraction de la femme je sais pas chez un couple connu.

Mais bon avant d'aller chez les flics il peut peut être demandé à sa femme pourquoi elle a mis des fèves au pied du lit.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
l
21 septembre 2008 10:01
Je viens de lire l'autre sujet que je n'avais pas vu.

C'est clair que la justice ne se contentera pas de touffes de cheveux, d'aiguilles et de fèves comme preuves. Surtout qu'il s'agit peut-être de rituels de protection.
z
21 septembre 2008 11:17
Je sais pas ce que c'est comme rituels mais ça doit être flippant à vivreOh
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
L
22 septembre 2008 12:14
Citation
tanafalt078 a écrit:
salam,

Devant la justice francaise elle risque rien du tou !!
Mais au Maroc je pensse que c condamnable mais avec des vrai preuve, sur a 100%... Allah ou3lam
*

et comme les preuves n'existent pas .... grinning smiley
m
22 septembre 2008 14:49
salam,

pourquoi ouvrir un nouveau post pour parler du même sujet ?

[www.yabiladi.com]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
f
22 septembre 2008 21:30
Faire une déposition détaillée auprès du commissariat. Une enquête sera illico diligentée. Des experts (Manhattan ou Miami au choix) se rendront sur place pour récupérer des pièces à convictions afin de l'inculper pour tentative de sorcellerie avortée.

Une prise de sang sera faite sur Monsieur afin de déterminer si il n'a pas ingurgité un poison 'shour' durant le ramadan. Si le tout est positif : traces de résidus dans le sang d'oreilles d'âne de langue de mouton (beeeee), et pour terminer du couscous fait avec les mains d'un mort. Sa peine sera doublée voire triplée car c'est une tentative d'empoisonnement caractérisée. Le juge prononcera à coup sûr le divorce à ces torts.ptdr

Je crois que ce post est une blague purement et simplement qui serait totalement idiot pour demander si on peut attaquer en justice pour un motif aussi bidon.

Arrêter donc vous me faites vomir avec vos idioties sans fondements, vous voulez encore salir la réputation des marocaines. Moi, Monsieur je ne passe pas mon temps à chercher le fki pour faire des charmes à mon mari, à faire des sorcelleries de bas-étage afin de garder mon mari. Arrêtons, cette surenchère dans la connerie. De la foutaise, si cela marchait tellement bien nous serions toutes mariées avec des bac + 8 salaire minimum 15000 euros, millionnaire, milliardaires, accédant à tous nos désirs de riches bourgeoises.

Mon beau-frère s'est marié et tout le monde dit : ah ! sa bonne femme l'a ensorcelé. Pourquoi, ensorcelé un mec qui n'a jamais travaillé, vit chez ses parents, ramène pas un sou à la maison ? Vous pouvez me dire l'intérêt à ENSORCELLER un homme qui n'a rien ? Ils s'aiment voilà tout !!!! mais ils vivent dans une misère pas possible.

ARRETONS SVP Avec des posts qui arrivent au ras des pâquerettes !!!!
Inutile RIF 38 de me dire d'aller au post blagues MERCI et arrêtez vos bêtises.Grrrr

Le psychiatre c'est pas là...
Le fki n'est pas sur yabiladi que je sache... ni le marabout hadj Mamba (ah !j'oubliais il a été assassiné).
Vous me faites régresser intellectuellement en ce moment!!!!!!!!!!!Oups

A BON ENTENDEUR


AVANCEZ SVP le moyen-âge c'est fini..... 2008
c
22 septembre 2008 22:22
comment peux-tu le prouver ...c'est ca le délire ?
Il faut des preuves palpables et visibles...sinon tu risques de peut-etre enfermer une personne innocente..
Qui s'y frotte, s'y pique...
A
22 septembre 2008 22:32
Citation
rifdu38 a écrit:
salam alikom a toute et a tous
J'aurai aimé savoir ce que risque une fille qui a pratiqué du SHOL ( de la sorcellerie) a son mari....
avec des preuves es ce condamnable a la justice francaise ou marocaine???
Ou bien la personne concerné ne craint aucune peine...
a vos clavier c'est urgent
j'attends vos temoignages

trop fort

Elle doit etre brulée vive sur un buchet evil
o
23 septembre 2008 09:12
de toute maniere si elle n'ai pas juger en ce bas monde n'oublie pas k'il y a un dieu et kel payera son mefait au pres de lui

la sorcellerie est haram pourkoi ces gens n'ont pas peur, ou les fkis qui les pratiquent alors kils lisent le coran et connaissent les consequence?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook