Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Risque de séparation à cause de sa famille
C
5 novembre 2007 16:21
Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je vous lis et je me reconnais dans certaines situations.Aujourd'hui je suis decidé à vous raconter mon histoire car j'ai besoin de conseils et ma famille n'est pas au courant de tout car je ne veux pas envenimer les choses et puis c toujours compliqué quand la famille s'en mêle.
Voilà,je me suis mariée il y a maintenant 5ans avec un homme que j'aime et qui m'aime.le jour de notre mariage certains membres de sa famille (les enfants de sa soeur tres exactement) ont essayé de gacher la fête en insultant mes soeurs et surtout ma maman (alors qu'ils ne se connaissaient pas).Moi seul les connaissait d'avant mon mariage mais nous étions quelques peu en froid avant mon mariage mais je leur parlait quand meme.Bref depuis ce scandale qu'ils ont fait j'ai decidé de couper les ponts avec eux.Mais mon mari n'a que 2 soeurs alors je lui ai dit qe ces soeurs sont les bienvenues à la maison mais pas leurs enfants (à l'origine du scandale de mon mariage et ils ont juré de nous faire divorcer).Donc cela fait 5ans que je ne leur parle pas.Bien sure en cinq ans ils ont fait plein de tentatives pour nous separer car je precise que meme s'ils sont fautifs a 100% mon mari les adore quand meme et va les voir.Bref aujourd'hui jé un bébé de bas âge et ils harcelent mon mari pour le voir(alors qu'ils l'on vu a la maternité)car ils sont interdits chez moi.Bref ce week end mon mari m'a annoncé qu"il allait leur amener mon bébé le week end prochain pour qu"ils le voient(alors qu'ils ont regulierement des photos) et moi jé refusé mais mon mari m'a dit qu'il l'emmenerait quand même car ils n'ont pas le droit de venir à la maison.Mon mari se laisse faire par eux et a chaque fois qu'il revient de chez eux on se dispute et il me dit que c pas lui l'homme dans la famille mais que c moi car j'interdit a sa famille de venir.En plus il s'est mis a boire de l'alcool pour oublier car ca le rend malheureux d'etre entre 2 et tout les soirs il est dans un sale état et moi je sais pas quoi faire car pour lui la seule solution au probleme serait que je leur reparle mais c impossible car ils sont trop mauvais en plus je les soupconne de faire du grigri.Voila jé résumé car c compliqué a raconté.Pouvez vous m"aider a résoudre ce probleme ou plutot me conseiller,mes jours sont compter;il veut y aller vendredi chez eux.Merci d'avance
p
5 novembre 2007 16:43
Ton histoire est..........surprenante!!

comment peux t-on être aussi mauvais? (je parle de ceux qui ont insulté ta famille) allah y ster..

Ca fait vraiment peur le mariage, je ne peux que te souhaiter bon courage ma poule...
5 novembre 2007 16:45
Moi je pense que tu devrais le laisser... Prends sur toi, même si c est pas évident, tout cela pour éviter que ça s empire et pour qu ils arrivent à le persuader que c est toi la méchante. Tu dis que ton couple va mal, donc dis-toi que tu le fais pour le bien être de celui-ci et de ta petite famille et non pour eux.

C est mon simple avis.

En tout cas bonne chance khti!
r
5 novembre 2007 16:46
Réponds au mal par le bien smiling smiley
L
5 novembre 2007 16:50
Prie ma soeur, augmente tes doua's, c'est tout ce que je peux te conseiller, c'est vrai que ta situation n'est pas évidente, ce que tu peux faire c'est l'accompagner, tu sais c'est aussi son bébé et il a autant de droits sur lui que toi, tu ne peux pas l'empêcher, donc vas-y au moins tu auras un oeil sur ton bébé, ALLAH 'Aounek ma soeur
y
5 novembre 2007 16:55
Citation
rhislene a écrit:
Réponds au mal par le bien smiling smiley


Tu es d'une sagesse.... thumbs up


Hey COUPINE93, je suis desolé mais tu es d'un égoisme......!!!! eye popping smiley


Au lieu de mettre de coté ta rancoeur, tu laisse ton mari se detruire a petit feu!! eye popping smiley


Reveille toi avant qu'il ne soit trop tard!!!


TON MARI MERITE T'IL CELA?????
5 novembre 2007 17:02
Bah laisse le prendre le bébé!

C'est leur cousin, ils ont le droit de le voir!

Je serais toi, je mettrais de côté ma rancoeur et les laisserait venir chez moi.
De toute facon, ils vont juste venir, pas y vivre.
Tu peux quand même les supporter quelques heures.
Vaut mieux que les choses se fassent chez toi et sous tes yeux qu'en ton absence.

De plus, ils sont peut être mauvais comme tu le dis mais eux au moins, il font la part des choses,à savoir qu'ils ont un problème avec toi et excluent l'enfant de tout ca, chose très intteligente de leur part.
Au point, qu'ils ont fait, c'est te rendre visite à la maternitée, malgré vos conflits.

Ton mari, si tout ca continu et que tu ne mettes du vin dans ton eau, bien c'est pas que de l'alcool qu'il va boire.
Vous allez le tuer!

Soit plus intelligente car pour le moment ils le sont plus que toi.

Plus le coup du "je les soupconne de faire du grigri", c'est plus que bas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/07 17:04 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
l
5 novembre 2007 17:23
je suis entièrement d'accord avec ba-ssma
s
5 novembre 2007 17:50
Citation
COUPINE93 a écrit:
Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je vous lis et je me reconnais dans certaines situations.Aujourd'hui je suis decidé à vous raconter mon histoire car j'ai besoin de conseils et ma famille n'est pas au courant de tout car je ne veux pas envenimer les choses et puis c toujours compliqué quand la famille s'en mêle.
Voilà,je me suis mariée il y a maintenant 5ans avec un homme que j'aime et qui m'aime.le jour de notre mariage certains membres de sa famille (les enfants de sa soeur tres exactement) ont essayé de gacher la fête en insultant mes soeurs et surtout ma maman (alors qu'ils ne se connaissaient pas).Moi seul les connaissait d'avant mon mariage mais nous étions quelques peu en froid avant mon mariage mais je leur parlait quand meme.Bref depuis ce scandale qu'ils ont fait j'ai decidé de couper les ponts avec eux.Mais mon mari n'a que 2 soeurs alors je lui ai dit qe ces soeurs sont les bienvenues à la maison mais pas leurs enfants (à l'origine du scandale de mon mariage et ils ont juré de nous faire divorcer).Donc cela fait 5ans que je ne leur parle pas.Bien sure en cinq ans ils ont fait plein de tentatives pour nous separer car je precise que meme s'ils sont fautifs a 100% mon mari les adore quand meme et va les voir.Bref aujourd'hui jé un bébé de bas âge et ils harcelent mon mari pour le voir(alors qu'ils l'on vu a la maternité)car ils sont interdits chez moi.Bref ce week end mon mari m'a annoncé qu"il allait leur amener mon bébé le week end prochain pour qu"ils le voient(alors qu'ils ont regulierement des photos) et moi jé refusé mais mon mari m'a dit qu'il l'emmenerait quand même car ils n'ont pas le droit de venir à la maison.Mon mari se laisse faire par eux et a chaque fois qu'il revient de chez eux on se dispute et il me dit que c pas lui l'homme dans la famille mais que c moi car j'interdit a sa famille de venir.En plus il s'est mis a boire de l'alcool pour oublier car ca le rend malheureux d'etre entre 2 et tout les soirs il est dans un sale état et moi je sais pas quoi faire car pour lui la seule solution au probleme serait que je leur reparle mais c impossible car ils sont trop mauvais en plus je les soupconne de faire du grigri.Voila jé résumé car c compliqué a raconté.Pouvez vous m"aider a résoudre ce probleme ou plutot me conseiller,mes jours sont compter;il veut y aller vendredi chez eux.Merci d'avance
salam
tu devrais le laisser emmener ton enfant chez eux,si tu te mets contre eux,comme tu dis tes jours sont comptés,et en plus tu les soupconnes de grigri yester,vaut mieux ne pas les froisser
bon courage miss
M
5 novembre 2007 18:17
mieux vaut qu'il viennent le voir chez toi au moins tu pourras avoir l'oeil dessus prends sur toi mais l'essentiel c'est de preserver yon couple et te permettre a ton mari te retrouver sa sérénité et surtout d'arréter l'alcool
C
5 novembre 2007 18:40
J"ai pensé a les laisser venir chez moi mais c impossible,comme je vous l'ai dit plus haut mon histoire est compliquée.Ces gens je les ai connu avant de me marier a un moment de ma vie ou j'étais trés vulnérable.A cette epoque je vivais seule et ils ont profiter a fond sur moi je leur laissait les clefs de chez moi lorsque j'allais chez mes parents je leur faisais une confiance aveugle.Je m'occupais d'eux a 100% et comme j'etais prof je les faisais meme etudier,je m'occupais des courriers de la famille,du ménage,des courses...alors que je faisais meme pas ca dans ma propre famille!!!et quand j'y pense aujourd'hui je me dis que ce n'etais pas moi;non pas que je ne suis pas serviable mais la c'etait au point de payer des billets d'avion pour le bled que je payais meme pas a mes parents mais a cette epoque ce qui m'a "reveiller" c'est un evenement dramatique q'il leur est arrivé.J'ai dû hebergé toute la famille 6 personnes dans mon mini studio et un jour je devais laisser les clefs a mon frere qui passais dans la region car moi j'etais pas là.Ils l'ont trés mal pris quand je leur ai dit de partir pour le week end(l'assurance leur payait l'hotel)Bref ils ont soit disant perdu les clefs et je me suis retrouvée a la rue (je devais prendre le train j'ai pas pu j'ai du appeler un serrurier a 20h......)Bref et en plus c'etait moi la méchante car je n'étais plus docile.....Mon mari admet quils ont tout les tords mais je crois qu'ils les préferent à moi.Et si je les laisse revenir aujourd'hui ils vont recommencer je les connais parcoeur.Je pense tellement que j'ai l'impression de perdre la tête et pour tout vous dire jé peur pr mon bébé.Si on doit se séparer ca me ferait trés mal car nous nous aimons mais je pourrais me debrouiller seule car je suis trés indépendante
p
5 novembre 2007 19:11
Salut, jaimerai savoir quel age ont lé neveu de ton mari.
Le fait de ne pas les laissé venir chez toi et un fait , mais le fait de les interdire de voir leur cousin, je ne suis pas daccord.
Imagine le au sens contraire,kon interdirai a tes neveu de voir sé consin!!!!
Même si tu lé déteste, je te conseille de fermé les yeux cette fois çi, juste pour faire plaisir a ton mari.
Tu a de la chance car apparemen ton mari te compren donc rend lui la piéce et fai lui plaisir.
Tellemen il est dégouté il se soule, c grave kan même, pour te dire que ça le blesse énormément.Si tu change pa maintenant, tu le regretera plus tar.
C
6 novembre 2007 09:10
Ses neveux ont entre 20 et 24 ans et ils sont toujours sur notre dos (ils telephonent tout le temps à la maison jusqu'à minuit et la journée laissent des messages à leur oncle pr qe je les entende)Mais le pire de tout ce c'est qu'avant qe je me mari avec lui,ses neveux n'en avait rien à faire de lui,ils ne l'appelait jamais.Bref c'est une histoire sans fin car je ne peux pas pardonner à des gens qui ont fait du mal à ma MAMAN.Je peux tout pardonner mais pas ca.(je précise qe je m'entends trés trés bien avec beau papa et belle maman).Je crois que je vais accepter qu"il y aille et j'irai avec lui mais je l'attendrais dans la voiture car en plus bébé allaite et il a besoin de moi.Ce qui me rends folle dans cette histoire c'est qu'ils veulent tjs commander tout le monde et personne ne leur dit rien mais je suis désolé mon bébé voit ses oncles et tantes et ses grands parents et c le principal.Je sais qu'ils font cela pour me pousser à bout et ça marche.Je ne m'attendais pas à vivre ainsi lorsque je me suis mariée,c vraiment insupportable,j'en peux plus je craque,j'y pense sans cesse.
6 novembre 2007 09:42
Des neveux de 20 et 24 ans qui font la loi et installe la terreur perplexe
Bizarre cette histoire... pas que je ne te crois pas, mais c est vrai que c est pas courant...
N
6 novembre 2007 09:43
Salam smiling smiley
Pourquoi ne veut-tu pas que ton mari emmène votre enfant chez ses neveux, à défaut qu'eux viennent chez toi? moody smiley
Je comprends pas, il s'entend bien avec eux lui! perplexe
c
6 novembre 2007 12:17
pkoi ne pas se retrouver chez tes beaux parents? puis que ce sont leur grand parents aussi. pour l'heure du thé, comme ça tout le monde voit tout le monde, pas chez toi en plus...
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
C
6 novembre 2007 12:49
bonjour choupinette 75, figures toi que c'est ce que j'ai proposé:qu'ils le voit sur un terrain "neutre" mais il y a des gens qui ne cherchent que les ennuis alors pourquoi accepter.Ils preferent le voir chez eux ou chez moi!!!
J'ai pu lire sur certaines réponses qu"il fallait que je me mette à la place de mon époux,c'est pas faute d'avoir essayer mais ne pensez vous pas que lui aussi devrait se mettre à ma place plutôt que de mettre son couple en peril.Pourquoi est ce que c'est la femme qui doit tjs faire les concessions???
De plus je vivrai en harmonie avec mon époux s'ils n'étaient pas tjs là à nous chercher des poux,c'est pas juste.
m
6 novembre 2007 13:41
bonjour

alors la des jeunes de 20 ans qui gerent et qui imposent leurs regles..... c est la premiere fois que je lis un truc pareil... impose toi c est toi qui decide c est toi qui sait se qui est bien ou pas pour ton enfant ...puis se sont juste des cousins..deja juridiquement ils ont aucun droit... franchement j hallucine..

je te souhaite vivement que tout cela s arrange puis discute avec ton homme..IMPOSEZ-VOUS


BON COURAGE
k
6 novembre 2007 13:53
salam s'ils veulent voir l'enfant ,vas y avec lui mais dans un lieu neutre ,par exemple chez tes bo parents ... mais vas avec ton enfant..
mamarococo
l
6 novembre 2007 16:14
Citation
COUPINE93 a écrit:
Ses neveux ont entre 20 et 24 ans et ils sont toujours sur notre dos (ils telephonent tout le temps à la maison jusqu'à minuit et la journée laissent des messages à leur oncle pr qe je les entende)Mais le pire de tout ce c'est qu'avant qe je me mari avec lui,ses neveux n'en avait rien à faire de lui,ils ne l'appelait jamais.Bref c'est une histoire sans fin car je ne peux pas pardonner à des gens qui ont fait du mal à ma MAMAN.Je peux tout pardonner mais pas ca.(je précise qe je m'entends trés trés bien avec beau papa et belle maman).Je crois que je vais accepter qu"il y aille et j'irai avec lui mais je l'attendrais dans la voiture car en plus bébé allaite et il a besoin de moi.Ce qui me rends folle dans cette histoire c'est qu'ils veulent tjs commander tout le monde et personne ne leur dit rien mais je suis désolé mon bébé voit ses oncles et tantes et ses grands parents et c le principal.Je sais qu'ils font cela pour me pousser à bout et ça marche.Je ne m'attendais pas à vivre ainsi lorsque je me suis mariée,c vraiment insupportable,j'en peux plus je craque,j'y pense sans cesse.

toi seule peut juger de l'ampleur de cette histoire et du mal qu'ils t'on fait alors ecoute ton coeur et entre nous si c'est pr qu'ils reviennent et se croient tt permis NON y'a des limites quand meme t je pense que s'ils décident de voir ton bébé ce n'est que pr te créer des soucis alors ne les laissent pas gagner.

je ne connais pas ta vie et meme si tu décidait de me la raconter je ne pourais jamais juger a ta place du mal et de ce que tu as vécu alors a toi seule de décider mais laisse pas ton mari décider entre eux et toi, c'est hyper mauvais...

a mon avis ce que j'aurais fais, serait de bien vouloir leur faire voir le bébé, bébé allaite c'est une bonne chose dc tu ne peux te séparer de lui lontemps alors a ta place je déciderais d'aller chez les beaux parents, un lieu neutre et accéssible a ts si j'ai bien compris et la ils pouront voir le bébé et toi tu pouras avoir un oeil sur eux chose naturelle a mes yeux et t'inquiette pas que si eux ataient ds ton cas, ils ne t'auraient jamais permis de voir le bébé chez toi et sans eux, enfin j'espère que j'ai étais claire.
tu dis a ton mari, ok mais a condition qu'on se réunis ts ds un lieu neutre beaux parents ou extérieur mais pas qu'ils viennent chez toi ni que tu aille chez eux.

t'inquiette pas que la roue tourne et s'ils te veulent vraiment du mal Allah les punira avant meme que t'ai fini tes douaas... surtout ne t'interpose pas entre eux et ton mar, laissent les l'appeller, ou je ne sais quoi d'autre ils finiront par en avoir marre de se battre contre toi et se retourneront vers quelqu'un d'autre ou tout simplement ton mari finira par comprendre seul qu'ils sont un danger pour votre couple...


couraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage ma belle et pense a ton couple, indépendante ou pas ton bébé a besoin d'un papa et ça ne l'oubli jamais car le problème n'est pas lui mais ses neveux...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook