Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
risque de repartir en Algérie avec un bébé après 2ans de situation...
5 juillet 2014 18:04
Bonjour ts le monde voila je poste mon cas ici pour avoir des témoignages des gens qui ont deja vécu ma situation,
Je ss entrer en france 2012 visa shengen après expiration je me ss marié avec un Algerien sui a la carte de 10 ans, après j'ai accoucher d'une petite fille, je correspond pas au critère de la circulaire valls, et je compte retourner en Algérie pour faire regroupement familial normal, ma question est la suivante:
Qsq je risque avec mon bébé a l'aéroport puisque je ss rester 2 ans ss papiers, et quand mon mari va faire le regroupement familial ici a la préfecture de melun, est ce que ma situation d'avant de 2ans ss papiers va influencé la décisions du prefet?je ss vrmt perdue aider moi je peut pas rester 5 ans ici ss papiers en plus de ca mon passport Algérien va expirer qsq je risque si mon passport expire mars 2015 ?! Est ce qu'il y a des cas qui ont fait admission exceptionnel au séjour et ils ont eux un avis favorable après ils ont déposer dossier pour regroupement familial sur place? Merci pour vos réponses.
5 juillet 2014 18:14
Si ton époux rempli les conditions pour un regroupement familiale , mieux vaut rentrer avant que tu ne reçoives un OQTF ce qui risque d'aggraver la situation .
Une fois rentrée , il fera les démarches , ça va prendre du temps , il faut donc être patiente ; mais mieux vaut avoir la possibilité de revenir plus tard que de recevoir une interdiction de retour en France .
5 juillet 2014 19:02
Votre situation n'est pas encore désespérée, vous avez encore la possibilité de tout changer en votre faveur et pour celle de votre famille. Rentrez au pays, mais avant toute chose, il faudrait bien en parler avec votre Mari, pour savoir s'il est prêt à faire toutes les démarches administratives nécessaires pour vous et vos enfants.
Bonne continuation.
5 juillet 2014 19:12
Merci pour vos réponses, oui justement j'ai rien fait comme procédure pour ne pas avoir un OQTF, et j'ai parler avec mon mari il est prêt pour faire les démarches de regroupement familial qd je retourne en Algérie mais il est très inquiet pk il est trop attacher a notre fille et il va souffrire, moi ce qu'il me fait peur c'est les douanes a l'aéroport qsq je risque en retournant pk j'ai lue sue je risque 2 ans d'expulsion ca me fait vrmt flipper , et est ce que mes 2 ans de situation irrégulière vont influencé plus tard la décision duvprefet?!
b
5 juillet 2014 21:26
Bonsoir madame,

Comme tout le monde le dit, je ne peux que vous conseiller de retourner en Algerie pour pouvoir revenir en France par la grande porte.

Pour avoir le plus d'informations et vous rassurer au maximum, vous pouvez toujours appeler la douane de l'aéroport (Orly ou Roissy) et leur exposer votre cas, on vous donnera certainement toutes les informations. D'autres part, vous pourrez toujours faire le voyage avec votre mari qui vous assistera en cas de besoin.

Je ne pense pas que votre situation irrégulière influence la décision du regroupement familial (la prefecture ne vous connais pas, et même, ce n'est pas une raison pour vous refuser s'il y a toutes les conditions dans le dossier) Pour le visa, si votre dossier est accepté en France, le consulat en Algerie est presque obligé de vos donner le visa.

Bon courage, c'est une demarche pas facile mais c'est le seul moyen pour vous puissiez retrouver une vie normale et sereine.
5 juillet 2014 21:45
Merci bcp pour vos conseils malgré que je sais que ca va prendre bvps de temp mais c'est la seule solutions , pk j'ai laisser mes études un master MBA que j'ai terminer les études mais j'ai pas fait la thèses ou memoire de fin d'études et j'ai bcps de diplome j'ai envie de travailler en plus j'ai laisser ma mère tte seule, mais le problème sue mon mari a peur de me laisser repartir et tjr en ce dispute a cause de ce sujet, il comprend pas que je peut pas vivre ss identité sans boulot sans sue je puisse voyager j'était directrice des filiales ds une grande société sur Alger, c'est vrai j'ai eu une fille c'est un grand bonheur mais la vie c'est pas que ca, en plus j'ai peur si mon passport expire mars 2015 je vais être bloquer ici jusqu'à ce que j'aurrai 5 ans et une carte séjour en compte d'ici 2019, si y a d'autre témoignage merci de m'éclairer, merci a tous le monde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook