Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Risque de perte de nationalité par décret en partant la France pour 1-2 ans...
p
4 novembre 2015 16:03
Bonjour,

Je suis en train de demander la naturalisation par décret.

Voici une pensée et je voudrais savoir vos avis.

Après avoir la nationalité, je pense à quitter le boulot et voyager le monde, travailler un peu par ci par ça pour 1-2 ans. Je suis encore jeune et je voudrais profiter pour voir un peu le monde avant revenir en France et construire ma carrière. Comme vous savez, plus tard, on a une carrière, une famille, une maison à faire, donc je veux profiter tant que je suis jeune et célibataire. J'aime pas trop mon boulot, j'y reste seulement parce que je veux quelque chose stable pour le titre et la demande de naturalisation.

Pensez-vous que je peux perdre la nationalité à cause de ça ? Par exemple l'administrative le voir comme une mensonge par rapport à ma assimilation à la France ? Disons je pars 1-1.5 ans et reviens, peut-il poser une problème ? J'entends parler l'administration vérifie 2 ans après le remis de décret si on respecte toujours la condition de naturalisation.

Une question en plus : Si je viens habiter à la frontière France-Suisse (Mulhouse, Annecy, etc.) et travailler en Suisse, compte-on aussi une rupture de la condition de naturalisation ? Sachez que quand on travaille comme frontalier, on contribue toujours à la système sécurité français.

Merci.
4 novembre 2015 16:27
Adresse toi Zarouk420 ou d'autres frères et soeurs qui gèrent le forum naturalisation par décret ou par mariage ils te donnée une l'idée. Bonne chance !
[b][S/Préf. Nog.S/Marn: Dépt dosr. n°:1.2: 05/2014. Entret 24/11/14. Série:28. Transf: SCEC 22/12/15. M.E.T:12/01/16. Dcrt: 7. Let. Réze: le 05/03. Démd:ADN: 20. ADN Accord:le 24. ADN reçu:30/03. Dépôt.Psrt/CNI:18/05. Récpt sms rétr Psprt:22/05. CNI:01/06. Cérém:Créteil:15/06/16[b]
t
5 novembre 2015 12:59
Bonjour,

J'ai déjà eu l'occasion de débattre sur ce sujet il y a un peu près 5 mois maintenant ici sur Yabiladi.

Nous sommes arrivés à la conclusion suivante :
Un français par décret n'est pas un français de seconde zone, il a tout les droits d'un français de souche, le cas ou le mensonge est évoqué si on cache un fait ou une action commise avant qu'on soit français (sortie du décret), le fait de voyager ou de vivre à l'étranger est donc normal, si tu as envie de voir ailleurs biensur. (à Confirmer qd même lol)

Cordialement,
Pref92 - Dépot et entretien le 04/2015 >> transmis REZE le 01/06/2015 >> Numéro REZE: 2015X024XXX >> transmis au SCEC le 24/11/2015 >> Decret n°1 >> demande passport : 09/02/2016 >> reçu le : 18/02/2016
p
5 novembre 2015 15:51
Bonjour tissar,

Ta réponse m'intérêt énormément. Peux-tu me montrer dans quel sujet que vous avez le débat ?

J'ai lu une fois dans la nouvelle qu'une personne perd sa nationalité car il a quitté la france pour habiter d'ailleurs.
t
5 novembre 2015 16:09
je ne peux pas le trouver car c'est un ancien truc je ne sais plus ou est ce qu'on l'a fait.
Mais je pense que les frères vont t'éclaircir winking smiley
Citation
pegagus216 a écrit:
Bonjour tissar,

Ta réponse m'intérêt énormément. Peux-tu me montrer dans quel sujet que vous avez le débat ?

J'ai lu une fois dans la nouvelle qu'une personne perd sa nationalité car il a quitté la france pour habiter d'ailleurs.
p
5 novembre 2015 17:48
tant pis.

T'as au moins une idée ou il est ? et quand je regarde ton histoire, il n'existe que depuis aout-juillet, et pas "il y a 5 mois"
5 novembre 2015 21:00
Salam,

Je pense que tissar, parlait de cette discution

[www.yabiladi.com]
Citation
pegagus216 a écrit:
tant pis.

T'as au moins une idée ou il est ? et quand je regarde ton histoire, il n'existe que depuis aout-juillet, et pas "il y a 5 mois"
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
t
5 novembre 2015 22:27
Merci bcp SOS courrier winking smiley
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Je pense que tissar, parlait de cette discution

[www.yabiladi.com]
t
5 novembre 2015 22:34
Holla mister,

J'ai pris du temps pour te répondre la moindre des choses est de remercier la personne qui prend de son temps et répondre. Juillet/août alors qu'on est en Novembre c'est entre 4 et 5 mois donc quand je dis presque 5 mois je n'etais pas moins. Bon voilà SOS courrier a fait l'effort et elle t'a trouvé le topic winking smiley

Cdlt,
Citation
pegagus216 a écrit:
tant pis.

T'as au moins une idée ou il est ? et quand je regarde ton histoire, il n'existe que depuis aout-juillet, et pas "il y a 5 mois"
6 novembre 2015 11:10
De rien tissar smiling smiley

Les gens te diront que si tu attends un merci autant passer ton chemin. La politesse et l'èducation se perdent.
Citation
tissar a écrit:
Merci bcp SOS courrier winking smiley
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
p
6 novembre 2015 16:52
Peut-être c’était un malentendu car je voulais dire "dommage" quand je disais "tant pis".

J'aimerais bien savoir au moins je ne perd pas la politesse, qui deviens de plus en plus rare ces jours.

Merci @tissar et @SOS courrier.
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Je pense que tissar, parlait de cette discution

[www.yabiladi.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook