Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Risque sur la forêt d'Azla
7 octobre 2008 15:54
La region d'azla et depuis longtemps mal gere par les differentes authorites locales et nationale.
Tous les traffics sont permis et le bas salaire des fonctionnaires permet des abus moyennant un petit pourboire.La foret et detruite et les elus locaux s'approprient les terrains sans vergogne.
Les services les plus basiques ne sont pas dispenses. Le denis de justice aux pauvres habitant et un scandale permanent. Les abus en toute sorte sont permis aux membres de la famille des elus locaux. Cela ressemble plus a une principaute du moyen age qu'a une partie integrante du Maroc moderne.
Avec l'arrivee annonce de Gazprom la situation a deja empire de plus belles et la moitie de la foret restante et abbatus et ajoute la proprite prive des elus locaux et leurs familles. Les gardes forestiers et leurs bossent regardent ailleur non sans avoir touche leur dime ( aux dires de ceux qui coupent les arbres en plein journee)
Honte a tous
a
7 octobre 2008 17:04
salam alaykoum:

suite à la visite royale de la region de Oued laou à la fin AOUT , il semblerait un certain nombre de chefs et responsables des autorités locales ont été mis en cause , donc seront poursuivis pour comportements et agissements dont le but etait l'enrichissement personnel...
agissements dans le domaine du foncier et de l'immobilier sur le littoral...

à suivre...
8 octobre 2008 21:14
Entre temps quelques uns continuent a detruire le patrimoine National et a s'enrichir sans vergogne et surtout sans peur des consequences.
Est-ce de l'inconscience ou se sentent ils porteges par leur superieurs hierarchiques?
A propos la situation est tellement desastreuse dans la commune d'Azla que les gens dans les cafees du coin l'appellent: La republique d'Azla. Tout un poeme et un message pour le gouverneur de Tetouan ( distant de seulement 11 Kms).
A l'Instare d'y a t-il un pilote dans l'avion on peut dire dans ce cas:
Y a t-il un Gouverneur et des authorites competentes dans la regioin de Tetouan?
La reponse pour le moment et sur base de mon experience personnel : Non y en a pas.
11 octobre 2008 10:17
Dernieres nouvelles de la Republique d'Azla:

Il est clair que la startegy du Roi Mohammed VI pour le Maroc est de developper le tourisme rural (entre autres projets).

Les Sieurs d'azla sont venus cet semaine avec un tracteur afin d'arracher les racines des arbres dejas coupes la semaine precedente. Donc la cadence s'accelere pour avoir un maximum de terrains avant l'arriver de Gazprom.( 20 000 MQ au minimum en quelques semaines et plus de 100 000 depuis l'annee passee)

Comment font t-il pour les "Moulkias" et autres papiers legaux? ils l'anti- datent? prennent des temoins bidons?
Il est de plus en plus clair que les gardes forestiers sont dans la combine car c'est impossible de ne pas voir de telles quantites d'arbres abbatus a la lisiere de la foret.

Il semble aussi que les tribunaux font preuve de bcp de laxisme quand il s'agit de ce genre de delits.

Silence, on tue la foret marocainne et on hypotheque le future de nos enfants
13 octobre 2008 11:39
Allez les gars, je vous demande juste de voter et donner votre opinion par ce vote.

Pas besoin de laisser un commentaire et je vous jure mes freres je ne recois pas un seul dirham pour les votes.

On parle de savoir s'il faut suaver les forets au maroc ou s'il faut les laisser detruire par des gens cupides et sans amour pour leurs pays.

Voyant voir combien d'amateurs de la nature nous avons iciSOS
s
13 octobre 2008 13:27
Citation
Btof a écrit:
Voyant voir combien d'amateurs de la nature nous avons iciSOS

J'avais déjà lancé un post sur Saidia et son développement qui a détruit tout un écosystème.
La vérité est que les marocains sont peu portés sur l'écologie, certains m'avaient même clairement signifié que le développement primait sur les questions d'ordre écologiques, c'est dire !

La forêt d'Azla n'est pas la seule, j'ai également entendu parler d'une forêt du côté de Taza qui subit les mêmes ravages en toute impunité.

Et dire que certains ici même nous présente le Maroc comme un état de droit, je préfère en sourire smiling smiley

Le Maroc ressemble de plus en plus à une dictature bananière !
16 octobre 2008 22:11
quel est la situation aujourd'hui a Saidia?
27 décembre 2008 18:39
Quoi de neuf a la Republique d'Azla?
Les maisons des gens qui viennent uniquement en ete pour passer des vacances sont voles avec la complicitee tacite des responsables locaux.
3 amis m'ont racontes que leurs maisons ont ete voles, qu'ils connaissent les voleurs mais les authoritees locales ne veulent pas bouger car les auteurs snt de leurs familles.
En resume, cet famille vole les terrains appartenant a l'Etat avec la complicitee des agents des eaux et forets mais non content, voila qu'ils ce mettent a voler les maisons des gens qui viennent de temps a autre.
La question reste posee: Y a t'il un gouveneur, un Caid, un Gendarme dans cette partie du Maroc?
Ou dois-je croire que c'est vraiement une republique sans aucun lien avec le Royaume Du Maroc?

telle que c'est partit, la situation ne fait qu'enpirer.
Mais cela doit etre la faute de crise mondiale!
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
2 janvier 2009 14:35
Je vois quand dans la region de Casa, c'est la meme chose!
Je suis impressionner par le niveau d'incompetence ( voulu ou pas) par les authoritees de tutelleSOS
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
1 février 2009 15:51
Bonnes nouvelles, les authoritees centrales commencent a bouger.
Je ne sais pas ce qui va ce passser mais au moins ils ont envoyer une equipe de Rabat pour constater les degats. Tout a coup les langues ce delient et les malfaiteurs commencent a accuser d'autres personnes qui ont commits les meme mefaits.
J'espere que l'affaire va etre mener jusqu'au bout et les coupables vont payer cher le faite d'avoir voler les terrains de l'Etat.
Cela va me reconcilier avec la direction des Eaux et Forets et la justice pour ce volet de l'affaire.

A SUIVRE.
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
30 août 2012 18:58
Voila, c'est fait. La rocade est ouverte, les terrains appartenant a l'Etat sont vendus et les elus locaux sont encore plus riche. le gouvernement Benki et a la traine pour la lutte contre la corruption. je dirais plus. Son pardon encourage encore plus de corruption
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
31 août 2012 23:11
cette semaine encore 5000 mètres carrés de forets disparus. l’hécatombe continue et les autorités roupillent
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook