Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Risque de devenir sans papiers
R
11 mars 2014 21:58
Bonjour j'appelle l'aide de ce forum je ne sais plus vers qui me tourner, j'ai une ancienneté de séjour étudiant par la suite je me suis pacsé avec une francaise , j'ai pu obtenir une carte VPF d'un an, malhereusement entre nous ca n'a pas marché.
Est ce que j'aurai le droit de béneficier d'un titre de séjour ou c'en est fini de moi, à savoir que j'ai trois freres qui ont été naturalisés francais et mon père possede un visa long séjour.
12 mars 2014 06:42
Citation
Rachael72 a écrit:
Bonjour j'appelle l'aide de ce forum je ne sais plus vers qui me tourner, j'ai une ancienneté de séjour étudiant par la suite je me suis pacsé avec une francaise , j'ai pu obtenir une carte VPF d'un an, malhereusement entre nous ca n'a pas marché.
Est ce que j'aurai le droit de béneficier d'un titre de séjour ou c'en est fini de moi, à savoir que j'ai trois freres qui ont été naturalisés francais et mon père possede un visa long séjour.


Bonjour,

Votre titre de séjour ne dépends pas de vos frères ni de votre père, il vous a été donné parce que vous étiez pacsé avec une française. Qui dit rupture de vie commune, dit non renouvellement de titre.
g
12 mars 2014 10:27
Citation
Rachael72 a écrit:
Bonjour j'appelle l'aide de ce forum je ne sais plus vers qui me tourner, j'ai une ancienneté de séjour étudiant par la suite je me suis pacsé avec une francaise , j'ai pu obtenir une carte VPF d'un an, malhereusement entre nous ca n'a pas marché.
Est ce que j'aurai le droit de béneficier d'un titre de séjour ou c'en est fini de moi, à savoir que j'ai trois freres qui ont été naturalisés francais et mon père possede un visa long séjour.

C'etait ta femme ou un pacs sans effet physique? Ce genre de lien te complique davantage la situation. Parce que meme si tu remaries tot par la suite, ca sera suspect.
y
19 mars 2014 13:49
il faut essayer de s'arranger avec ta copine pour garder le pacs et des justif de vie commun si non ça va être compliqué pour toi, bon courage

"je trouve qu'il y'a pas assez de retour par rapport au pacs, veuillez partager vos expériences svp"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook