Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Risque d'attentat Maroc?
22 mars 2016 18:03
Quels risques qu'il y ait un gros attentat au Maroc? Et pourquoi serait elle la cible?

Le fait que le Maroc et l'Algérie soient jusqu'ici épargnés est il seulement dut à leur bon service de securite/renseignement ?
Et ce pendant que le vousin Tunisien est ciblé par plusieurs attentats?

Qu'Allah préserve tous les civils.
s
22 mars 2016 18:10
non jamais
il y en a des hommes des vrais qui ont compris la mentalité des Lâches qui s'appellent
des Islamistes fanatiques
des lâches islamistes salafistes
ils ont signé
ils ont demandé pardon
ils ont signé de ne plus endoctriner les jeunes faibles d'esprit
ils ont signer qu'ils chercheront du travail au lieu de demander sadakates aux gens dans les Mosquées
je hais l'hypocrisie
22 mars 2016 18:11
Ameen. La Tunisie avec le printemps arabe a connu une déstabilisation complète politique économique...ce qui la fragilise dans ses renseignements généraux

Allah ihafdhna men chi attentat. Malheureusement le Maroc a déjà été frappé (argana a Marrakech) j'y étais a ce moment les médecins étaient effrayés de l'état des corps
Ça a touche de plein fouet
Et Marrakech est toujours en alerte maximale comme tout le royaume mais les autorités veillent
Après les attentats au Maroc on a pas discute dans des polémiques et débats sans fin
Y'a eu de l'action création d'une cellule professionnelle avec formation qualifiée d'une élite et bien d'autres choses pour anticiper

Dernièrement encore un attentat a l'arme "chimique" a été déjoué

Mais nul n'est a l'abri. L'occasion de saluer le travail de titan que font les forces de sécurité marocaine pour protéger la population
s
22 mars 2016 19:02
ahh oui
ces Fanatiques
ces Barbares islamistes
ces nouveaux savants en Islam vony le travestir jusqu'au rendre la vie impossible
tout pour eux c'est haram
par contre tuer et massacrer les autres c'est halal pour eux
c'est le nouveau Islam né en Europe ,
il est conçu
il est élaboré ,
il est traduit
il est expliqué par des jeunes filles et des jeunes garçons qui n'ont dans leur Majorité le Bac eh oui

comme Hassna, au lieu de faire des études pour devenir infirmière elle a préféré de se faire raccourcir sa vie en se faisant exploser

et Abaghoude Abdeslam au lieu de faire des études ingénieurs , ils ont préféré se faire sauter , et raccourcir leur vie ils sont normaux? ce sont des Islamistes orduriers



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/16 19:12 par sakki.
je hais l'hypocrisie
22 mars 2016 19:10
Oui tu as parfaitement raison,
Suite à la révolution la déstabilisation et surtout la cassure entre le peuple ceux qui souhaitent la démocratie en Tunisie et ceux qui sont plutôt pro charia.

J'étais aussi à Marrakech lors des attentats mais pas l argan que j'ai vue en rénovation,mais encore plus ancien à la mamounia.
Il y en a eut également 2 a Casablanca.
En effet c'est incroyablement contrôlé chaque jeune se fait contrôler à la gare les arrivées les sorties des grandes villes sont sous haute surveillance les voitures contrôlés de ce que j'ai vu ces dernières années tbarkAllah3lihoum qu'Allah nous en préserve.


Sinon je posais la question a l'avenir le risque d'un attentat de grande envergure ?
Et pour quelles raisons politiques il serait visé?




Citation
unerosedesvents a écrit:
Ameen. La Tunisie avec le printemps arabe a connu une déstabilisation complète politique économique...ce qui la fragilise dans ses renseignements généraux

Allah ihafdhna men chi attentat. Malheureusement le Maroc a déjà été frappé (argana a Marrakech) j'y étais a ce moment les médecins étaient effrayés de l'état des corps
Ça a touche de plein fouet
Et Marrakech est toujours en alerte maximale comme tout le royaume mais les autorités veillent
Après les attentats au Maroc on a pas discute dans des polémiques et débats sans fin
Y'a eu de l'action création d'une cellule professionnelle avec formation qualifiée d'une élite et bien d'autres choses pour anticiper

Dernièrement encore un attentat a l'arme "chimique" a été déjoué

Mais nul n'est a l'abri. L'occasion de saluer le travail de titan que font les forces de sécurité marocaine pour protéger la population
22 mars 2016 19:19
Oui le peuple semble comme "éduqué " face au terrorisme et intéressé par la "vie" faire de l'argent avant tout ce qui peut les sauver du fanatisme.
Citation
sakki a écrit:
non jamais
il y en a des hommes des vrais qui ont compris la mentalité des Lâches qui s'appellent
des Islamistes fanatiques
des lâches islamistes salafistes
ils ont signé
ils ont demandé pardon
ils ont signé de ne plus endoctriner les jeunes faibles d'esprit
ils ont signer qu'ils chercheront du travail au lieu de demander sadakates aux gens dans les Mosquées
i
22 mars 2016 19:20
.


Pourquoi tu souhaites un attentat au Maroc ? ? ?
22 mars 2016 19:23
N'importe quoi justement j'espère pas!!!
Je souhaite juste en connaître les risques !!
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Pourquoi tu souhaites un attentat au Maroc ? ? ?
22 mars 2016 19:26
il a jamais dit ca lol. tu veux le chopper ou quoi ptdrptdr

Citation
imtiyaz a écrit:
.


Pourquoi tu souhaites un attentat au Maroc ? ? ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/16 19:37 par nazha1.
22 mars 2016 19:57
A mon niveau je ne peux pas répondre a ces 2 questions....seulemnt souhaiter que cela n'arrive pas et que quiconque est derrière tout cela sera mis hors d'état de nuire
On compte bien voir grandir nos enfants dans la paix
22 mars 2016 20:09
Lol tout le monde est sur les dents et tout le monde soupçonne tout le monde tu m'as fait rire
Et je crois que c'est une demoiselle par un Mr babbosh
Citation
nazha1 a écrit:
il a jamais dit ca lol. tu veux le chopper ou quoi ptdrptdr
22 mars 2016 20:11
Au Maroc on a beaucoup de bergaga, ça peut être les gardiens ou les femmes de ménages commères donc dès qu'ils voient un truc suspect ils appel l'boulisse Cool.

Oublions pas le Maroc est l'un des pays qui fourni le plus de djihadiste donc on est pas à l'abri pour autant.

Les tunisiens les pauvres eux sont mal barré ils ont carrément daesh qui lancent des attaques frontales à la frontière avec la Libye: [www.20minutes.fr]

L'Algérie a connu le problème des islamistes par le passé.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
s
23 mars 2016 07:29
bonjour
c'est une éducation de la société qui est fondamentale
le fond des fond c'est l'éducation , encore l'éducation et encore l'éducation
quant vous fréquentez une Mosquée par exemple et vous entendez le prêcheur dire
tuer les juifs
tuer les mécréants
citer des Faux Hadiths qui incite à faire le Jihade
quant vous rencontrez des gens qui ramassent des sous pour la construction d'une Mosquée , mais au final , tu te rendras compte, ils ont un local caché où ils reçoivent des jeunes filles et garçons pour les endoctriner à immigrer faire le Hihade
devant des attitudes de la sorte le citoyen doit comprendre que ce n'est pas notre religion , ce n'est pas notre Madhabe

comme les frères Musulmans au Maroc qui par des petites touches , ils tentent de restabiliser les Marocains dans leur pratique religieux , qui essayent par petite touche d’interdire bcp de manifs universelles,
je hais l'hypocrisie
D
23 mars 2016 07:41
Pourquoi il vont pas en palestine faire sortir les sionistes les colons qui vole la terre des palestiniens
23 mars 2016 10:28
Il semblerait qu'il y ait une faille dans certains cerveaux humains qui permette au virus islamiste de les infecter et s'emparer du système. Les populations de tradition musulmane, où qu'elles soient, sont les plus exposées mais pas seulement.
Je m'interroge encore sur le genre d'antivirus à employer pour contrer ce virus.
Répression ? Éducation ? Tous semblent avoir échoué.

Un amour chasse l'autre, dit-on. Une passion chasse l'autre ; je crois vraiment que seul un nouveau prophète pourrait venir à bout de ce virus.

En attendant c'est comme l'Hydre : vous lui coupez une tête, il en repousse sept. Et nul pays n'est à l'abri ; la faille sera toujours là. En nous.
A
23 mars 2016 10:38
Tant que certains font de la pratique religieuse des autres une affaire personnelle , le risque continue à exister partout et pour tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/16 10:54 par Kassatay.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
s
23 mars 2016 10:46
bonjour
et bravo +10
voilà une question et une proposition juste et de bon sens
ils elles sont des lâches elles et ils savent que les Innocents sans défense , les victimes elles ne peuvent pas se défendre
ces lâches ils ne sont pas courageux , d'affronter Israél, ils elles refusent l'affrontement
ces lâches et leur sympathisants qui les défendent par des discours des apprentis islamistes fanatiques salafistes retardés
Citation
DJADJAla a écrit:
Pourquoi il vont pas en palestine faire sortir les sionistes les colons qui vole la terre des palestiniens
je hais l'hypocrisie
O
23 mars 2016 11:14
Quels risques , la réponse est dans le titre .
Nous souhaitons surtout pas ce genre d'événement ni chez nous ni ailleurs .
Le Maroc est le pays qui lutte efficacement contre ces assassins et cela grace au BCIJ qui ne cesse de mettre presque tous les jours en hors d'état de nuire ces salauds .
Autre chose , nous somment tous dans le collimateur de la mort qui nous guette n'importe ou et n'importe quel moment , nous devrions y penser sans avoir peur et nous devrions prendre les choses du bon côté .
PS : SOYONS OPTIMISTES et tout irait bien " Inne chaallah "
Citation
bâBBôsh a écrit:
Quels risques qu'il y ait un gros attentat au Maroc? Et pourquoi serait elle la cible?

Le fait que le Maroc et l'Algérie soient jusqu'ici épargnés est il seulement dut à leur bon service de securite/renseignement ?
Et ce pendant que le vousin Tunisien est ciblé par plusieurs attentats?

Qu'Allah préserve tous les civils.
V
23 mars 2016 11:21
L'Algerie connait toujours le terrorisme malheureusement a travers AQMI, Mourabitoune et beaucoup de cadres importants algeriens figurent chez Daesh.

Le Maroc est le pays ''arabe'' le moins touche, pourvu que ca dure.
O
23 mars 2016 11:21
@DJADJALa
C'est Israël qui les finance et qui leur fournis des armes et sûrement le MOSSAD y est pour quelque chose ? ? ? .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/16 11:23 par Kachbalou.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook