Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
risque ou pas????
2 septembre 2010 17:00
salam a3likoum
voila je prend l'avion le 12/09 inchallah pour la maroc ,je suis enceinte de 5 semaine de grossesse et inchallah je serais a environ 6 semaines et demi je souhaiterais savoir si des personnes ont pris l'avion sans risque en debut de grossesse...
quels precautions faut il prendre inchallah.
DPA LE 23/04/2011 Inchallah. un petit prince inchallah okba likoum inchallah rabbi y farahkoum
n
2 septembre 2010 17:41
salam
je ne pense pas que tu ne risque quoi que ce soit,a part les vomissements qui peuvent s'agraver,je te conseille de ne rien manger quelque heures avant,si tu asle mal de l'airtongue sticking out smiley
et bon voyage ma chére,et aid moubarak en famille
2 septembre 2010 18:42
salam a3likoum
merci pour ta reponse nourimane06.
barakallah o fik
DPA LE 23/04/2011 Inchallah. un petit prince inchallah okba likoum inchallah rabbi y farahkoum
s
2 septembre 2010 20:01
Salam

je te félicite pour ta grosse. Je souhaite une grossesse à Terme. Moi je ne prendrai pas l'avion. Ma soeur en a eu un très mauvais souvenir. suite à un voyage. Mais le mieux est de demander a ton medecin.smiling smiley
f
2 septembre 2010 20:15
Welcome coucou miss et felicitation pour ta grossesse.

moi je sais que je voulai pas prendre l'avion pour l'algérie cette année, mais quand j'ai demander à l'obstetricien, il m'a dit qu'il n'y avait pas de souci, maintenant je sais que certaines femmes ont déja eu des risques... c'est pour sa j'ai préfferer moi, annuler mon voyage et inchallah le reporter à l'annee prochaine...

mais en effet vois avec ton medecin, il pourra en effet te conseiller...

bon courage...
o
2 septembre 2010 21:51
salam aliki ma belle
je pars aussi au bled dans quelques jours!!!!Danse
aucun risque a ce stade de la grossesse, c'est pas vraiment l avion qui est dengereux en soit mais c est plutot tes activités au bled, sache qu il faut se menager un max, se reposer pas faire trop d efforts exagerés, porter du lourd surtout!!!!!

parcontre il faudrais faire une echo si tu en a pas faite une pr te rassuré car en cas d hematome plancentaire ou retroplacentaire , c est risqué voili voilou, moi c ete mon cas avec premier bb, et jai quand meme pri l avion la gygy m avai deconseiller de partir mais je lui ai promis que j allais me reposé labas et que j allais me faire bichoné et ce fut le cas hamdulillah
et aussi si t es pas imunisé contre la toxo, faire gaf a l eau que tu vas boir et aux fruits egumes et tout ce qu il y a a surveiller, ,ne pas jouer avec les chats ni la terre......
vas y et passe de bonne vacances!!!!Byeyawning smiley
biz
mon fils me comble de bonheur depuis le 3 avril2009 +++13/8/2010 DPA vers le 29 avril (inshaallah une petite filles) qu ALLAH swt les protège Al hamduliLLAH la kawata ila bi ALLAH !!
a
2 septembre 2010 22:06
salam!!!je suis rentrer du maroc enceinte de 5semaine et hamdoullah ma fille d'avoir 15mois!!!je pense pas qu'il y ai risque
A
2 septembre 2010 22:23
Salam alykoum

Mbrok pour ta grossesse! Qu'Allah te facilite; une grossesse sans maux et à terme inchallah!

Pour ce qui est de l'avion, c'est au cas par cas. Tout dépend de comment se passe ta grossesse, s'il y a des soucis, plus ou moins importants.
Vois ton gygy, ou au moins un médecin généraliste, et demande lui ce qu'il en pense. Mieux vaut prévenir que guérir.



Salam Bye
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
Y
3 septembre 2010 00:56
Salam smiling smiley

Mabrouk ta grossesse smiling smiley lahi kamel bil khir amine

ana je pense qu'il faut demander à medecin ça dépend de la grossesse
Que Dieu nous assiste
m
3 septembre 2010 14:24
salam
félicitations pour la grossesse.

demandes à ta gygy si la grossesse se passe bien il n'y a pas de risque, par contre une fois là bas, il faut te ménager.

, pour ce qui est de la toxo (je rectifie un peu ce qu'a dt nour oum iman) que tu sois au maroc ou ailleurs il faut faire attention, ta gygy a dû t'en parler, ne pas approcher les chats et les chiens, bien laver ses fruits et légumes, manger de la viande bien cuite, essayer de ne pas prendre de salade quand tu vas au resto, etc...
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
3 septembre 2010 15:25
salam a3likoum
barakallah o fikoum pour vos reponses.
inchallah je vois mon medecin traitant lundi inchallah je verrai avec elle.
en ce qui concerne la toxo je suis normalement immunisé mais je doit refaire une pds que je ferrai egalement lundi inchallah.
merci encore
DPA LE 23/04/2011 Inchallah. un petit prince inchallah okba likoum inchallah rabbi y farahkoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook