Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ririfleur aide moi!
k
11 octobre 2007 15:20
salam alikom j avais posté la semaine derniere un post sur la recette d amlo tu ma gentiment répondu mais quand je l ai fait la consistance est tres solide pas commecelui qu on a ramené du bled, celui ci est clair (fonce au bled), poutant j ai fait doré les amandes... je comprend pas a mon avis j ai mis plus d amandes que de huile et de miel, comment ratrrapé le coup? MERCI
et aurai tu des recettes de gateaux avec des noix, j en ai plein...
merci
barakallah o fik.
s
11 octobre 2007 15:43
salut ,j ecrois ke tu dois ajouté plus de huile én plus moi j'ajoute une boite de chokolat en poudre je parle de kaobel tu vois comme celui du maroc .kaobel cé la poudre de kakao.
r
11 octobre 2007 20:46
Désolée, je viens de voir ton message.

Il faut juste rajouter un peu d'huile d'argan et de miel et c'est tout. Pas de chocolat please.
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
k
11 octobre 2007 21:48
r
11 octobre 2007 21:50
De rien ou aîd moubarak saïd
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
s
11 octobre 2007 22:41
Citation
Pas de chocolat please a écrit:
se que je met moi cé pas du chokolat cé de la poudre de kakao ,est cé tres bon aussi avc amlou.
i
11 octobre 2007 23:03
salem, c est koi amlou??
r
12 octobre 2007 11:01
Amlou, la pâte à tartiner à l'huile d'Argan, un pur délice Marocain.
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
O
16 octobre 2007 10:58
Citation
ririfleur a écrit:
Désolée, je viens de voir ton message.

Il faut juste rajouter un peu d'huile d'argan et de miel et c'est tout. Pas de chocolat please.

AMLO AVEC DU CHOCOLAT !!!!!!!!non non et non
comme dis ririfleur juste rajouter argan cets tout
r
16 octobre 2007 12:45
Citation
OUMASS06 a écrit:
Citation
ririfleur a écrit:
Désolée, je viens de voir ton message.

Il faut juste rajouter un peu d'huile d'argan et de miel et c'est tout. Pas de chocolat please.

AMLO AVEC DU CHOCOLAT !!!!!!!!non non et non
comme dis ririfleur juste rajouter argan cets tout

Merci OUMASS06, il ne faut pas dévier le traditionnel "amlou".

L'amlou

L’huile d'argane entre aussi dans la préparation d’ Amlou, un fortifiant réputé aphrodisiaque, mélange d'huile d'argane de poudre d'amandes grillées et de miel. L’Amlou était traditionnellement consommé dans les caravanes de nomades qui traversaient le Sahara.

L'Amlou est une pâte à tartiner composée d'huile d'Argan, de miel et d'amandes.
La préparation est faite avec 1/3 d'huile d'Argan, 1/3 de miel et 1/3 d'amandes.
Il faut torréfier les amandes, ensuite les broyer et les verser dans un bocal de pâte à tartiner par exemple.
Ensuite, verser le miel et remuer l'ensemble, puis il ne reste plus qu'à verser l'huile d'Argan tout en remuant à la cuillère.

Il ne vous reste plus qu'à tartiner cette pâte où la verser dans une petite assiette et tremper des morceaux de pains dedans.
A déguster avec un bon thé à la menthe.
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
s
16 octobre 2007 18:50
Citation
OUMASS06 a écrit:
Citation
ririfleur a écrit:
Désolée, je viens de voir ton message.

Il faut juste rajouter un peu d'huile d'argan et de miel et c'est tout. Pas de chocolat please.

AMLO AVEC DU CHOCOLAT !!!!!!!!non non et non
comme dis ririfleur juste rajouter argan cets tout
oh les filles vous avez tellement de choses a aprendre des femmes marocaine é leur truce de cuisisne, il ya des femmes ki n'ont pa les moyens de payer ni les amandes ni l'huile d'argan alors elles ont inventé le amlou avc des cachauetes é des lhuile de table é une boite de kawebil,é aussi avc un px d'illan é des grains de l'anis,é oui en plus sé trés bon,comme vous savez les femmes du maroc sont trés hadgatesé elles trouver des solution a tout.
a
16 octobre 2007 19:35
Citation
souado a écrit:
Citation
OUMASS06 a écrit:
Citation
ririfleur a écrit:
Désolée, je viens de voir ton message.

Il faut juste rajouter un peu d'huile d'argan et de miel et c'est tout. Pas de chocolat please.

AMLO AVEC DU CHOCOLAT !!!!!!!!non non et non
comme dis ririfleur juste rajouter argan cets tout
oh les filles vous avez tellement de choses a aprendre des femmes marocaine é leur truce de cuisisne, il ya des femmes ki n'ont pa les moyens de payer ni les amandes ni l'huile d'argan alors elles ont inventé le amlou avc des cachauetes é des lhuile de table é une boite de kawebil,é aussi avc un px d'illan é des grains de l'anis,é oui en plus sé trés bon,comme vous savez les femmes du maroc sont trés hadgatesé elles trouver des solution a tout.


oui mais ca c autre chose ca sappelle plus amlou le vrai amlou c les amandes et lhuile dargan
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
s
16 octobre 2007 20:30
Citation
anabelle a écrit:
Citation
souado a écrit:
Citation
OUMASS06 a écrit:
Citation
ririfleur a écrit:
Désolée, je viens de voir ton message.

Il faut juste rajouter un peu d'huile d'argan et de miel et c'est tout. Pas de chocolat please.

AMLO AVEC DU CHOCOLAT !!!!!!!!non non et non
comme dis ririfleur juste rajouter argan cets tout
oh les filles vous avez tellement de choses a aprendre des femmes marocaine é leur truce de cuisisne, il ya des femmes ki n'ont pa les moyens de payer ni les amandes ni l'huile d'argan alors elles ont inventé le amlou avc des cachauetes é des lhuile de table é une boite de kawebil,é aussi avc un px d'illan é des grains de l'anis,é oui en plus sé trés bon,comme vous savez les femmes du maroc sont trés hadgatesé elles trouver des solution a tout.


oui mais ca c autre chose ca sappelle plus amlou le vrai amlou c les amandes et lhuile dargan
je vous avez bien dis que vous avze des choses a aprendre sur les femmes marocaine, en fait moi aussi je disia la méme choses jusque au jour ou jé su que les gens n'ont pa tous les moyens de fair amlou au amandes é a l'huile d'argan ,enplus la rectte dont je vous parle é trés bonn aussi car je lai gouté chez des femmes de tafraoute,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook