Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le rire
n
17 septembre 2010 13:28
Citation
sakki a écrit:
Citation
blafith a écrit:
Je suis désespérée d'être aussi ignorante, mais je ne parviens pas à trouver un verset ou un hadith évoquant le rire dans l'Islam et je m'interroge, le rire est-il autorisé ?
merci de vos réponses.

bonjour
alors je crois tu pousses le bouchon un peu plus loin en donnant l'occasion à certain de nous balancer des faux hadiths à tour des bras et des explications illogiques
le rire est une attitude et un acte innées chez l'être humain je ne comprends pas quelle autorisation cherches tu? ou quelles accords? pour rire il faut demander l'autorisation à qui ? ou attendre l'accord de qui?
une certitude le rire est une thérapie pour les déprimés ça c'est prouvé scientifiquement
bonne journée

salam

toi tu nie beaucoup les hadith
tu rejete la parole du messager d Allah
n
17 septembre 2010 13:31
Citation
boiteuse a écrit:
Salem
Je tenais juste a dire a filsdelislam que si une soeur ou un frére te demande quelque chose il ne faut pas t'emprésser de dire que ce sont des hypocrite ou des infidèles encore laisse a Dieu le jugement ce sera plus beau dans ta conduite.

salam

ma soeur tu dis sa parceque tu ne connais pas la personne qui pose la question
cet question etait destiner a se moquzer de l islam a attaquer notre religion en disant wque tout est haram alors que c est faux
ma soeur ouvre les yeux la personne qui fait ce post se moque de nous

deja elle jeune pa elle prie pas et elle se sent en securiter et elle a pas peur
alors tu crois que elle a peur du rire?
elle fait que de mentir ma soeur
filsdelislam a raison
s
17 septembre 2010 14:15
Citation
nabil-alg a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
blafith a écrit:
Je suis désespérée d'être aussi ignorante, mais je ne parviens pas à trouver un verset ou un hadith évoquant le rire dans l'Islam et je m'interroge, le rire est-il autorisé ?
merci de vos réponses.

bonjour
alors je crois tu pousses le bouchon un peu plus loin en donnant l'occasion à certain de nous balancer des faux hadiths à tour des bras et des explications illogiques
le rire est une attitude et un acte innées chez l'être humain je ne comprends pas quelle autorisation cherches tu? ou quelles accords? pour rire il faut demander l'autorisation à qui ? ou attendre l'accord de qui?
une certitude le rire est une thérapie pour les déprimés ça c'est prouvé scientifiquement
bonne journée

salam

toi tu nie beaucoup les hadith
tu rejete la parole du messager d Allah

bonjour
libre à toi d'analyser ma foi et ma conscience apprends le et saches le que je ne suis jamais permis de juger les gens ni de monopoliser le savoir
je hais l'hypocrisie
n
17 septembre 2010 14:25
Citation
sakki a écrit:
Citation
nabil-alg a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
blafith a écrit:
Je suis désespérée d'être aussi ignorante, mais je ne parviens pas à trouver un verset ou un hadith évoquant le rire dans l'Islam et je m'interroge, le rire est-il autorisé ?
merci de vos réponses.

bonjour
alors je crois tu pousses le bouchon un peu plus loin en donnant l'occasion à certain de nous balancer des faux hadiths à tour des bras et des explications illogiques
le rire est une attitude et un acte innées chez l'être humain je ne comprends pas quelle autorisation cherches tu? ou quelles accords? pour rire il faut demander l'autorisation à qui ? ou attendre l'accord de qui?
une certitude le rire est une thérapie pour les déprimés ça c'est prouvé scientifiquement
bonne journée

salam

toi tu nie beaucoup les hadith
tu rejete la parole du messager d Allah

bonjour
libre à toi d'analyser ma foi et ma conscience apprends le et saches le que je ne suis jamais permis de juger les gens ni de monopoliser le savoir

sakki
tu ose rajjeter la parole du messager d Allah regarde ce que notre createur dis sur lui

Sourate 68 : La plume (Al-Qalam)
4. Et tu es certes, d'une moralité imminente.

Sourate 33 - Al-Ahzâb : Les Coalisés
56. Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.

Sourate 9 - At-Tawba : Le Désaveu ou Le Repentir
128. Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.
E
17 septembre 2010 14:26
franchement vous etes bien coincer ;laissez moi rire ;vous aller pas dire que ces haram de parler ou pleurer je vous laisse a vos imaginations tu prends les choses au premier degré nabil -alg ,je prefere encore la tolerence de la boiteuse que la tienne ,comment faire confiance a quelqu'un a travers un ecran ou un pseudo pour dire qu'il dis vrai pffffffff
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
n
17 septembre 2010 14:40
bent liblad

je n ai jamasi dis que c etait haram de rire

mais un musulman consicen du jour terrible qui va arriver au jour de la resurection ne peut passer toute sa journer a avoir des fou rires

Le Prophète dit dans un hadith authentique :« Si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et vous pleureriez beaucoup. »
pk le propehete sallah-llah alahwi wa salam a dit sa?
parceque lui il a vu le paradis et l enfer il sait des choses que on ne sait pas

tu sais ma soeur beaucoup de gens aime bien que rigoler et des que ya quelqun qui leur rappelle la mort il deteste

On a dit à Al-Hassan : « On tient parfois des assemblées avec des personnes qui nous font peur, qui nous rappelle constamment la mort, l’Au-delà, l’Enfer… » Al-Hassan dit : « Par Allâh, que tu sois assis avec des gens qui te font peur afin qu’après tu sois en sécurité est meilleur pour toi que le fait de t’asseoir avec des gens qui te mettent en sécurité, qui te distraient par rapport à l’Au-delà et la mort, jusqu’à ce que tu atteignes réellement la crainte. »

Et il y a mieux que la parole du poète, c’est la parole du Prophète :
« Multipliez le rappel de celle qui brise les plaisirs et les délices de cette vie d’ici bas, la mort. »

JE N AI JAMAIS DIS QUE IL NE FAUT PAS RIRE DU TOUT J AI JUSTE DIS QUE IL FAUT PAS FAIRE D EXES
ET OUI JE SUIS LES TEXTE A LA LETTRE
TU CROIS QUE TU PEUT SUIVE LA RELIGION A MOITIER? NON TU SUIT LE CORAN ET LA SUNNA
s
17 septembre 2010 18:59
Citation
nabil-alg a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
blafith a écrit:
Je suis désespérée d'être aussi ignorante, mais je ne parviens pas à trouver un verset ou un hadith évoquant le rire dans l'Islam et je m'interroge, le rire est-il autorisé ?
merci de vos réponses.

bonjour
alors je crois tu pousses le bouchon un peu plus loin en donnant l'occasion à certain de nous balancer des faux hadiths à tour des bras et des explications illogiques
le rire est une attitude et un acte innées chez l'être humain je ne comprends pas quelle autorisation cherches tu? ou quelles accords? pour rire il faut demander l'autorisation à qui ? ou attendre l'accord de qui?
une certitude le rire est une thérapie pour les déprimés ça c'est prouvé scientifiquement
bonne journée

salam

toi tu nie beaucoup les hadith
tu rejete la parole du messager d Allah

ah bon? il y a des hadiths qui interdisent une thérapie médicale qui est le rire? et de puis quant on interdit le rire qui es une expression de joie?
il faut être triste alors?
ou j'ai tu vois j'ai rejeter la parole du messager?
tu connais au moins le rejeter? je ne suis pas et je ne prétends pas être un fin lettré mais le minimum est obligatoire pour critiquer
je hais l'hypocrisie
f
17 septembre 2010 19:13
rire trop en exageration est mauvais tu le veuille ou pas sakki


Allah a dit :


فَلْيَضْحَكُوا قَلِيلًا وَلْيَبْكُوا كَثِيرًا

"qu' ils rient un peu et pleurent beaucoup" [tawba/82]


Allah a dit un peu

Bilâl ibn Sa'd a dit : « Un homme peut être trompé, il est joyeux, mange, bois et rit, alors que dans le Livre d'Allah il est écrit qu'il est un combustible de l'Enfer. » (Sifah As-Safwah, 4/216)

D'après Anas ibn Mâlik (radhiAllahu'anhu),
le Prophète dit à Jibrîl :

"Comment cela se fait-il que je n'ai jamais vu Mikâil rire ?"

Jibrîl répondit : "Il ne rit plus depuis que l'Enfer a été créé."

[Hadith authentique collecté par l'Imâm Ahmad (3/224). Al-Albânî le juge hasan dans Silsilatul-Ahâdîthis-Sahîhah (#2511).]
b
17 septembre 2010 19:35
nabil alg tu t'arroges le droit d'avancer que je suis quelqu'un qui ne prie pas. Mais au nom de quoi te permets-tu cela alors que tu ne connais rien de ma spiritualité?
De quel droit également te permets-tu de dire que je me moque de l'Islam?
Quand j'ai posé la question sur le rire, je ne l'ai pas posée au Divin. Si cela avait du être le cas, je l'aurais fait dans l'intimité.
Aurais-tu l'outrance de te prendre pour Dieu, sous prétexte que tu as répondu à ma question?

Non je n'ai pas de crainte contrairement à certains qui sont morts de trouille de brûler en enfer, sous prétexte qu'ils auraient ri pas exactement comme "on le doit dans l'Islam".
Dans tes propos et quelques autres on ne note aucune humanité, aucune compassion. Tes sourires doivent ressembler à des grimaces.
Par ailleurs, seul Allah a le droit de me juger. Et il sait reconnaître parmi ses fidèles, ceux qui agissent avec la voix du coeur et de la raison.
n
17 septembre 2010 20:07
Citation
blafith a écrit:
nabil alg tu t'arroges le droit d'avancer que je suis quelqu'un qui ne prie pas. Mais au nom de quoi te permets-tu cela alors que tu ne connais rien de ma spiritualité?
De quel droit également te permets-tu de dire que je me moque de l'Islam?
Quand j'ai posé la question sur le rire, je ne l'ai pas posée au Divin. Si cela avait du être le cas, je l'aurais fait dans l'intimité.
Aurais-tu l'outrance de te prendre pour Dieu, sous prétexte que tu as répondu à ma question?

Non je n'ai pas de crainte contrairement à certains qui sont morts de trouille de brûler en enfer, sous prétexte qu'ils auraient ri pas exactement comme "on le doit dans l'Islam".
Dans tes propos et quelques autres on ne note aucune humanité, aucune compassion. Tes sourires doivent ressembler à des grimaces.
Par ailleurs, seul Allah a le droit de me juger. Et il sait reconnaître parmi ses fidèles, ceux qui agissent avec la voix du coeur et de la raison.

tu dis ceux qui agisent avec la voix du coeur
donc tu insinue que tu a un bon coeur

« Si vraiment tu avais un bon cœur, un cœur pur comme tu le prétends, est-ce que tu désobéirais à Allah de manière flagrante et constante ? Est-il logique pour quelqu’un qui dit avoir un bon coeur de désobéir à Allah de manière aussi flagrante ? Je ne crois pas… »

tu fait pas la priere et tu dis que ta un bon coeur
si ta vraiment un bon coeur pk sa t amene pas a faire la priere si il est si bien que sa ton coeur?

ensuite ya un hadith que beaucoup de gens n interprete pas bien
ce hadith : « Allah ne regarde pas vos apparences, mais regarde vos cœurs et vos actes. »
quand on parle d apparence on parle de petit gros maigre dans ce hadith
et quand on parle d actes on parle de la priere ou le voile ect...

et le coeur pour savoir si t en a 1 vraiment bien ba alors cherche les dans ce moment la

Abdullah Ibn Massoud (qu'Allah soit satisfait de lui) : "Recherche ton cœur dans trois situations : Lorsque tu écoutes le Coran, lorsque tu es dans les assemblées de rappel d'Allah (dhikr), et lorsque tu es seul, si tu ne le trouves pas pendant ces trois instants, alors demande à Allah de te donner un cœur, car tu n'en as pas !"
b
18 septembre 2010 09:49
Au stade où tu en es, il n'y a plus rien à faire nabil-alg, rejoins tes quelques frères aussi endoctrinés que toi.
Mais si tu veux vivre la religion d'une façon aussi intégriste sans tenir compte de l'évolution du monde, je te conseille
d'aller vivre dans une caverne tu y seras sans doute bien plus dans ton élément que dans la modernité.
Dans laquelle tu y laisses un pied quand çà t'arrange.
Je n'ai plus rien à te dire ni de temps à perdre , puisqu'il n'y a AUCUN échange possible avec des personnes comme toi.
z
18 septembre 2010 10:09
Citation
blafith a écrit:
Au stade où tu en es, il n'y a plus rien à faire nabil-alg, rejoins tes quelques frères aussi endoctrinés que toi.
Mais si tu veux vivre la religion d'une façon aussi intégriste sans tenir compte de l'évolution du monde, je te conseille
d'aller vivre dans une caverne tu y seras sans doute bien plus dans ton élément que dans la modernité.
Dans laquelle tu y laisses un pied quand çà t'arrange.
Je n'ai plus rien à te dire ni de temps à perdre , puisqu'il n'y a AUCUN échange possible avec des personnes comme toi.

Salam,

C'est quoi ces jugements de valeur? endoctrinés, intégriste, caverne, etc.
Je prie donc je suis endoctrinée?
T'emploies des termes à tort ou à travers sans qu'on comprenne vraiment ce que tu vises.
Clair l'échange parait impossible.

Tiens je t'ai cherché ça...en réponse à ton sujet "ironique".
[www.yabiladi.com]
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
n
18 septembre 2010 13:17
Citation
blafith a écrit:
Au stade où tu en es, il n'y a plus rien à faire nabil-alg, rejoins tes quelques frères aussi endoctrinés que toi.
Mais si tu veux vivre la religion d'une façon aussi intégriste sans tenir compte de l'évolution du monde, je te conseille
d'aller vivre dans une caverne tu y seras sans doute bien plus dans ton élément que dans la modernité.
Dans laquelle tu y laisses un pied quand çà t'arrange.
Je n'ai plus rien à te dire ni de temps à perdre , puisqu'il n'y a AUCUN échange possible avec des personnes comme toi.

alors pour toi quelqun qui fait ses 5priere delaisse ce qui est haram c est un integriste,?
b
18 septembre 2010 15:08
zouitina quand on s'adresse à quelqu'un d'autre que moi, je ne me permets pas de répondre à sa place surtout quand si je n'ai rien compris de ce dont il est question, ainsi ça m'évite de parler sans savoir.
Et en l'occurrence sur lequel de mes messages auras-tu lu que je remette la prière (que je respecte moi-même) en cause?
Quand on ne sait pas lire et que l'on n'a pas la capacité de comprendre on passe son chemin.
n
18 septembre 2010 15:19
Citation
blafith a écrit:
zouitina quand on s'adresse à quelqu'un d'autre que moi, je ne me permets pas de répondre à sa place surtout quand si je n'ai rien compris de ce dont il est question, ainsi ça m'évite de parler sans savoir.
Et en l'occurrence sur lequel de mes messages auras-tu lu que je remette la prière (que je respecte moi-même) en cause?
Quand on ne sait pas lire et que l'on n'a pas la capacité de comprendre on passe son chemin.

donc t esaye de me dire que toi qui rejjete des hadith tu a raison c est bien
toi qui rejette la parole du messager d Allah tu a raison et moi qui suit les hadith j ai tord
c est sa que t essaye de me dire?
D
18 septembre 2010 15:45
Citation
blafith a écrit:
zouitina quand on s'adresse à quelqu'un d'autre que moi, je ne me permets pas de répondre à sa place surtout quand si je n'ai rien compris de ce dont il est question, ainsi ça m'évite de parler sans savoir.

C'est ton choix, ne l'impose pas aux autres. On est sur un forum, chacun est donc libre de répondre (ou pas) et de citer qui il veut. Tu es libre d'y prêter attention ou pas.
b
18 septembre 2010 16:19
C'est exact Djemila75 et personne ne peut donc m'interdire de répondre à tort et à travers.
Mais on ne refait pas sa nature, je m'y refuse contrairement à d'autres.
s
18 septembre 2010 17:59
Citation
blafith a écrit:
nabil alg tu t'arroges le droit d'avancer que je suis quelqu'un qui ne prie pas. Mais au nom de quoi te permets-tu cela alors que tu ne connais rien de ma spiritualité?
De quel droit également te permets-tu de dire que je me moque de l'Islam?
Quand j'ai posé la question sur le rire, je ne l'ai pas posée au Divin. Si cela avait du être le cas, je l'aurais fait dans l'intimité.
Aurais-tu l'outrance de te prendre pour Dieu, sous prétexte que tu as répondu à ma question?

Non je n'ai pas de crainte contrairement à certains qui sont morts de trouille de brûler en enfer, sous prétexte qu'ils auraient ri pas exactement comme "on le doit dans l'Islam".
Dans tes propos et quelques autres on ne note aucune humanité, aucune compassion. Tes sourires doivent ressembler à des grimaces.
Par ailleurs, seul Allah a le droit de me juger. Et il sait reconnaître parmi ses fidèles, ceux qui agissent avec la voix du coeur et de la raison.

bonjour la sublime et la meilleur
eh oui il ne faut pas rire, d'après certains à les entendre pour ne pas rire ( il faut faire une opération à cerveau ouvert) et supprimer les neurones qui déclenchent nos émotions je vois que cette solution pour ne pas rire
bonne journée
je hais l'hypocrisie
n
18 septembre 2010 18:05
salam

ou j ai dit que il en faut pas rire?
ou j ai dit que le rire etait haram?

citer moi une parole ou j ai dit que c etait interdit de rire
D
18 septembre 2010 23:17
Citation
nabil-alg a écrit:
salam

ou j ai dit que il en faut pas rire?
ou j ai dit que le rire etait haram?

citer moi une parole ou j ai dit que c etait interdit de rire

Ne perds pas ton temps va, personne n'a dit qu'il ne fallait pas rire mais si ça les amuse de le faire croire...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook